4x4 = Slash

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 4x4 = Slash

Message par h.300 le Lun 13 Sep 2010 - 18:50

je répond a sa place, je ne pense pas car apparemment, les roulements et le système est différent

h.300
racer expert pro
racer expert pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par J0K3R-GAM3-77 le Lun 13 Sep 2010 - 18:53

Ok merci h.300 top

Dommage mais bon, les cardans ont l'air d'être super solide.

J0K3R-GAM3-77
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 13 Sep 2010 - 19:35

comme l'a dit h.300 chaque modèle de fusée semble devoir être monté avec son modèle de roulement ou cardan

5x11x4 pour l'original, également pour le RPM

ici il y a un 10x15x4 en entrée et un 6x12x4 en sortie, pour s'adapter au cardan.

sinon, pour la question réglage abordée dans le post de Christian77, je pense tester la position "D" de ce manuel (je l'ai également touvé sur le forum, c'est une mine d'or ce truc radio )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la copie des réglages de Christian en fait ange
j'espère que cela améliorera le comportement en accélération, le train arrière étant assez vif, donc un "meilleur amortissement" pour éviter de le voir trop sautiller et "moins de grip en appuis" pour tenter de corriger un peu le sur-virage (enfin je crois). mais là je me demande s'il ne faudra pas que je regarde du coté du différentiel (l'arrière a tendance à partir d'un coup en fin de virage)

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par J0K3R-GAM3-77 le Lun 13 Sep 2010 - 20:39

Merci en tous cas d'avoir mis le lien Tekno RC, j'ai regardé un peu plus et j'ai repérer un beau kit conversion pour RC8T, cardans avants/arrières Slash 4x4 et cardans pour Rustler (sauf que c'est marqué pour Slash 4x2 et nitro Rustler/Stampede du coup je ne sais pas si c'est aussi pour Rustler électrique je sais pas ).

J0K3R-GAM3-77
pilote
pilote

0 avertissement

Message par h.300 le Lun 13 Sep 2010 - 20:43

des liens, des liens bounce

slash 4x2 et rusty, c'est pareil non ?

****************************************************************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !!

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 14 Sep 2010 - 13:54

de rien Darkness Wink

par contre, je crois que je vais devoir opérer mon différentiel plus tôt que prévu, il suinte et du coup les engrenages coniques grippait quelque peu (probablement quelques saletés collées à la graisse). ils doivent rester ultra-sec si je ne me trompe pas ? du coup j'ai laver tout le train arrière au produit vaisselle (sauf le diff', uniquement sous un fin filet d'eau en frottant)

il me reste à choisir l'huile (quelqu'un connait l'huile d'origine svp?), je pense que je vais choisir la 3000 (le standard pour l'arrière) et peut être une en dessus et une au dessous pour voir.

le truc c'est que, s'il suinte, y a t-il toujours de l'huile dedans ? parce qu'il me semble quand même assez rigide, pas trop mais un peu quand même... il n'a peut être même plus de graisse mdr

EDIT

petit run hier et point positif, l'entretien (nettoyage, lubrification des roulements, ponçage des cardans et articulation des fusées au papier de verre, etc...), et surtout la modification des réglages (attache d'amortisseurs en C/2 et clips de 8mm) du train arrière on été vraiment bénéfique. dérives à "grande" vitesse, changements de direction, maintient du cap... le Slash est beaucoup plus précis et répond beaucoup mieux aux commandes. étape suivante le train avant, mais j'en suis déjà pas mal satisfait donc...

point négatif, à la fin du run j'ai eu droit a un drôle de "cloclocloclocloc..". de fait, je viens de démonter et c'est encore le roulement slipper/chassis qui m'a lâché (à nouveau complètement coincé). sauf qu'ici il a fait fondre une partie de son logement dans le "motor mount"

pas vraiment sûr de la qualité de ces roulements (aucun jump, pas de sable ou crasse dans la transmission constaté, même pas un gros choc, à peine quelques tonneaux Rolling Eyes ), il m'en reste deux donc je peux remplacer mais je me tâte

il y a ça

motor mount king headz

ou ça

motor mount FLM

ou peut être autre chose, je vais voir, mais un peu vénère quand même. je crois que le Slash va rester puni démonté dans sa caisse et que je vais aller me taper une bonne entrecôte béarnaise avec les potes tiens, ça lui apprendra Evil or Very Mad

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 21 Sep 2010 - 10:01

un petit up pour une question:

est-ce que quelqu'un a déjà essayé (ou vu quelque part) de modifier le "motor mount" d'origine pour y adapter un roulement 10x19x5 (comme pour le King Headz par exemple), un grand merci.

