Présentation du bateau "Small Bolt" de chez Hobbyking
Page 1 sur 1 • Partager •
Présentation du bateau "Small Bolt" de chez Hobbyking
Petit bateau de 38cm de long, prix annoncé de 159,95$ mais c'est 109$ quand vous l'ajouter dans votre panier soit 85€.
Il ne lui manque plus que la radio + récepteur et lipo pour tourner.

Pour les lipos il y à le choix 2S OU 3S de 1250 à 2200mAh, mais il est conseiller de tourner autour des 1500 pour une question de poids.
Pour l'hélice la taille au dessus semble un bon compromis, j'en ai plusieurs en commande je ferais un point des réception.
Pour le servo il semblerait qu'il soit un peut juste en force idem pour sa course qui est un peut courte ce qui lui demande une certaine place pour tourner, j'en ai 2 autres en commande je ferais le points plus tard.
Seul gros défaut constater pour ma part, la trappe est simplement poser sur la coque et il faut scotcher tout le tour.
Le scotch ordinaire est limite à mon gout, j'essaierai de l'adhésif à carrosserie pour la prochaine fois.
Le graissage de l'arbre de transmission à la graisse épaisse est aussi conseiller pour éviter que l'eau ne remonte, je ne l'ai pas encore fait car rien de ce coté là pour moi.
Donc il est préférable dans un 1er temps et par précaution de protéger le récepteur, beaucoup se servent d'un simple ballon avec 2 rislans, pour ma part j'ai opter pour la tartine de colle époxy, tester dans un verre d'eau sa marche nickel.
à gauche un récepteur enduit de colle et à droite un d'origine :

Voilà pour le principal, donc en attente des nouvelle pièces
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
Re: Présentation du bateau "Small Bolt" de chez Hobbyking
salut yoyo
super reportage sur ton bateau et nikel le lien pour l'epoxy
en attente de lire la suite...
a++
super reportage sur ton bateau et nikel le lien pour l'epoxy

en attente de lire la suite...
a++

micro- pilote

Très belle machine, qui d'après la vidéo de votre sortie à l'air de marcher plutôt fort 

glam62- racer expert pro

vraiment sympa ca donne envie mais je vois aps beaucoup de plan d'eau près de chez moi
.
sinon pour ta carro tu n'as pas moyen de mettre quelque plot de carroserie et de fixer ca avec des clip ? c est sur ca sera pas warterproof
. sinon pour ta carro tu n'as pas moyen de mettre quelque plot de carroserie et de fixer ca avec des clip ? c est sur ca sera pas warterproof

nerfmemore- élite

Pour le scotch, prends du "scotch d'electricien" (chaterton), il en existe de plusieurs largeurs et resiste bien a l'eau...
CU
Asterix
CU
Asterix
Asterix- pro

sympatique post
toujours de belles photos et pour les recepteurs je vais en faire de meme pour tous mes véhicules
c est vrai qu il envoi bien car j ai testé , mais je pense perso que je me lasserai vite
merci pour le lien de l epoxy
toujours de belles photos et pour les recepteurs je vais en faire de meme pour tous mes véhicules
c est vrai qu il envoi bien car j ai testé , mais je pense perso que je me lasserai vite
merci pour le lien de l epoxy
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

merci pour ce post il va bien m'aider , il me plait vraiment bien se bateau juste la fermeture du capot ki est pas top top mais bon
sinon le controleur est waterproff ou on peut le tartinet de colle epoxy aussi ?
sinon le controleur est waterproff ou on peut le tartinet de colle epoxy aussi ?

madrid6- élite

tiens j'ai trouver sa si sa peux tinterresser, il est peut etre mieux que l'adhesif d'origine : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/89_139/products_id/176056/n/Pro-Boat-Clear-Flexible-Waterproof-Tape

madrid6- élite

Au pire c'est ce que je feraisnerfmemore a écrit:sinon pour ta carro tu n'as pas moyen de mettre quelque plot de carroserie et de fixer ca avec des clip ? c est sur ca sera pas warterproof
Avez pas penser à celui là, en plus j'ai du stockAsterix a écrit:Pour le scotch, prends du "scotch d'electricien" (chaterton), il en existe de plusieurs largeurs et resiste bien a l'eau...

non il est étanche pas besoin de le tartinermadrid6 a écrit:le controleur est waterproff ou on peut le tartinet de colle epoxy aussi ?
Bon ba voilà toutes les pièces sont arriver ce matin

l'hélice d'origine est une 27, j'ai pris entre autre une 30 et une 32 qui s'adaptent parfaitement et semble faire l'affaire.
Moteur d'origine un 2604kv, j'ai donc reçue un 3068kv et un 3500kv, ce dernier s'adapte parfaitement dans le refroidisseur d'origine donc plug and play contrairement au premier qui n'en bénéficiera pas vu sa taille plus imposante.
Pour le servo c'est un Corona DS-919MG, c'est pas du plug and play malheureusement, il faut jouer de la dremel sur sont support mais sa passe.
Résultat des tests dans une bonne semaine
Merci Madrid mais je ne pense pas faire une commande au state pour 1 rouleau de scotch
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
oui je me doute que tu va pas faire une commande jsute pour sa mais c'etait pour le modele , tu peux le trouver en france je pense 
sinon les bateau rc comme le small bolt ou le titan de traxxas peuvent se mettre dans l'eau de mer pas de probleme avec le sel ?
j'hesite encore beaucoup entre le small bolt et le traxxas il y a 150 euro d'ecart mais je doute du small bolt et il va moins vite que le traxxas , et le traxxas gaz bien surtout en 6s avec contro waterproff servo aussi radio 2,4 ghz link alors que dans le small bolt il faut en acheter une au total sa fait 200 euro par la le small bolt alors que le traxxas 350 - 300 euro je prefere mettre un peu plus chere je pense , mais se n'est pas pour tout de suite pour l'instant je bave devant
tres beau bateau
quand je vois se que tu commande avec plusieur s moteur et tout je me dit que sa va revenir a plu de 200 euro

sinon les bateau rc comme le small bolt ou le titan de traxxas peuvent se mettre dans l'eau de mer pas de probleme avec le sel ?
j'hesite encore beaucoup entre le small bolt et le traxxas il y a 150 euro d'ecart mais je doute du small bolt et il va moins vite que le traxxas , et le traxxas gaz bien surtout en 6s avec contro waterproff servo aussi radio 2,4 ghz link alors que dans le small bolt il faut en acheter une au total sa fait 200 euro par la le small bolt alors que le traxxas 350 - 300 euro je prefere mettre un peu plus chere je pense , mais se n'est pas pour tout de suite pour l'instant je bave devant
tres beau bateau
quand je vois se que tu commande avec plusieur s moteur et tout je me dit que sa va revenir a plu de 200 euro

madrid6- élite

Pour le sel je ne voie pas de contre indication du moment qu'ont le rince à l'eau claire après.
Les 2 ne sont pas comparable, le small fait 38cm et le titan dépasse le mètre, les pièces de rechange ou casse seront forcement plus chère sur le titan, pour la radio rien ne t'empêche d'utiliser celle de tes RC, juste un récepteur à acheter et zouuu
Sinon pour info :
small bolt : 109$
2 lipos 3S : 31$
les pièces sur la photo : 51$
=191$ soit 150€
Ne pas oublier que le titan est livré avec 2 NiMh d'origine (30mph)
Je ferais une vidéo de ma nouvelle config
Les 2 ne sont pas comparable, le small fait 38cm et le titan dépasse le mètre, les pièces de rechange ou casse seront forcement plus chère sur le titan, pour la radio rien ne t'empêche d'utiliser celle de tes RC, juste un récepteur à acheter et zouuu
Sinon pour info :
small bolt : 109$
2 lipos 3S : 31$
les pièces sur la photo : 51$
=191$ soit 150€
Ne pas oublier que le titan est livré avec 2 NiMh d'origine (30mph)
Je ferais une vidéo de ma nouvelle config
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
madrid6 a écrit:j'hesite encore beaucoup entre le small bolt et le traxxas il y a 150 euro d'ecart mais je doute du small bolt et il va moins vite que le traxxas , et le traxxas gaz bien surtout en 6s avec contro waterproff servo aussi radio 2,4 ghz link alors que dans le small bolt il faut en acheter une au total sa fait 200 euro par la le small bolt alors que le traxxas 350 - 300 euro je prefere mettre un peu plus chere je pense , mais se n'est pas pour tout de suite pour l'instant je bave devant![]()
tres beau bateau![]()
La coque du small bolt va avoir beaucoup de mal en mer!!! Ce style de coques est prevu pour des billards; en mer avec le clapot et les vagues....
Il vaudrait mieux une DeepVee ou Cata!
Le traxxas, j'aime pas du tout!!! Les coques en ABS supportent mal les grosses motorisations et sont plus fragiles aux chocs.
Pour pas trops chers, les modeles de chez Hobby King sont pas mal du tout meme si les motorisations et l'electronique sont un peu limites a mon avis!!!
CU
Asterix
Asterix- pro

Je confirme il faut un billard!, j'ai essayer sur un lac en bord de mer avec une légère houle causé par le vent et il à fini sur le toit, sans parler d'une perte de vitesse de pointe non négligeable.Asterix a écrit:La coque du small bolt va avoir beaucoup de mal en mer!!! Ce style de coques est prevu pour des billards
Sinon le moteur de 3500kv est HS au bout de 3min suite au montage avec des pales de 32 (faut dire que j'ai étais un peut gourmand sur la configuration là), donc pour l'instant le meilleur setup reste le moteur d'origine avec des pales de 32mm.
Il me reste encore à tester le 3000kv avec les pales d'origine (27mm).
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6