Un Slash 4x4, de plus ...deja des modifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Slash 4x4, de plus ...deja des modifs

Message par christian 77 le Jeu 2 Sep 2010 - 14:02

Voilà, tout juste 1 semaine pour faire le trajet mais il est là !!!

Tourjours la même impression en ouvrant un carton TRAXXAS, l'odeur de plastique neuf, le brillant des pneus et de la carro, la bèlle radio 2.4GHz, programmable, et à l'ouverture de la carro joli présentation toute neuve ... j'adore ce momment que j'ai partagé avec ma fille lapin fou

Ce soir je soude mes prise PK et zou direct en LIPO 2S, donc le pack 8.4V tout neuf, et surement le VXL3-s vont aller dans les PA Wink

* le facteur, un nouveau, n'a pas vu la feuille jaune sur le colis, et m'a tout donné ... selon vous j'en fait quoi ?

Dernière édition par christian 77 le Dim 5 Sep 2010 - 21:42, édité 1 fois

christian 77
expert
expert

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Slash 4x4, de plus ...deja des modifs

Message par christian 77 le Dim 5 Sep 2010 - 21:41

Voilà deja 5 pack de vidé avec ce nouveau joujou, mais le premier n'étais pas vidé que j'ai entrepris des modif : je ne sait pas si c'est la conception souple des amortos ou la carro mais il se balade, et même en 4x4 on ne peut pas envoyer du lourd et rouler droit en même temps ... et puis il doivent faire de belles économie sur le lexan, qui est plus souple que mes carro 1/18 ème ... Ah ça pour sùr qu'elle est légère, mais pliable aussi => 1 run : 2 bosses.

vlà les photo presque sortis de boite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et version "kitchaaa" avec le refelet de soleil dans la jante Wink

et son moyen de transport :

puis j'ai essayé une autre carro (proline pour Xray 808) qui trainais dans mon garage, et la grèffe à bien pris !!! je trouve (enfin faut le voir en vrai, la photo rend moins bien quand même ...)

et niveau comportement: le déplacement des amortos et une huile un poil plus épaisse ont presque suffit à gagner de la stabilité et de la précision dans la trajo, et l'aileron (à peaufiner) lui donne un appuis qui finalement stabilise le train AR à moyenne et haute vitesse, et il ne se balade plus ... ou alors c'est la grosse carro qui amplifiait le phénomène ?

Bref, voilà :

Le gros trou, ou il y à l'antenne, c'étais pour le servo du slash 4x2, mais ça ne lui allais pas du tout ...

il reste à lui essayer des "petites" roues 1/8 et zou me voilà avec un 1/8 tout leger, très amusant, qui tourne suffisament fort pour se faire plaisir (et casser de la pièces) en TT.

prochaine étape, barre anti roulis, et affinage du reglages des amortos,

Dernière édition par christian 77 le Dim 5 Sep 2010 - 21:53, édité 1 fois

christian 77
expert
expert

0 avertissement

Message par Cyril63 le Dim 5 Sep 2010 - 21:48

hallucinant top 10

je vient de vendre le mien triste
j adore ton slash
4 badlands en 2.2 et te vla avec une arme redoutable

ps:j ai le meme mode de transport radio

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par glam62 le Dim 5 Sep 2010 - 22:01

J'i l'impression d'être sur un site US, car j'ai déjà un mec en faire un buggy de son slash 4x4, pas mal en tout cas Wink

****************************************************************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par yoyo 03 le Dim 5 Sep 2010 - 22:11

Denfer sont nouveau look top
Par contre les barres anti roulis avec sont nouveau costume pas sur que sa passe...

+1 avec les carro d'origine c'est de la crotte , 2 pack et déjà aéré triste , j'ai aussi constater qu'elle avait tendance à soulever la slash à grande vitesse, par contre c'est un avantage pour les sauts Very Happy

....................

....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10

Tu veux passer au LIPO va donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour les rapport pignon/couronne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yoyo 03
pilote
pilote

0 avertissement

http://www.traxxas-vxl.fr

Message par Cyril63 le Dim 5 Sep 2010 - 22:14

oui elle offre une grosse protection aux trains roulant Very Happy

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par christian 77 le Lun 6 Sep 2010 - 0:14

cyril63 a écrit:oui elle offre une grosse protection aux trains roulant Very Happy

oui mais c'est paradoxal : comme elle engendre un comprtement farceur (entre autres), il à plus tendence à se foutre en l'air donc ça vaut mieux, qu'elle protège les roues Wink

Là il est devenu assé precis et stable : c'est pas devenu un MP-9, non plus, mais j'arrive mieux à le placer et à le tenir en line droite sur le gravillon, alors que, oui cyril, les pneus sont encore les origine ... j'imagine donc l'amélioration qu'on peut en faire ...

POur les B.A.R si si ça passe, avant comme AR il y à la place Wink

christian 77
expert
expert

0 avertissement

Message par corsaire le Lun 6 Sep 2010 - 14:19

perso je suis pas trop fan du look buggy mais pourquoi pas au moins il est unique ton Slash. la personalisation fait aussi partie du plaisir en RC

la carro c'est pas une bonne protection des trains .j'ai exploser mon triangle dans un choc frontal et la carro a garder 2plis sur le capot: donc sur le Slash carro ou pas = même dégâts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 7 Sep 2010 - 0:32

ha vraiment le changement est saisissant, je crois que je vais noter les références de cette carrosserie, on ne sait jamais

par contre tu entends quoi par "déplacement d'amortisseur" s'il te plait ? je n'ai pas encore aborder "les huiles", je débute

en fait je trouvais mon slash assez joueur du train arrière et pour remédier a cela j'ai décidé d'assouplir la suspension arrière: remplacer le clips des amortos de Xmm par celui de xmm (un "moitié" plus petit, je n'ai plus les mesures en tête), et également de déplacer les amortisseurs sur les arbres d'une position sur l'intérieur, pour quand même regagner ce que j'avais perdu en garde au sol à l'arrière. le comportement à été modifié en bien, beaucoup plus précis et réactif, mais l'arrière "tapais" quand même jusqu'à un bon choc fatal au roulement du slipper. là je l'ai remis au réglage "normal" en attendant. en gros la suspension c'est le point que je m'apprête à aborder.

ceci dit pour l'anecdote ma carrosserie d'origine est vraiment bien griffée mais pas une bosse ni rien de grave à signaler de ce coté, je touche du bois.

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par christian 77 le Mar 7 Sep 2010 - 8:59

Pour les amortos, j'ai changé l'huile par de la 650 (visiblement d'origine ça doit ètre moins ...) puis je les ai mis aux position les plus écartés des support haut, et au second trou des triangles. (mais j'avais pris les photos avant Wink ).

dans un amortisseur il y à :
- dureté de ressort : la couleur de la spire supérieur
- fluidité de l'huile: qui joue sur la vitesse de déplacement du piston,
- et précontrainte : qui permet de ne pas ètre en buté et de travailler autant en compression qu'en détente.

Et il ne faut pas confondre les trois réglages independant les uns des autres. et enlever une cale n'assoupliras rien, ni de durciras la suspension, ça vas juste " grossièrement" réhausser la voiture pour pas talonner dans les gros chocs, mais à l'inverse réduire la détente qui par contre est utile pour gader la roue au sol, quand la voiture passe dans un trou ... c'est un long sujet, qui mériterais un tuto, tiens ...

En fait la carro protegè en cas de tonneau, c'est elle qui "absorbe" et pas les roues, et même si il n'est plus un short-course, je le préfère comme çamais franchement vu le changement de comportent et aussi la différence de protection, que ça apporte (malgré les trou dans la carro, la baignoire est presque vide, après un run dans les cailloux).

christian 77
expert
expert

0 avertissement

Message par corsaire le Mar 7 Sep 2010 - 11:25

moi j'envisage l'achat des amortos Big bore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je suit avec intéret tes essais de réglage d'amortos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est vrai que avec une carro de buggy tu ramasse moins ce qui traine vu que les roues sont à l'extérieur et non plus a ll'intérieur. du coup je me demande si pour toi la baignoire est vraiment utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ton trou dans la carro je pense que tu devrai le laisser ( pour l'aération mais mettre un grille a mailles fines collée dessous pour que les calloux restent dehors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 7 Sep 2010 - 13:44

merci pour ta réponse christian, j'y vois déjà plus clair. c'est clair que le réglage des amortisseurs et du châssis en général mériterais bien un petit tuto

j'ai trouvé ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je continuerai mes fouilles après le boulot

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut