Le Rustler Ultimate du Kid.
Page 1 sur 10 • Partager •
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Le Rustler vxl du Kid.
Bonjour à tous,
je vous présente mon Kidster, un Rustler vxl que j'ai acheté en Avril dernier et que j'ai orienté pour une utilisation bash.
Petite liste exhaustive des pièces changées sur la bête:
Pièces option Traxxas:
- Ventilo pour l'esc
- Tiges d'amortos avant et arrière en titane
Pièces RPM:
- Triangles avant et arrière
- Fusées avants et arrières
- Caster blocks
- Cache couronne
- Pare-chocs de protection moteur
Pièces ST Racing:
- Tours d'amortos avant et arrière
- Amortisseurs avants et arrières (remplis à l'huile silicone team asso 35wt à l'avant et 45wt à l'arrière)
- Hexagones de roues avant et arrière
- Steering bellcrank
- Front bulkhead
Pièces Fast Lane Machine:
- Chassis rallongé
- Chassis supérieur
- Boite de transmission
- Différentiel étanche (rempli à l'huile silicone Traxxas 30000)
- Front tie bar
- Pare-chocs avant
Je suis donc full alu à l'intérieur et full RPM à l'extérieur pour faire fusible.
Le tout avec des pneus Badlands de Pro-line montés sur jantes Traxxas. J'ai également des Dirt-hawgs pour les terrains plus durs.
Comme les images parlent mieux que les mots:

Et maintenant le Kidster avec sa carro peinte par mes soins, une Desert rat de chez Pro-line:

Je tourne en 2s avec un rapport 25/83 pour l'instant mais je vais commander des pièces pour être en 28/82.
Voilou pour la présentation, dès qu'il y aura des modifs, je vous tiendrais au courant.
Je suis débutant donc je prends avec plaisir toute suggestion, conseil ou commentaire.
A bientôt.
je vous présente mon Kidster, un Rustler vxl que j'ai acheté en Avril dernier et que j'ai orienté pour une utilisation bash.
Petite liste exhaustive des pièces changées sur la bête:
Pièces option Traxxas:
- Ventilo pour l'esc
- Tiges d'amortos avant et arrière en titane
Pièces RPM:
- Triangles avant et arrière
- Fusées avants et arrières
- Caster blocks
- Cache couronne
- Pare-chocs de protection moteur
Pièces ST Racing:
- Tours d'amortos avant et arrière
- Amortisseurs avants et arrières (remplis à l'huile silicone team asso 35wt à l'avant et 45wt à l'arrière)
- Hexagones de roues avant et arrière
- Steering bellcrank
- Front bulkhead
Pièces Fast Lane Machine:
- Chassis rallongé
- Chassis supérieur
- Boite de transmission
- Différentiel étanche (rempli à l'huile silicone Traxxas 30000)
- Front tie bar
- Pare-chocs avant
Je suis donc full alu à l'intérieur et full RPM à l'extérieur pour faire fusible.
Le tout avec des pneus Badlands de Pro-line montés sur jantes Traxxas. J'ai également des Dirt-hawgs pour les terrains plus durs.
Comme les images parlent mieux que les mots:

Et maintenant le Kidster avec sa carro peinte par mes soins, une Desert rat de chez Pro-line:

Je tourne en 2s avec un rapport 25/83 pour l'instant mais je vais commander des pièces pour être en 28/82.
Voilou pour la présentation, dès qu'il y aura des modifs, je vous tiendrais au courant.
Je suis débutant donc je prends avec plaisir toute suggestion, conseil ou commentaire.
A bientôt.

Kid XLR8R- pro

Re: Le Rustler Ultimate du Kid.
Magnifique
Belles options en tous cas

J0K3R-GAM3-77- pilote

Il est superbe
Par contre, un conseil, pas d'integy
Je viens a penne de changer pour la 2eme fois de controleur...
Bonne continuation
Par contre, un conseil, pas d'integy
Bonne continuation

bome- pro

bome a écrit:Par contre, un conseil, pas d'integy![]()
Tu veux dire pas d'Integy pour le ventilo que je compte mettre sur le moteur?
Si c'est le cas, as tu une autre solution pour le refroidir?

Kid XLR8R- pro

Salut Kid, très belle machine et les pièces sont choisi avec soins pour une utilisation optimale
Le ventilateur penche plutot pour un Novak ou Muchmore
Le ventilateur penche plutot pour un Novak ou Muchmore
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
Merci du compliment Yoyo 03. Il est vrai que j'optionne petit à petit mon Kidster selon ce que je vois à améliorer et que j'essaie d'avoir le meilleur rapport fiabilité/performance/esthétique.
Pour ce qui est du ventilo sur le moteur, si je mets un de ceux que tu me conseilles, il va falloir que je trouve un radiateur pour pouvoir le mettre dessus. De plus, je me demande comment le cabler car j'ai déjà un ventilo sur l'esc cablé sur ce dernier?
Pour ce qui est du ventilo sur le moteur, si je mets un de ceux que tu me conseilles, il va falloir que je trouve un radiateur pour pouvoir le mettre dessus. De plus, je me demande comment le cabler car j'ai déjà un ventilo sur l'esc cablé sur ce dernier?

Kid XLR8R- pro

Très belle machine, c'est bien celle là que j'avais vu sur un autre forum, il est vraiment magnifique, pour ton ventilo moteur, tu peux prendre un H.R ou 3racing.
****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

Tiens moi je vais commander celui-ci : http://cgi.ebay.fr/Aluminum-Motor-Heat-Sink-W-Fan-For-540-Motor-Blue-V2-/320575027115?pt=Radio_Control_Parts_Accessories
Comme m'a dit Glam avec celui-ci ce qu'il y a de bien c'est que ça fait une protection contre les gros cailloux
Comme m'a dit Glam avec celui-ci ce qu'il y a de bien c'est que ça fait une protection contre les gros cailloux

J0K3R-GAM3-77- pilote

très belle machine !!!

corsaire- racer pro expert 2

Tout cet alu, j'adore
Très Belle machine :!:
Châssis rallongé, de 2.5 ?

BOUMBOUM- confirmé

Merci à tous pour vos compliments sur mon Kidster, j'en suis tout
car je ne suis qu'un débutant!!!
Oui effectivement beaucoup d'alu mais pas entièrement, je ne suis pas pour le full alu surtout en utilisation bash. Comme je l'ai dit plus haut j'ai choisi de mettre toutes les pièces apparentes en RPM car ce sont celles qui se prennent le plus de pains. En tout cas avec tout cet alu le Kidster s'est un peu alourdi ce qui n'est pas plus mal pour le pilotage.
Le châssis est rallongé de 2,54cm exactement!!! C'est une option non négligeable, la tenue de route s'en trouve vraiment améliorée. Ce châssis existe aussi en version regular, perso je trouve que le rallongé a plus d'intérêt.
car je ne suis qu'un débutant!!!BOUMBOUM a écrit:Tout cet alu, j'adore![]()
Oui effectivement beaucoup d'alu mais pas entièrement, je ne suis pas pour le full alu surtout en utilisation bash. Comme je l'ai dit plus haut j'ai choisi de mettre toutes les pièces apparentes en RPM car ce sont celles qui se prennent le plus de pains. En tout cas avec tout cet alu le Kidster s'est un peu alourdi ce qui n'est pas plus mal pour le pilotage.
Le châssis est rallongé de 2,54cm exactement!!! C'est une option non négligeable, la tenue de route s'en trouve vraiment améliorée. Ce châssis existe aussi en version regular, perso je trouve que le rallongé a plus d'intérêt.

Kid XLR8R- pro

Pour ma part, je trouve que tu as fait un très bon mixe alu/pièce RPM, j'aimerais bien voir des vidéos de ton monstre en action 

glam62- racer expert pro

Je n'ai pas de vidéos pour l'instant. Je compte en faire une depuis un moment avec mon pote Tiralatete qui a un Jato converti aux électrons mais on traine un peu. Promis, dès qu'on fait une vidéo, je la mets sur mon post.

Kid XLR8R- pro

Une personne m'a demandé en MP comment j'avais fait les bandes noires sur ma carrosserie. Le but d'un forum étant le partage des connaissances et des expériences, je réponds sur mon post:
Pour le masquage, j'ai utilisé une technique mixte masque liquide, scotch. Masque liquide Bob Dively et scotch de masquage Tamyia de 10mm.
Première étape, masquage de toute la carro au masque liquide (4 couches). Puis pose du scotch pour les bandes. Découpe du masque liquide autour du scotch, autour des adhesifs des vitres et découpe des rétroviseurs. J'enlève toutes les découpes, je me retrouve avec toutes les parties nues qui seront donc peintes en noir. J'ai utilisé ce procédé car il vaut mieux peindre le noir en premier. Je peins en noir (2 à 3 couches). Puis 20min maxi après la dernière couche, j'enlève tout le reste de liquide de masquage. Je peins le reste en orange (là j'ai mis 5 couches, mais c'est selon la teinte que l'on veux obtenir). Puis 4 couches de backing en blanc et j'enlève les adhésifs de vitres. Plus qu'a faire les trous pour la fixer et consolider l'intérieur avec du scotch armé aux endroits qui craignent et de la mousse adhésive aux endroits où il y a contact avec les amortos ou les tours d'amorto par exemple. Voilà.
Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander!!!
Pour le masquage, j'ai utilisé une technique mixte masque liquide, scotch. Masque liquide Bob Dively et scotch de masquage Tamyia de 10mm.
Première étape, masquage de toute la carro au masque liquide (4 couches). Puis pose du scotch pour les bandes. Découpe du masque liquide autour du scotch, autour des adhesifs des vitres et découpe des rétroviseurs. J'enlève toutes les découpes, je me retrouve avec toutes les parties nues qui seront donc peintes en noir. J'ai utilisé ce procédé car il vaut mieux peindre le noir en premier. Je peins en noir (2 à 3 couches). Puis 20min maxi après la dernière couche, j'enlève tout le reste de liquide de masquage. Je peins le reste en orange (là j'ai mis 5 couches, mais c'est selon la teinte que l'on veux obtenir). Puis 4 couches de backing en blanc et j'enlève les adhésifs de vitres. Plus qu'a faire les trous pour la fixer et consolider l'intérieur avec du scotch armé aux endroits qui craignent et de la mousse adhésive aux endroits où il y a contact avec les amortos ou les tours d'amorto par exemple. Voilà.
Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander!!!

Kid XLR8R- pro

J0K3R-GAM3-77- pilote

Superbe machine que tu as magnifiquement optionnée
Et pour un débutant, je trouve que tun n'es pas avare en bons conseils
Continue comme cela...
Et pour un débutant, je trouve que tun n'es pas avare en bons conseils
Continue comme cela...

Groquik- élite

salut kid paddle 
j'adore ta machine elle est magnifique tres bien optionner
a++
ps: j'espere que tu as d'autres conseils de ce genre ca fait du bien sur un forum de pationner comme nous.

j'adore ta machine elle est magnifique tres bien optionner

a++
ps: j'espere que tu as d'autres conseils de ce genre ca fait du bien sur un forum de pationner comme nous.

micro- pilote

Merci pour vos compliments
Je suis aux
Merci Tristan mais pour moi, elle ne vaut pas encore 10/10!!! Il y a encore quelques améliorations à lui apporter, cela dit elle est déjà plus que bien c'est sur!!!
Je suis aux
Tristan a écrit:Tres joli voiture![]()
Merci Tristan mais pour moi, elle ne vaut pas encore 10/10!!! Il y a encore quelques améliorations à lui apporter, cela dit elle est déjà plus que bien c'est sur!!!

Kid XLR8R- pro

Wow !!!
Tu récolte ce que tu sèmes.
Félicitations
Kid XLR8R a écrit:Merci pour vos complimentsJe suis aux
![]()
Tu récolte ce que tu sèmes.
Félicitations

patoff- débutant

Super beau le rusty !!
On a a peu prêt la même carro a part que la mienne tire plus vert de l'art abstrais ..!!
On a a peu prêt la même carro a part que la mienne tire plus vert de l'art abstrais ..!!

Totorgex- racer pro expert 2

arrêtez les compliments, il va mouiller sa culotte le kid!
tiralatete- expert

Je confirme tout de même que ce rustler est très beau mais surtout il marche très fort!
La pointe est nettement supérieure à mon E-jato, heureusement que j'ai encore un soupçon d'avance sur la tenue de route pour lui coller au cul!
D'ailleur je vais de ce pas faire une màj de mon poste de présentaton du jato suite à révision complète et remontage.
A+
La pointe est nettement supérieure à mon E-jato, heureusement que j'ai encore un soupçon d'avance sur la tenue de route pour lui coller au cul!
D'ailleur je vais de ce pas faire une màj de mon poste de présentaton du jato suite à révision complète et remontage.
A+
tiralatete- expert

Totorgex a écrit:Super beau le rusty !!
oui, effectivement, la déco est presque similaire
et c'est vrai que ton rouge rend orange sur la photo!!! Juste que moi j'ai décidé de ne pas mettre d'aileron, ça fait pas 2 runs en bash ces trucs là et en plus ça déchire la carro.
Kid XLR8R- pro

tiralatete a écrit:Je confirme tout de même que ce rustler est très beau mais surtout il marche très fort!
La pointe est nettement supérieure à mon E-jato, heureusement que j'ai encore un soupçon d'avance sur la tenue de route pour lui coller au cul!![]()
A+
Je me demandais à quoi servaient mes rétroviseurs sur mon Kidster mais c'est pour continuer à te voir
. Par contre si je me mets en 3s là rétros ou pas je ne te verrais plus!!!Je déconne, tu sais combien je trouve ton E-jato terrible (
).A bientôt pour un nouveau run de folie

Kid XLR8R- pro

Magnifique rustler

benji13- débutant

benji13 a écrit:Magnifique rustler![]()
![]()
Merci Benji.
Rien de nouveau pour l'instant pour mon Kidster, je suis en attente de quelques pièces pour continuer la fiabilisation. Dès que ce sera installé et testé je vous tiens au jus et toujours avec photos à l'appui.

Kid XLR8R- pro

Aujourd'hui, changement du scratch de maintien de la lipo. En effet, alors que je perd le contrôle de mon Kidster, celui-ci part en tonneaux. Au bout de 2/3 tonneaux, je vois la lipo qui sort de la carro, pendue par le cable et le Kidster qui tourne toujours dans tous les sens!!! Puis le cable se détache et la lipo vole 2 mètres plus loin. Vous n'imaginez même pas ma tête dans l'action
!!! Heureusement la lipo n'a rien, je l'ai rechargé et tout est ok, plus de peur que de mal. Le scratch s'est coupé en deux net sous la violence de l'impact. Le pire c'est que je tourne en 2s donc ma lipo n'est pas si lourde, il ne doit vraiment pas tenir le coup avec une 3s!!!
!!! Heureusement la lipo n'a rien, je l'ai rechargé et tout est ok, plus de peur que de mal. Le scratch s'est coupé en deux net sous la violence de l'impact. Le pire c'est que je tourne en 2s donc ma lipo n'est pas si lourde, il ne doit vraiment pas tenir le coup avec une 3s!!! Dernière édition par Kid XLR8R le Mar 28 Sep 2010 - 17:28, édité 2 fois

Kid XLR8R- pro

Tous simplement magique........
Je suis sur le cul (normal je suis assis sur une chaise mouarffff)
Excellent, ne change rien.....
Je suis sur le cul (normal je suis assis sur une chaise mouarffff)
Excellent, ne change rien.....

clarenceW- confirmé

ouppsss,
comment j'ai fait pour louper ce post ??
magnifique,
manque juste ....
....une vidéo
et, si je peut me permettre, si tu veux rajouter un truc , prends ça ;

en chromé, ici
puis ça et ça et aussi ça
et là, tu auras une bête de course
ou tout simplement ceci car ceux en plastique ce déboite facilement
comment j'ai fait pour louper ce post ??
magnifique,
manque juste ....
....une vidéo
et, si je peut me permettre, si tu veux rajouter un truc , prends ça ;

en chromé, ici
puis ça et ça et aussi ça
et là, tu auras une bête de course
ou tout simplement ceci car ceux en plastique ce déboite facilement

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10