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 21 Sep 2010 - 12:37

Pour ta pièce, regarde si tu trouve pas celle de Traxxas, je crois qu'elle existe, pour ton roulement, tape juste la taille sur la ebay et tu devrais retomber sur des Kanzen qui seront de meilleur qualité Wink

****************************************************************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 21 Sep 2010 - 13:41

merci pour le tuyau sur les roulements je vais analyser tout ça

maintenant pour le "motor mount", comme ma pièce est en quelque sorte "foutue" (y a moyen que ça roule mais... il y aura du jeu), je me dis qu'il y a moyen de la récupérer en élargissant le logement du roulement pour un 10x19x5. mais je me pose des question, notamment au niveau de l'épaisseur (on passe de 4 à 5mm). faut que j'essaye au pire si je rate on verra bien Laughing

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 21 Sep 2010 - 13:54

Moi je partirais sur cette pièce:

Mais regarde sur ebay si tu ne la trouve pas moins chère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par h.300 le Mar 21 Sep 2010 - 14:08

voilou, mais les 1er, je ne sais pas ce que ça vaut ??

rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !!

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par christian 77 le Mar 21 Sep 2010 - 14:10

Gaffe si tu roule avec du jeu dans cette pièces : c'est presque le roulement le plus important, bikoz si ta couronne prend du jeu, ça vas te modifier l'entre-dents, et te ruinner la couronne en 2mn ...

Je pense que pour 20 et quelques euros, ça vaut le coup de la passer en alu, déja pour mieux tenir le roulement, et aussi pour mieux dissipper la chaleur du berlingue.

christian 77
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 21 Sep 2010 - 15:31

un grand merci pour les liens et infos Wink
je materai tout ça tranquillement ce soir après le boulot.

juste aussi pour dire que ma batterie commandée sur "hobbyking eurowarhouse" le 17 septembre est arrivée aujourd'hui sans souci, que je viens de la tester et c'est nickel, mais il faut dire aussi que dans le mail de confirmation d'envoi il y avait une petite précision bien amusante "I would like to inform you that your product have been double checked" Laughing

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par h.300 le Mar 21 Sep 2010 - 15:35

Khaelian a écrit: "I would like to inform you that your product have been double checked" Laughing

plutôt bien, mais ils auraient pu en mettre une 2ième scratch

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 22 Sep 2010 - 20:47

décidément je ne lui fais plus confiance en ce 10x15x4 à cet endroit. j'ai pris le motor mount king headz. mais après tout 5mm pour l'épaisseur de la bague intérieure, de la bague extérieure, plus rajouter les billes... c'est quand même assez juste et je ne vais pas changer de roulement tout les deux runs. je pense que je ferai une opération plus tard sur la pièce d'origine histoire de voir si c'est possible, par pure curiosité.

là j'ai remis un autre roulement, ma première couronne un peu "émoussée" comme ça pas de regret, petit test concluant dans le parc voisin, ça roule "en attendant"

h.300 a écrit:plutôt bien, mais ils auraient pu en mettre une 2ième

ben quand j'ai vu le colis arriver je croyais... mais j'ai vite déchanté avec leurs "grosses-bulles-d'air-qui-remplissent-la-boite" Laughing

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 22 Sep 2010 - 21:35

Pour le roulement, suffit d'en prendre un de bonne qualité, celui d'origine est loin d'être de la qualité, pas étonnant qu'il lâche, tu n'es pas le premier à avoir eu ce soucie et tu ne seras pas le dernier.

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 22 Sep 2010 - 23:47

ben ouais je sais Glam, mais je devais de toute façon racheter un "motor mount" (le roulement peut tourner librement dans son logement maintenant Laughing )

avec le king headz j'ai du 10x19x5 et 2 roulements fournis... si je prends la version traxxas aluminium d'origine plus deux roulements de qualité, pour moins cher c'est vrai, mais que ça me lâche à nouveau... le truc c'est que j'ai été vraiment surpris vu que je suis toujours en 2S sur le rapport d'origine et qu'il n'a vraiment pas souffert cette fois là, que du contraire, donc je penche pour l'option "au plus solide" Wink

maintenant j'ai effectivement abandonné l'idée de modifier la pièce pour une utilisation en "premium" suivant le conseil de christian77: il y a le jeu, l'entraxe,... et je n'ai pas de perceuse sur colonne, mais je vais bien arriver à bidouiller un truc au cas où ça pourra servir Laughing

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Jeu 23 Sep 2010 - 1:12

Tu peux foncer sur les pièces king headz, c'est de la bonne qualité, il font beaucoup de pièces pour les modèles 1/8.

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par corsaire le Jeu 23 Sep 2010 - 11:45

+1 pour le problème de roulement HS, et la bague en plastique (6893) pas lol!

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 24 Sep 2010 - 11:56

assez légère cette transmission je trouve, par rapport au reste du chassis qui peut quand même encaisser pas mal. Mais petit à petit il va devenir unbreakable et là ça va pétarader sévère Twisted Evil

hier j'ai reçu un avis de passage du facteur: "on a un envoi pour vous", avec la petite case cochée "taxe de 10€", et zut !! probablement mes cardans, fusées Tekno, la douane est encore passée par là No

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par corsaire le Ven 24 Sep 2010 - 12:38

le problème est purement commercial au départ , Traxxas joue sur le prix psychologique (moins de 400€) donc forcément faut gratter quelque part
et puis après comment il ferait pour vendre des pièces détachées si il était indestructible :?: :?: :?:

c'est vrai que la transmission est un gros point faible, je m'attendait pas à ça, en l'achetant je savais qu'il y aurait de la casse Crying or Very sad mais je pensait pas ruiner cette partie en si peu de temps

pour ton colis , content pour toi,tu a les pièces cheers , mais dommage pour la douane triste
mais je pense que tu t'en sort quand même mieux qu'en achetant en UE :!:

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 7 Oct 2010 - 20:24

et bien ça a changé la présentation Shocked

j'aime bien, avec les tutos et tout c'est super sympa, très pratique top

je penserai à en faire un, j'ai déjà reçu l'ensemble Tekno pour l'arrière (cardan/fusée), les triangles RPM, le "motor mount" king headz, il me reste à commander l'ensemble Tekno pour l'avant.

mais là hier j'ai été faire un petit run et ça roule "aux petits oignons" et comme en plus il pleuvine, puis sec, etc... c'est de la poussière et gravette qui colle bien donc je prévoie les grosses opérations lors d'un bon entretien

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par corsaire le Jeu 7 Oct 2010 - 20:42

sourire2 faut bien rattraper le temps perdu chez les Alsaciens .......................
2 run par jour obligatoire pour te faire pardonner par ton petit Slash ange

pour ton tuto: montage des ensembles Tekno ange

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 7 Oct 2010 - 21:04

haaa, mais ouais cheers

ce soir c'est batteries en charge, et repos aussi, hier on a un peu "prolongé" mais bon, je retrouvais les potes tchin

le hic c'est que maintenant à 18h30 quand je rentre du boulot il commence à faire noir et ça se raccourci vachement vite, il va falloir trouver une astuce scratch

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par corsaire le Jeu 7 Oct 2010 - 21:15

ça pourrait t'aider comme astuce, il les vendent sur a main

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 13 Oct 2010 - 23:35

mouhahahaaa, profitant du beau temps de ces derniers jours, ce w-e, découverte d'une splendide ère de jeu à 3 ou 4 arrêts de tram de chez moi, dans un grand parc, avec belles courbes rapides, chemins forestiers - avec les racines qui dépassent Evil or Very Mad - collines verdoyantes, etc... et des tas de "toutous" !! quel succès Laughing

j'y étais encore hier, et aujourd'hui j'ai testé le montage de shoot vidéo par gsm, assez poilant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par corsaire le Mer 13 Oct 2010 - 23:45

déjà ton GSM fait des meilleures vidéos que le mien men fou

t'a trouver là un beau terrain de jeu, bien dégager, différentes surfaces radio et des copains avec qui faire la course siffle

beau montage en tout cas top

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par glam62 le Jeu 14 Oct 2010 - 0:14

+1 Belle vidéo et très beau terrain Wink

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 14 Oct 2010 - 0:19

merci Wink
en fait, "Titje" et son HPI Bullet n'était pas "disponible" pour ces derniers run.
je lui ai envoyé la vidéo pour le faire bâââver, gnark gnark gnark Twisted Evil
il y a moyen de faire des minis circuits sympas

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par corsaire le Jeu 14 Oct 2010 - 1:06

vraiment sympa ton coin
dommage que ce soit si loin Crying or Very sad

pour les amis qui font la course je pensais a ceux qui ont......................................................................................................................................................... 4 pattes siffle

ange

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 15 Oct 2010 - 13:03

ha haaa, les toutous cheers
au début c'est "course-poursuite" histoire de les faire courir derrière un petit peu, puis un bon gros "donut" et là le slash passe à l'attaque Twisted Evil
là il faut les voir détaler et aboyer dans tous les sens mdr

ça reste du jeu hein !? je fais attention et garde mes distance, et puis j'adore les chiens, je m'en voudrais Wink

et tout ce qui est Pitbull, gros chien de berger, etc... je préfère éviter, non seulement pour mon slash mais aussi parce que ça a quand m^me le don de les rendre un peu maboul (le slash n'a pas d'odeur propre en fait), et un gros chien potentiellement dangereux super excité dans un parc où il y a du monde et d'autres chiens, je préfère ne pas tester

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut