SLASH 4x4 ULTIMATE de TRK

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SLASH 4x4 ULTIMATE de TRK

Message par The radar killer le Mar 31 Aoû 2010 - 22:27

Bonjour a tous !

voila j'ai enfin mon slash 4x4 ^^ ( version ultimate :p )

Des le debalage je monte le différentiel , ainsi que les petites options que je lui avait acheté : les jantes proline + pneus caliber M2 ( un regal ) , un ventilo de controlleur ( discret mais effcace ) , une protection en lexan sous chassis avec protection anti-caillou du type baignoire ... :p

je me regale avec, mais qu'est ce que la carrosserie encaisse mal :/

J'ai fait des photos apres 4pack vidés... en compagnie de mon deuxieme petit monstre que vous decouvrirez dur les photos ^^

Sinon j'ai un soucie avec mon chargeur ... il coupe au bout de quelques minutes de charge... pourtant je n'ai pas regler trop haut l'intensité de charge ( entre 1.0 et 1,5 A ) ... peut etre est-ce le delta peak, vu que je ne sais pas comment le regler ??? ( actuelement a 8MV )

J'ai des batteries NIMH de 4200, 4500 et 5000 en 8elements...

merci d'avance pour les reponses... en atendant les photos :
( desolé pour la qualité ... elles ont été faites avec mon iphone .. )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voili voilou Smile

The radar killer
novice
novice

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: SLASH 4x4 ULTIMATE de TRK

Message par cece13 le Mar 31 Aoû 2010 - 22:37

Jolie petit pour l'avoir vu en action, il envoie pas mal (moin que le mien mais on dira rien ^^)

cece13
novice
novice

0 avertissement

Message par yoyo 03 le Mar 31 Aoû 2010 - 22:39

Jolie(s) voiture(s) Very Happy

Ta protection lexan est faite maison ?

Pour tes accus baisse un peut ton ampérage, 0,5A c'est l'idéal Wink

En théorie c'est 1/10 de sa capacité.

****************************************************************************************************************************************************
....................
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10

Tu veux passer au LIPO va donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour les rapport pignon/couronne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yoyo 03
pilote
pilote

0 avertissement

http://www.traxxas-vxl.fr

Message par The radar killer le Mar 31 Aoû 2010 - 22:40

Merci Wink

Non achetée sur amainhobbie

OK pour 0,5... mais il faudra que je monte le delta peak ou pas?

Wink

The radar killer
novice
novice

0 avertissement

Message par Cyril63 le Mar 31 Aoû 2010 - 22:49

SUPERBE TON SLASH
Je viens de vendre mon platinum ce WE

j ai tout de meme une préference pour la 350 Z en arriere plan
10

essais de mettre ton delta peak sur auto

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par The radar killer le Mar 31 Aoû 2010 - 22:52

cyril63 a écrit:SUPERBE TON SLASH
Je viens de vendre mon platinum ce WE

j ai tout de meme une préference pour la 350 Z en arriere plan
10

essais de mettre ton delta peak sur auto

Merci Wink

En effet le slash fait son effet quand j'arrive sur le terrain de bosse... et encore plus si j'y vais en Z Cool

Pour le delta peak, il n'y a pas de reglage auto ...

le reglage auto n'est valable que pour l'intensité de charge ..

Cool

The radar killer
novice
novice

0 avertissement

Message par yoyo 03 le Mar 31 Aoû 2010 - 22:53

Merci du renseignement Wink

Je suis pas un grand connaisseur des NiMh alors pour le delta je te conseillerai plutôt de poser ta question au experts dans la partie accu/chargeur.

Je sais juste que le mien est régler au plus bas.

....................
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10

Tu veux passer au LIPO va donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour les rapport pignon/couronne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yoyo 03
pilote
pilote

0 avertissement

http://www.traxxas-vxl.fr

Message par The radar killer le Mar 31 Aoû 2010 - 23:04

yoyo 03 a écrit:Merci du renseignement Wink

Je suis pas un grand connaisseur des NiMh alors pour le delta je te conseillerai plutôt de poser ta question au experts dans la partie accu/chargeur.

Je sais juste que le mien est régler au plus bas.

OKi Wink

Sinon je viens de baisser l'intensité de charge a 0,5 et mit le delta peak a 9MV ... ca fai 15min que ca charge... ca a l'air de fonctionner ^^

par contre j'ai une tension de sortie assez elevée ( entre 9,9 et 10,2 V ... alors que l'accus fait 8,4 V ) ... peut etre est-ce normal?

The radar killer
novice
novice

0 avertissement

Message par Cyril63 le Mar 31 Aoû 2010 - 23:41

0.5 A ou 0.5 C
CAR SI C EST 0.5 ampere c est innacéptable pour un accus de propultion Suspect

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par The radar killer le Mar 31 Aoû 2010 - 23:55

cyril63 a écrit:0.5 A ou 0.5 C
CAR SI C EST 0.5 ampere c est innacéptable pour un accus de propultion Suspect

c'est quoi la difference?
0,5 A ... et on m'a dit juste au dessus que c'etait l'ideal...

Bref aurais tu une valeur d'intensité de charge a me donner? ( surtout que la c'est la batterie neuve traxxas 4200mah ... )

The radar killer
novice
novice

0 avertissement

Message par Cyril63 le Mer 1 Sep 2010 - 0:09

une 4200mah doit pouvoir ce charger a 2 AMPERES sans chauffer excéssivement , mais elle a besoin de faire quelques cycle avant de donner ca pleine puissance et rendement

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par The radar killer le Mer 1 Sep 2010 - 0:11

cyril63 a écrit:une 4200mah doit pouvoir ce charger a 2 AMPERES sans chauffer excéssivement , mais elle a besoin de faire quelques cycle avant de donner ca pleine puissance et rendement

D'accord, mais la c'etait la toute premiere charge en fait... ( batterie neuve je le rappel )

bref ca n'a pas de contrainte de la charger une premiere fois a 0,5 A ? ^^

Je note pour 2A ( effectivement il est ecrit en toute lettres jusqu'a 3A sur la batterie Wink )

The radar killer
novice
novice

0 avertissement

Message par Cyril63 le Mer 1 Sep 2010 - 0:12

alors une charge lente la premiere fois ne fera que du bien a ta MH Very Happy

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 1 Sep 2010 - 2:39

Très belle machine mais moi aussi j'ai une grosse préférence pour la 350Z Cool

Sinon avec tes caliber, tu roule sur quel type de terrain, car je serais intéressé de voir si il tienne dans le temps mais moi je roule que sur du gravillon et pour l'instant à part les badlands, tout les autres pneus essayé ce sont usé en 4 accus Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

glam62
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Asterix le Mer 1 Sep 2010 - 8:31

The radar killer a écrit:Sinon j'ai un soucie avec mon chargeur ... il coupe au bout de quelques minutes de charge... pourtant je n'ai pas regler trop haut l'intensité de charge ( entre 1.0 et 1,5 A ) ... peut etre est-ce le delta peak, vu que je ne sais pas comment le regler ??? ( actuelement a 8MV )

J'ai des batteries NIMH de 4200, 4500 et 5000 en 8elements...

Salut,

Petits liens pour tout savoir sur les accus NiMh:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une bonne explication du fonctionnement du Delta Peak:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton intensite de charge est bonne, mais peut etre que ton chargeur detecte trops facilement le DPeak et coupe la charge; etrange, car a ces taux de charge, c'est generalement l'inverse qui se produit!!!!
1: verifie la tension de chacun de tes elements dans les packs pour voir si il n'y a pas de gros desequilibre ou un de mort!!!!
2: si c'est ok, tu charges a 0.5C (capacite de l'accus/2) et tu surveilles la temperature de ton pack; il doit chauffer un peu en fin de charge (c'est normal), mais pas devenir bouillant!!!
3: si ca coupe encore anormalement, tu passes ton DPeak a 9mV et tu recommences le 2!!!!

par contre j'ai une tension de sortie assez elevée ( entre 9,9 et 10,2 V ... alors que l'accus fait 8,4 V ) ... peut etre est-ce normal?

1.2V par element, donc "theoriquement" 9.6V en fin de charge!!! Une tension superieure comme celle que tu as est normale au taux de charge que tu utilises!!! Plus tu augmentes le taux de charge(2C et plus pour les tres bons accus!!!), plus la tension de fin de charge sera elevee!!!! Wink
Par contre, si le taux de charge est trops eleve par rapport a la qualite de ton pack, ca peut le detruire!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'espere que ca t'aidera!!!!

CU

Asterix

Asterix
pro
pro

0 avertissement

Message par The radar killer le Mer 1 Sep 2010 - 10:20

Merci pour vos reponses Smile

pas de soucie pour les caliber, je te dirai combien ils tiennent... en tout cas apres 4 packs ( dont un essai d'une 9,6V 5000mah :p ) ils sont comme neufs ... le terrain est consitué de terre, sable, petits gravillons... ( j'ai fait un leger passager sur du bitume, c'est clair que ca accroche, on voirai presque des morceaux partir mdr )

Merci pour le lien pour le deltapeak, en cherchant sur google pendant un moment je l'ai trouvé... j'ai enfin compris ce que c'etait... mais bon pour le reglage en effet c'est ambigue..

Sinon ma charge lente de hier s'est terminée a 2h30 du matin, et n'a chargé que 1700 mA ( sur les 4200 ) peut etre est ce a cause des essai de charges faits auparavent ...
en tout cas je l'ai essayer 2minutes, ca envoi grave oO

La j'ai vu que le mode auto regle tout meme le deltapeak...

j'ai mis un pack 5000mah a charger en mode auto... c'est" marrant " de voir le deltapeak changer de 0,1 a 1,6 ^^

Merci pour vos conseils, je vous dirais ce qu'il en est en mode auto Smile

The radar killer
novice
novice

0 avertissement

Message par bome le Mer 1 Sep 2010 - 10:43

MMMh la belle nissan Wink
Sinon, le slash est superbe, c'est cette caro que je prefere top

bome
pro
pro

0 avertissement

Message par The radar killer le Mer 1 Sep 2010 - 10:58

Merci Wink

oui elle est jolie... mais archi fragile oO

BOn et bien la batterie 5000mAh s'est encore areter a 700mA ( en auto ) ... je vais recommencer la charge, elle est froide !

The radar killer
novice
novice

0 avertissement

Message par The radar killer le Mer 1 Sep 2010 - 11:42

Je ne comprends plus rien a ces batteries xD

J'ai remis a charger mon pack de 5000mah , avec une tension de change de 2,5A ( donc 0,5C si j'ai bien compris ) ... et delta peak de 9mv ...
ca a l'air de fonctionner , il donne deja 1300ma de chargés Smile

The radar killer
novice
novice

0 avertissement

Message par J0K3R-GAM3-77 le Mer 1 Sep 2010 - 13:05

Sympa ton Slash 4x4 avec les options que tu lui a mise Very Happy

Par conte magnifique la 350z ma voiture des rêves depuis que je suis tout petit aime

T'a vue il y a aussi la 370z qui est sortie ange

J0K3R-GAM3-77
pilote
pilote

0 avertissement

Message par corsaire le Mer 1 Sep 2010 - 14:32

le Slash est magnifique. c'est vrai que cette carro en jette un MAX

ton autre bolide , voyons.... que dire ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout simplement géniale

j'espère que tu va trouver une solution a ton problème de charge

mon chargeur n'a pas de réglage delta peak juste l'ampérage que j'ai mis a 2,5A et je met 1heure environ pour charger

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par The radar killer le Mer 1 Sep 2010 - 15:17

Merci Smile

OUi j'ai vu la 370z... j'aime bien , mais sur certains points je prefere la 350z ( celle que j'ai est de 2007 , 300cv toutes options... bref ^^ )

Pour la chargeur, je pense avoir trouvé un bon reglage , par contre en moyenne ca ne charge qu'au 3/4 de la capacité de la batterie ( affichée sur le chargeur ) ... je pense que c'est normal vu que les batteries ne sont pas vides a 100 % ( des que ca faibli , j'arrete tout ^^ ... l'habitude des lipo avec mon helico lol )

Je me trompe peut etre? Laughing

The radar killer
novice
novice

0 avertissement

Message par le-fou-du-vxl !!! le Mer 1 Sep 2010 - 15:44

Salut ! Jolie ton slash en noir et rouge ! Par contre la Z, je suis pas trop fan pour être honnête, je pencherai plus pour un truc plus sportif, la nouvel mégane sport sport rs 2009, ou la lotus exige 240r, ou la focus rs, ou la mégan 2 r26r... Bon j'arrête, y en a trop Laughing

le-fou-du-vxl !!!
élite
élite

0 avertissement

Message par The radar killer le Mer 1 Sep 2010 - 18:20

le-fou-du-vxl !!! a écrit:Salut ! Jolie ton slash en noir et rouge ! Par contre la Z, je suis pas trop fan pour être honnête, je pencherai plus pour un truc plus sportif, la nouvel mégane sport sport rs 2009, ou la lotus exige 240r, ou la focus rs, ou la mégan 2 r26r... Bon j'arrête, y en a trop Laughing

Merci Wink

J'ai eut la megane rs 2007 ... le chassis est plus facile a gerer... , mais bon moins performante
Sinon en truc "sportif" ... j'ai eut la clio rs ragnotti... ( pas d'abs, ni esp, et des airbag en moins ... et un repartiteur de freinage mecanique bien efficace ) de toutes celles que j'ai eut c'est surement la plus facile a mener vite, et qui permet de se faire plaisir , tout en restant efficace... celle que je regrette le plus Smile

La Z est tres tres difficile a mener rapidement...( car il faut avoir les c***** ( mais aussi etre sur de n'avoir personne en face ) de rester le pied sur l'accelerateur dans les virages car ca peut passer bien plus vite qu'une megane ou clio rs ) mais quel bonheur ce moteur ... bref pour moi une caisse vraiment typée circuit... dont il faut trouver et apprendre le mode d'emploi ( non livré avec la voiture ) et ca me plait ... la ragnotti je l'ai vendue rapidement pour ca , je la conaissais sur le bout des doigts .. ( c'etait ma 3eme clio rs )

