mes outils pour RC électrique
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
mes outils pour RC électrique
voila j'ouvre un post pour traiter un sujet sur les outils nécessaires pour bricoler un RC
je débute donc pour le moment a part quelques uns je n'ai rien et je souhaite m'équiper. Donc voila je lance un appel pour obtenir une liste d'outils (on va dire) indispensables et leur fonction pour ceux qui serait bien spécifiques (inutile de me dire qu'un tourne vis sert a ouvrir des vis
) et ou les trouver
donc je commence a présenter ce que je possède déja

voilà ceux fournis avec le Slash 4X4
avec 1 question: a quoi sert la clé entourée en rouge?
ensuite j'ai ça

pour les petite réparations
enfin un petit coffret outillage

je pense que les douille 7, 8, 9, 10 sont trop grandes
j'ai penser acheter ça
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_926/products_id/149306/n/Dynamite-Traxxas-Startup-Tool-Set
voila je pense que ça peut être utile pour tous les nouveaux dans le monde du RC
je débute donc pour le moment a part quelques uns je n'ai rien et je souhaite m'équiper. Donc voila je lance un appel pour obtenir une liste d'outils (on va dire) indispensables et leur fonction pour ceux qui serait bien spécifiques (inutile de me dire qu'un tourne vis sert a ouvrir des vis
) et ou les trouver donc je commence a présenter ce que je possède déja

voilà ceux fournis avec le Slash 4X4
avec 1 question: a quoi sert la clé entourée en rouge?
ensuite j'ai ça

pour les petite réparations
enfin un petit coffret outillage

je pense que les douille 7, 8, 9, 10 sont trop grandes
j'ai penser acheter ça
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_926/products_id/149306/n/Dynamite-Traxxas-Startup-Tool-Set
voila je pense que ça peut être utile pour tous les nouveaux dans le monde du RC

corsaire- racer pro expert 2

Re: mes outils pour RC électrique
Moi j'ai un coffret de 4 tournevis allen Integy ProGrip que je trouve vraiment bien comparé à tout les autres tournevis que j'ai essayé, ils prennent bien l'emprunte des vis et du coup limite fortement le risque d'arrondir la tête de vis, ensuite j'ai une clé pour démonter mes roues et les outils fourni avec la voiture pour régler les biellettes réglable.
Pour le reste c'est vraiment du cas par cas, si j'ai besoin d'une pince ou autre mais ça ne traine pas dans ma caisse à RC.
je vais bientôt investir dans un fer à souder à cartouche de gaz aussi, Darkjohan en a un et c'est vraiment pratique, tu peux le prendre avec toi au cas ou une de tes prises viendrait à se dessoudé, au moins tu ne reste pas bloqué.
Pour le reste c'est vraiment du cas par cas, si j'ai besoin d'une pince ou autre mais ça ne traine pas dans ma caisse à RC.
je vais bientôt investir dans un fer à souder à cartouche de gaz aussi, Darkjohan en a un et c'est vraiment pratique, tu peux le prendre avec toi au cas ou une de tes prises viendrait à se dessoudé, au moins tu ne reste pas bloqué.
****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

Merci, j'ai pas mal d'outils aussi mais je sais qu'il faut parfois des douilles plutot petite en rc
et puis je me demande avec quoi vous découper le Lexan des carro
j'aimerais aussi savoir ce qu'il faut avoir pour un entretient courant (huile, graisse, nettoyant...) pour pas tout détruire
et puis je me demande avec quoi vous découper le Lexan des carro
j'aimerais aussi savoir ce qu'il faut avoir pour un entretient courant (huile, graisse, nettoyant...) pour pas tout détruire

Pour la carro, moi j'ai un ciseau à lexan, pour la graisse, j'ai juste un tube normal, pour le nettoyage, souvent on passe un coup de soufflette en fin de run et quand c'est vraiment sale, je nettoie avec un chiffon et une vieille brosse à dent.
****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

pour le nettoyage je fait pareil : soufflette si c'est pas de la boue
sinon je passe a l'eau pour enlever le plus gros d'abord et ensuite soufflette et bien secher
les ciseaux a lexan tu peut les trouver ou?
sinon je passe a l'eau pour enlever le plus gros d'abord et ensuite soufflette et bien secher
les ciseaux a lexan tu peut les trouver ou?

pour découper le lexan, je fais avec la dremel et un disque
j'ai un petit tournevis électrique ( lidl ) tous petit avec des led por éclairer
+ la même boite que toi + d'autre similaire
j'ai aussi mes tournevis pris sur http://www.miracle-mart.com/store/ du temps de mes hélico
la clé entouré en rouge, c'est fait pour enlever les croisillons des cardans il y a une vidéo qui montre ça, mais je ne l'ai pas trouvé
j'ai un petit tournevis électrique ( lidl ) tous petit avec des led por éclairer
+ la même boite que toi + d'autre similaire j'ai aussi mes tournevis pris sur http://www.miracle-mart.com/store/ du temps de mes hélico
la clé entouré en rouge, c'est fait pour enlever les croisillons des cardans il y a une vidéo qui montre ça, mais je ne l'ai pas trouvé

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Salut je possède la malêtre de ton lien elle est génial!!! Je m en sert pour tous mes modèle rien ne manque!!
Juste la clef des clip des rotules pour porte fusée du erevo mais bon!!
Sinon elle est vraiment bien
Juste la clef des clip des rotules pour porte fusée du erevo mais bon!!
Sinon elle est vraiment bien

coyote- pilote

merci beaucoup les gars
je pense que ce post peut servir a d'autre débutant comme moi car c'est pas toujours évident de connaitre tout ce qu'il faut en RC et tu peut vite te retrouver emm....é si t'as pas les bon outils
je pense que ce post peut servir a d'autre débutant comme moi car c'est pas toujours évident de connaitre tout ce qu'il faut en RC et tu peut vite te retrouver emm....é si t'as pas les bon outils

+1, je fais le plus gros avec des ciseaux ordinaire et fini à la dremel.h.300 a écrit:pour découper le lexan, je fais avec la dremel et un disque
Ha bon!, moi je m'en sert pour retirer les cales d'amortisseursla clé entouré en rouge, c'est fait pour enlever les croisillons des cardans il y a une vidéo qui montre ça, mais je ne l'ai pas trouvé![]()
Sinon je rajouterais dans la boite à outils des colliers ou serflex en plastique
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
bon ben ma liste de course s'allonge
en parcourant les différents post j'ai vu que beaucoup de personnes se servent d'une dremel donc prévoir
en parcourant les différents post j'ai vu que beaucoup de personnes se servent d'une dremel donc prévoir

Perso j ai un sous marque pas chère sa marche peut être moin bien mais sa suffit largement et pourtant je m en sert assez souvent
Par contre mes mèche et autre sont de marque dremel
Par contre mes mèche et autre sont de marque dremel

coyote- pilote

pareil, mes 2 dremels viennent de lidl, pour l'usage que j'en fait, ça me suffit, ça mériterait de tourner plus vite mais...
j'en ai une avec et l'autre sans fil
j'en ai une avec et l'autre sans fil

h.300- racer expert pro

je trouverais bien un équivalent de dremel chez bricomachin pour pas trop cher (sans fil c'est plus pratique je trouve)

Sans fil c est le top!!! Perso j ai le fil et defois rien que de savoir qu il faut branché et tout sa me décourage!! ( la seule prise dispo de chez moi est dans ma salle de bain!!)

coyote- pilote

la voilà en photo, pas très puissant mais ...utile

h.300- racer expert pro

coyote a écrit:Sans fil c est le top!!! Perso j ai le fil et defois rien que de savoir qu il faut branché et tout sa me décourage!! ( la seule prise dispo de chez moi est dans ma salle de bain!!)
investit dans un rack multiprises ou alors déménage
plus sérieusement moi c'est parce que les prises sont un peu loin de la table et puis le chien aime bien jouer avec les câbles qui pendent
@ h300 :la puissance n'est rien sans la maitrise.... ( ok je me
)

Pour la dremel, la mienne vient d'un camion de bricolage qui passent le week-end dans les bleds.

20 ou 30 € chez outilror avec la mallette.
Sinon, la mallette pour les outils / pièces vient de chez LEROY-MERLIN (45€)

j'ai un modèle plus simple pour les accus (dans les 20 €)
Les tournevis métriques sont biens pratiques, mais j'ai gardé les clés pour le premier tour de desserrage...
tu trouveras différents kits ici :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0095p?FVPROFIL=++&FVSEARCH=Hex+Set+Metric&search=Go

Une pince fine,tournevis, cutter & les outils d'origine.
Bon shopping :!:

20 ou 30 € chez outilror avec la mallette.
Sinon, la mallette pour les outils / pièces vient de chez LEROY-MERLIN (45€)

j'ai un modèle plus simple pour les accus (dans les 20 €)
Les tournevis métriques sont biens pratiques, mais j'ai gardé les clés pour le premier tour de desserrage...
tu trouveras différents kits ici :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0095p?FVPROFIL=++&FVSEARCH=Hex+Set+Metric&search=Go

Une pince fine,tournevis, cutter & les outils d'origine.
Bon shopping :!:

BOUMBOUM- confirmé

merci du renseignement Boumboum
les camion d'outillage passe aussi par chez moi donc au prochain passage j'irai voir ça pour la dremel
les camion d'outillage passe aussi par chez moi donc au prochain passage j'irai voir ça pour la dremel

Salut !
Je remet a jour ce post car j'ai besoin d'outils.
Il me faut :
- Des petits tournevis a tête plate et tournevis Phillips.
- Une pince a bec fin.
- Clés hexagonale (Allen) de qualité de 0.05 pouce, 1/16pouce, 5/64 pouce, 2/32 pouce, 1.5mm et 2.5mm : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXKTH6&P=7
Je voudrais que vous me conseillé pour les Tournevis que je puisse commandé sur TowerHobbies (afin de commandé en même temps).
Merci.
Je remet a jour ce post car j'ai besoin d'outils.
Il me faut :
- Des petits tournevis a tête plate et tournevis Phillips.
- Une pince a bec fin.
- Clés hexagonale (Allen) de qualité de 0.05 pouce, 1/16pouce, 5/64 pouce, 2/32 pouce, 1.5mm et 2.5mm : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXKTH6&P=7
Je voudrais que vous me conseillé pour les Tournevis que je puisse commandé sur TowerHobbies (afin de commandé en même temps).
Merci.

J0K3R-GAM3-77- pilote

J'ai vue ceci : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXGDR0&P=ML
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ?

J0K3R-GAM3-77- pilote

alors moi :

et

et
bestaflex- pro

Pour les out's les pitchenous loulous hop hop hop !!
J'ai ça:

+ des pinces en tous genres (coupante, bec...)
J'ai un sac de transport A2 Pro
Une caisse à out's roulante
2 malles de transport mais j'ai pas trouvé de photos...
Des clefs en tout genre (croix, plates...) tournevis en tous genres...
Le reste est en partie ici. Mon beau père est VRP et fournie entres autres ces outils 100 fois mieux que Facom...
Du coup je commence à me faire le catalogue gentiment !!
Et l'incontournable Dremel 400 Digital !
J'ai fait un coup de fusil en l'achetant car le magasin de brico fermait et donc bradais absolument tout !!
Ce kit valait 122€ je l'ai payé 34€ !!!
J'y croyais pas quand j'ai passé la caisse !!!!!

J'ai eu la newsletter de R2Hobbies et ils ont des outils !
Je sais pas ce que ça vaut mais pour ce prix !
Moi je vais passer commande !!
J'ai trouvé ça sur la baie en fouinant un peu.
Certes le prix reste un peu élevé mais si on fait le calcul du tout... Et c'est de la top qualité !
J'ai ça:

+ des pinces en tous genres (coupante, bec...)
J'ai un sac de transport A2 Pro

Une caisse à out's roulante

2 malles de transport mais j'ai pas trouvé de photos...
Des clefs en tout genre (croix, plates...) tournevis en tous genres...
Le reste est en partie ici. Mon beau père est VRP et fournie entres autres ces outils 100 fois mieux que Facom...
Du coup je commence à me faire le catalogue gentiment !!
Et l'incontournable Dremel 400 Digital !
J'ai fait un coup de fusil en l'achetant car le magasin de brico fermait et donc bradais absolument tout !!
Ce kit valait 122€ je l'ai payé 34€ !!!
J'y croyais pas quand j'ai passé la caisse !!!!!

J'ai eu la newsletter de R2Hobbies et ils ont des outils !
Je sais pas ce que ça vaut mais pour ce prix !
Moi je vais passer commande !!
J'ai trouvé ça sur la baie en fouinant un peu. Certes le prix reste un peu élevé mais si on fait le calcul du tout... Et c'est de la top qualité !
Dernière édition par funky_stunt le Mer 2 Fév 2011 - 10:24, édité 2 fois (Raison : Oublié un lien ^^)
Darkness77 a écrit:J'ai vue ceci : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXGDR0&P=ML
C'est pas vraiment de la bonne qualité car les embouts finissent par se bouffer car ils ne sont pas assez traités...
Sur mon coffret Thunder Tiger, j'ai mon BTR de 1.5 qui à morflé...
A 25€ la boite... Bon elle à 5 ans mais c'est le principe.
Le dernier lien que j'ai mis juste au dessus c'est de la bonne.
Je voudrais juste un lien de bon tournevis ou il y a des cruciformes et des plats le tout dans un même kit.

J0K3R-GAM3-77- pilote

ma trousse contient tout ce qu'il faut y compris tournevis plat et cruciforme de différente taille

Je sais je l'ai eu quand j'ai commencé à m'y mettre mais avec le temps...
Du coup j'ai investit un petit peu et puis de + en + et là je crois que je vais encore en prendre.
Je veux m'en faire une partie pour "la maison" un autre "sur le terrain" comme ça c'est plus propre...
Vu que je compte me faire un établi...
Je dois juste trouver une bonne table bien épaisse en bois pour y fixer un petit étau et y faire des trous pour y mettre les tournevis en tous genres, ainsi qu'une lampe d'appoint !
Une plaque de carbone aussi pour poser mon stand et travailler dans de bonnes conditions...
Je suis un maniaque dans le travail, je veux toujours que ça soit nickel;
Un peu comme une belle cuisine pour une femme !!

Du coup j'ai investit un petit peu et puis de + en + et là je crois que je vais encore en prendre.
Je veux m'en faire une partie pour "la maison" un autre "sur le terrain" comme ça c'est plus propre...
Vu que je compte me faire un établi...
Je dois juste trouver une bonne table bien épaisse en bois pour y fixer un petit étau et y faire des trous pour y mettre les tournevis en tous genres, ainsi qu'une lampe d'appoint !
Une plaque de carbone aussi pour poser mon stand et travailler dans de bonnes conditions...
Je suis un maniaque dans le travail, je veux toujours que ça soit nickel;
Un peu comme une belle cuisine pour une femme !!

pour te faire un établi tu peux utiliser un plan de travail de cuisine en chêne, c'est très costaux et sa revient moins cher qu'un vrai plan d'établi
pour la lampe ce qui est pratique c'est une lampe pour bureau d'architecte, se fixe a l'établi et s'oriente vraiment dans tous les sens
et pour ranger tes outils a portée de mains , un truc simple c'est une barre aimantée fixée au mur en face de toi
pour la lampe ce qui est pratique c'est une lampe pour bureau d'architecte, se fixe a l'établi et s'oriente vraiment dans tous les sens
et pour ranger tes outils a portée de mains , un truc simple c'est une barre aimantée fixée au mur en face de toi

Plan de travail de cuisine, j'y ai pensé mais reste à trouver le bon prix...
La lampe c'est que j'ai visé !!
Pour la barre c'est pas mon truc de fixer au mur...

La lampe c'est que j'ai visé !!
Pour la barre c'est pas mon truc de fixer au mur...

je pense que pour le plan de travail chez brico truc tu devrait trouver
les trous dans l'établi pour mettre les outils je trouve pas vraiment pratique avec toutes les petites vis elles ont vite fait de passer au travers
si tu veux pas fixer au mur tu peux toujours utiliser une planche de la longueur de l'établi et de 20 ou 30cm de large fixée a la verticale sur l'arrière de l'établi avec des équerres par exemples
le petit truc que j'avais une fois vu ( je sais plus ou ), c'est le gars il utilisait des barres magnétiques fixées a l'établi pour poser les vis
les trous dans l'établi pour mettre les outils je trouve pas vraiment pratique avec toutes les petites vis elles ont vite fait de passer au travers
si tu veux pas fixer au mur tu peux toujours utiliser une planche de la longueur de l'établi et de 20 ou 30cm de large fixée a la verticale sur l'arrière de l'établi avec des équerres par exemples
le petit truc que j'avais une fois vu ( je sais plus ou ), c'est le gars il utilisait des barres magnétiques fixées a l'établi pour poser les vis

Page 1 sur 2 • 1, 2