4x4 = Slash
Page 9 sur 10 • Partager •
Page 9 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: 4x4 = Slash
merci, je viens de regarder c'est vrai que c'est de la petite soudure
Khaelian- pro

j'en ai un dans un carton qui me fait le même coup, faut que je vois pour le remettre en état, il sera la en secours

corsaire- racer pro expert 2

salut à tous,
petite sortie hier soir, histoire de tester si les réparations du moteurs sont effectives...
la dernière fois j'avais oublié la télécommande
pas de chauffe anormale donc je pense que les roulements sont bien adaptés
test en rapport 16/54 et Lipo 2S c'est vraiment impeccable, avec un bon gros délire dans le tas de sable
on sait pas pourquoi il est là ce sable mais on va pas dire que ça nous dérange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petite sortie hier soir, histoire de tester si les réparations du moteurs sont effectives...
la dernière fois j'avais oublié la télécommande
pas de chauffe anormale donc je pense que les roulements sont bien adaptés
test en rapport 16/54 et Lipo 2S c'est vraiment impeccable, avec un bon gros délire dans le tas de sable
on sait pas pourquoi il est là ce sable mais on va pas dire que ça nous dérange

Khaelian- pro

sympa tes photos
et puis le tas de sable t'as raison déjà qu'il est dans la trajectoire , ben autant en profiter
et puis le tas de sable t'as raison déjà qu'il est dans la trajectoire , ben autant en profiter

merci
mais là je suis un peu en train de payer mes con%*$&ies
démontage et gros nettoyage, il y a du sable incrusté qui colle partout
mais là je suis un peu en train de payer mes con%*$&ies
démontage et gros nettoyage, il y a du sable incrusté qui colle partout

Khaelian- pro

et quand tu aura fini de nettoyer le slash tu sera bon pour nettoyer autour et après tu recommence le slash , t'en ura encore 
moi c'est pareil , j'ai beau nettoyer en profondeur a chaque fois il reste du sable , de l'herbe ou des cailloux dans le chassis, va comprendre d'ou sa sort

moi c'est pareil , j'ai beau nettoyer en profondeur a chaque fois il reste du sable , de l'herbe ou des cailloux dans le chassis, va comprendre d'ou sa sort

salut à tous,
petit up avec quelques mises à jour sur le slash, certaines plus légères et indispensables comme le rachat d'un ventilateur pour l'ESC (tentavie non fruteuse de réparation du Traxxas, il a fait "fffzzz" 1 seconde puis plus rien
) et fabrication d'une rallonge de type "bec" pour le ventilo du moteur (je peux enfin refermer le capot du récepteur)
et puis quand même un bon gros relooking, avec la mise en place d'un support de carrosserie RPM à l'arrière et recyclage de la caro du 2wd avec une planche de stickers en promo façon itasha (tuning japonais). test en image à la campagne "avé le soleil"
petit up avec quelques mises à jour sur le slash, certaines plus légères et indispensables comme le rachat d'un ventilateur pour l'ESC (tentavie non fruteuse de réparation du Traxxas, il a fait "fffzzz" 1 seconde puis plus rien
) et fabrication d'une rallonge de type "bec" pour le ventilo du moteur (je peux enfin refermer le capot du récepteur)et puis quand même un bon gros relooking, avec la mise en place d'un support de carrosserie RPM à l'arrière et recyclage de la caro du 2wd avec une planche de stickers en promo façon itasha (tuning japonais). test en image à la campagne "avé le soleil"

Khaelian- pro

j'aime bien la déco , franchement sympa

merci, pour 800 yen (7euros) la planche je me suis dit autant essayer... j'ai aussi essayé le dessin animé correspondant pour voir (Louise la Zero) mais j'ai arrêté après 2 épisodes, c'est quand même assez idiot 
petite astuce : pour enlever le reste de colle des précédents stickers sur la carrosserie, on peut utiliser sans risque du carburant pour thermique (nitro) ou de l'alcool isopropylique. j'ai également badigeonné certaines parties intérieures de la carrosserie avec du "Shoe Goo" pour la renforcer. à voir si ça fonctionne
il me reste à découper et arranger les fenêtres avec du grillage pour moustiquaire.

petite astuce : pour enlever le reste de colle des précédents stickers sur la carrosserie, on peut utiliser sans risque du carburant pour thermique (nitro) ou de l'alcool isopropylique. j'ai également badigeonné certaines parties intérieures de la carrosserie avec du "Shoe Goo" pour la renforcer. à voir si ça fonctionne
il me reste à découper et arranger les fenêtres avec du grillage pour moustiquaire.

Khaelian- pro

j'ai eu un gros doute en voyant 800 yen, je trouvais sa un peu cher

Khaelian a écrit:merci, pour 800 yen (7euros) la planche je me suis dit autant essayer... j'ai aussi essayé le dessin animé correspondant pour voir (Louise la Zero) mais j'ai arrêté après 2 épisodes, c'est quand même assez idiot
Et pourquoi pas un set de Tenjou Tenge

3StepsAhead- pro

malheureusement le choix est restreint, pas mal de séries "discontinued", donc pas de Tenjou Tenge disponible ou de série qui m'intéresse vraiment. j'ai un peu pris ce qu'il y avait pour essayer
il doit y avoir moyen d'en faire soit même à partir de fichier "render" imprimés sur feuille autocollante
il doit y avoir moyen d'en faire soit même à partir de fichier "render" imprimés sur feuille autocollante

Khaelian- pro

petite sortie hier soir, bon fun, bon run mais quand même quelques galères.
je crois que j'ai une Lipo qui tire un peu la tête (une zippy 2S 5.2 30C). suite à une sortie il y a peu chez un ami sur un terrain de foot, autant dire tout le temps à fond (mauvaise idée je le ferai plus), elle a très légèrement gonflé. depuis elle m'a fait une blague du genre je la branche et après 10s le cut-off de l'ESC s'enclenche et hier elle n'avait aucune patate et assez peu d'autonomie
dommage elle était sympa cette batterie
autre chose, il y a le plastique du petit capot qui recouvre la transmission qui se déforme, l'étanchéité n'est plus parfaite, des cailloux s'insèrent et adieux la courrone et le pignon moteur. je vais essayer de colmater tout ça mais je pense peut être passer en transmission "full metal". si quelqu'un a un bon tuyau sur une courrone en acier je suis preneur (rapport 16/54 avec slipper) merci
je crois que j'ai une Lipo qui tire un peu la tête (une zippy 2S 5.2 30C). suite à une sortie il y a peu chez un ami sur un terrain de foot, autant dire tout le temps à fond (mauvaise idée je le ferai plus), elle a très légèrement gonflé. depuis elle m'a fait une blague du genre je la branche et après 10s le cut-off de l'ESC s'enclenche et hier elle n'avait aucune patate et assez peu d'autonomie
dommage elle était sympa cette batterie
autre chose, il y a le plastique du petit capot qui recouvre la transmission qui se déforme, l'étanchéité n'est plus parfaite, des cailloux s'insèrent et adieux la courrone et le pignon moteur. je vais essayer de colmater tout ça mais je pense peut être passer en transmission "full metal". si quelqu'un a un bon tuyau sur une courrone en acier je suis preneur (rapport 16/54 avec slipper) merci

Khaelian- pro

merci je vais un peu étudier tout ça

Khaelian- pro

salut à tous,
slash au garage pour l'instant, moteur démonté car complètement rempli de limaille de fer, avec un roulement bien coincé. probablement dû à mon passage à la couronne en acier, j'ai bouffé pignon sur pignon.
en attente de nouveaux roulements et de pignons "hard", ça n'empêche pas de tester de nouveaux coins. sous le viaduc d'une autoroute, beaucoup d'espace et la possibilité de faire des tas de bosses, quelques photos de l'engin de test: un hyper TT
slash au garage pour l'instant, moteur démonté car complètement rempli de limaille de fer, avec un roulement bien coincé. probablement dû à mon passage à la couronne en acier, j'ai bouffé pignon sur pignon.
en attente de nouveaux roulements et de pignons "hard", ça n'empêche pas de tester de nouveaux coins. sous le viaduc d'une autoroute, beaucoup d'espace et la possibilité de faire des tas de bosses, quelques photos de l'engin de test: un hyper TT

Khaelian- pro

Khaelian, moi j'adoore tes photos de RC en action , elles sont vraiment belles
si jamais ton combo du slash te lache définitivement passe au ezrun , tu verra sa vaut le coup
, en plus ton slash n'est pas un poids lourd comme le mien
si jamais ton combo du slash te lache définitivement passe au ezrun , tu verra sa vaut le coup
, en plus ton slash n'est pas un poids lourd comme le mien

merci pour les photos
cela dit j'espère que le combo velineon ne va pas me lâcher vu que j'adore son coté waterproof, qui colle bien au slash
mais je vois très bien où ce combo ezrun 2700 pourrait s'adapter à merveille, dans une conversion nucléaire d'une Kyosho DRX par exemple
cela dit j'espère que le combo velineon ne va pas me lâcher vu que j'adore son coté waterproof, qui colle bien au slash
mais je vois très bien où ce combo ezrun 2700 pourrait s'adapter à merveille, dans une conversion nucléaire d'une Kyosho DRX par exemple

Khaelian- pro

+1 Avec corsaire !
Super Photo !!
Jason
Super Photo !!
Jason

jason-7601- élite

salut à tous,
un run très sympa cet aprèm' avec un beau soleil d'automne
je ferai un petit montage vidéo, enfin pas tout de suite là il y a spiderman 3 qui passe à la tv je l'ai jamais vu
enfin déjà je crois que je vais un peu revoir mes projets de motorisation basée sur les LiFE 3S pour le Hyper TT
la paire du mileu a gonflé - faut que je fouille pour voir c'est quoi comme gaz - avec mesure à 0,60v au lieu des 3,20v pour chacune des 2 autres
un run très sympa cet aprèm' avec un beau soleil d'automne
je ferai un petit montage vidéo, enfin pas tout de suite là il y a spiderman 3 qui passe à la tv je l'ai jamais vu
enfin déjà je crois que je vais un peu revoir mes projets de motorisation basée sur les LiFE 3S pour le Hyper TT
la paire du mileu a gonflé - faut que je fouille pour voir c'est quoi comme gaz - avec mesure à 0,60v au lieu des 3,20v pour chacune des 2 autres

Khaelian- pro

C'est une lipo ou une life là ?
****************************************************************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

glam62- racer expert pro

c'est la LiFE 3S, ce modèle ci
en fait, ni le moteur, l'ESC ou les autres lipo 2S n'ont vraiment chauffé durant le run et ici tout s'est passé normalement jusqu'à la baisse de tension et c'est en enlevant la caro que j'ai constaté les dégats. je pense qu'une paire de cellule était un peu dead et n'avait pas prit sa charge par rapport aux autres.
en fait, ni le moteur, l'ESC ou les autres lipo 2S n'ont vraiment chauffé durant le run et ici tout s'est passé normalement jusqu'à la baisse de tension et c'est en enlevant la caro que j'ai constaté les dégats. je pense qu'une paire de cellule était un peu dead et n'avait pas prit sa charge par rapport aux autres.

Khaelian- pro

Comme quoi les life ne sont pas plus sécurisant que les lipo, et c'est pour ça aussi que maintenant je préfère investir plus dans l'électronique pour éviter ce genre de soucie.
****************************************************************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

glam62- racer expert pro

securisante ou pas c'est assez flou. il semblerait que les LiFE, malgré un effet "baudruche" possible ne prendrait pas feu.
maintenant je n'ai pas trouvé d'informations claires sur le gaz créé ou encore sur la raison du pourquoi les Lipo s'enflamment vraiment, ça fait débat : court circuit, cathode ou anode oxydée, composant de la batterie qui s'enflamme au contact de l'air, etc... bref chacun y va de sa petite popotte
finalement voici la réflexion la plus intéressante que j'ai trouvé et qui conforte mon hypothèse : une paire de cellule était un peu limite par rapport aux deux autres et j'ai un peu trop "tiré" dessus sans m'en rendre compte. donc comme tu dis Glam, il vaut mieux investir dans de l'électronique de qualité pour éviter les embrouilles, surtout si la performance est un critère de choix.
et une petite vidéo comme promis, séquence émotion, je la trouvais juste nikel cette 3S moiii
maintenant je n'ai pas trouvé d'informations claires sur le gaz créé ou encore sur la raison du pourquoi les Lipo s'enflamment vraiment, ça fait débat : court circuit, cathode ou anode oxydée, composant de la batterie qui s'enflamme au contact de l'air, etc... bref chacun y va de sa petite popotte
finalement voici la réflexion la plus intéressante que j'ai trouvé et qui conforte mon hypothèse : une paire de cellule était un peu limite par rapport aux deux autres et j'ai un peu trop "tiré" dessus sans m'en rendre compte. donc comme tu dis Glam, il vaut mieux investir dans de l'électronique de qualité pour éviter les embrouilles, surtout si la performance est un critère de choix.
et une petite vidéo comme promis, séquence émotion, je la trouvais juste nikel cette 3S moiii

Khaelian- pro

salut à tous,
un petit up et quelques photos de la dernière sortie. un terrain recouvert d'une solide couche de fine terre, comme de la farine, le slash a bien patiné. évidemment avant d'arriver il faut emprunter un chemin forestier, rouler dans les flaques (
) et au passage casser une des attaches du pare-choc avant ainsi qu'une poignée latérale. boh, pas un drame ça tiendra bien l'hiver avec un bricolage maison
evidemment après les flaques ça tient bien la poussière
le mt4g3 en plein flip
un petit up et quelques photos de la dernière sortie. un terrain recouvert d'une solide couche de fine terre, comme de la farine, le slash a bien patiné. évidemment avant d'arriver il faut emprunter un chemin forestier, rouler dans les flaques (
) et au passage casser une des attaches du pare-choc avant ainsi qu'une poignée latérale. boh, pas un drame ça tiendra bien l'hiver avec un bricolage maison[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
evidemment après les flaques ça tient bien la poussière
le mt4g3 en plein flip

Khaelian- pro

ben comme sa t'économise sur la peinture le jour ou tu veux changer la couleur de ta carro

ça fera un slash caméléon, un beau blanc immaculé en hiver avec la neige, une belle couleur de sable doré sur la plage en été

Khaelian- pro

Khaelian a écrit:ça fera un slash caméléon, un beau blanc immaculé en hiver avec la neige, une belle couleur de sable doré sur la plage en été![]()
pas très partique pour piloter si tu confond ton RC avec le décor

tu vas avoir l'impression que le décor recule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

h.300- racer expert pro

h.300 a écrit:tu vas avoir l'impression que le décor recule
![]()
![]()
et en cas de jump que le sol s'effondre
je me dis juste que dans du gazon fraîchement coupé, les morceaux de limaces et verres de terre collés à la caro par transparence ça doit pas être top
désolé faut que je me défoule...
Khaelian- pro

ses pas a cause de l arbre que ta pri qui a fait confler ta lipo

yoann du 63- élite

Page 9 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10