La lotus est plus chere, et pour le meme prix que la Z je peux avoir une lotus s1 de 2000 et 80 000 kms... ( en bon etat cela va de soit ) ... sinon il faut regarder du coté des conduites a droite... ( j'y viendrai surement un jour, ca reste aussi un reve Wink )
La focus RS ... si c'est de la 2 que tu parle, non trop chere, pas assez exclusive... limite je preferais la 1 ( mais pas assez puissante et look interieur banal )
la megane r26r se trouve au meme prix qu'une focus RS 2 ... pour 70cv de moins ... mais elle me plait bien quand meme

EDIT : j'ai essayé la lotus exige 240r d'un pote, c'est moins impressionant niveau moteur ... et oui lotus a tout lissé surtout avec le compresseur ( la version atmo est plus velue en sensation )
et en virage est on kiff kiff ( on venai d'avoir notre voiture presque en meme temps , enfin j'ai eut la 350Z 3 mois apres lui )

The radar killer
novice
novice

0 avertissement

Message par J0K3R-GAM3-77 le Mer 1 Sep 2010 - 20:27

Moi les 2 voitures aussi qui me font rêver c'est la Sciroco et la Focus RS aime

Mon autre frère son rêve est d'avoir une clio 2 RS.

J0K3R-GAM3-77
pilote
pilote

0 avertissement

Message par The radar killer le Ven 3 Sep 2010 - 13:30

Bon petite panne hier, la meme qu'avec mon premier slash ( celui revendu a cécé13 depuis Smile ) ... un des deux triangle avant eclaté !
bref reparé de suite car j'avais acheté un lot de 2 ^^

Bon sinon j'en ai marre des nimh... je pense investir dans un bon combo LIPo ( chargeur + batteries ) ( en effet je me debrouille tres tres bien avec les lipos de mes deux helicopteres ) ^^

Si vous avez des exemples... pour ma part j'etais partis sur ca , chez hobbyking :
chargeur "Turnigy Accucel-6 50W 6A " ( il faudra une alim' non? )
2accus "ZIPPY Flightmax" hardcase pack 5000mAh 2S1P 30C

... si vous avez d'autres choix Smile

bref je cherche de la patate et de l'autonomie... sans changer l'ensemble velineon

Smile

The radar killer
novice
novice

0 avertissement

Message par glam62 le Ven 3 Sep 2010 - 14:01

Pour tes accus, très bon choix mais tu as aussi des 5200 en hard case, un peu plus d'autonomie Wink et le prix doit être kif kif, pour le chargeur, moi j'ai le turnigy accucel 8, il marche pas mal mais vu l'évolution des lipos qui peuvent être chargé à 2C voir plus, je pense en changer pour un i-charger Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

glam62
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par The radar killer le Ven 3 Sep 2010 - 14:11

Ah oui exact, je n'etais pas allé assez loin ^^
tant que j'y suis, c'est quoi la difference avec un accus " DE WHAREHOUSE " ?

Ouai enfin les charger en 1C voir 0,5C me suffira largement ^^ donc c'est pour ca un petit turnigy 6 suffira je pense ^^

et sinon pour le venineon, pas de grosses modifs a faire? juste remplacer les prises des lipo par des traxxas?
^^

The radar killer
novice
novice

0 avertissement

Message par The radar killer le Ven 3 Sep 2010 - 14:50

Sinon, si je pense vendre mon ensemble velineon( environ 5 packs ) equipé du ventilateur + une batterie en 8,4v ... combien je peux en tirer? ( pour prendre un moteur brushless pour 1/8 ) ^^

The radar killer
novice
novice

0 avertissement

Message par h.300 le Ven 3 Sep 2010 - 17:00

The radar killer a écrit:
tant que j'y suis, c'est quoi la difference avec un accus " DE WHAREHOUSE " ?

DE WHAREHOUSE, c'est leur boutique en allemagne, sans douane, enfin, jamais eu de douane en commandant à HK Wink

en plus, tu peux pas mélanger (allemagne et HK ) sur ta commande Sad

The radar killer a écrit:Ouai enfin les charger en 1C voir 0,5C me suffira largement ^^ donc c'est pour ca un petit turnigy 6 suffira je pense ^^

et sinon pour le venineon, pas de grosses modifs a faire? juste remplacer les prises des lipo par des traxxas?
^^

les prises traxxas, bof, ou PK ou deans , surtout si tu prends un combo 1/8 Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !!

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut