Transmission 2 vitesse automatique, tout type de rc ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Transmission 2 vitesse automatique, tout type de rc ?
Bonjour à tous,
Voilà je suis tomber sur la vidéo suivante, et j'ai l'impression que c'est pour tout type de rc, est-ce que quelqu'un à dévu comment ça se monte ?
Est-ce que quelqu'un en loisir à déjà utiliser ça pour s'amuser ?
Voilà je suis tomber sur la vidéo suivante, et j'ai l'impression que c'est pour tout type de rc, est-ce que quelqu'un à dévu comment ça se monte ?
Est-ce que quelqu'un en loisir à déjà utiliser ça pour s'amuser ?
jonathanhh- confirmé

Re: Transmission 2 vitesse automatique, tout type de rc ?
Moi j'en avait un sur ma piste thermique, c'est une boite de vitesse et c'est clair que c'est pas mal, en accélération tu tire plus court et une fois une certaine vitesse la 2 ème vitesse s'enclenche, tu dois y gagner au niveau chauffe, je sais que sur certaine piste électrique 1/8, certain utilise ce système.
****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

Donc c'est plus pour la piste que tt alors ?
Que je pense que j'avais imaginer un system presque similaire, sa fait drôle de voir ça en vente.
Que je pense que j'avais imaginer un system presque similaire, sa fait drôle de voir ça en vente.
jonathanhh- confirmé

Pour le TT je ne sais pas, mais c'est sûr que ce système est plus répandu sur les pistes.
Dernière édition par glam62 le Dim 5 Sep 2010 - 20:12, édité 1 fois
****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

Je pense bien que plus tard je le testerais bien, juste pour voir niveau fun ce que ça donne.
Et si passe pas dessus, ça ira sur mon hpi sprint (qui est la même base que celui qu'on montre là, comme je vois).
Et si passe pas dessus, ça ira sur mon hpi sprint (qui est la même base que celui qu'on montre là, comme je vois).
jonathanhh- confirmé

Plutôt pour une pistards a mon avis en tt certain casse les 3/4 des sortit alors avec une boite a vitesse LOL
Et puis on n'a plus besoin de vitesse de pointe en piste qu en tt
Et puis on n'a plus besoin de vitesse de pointe en piste qu en tt

coyote- pilote

Coyote je dirais oui et non :s car j'ai vu que par exemple sur beaucoup de rc nitro tt il avait des boites 2 vitesse
Maintenant peut-être pas assez répandue dans le monde du brushless ? Ou bien le brushless n'a pas besoin de ça car apporte tout ce que le moteur nitro ne peux apporter sans boite à vitesse ?
Maintenant peut-être pas assez répandue dans le monde du brushless ? Ou bien le brushless n'a pas besoin de ça car apporte tout ce que le moteur nitro ne peux apporter sans boite à vitesse ?
jonathanhh- confirmé

Je sais pas, mais ça me tenterais bien sur mon Blitz...

le-fou-du-vxl !!!- élite

jonathanhh a écrit:Coyote je dirais oui et non :s car j'ai vu que par exemple sur beaucoup de rc nitro tt il avait des boites 2 vitesse![]()
Non et Oui!!!!!
Jamais vu de boite de vitesse sur des TT thermiques dignes de ce nom(du moins en 1/8eme)!!!!!
Pour mettre un bemol a mon affirmation, je crois que Robbe ou Graupner(quoi qu'en voiture, ce ne sont pas des references.....
) avait sorti un TT avec une boite il y a tres longtemps de cela.......
Sinon, c'est effectivement utilise sur les pistardes thermiques(desole je ne connais que celles la!)!
La conduite d'une pistarde et d'un TT est differente; de plus, les boites de vitesse n'aiment pas trops la poussiere/graviers et autres joyeusetes du TT!!!!!
Si ca avait un reel avantage en TT, tu crois bien que tous les grands noms du circuit en utiliseraient!!!!
Pour enfoncer un peu plus le clou, les moteurs electriques ont un couple quasi lineaire(pour simplifier!!!), donc pas vraiment utile de mettre une boite....
En TT thermique, vaut mieux tirer un poil court et privilegier la fiabilite!!!!
CU
Asterix
Asterix- pro

Je me contredit moi même
Donc oui et non car il existe une version du revo a vitesse il me semble
Donc oui et non car il existe une version du revo a vitesse il me semble

coyote- pilote

Asterix => pour la poussière, cailloux et autre, pour le rustler par exemple, et au vu de comment est fait la "boite à vitesse", on aurais juste à écarter le couvercle de protection simplement.
Genre rajouter x cm, au rebord. Et prendre des visse plus longue ^^.
Mais bon, faudrait voire ce que ça peut rapporter niveau ressenti, surtout ça.
coyote => on va dire, que la technologie boite à vitesse sur brushless en tt, est assez vague et peu répendue (à tord ou à raison, faudrait voir surtout ce que ça donne)
Ici je suis tomber sur le lien là, avec des marques et prix.
lien
et il a l'image suivante

C'est bien le cul d'un 1/10 ça ?
EDIT : Juste pour dire que j'avais vu le même boite à vitesse que montrer ici, mais à 3 vitesse
Genre rajouter x cm, au rebord. Et prendre des visse plus longue ^^.
Mais bon, faudrait voire ce que ça peut rapporter niveau ressenti, surtout ça.
coyote => on va dire, que la technologie boite à vitesse sur brushless en tt, est assez vague et peu répendue (à tord ou à raison, faudrait voir surtout ce que ça donne)
Ici je suis tomber sur le lien là, avec des marques et prix.
lien
et il a l'image suivante

C'est bien le cul d'un 1/10 ça ?
EDIT : Juste pour dire que j'avais vu le même boite à vitesse que montrer ici, mais à 3 vitesse
jonathanhh- confirmé

moi j avai un savge ss 4,6 et il avait 2 vitesse et c est un tt

flemar du 44- confirmé

Idem j'ai un T-Maxx 3.3 c'est un MT et il a une boite deux vitesse.

Manu91- pilote

oui le flémar c'est aussi utiliser en thermqiue tt

madrid6- élite

J'ai eu plusieurs modèles avec boites 2 vitesses.
Piste 1/10 thermique type Serpent 710..
J'ai eu le MTA 4 S50 qui avait 2 vitesses aussi et une marche arrière.
Certains truggy peuvent avoir en option une boite avec 2 rapports comme le St1 Thunder Tiger ou le Tamiya Nitrage..
Ca reste du thermique avec des moulins 2 temps et tout les plaisirs qui leur vont bien lol
Pour l'électrique, comme dit plus haut, c'est la linéarité du moulin qui fait qu'il n'y à pas vraiment besoin de second rapport étant donné que certains moteurs peuvent prendre jusqu'à 85.000t/min sachant que le dernier moulin thermique que j'ai eu prenait 38.000t/min Lrp Z.28r spec3 Truggy.
Sur la photo de jonathanhh ça ressemble bien à une 1/10.
Imaginez le truc : Un moteur 3.0T avec un Lipo 3S et une boite à 2 rapports...
Allo la terre, ici Uranus !!
J'aime !!
Piste 1/10 thermique type Serpent 710..
J'ai eu le MTA 4 S50 qui avait 2 vitesses aussi et une marche arrière.
Certains truggy peuvent avoir en option une boite avec 2 rapports comme le St1 Thunder Tiger ou le Tamiya Nitrage..
Ca reste du thermique avec des moulins 2 temps et tout les plaisirs qui leur vont bien lol
Pour l'électrique, comme dit plus haut, c'est la linéarité du moulin qui fait qu'il n'y à pas vraiment besoin de second rapport étant donné que certains moteurs peuvent prendre jusqu'à 85.000t/min sachant que le dernier moulin thermique que j'ai eu prenait 38.000t/min Lrp Z.28r spec3 Truggy.
Sur la photo de jonathanhh ça ressemble bien à une 1/10.
Imaginez le truc : Un moteur 3.0T avec un Lipo 3S et une boite à 2 rapports...
Allo la terre, ici Uranus !!
J'aime !!