Contrôle d'un saut avec un 2 roues motrice
Page 1 sur 1 • Partager •
Contrôle d'un saut avec un 2 roues motrice
Bonjour,
Après ma sortie du week end dernier avec la team orca.
Je voudrais savoir si quelqu'un sait contrôler un saut avec un 2 roues motrices.
Car j'ai eu beau essayé mais mon toit à souffert, et la commande de roll cage va pas tarder.
J'ai vu qu'avec un 4 roues motrice on contrôle pas mal le saut, mais avec mes 2 roues je suis un peu en difficulté.
Merci d'avance.
A+
Après ma sortie du week end dernier avec la team orca.
Je voudrais savoir si quelqu'un sait contrôler un saut avec un 2 roues motrices.
Car j'ai eu beau essayé mais mon toit à souffert, et la commande de roll cage va pas tarder.
J'ai vu qu'avec un 4 roues motrice on contrôle pas mal le saut, mais avec mes 2 roues je suis un peu en difficulté.
Merci d'avance.
A+
Xavier- expert

Re: Contrôle d'un saut avec un 2 roues motrice
En 4wd et en 2wd c'est pareil, il faut juste plus de doigté.
Tu accélere==>Tu pars en arrière
Tu freine==>Tu pars en avant

bome- pro

difficille avec un 2 roue d avoir un bon controle de l assiette en vol
de bon expert dans la team orca ont du te le dire
un beau saut avec un 2 roue se prépare avant le décollage car la correction est bien moindre une fois en l air et meme presque impossible si l angle de correction est trop important
voila mon point de vu sur la question
un beau saut avec un 2 roue se prépare avant le décollage car la correction est bien moindre une fois en l air et meme presque impossible si l angle de correction est trop important
voila mon point de vu sur la question
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

cyril63 a écrit:difficille avec un 2 roue d avoir un bon controle de l assiette en vol
un beau saut avec un 2 roue se prépare avant le décollage car la correction est bien moindre une fois en l air et meme presque impossible si l angle de correction est trop important![]()
Il me semble que c'est à peu près ce que je ai dit samedi.
Après c'est sur que si tu veux faire du double backflip et frontflip, faut te prendre un E-Revo!!!!
des fois que l on se trompe tous
c est clair que voir vos vidéos et vouloir faire la meme chose en 2 ROUE parait bien difficille
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

cyril63 a écrit:
un beau saut avec un 2 roue se prépare avant le décollage car la correction est bien moindre une fois en l air et meme presque impossible si l angle de correction est trop important![]()
Lorsque je décolle et que je suis trop en arrière (pas le temps de revenir en avant), j'enchaîne avec un backflip. Ça permet d'arriver les 4 roues au sol et de ne pas exploser le moteur sur le sol 

pchen92- élite

Ou alors en 3s tu arrive a corriger plus facilement !!

Totorgex- racer pro expert 2

En 4x2, ne pas arriver comme un fou sur la bosse, et mettre un filer de gaz sur le decollage:
si au moment ou les roue arriere quitte le sol tu met les gaz, ca levera, et a l'inverse c'est pareil, si tu freine, ca plantera le nez.
En vole c'est peu perceptile, tu ne generera pas de back ou de front flip, mais l'assiette ce fais pareille que cite precedement
si au moment ou les roue arriere quitte le sol tu met les gaz, ca levera, et a l'inverse c'est pareil, si tu freine, ca plantera le nez.
En vole c'est peu perceptile, tu ne generera pas de back ou de front flip, mais l'assiette ce fais pareille que cite precedement
Merci pour toutes vos réponses,
Et Twister m'avais déjà prévenu,
Mais donc il faudrait plus jouer sur l'avant saut,
Donc il faut accélérer fort juste avant de décoller?
C'est très chaud à gérer alors?
Pour ce qui est e corriger l'assiette en vol tu peux mais faut déja que tu sois pas mal sinon tu peux pas récupérer comme en 4*4 ou sur la video de la rencontre avec la team Orca on dirait que quelqu'un passe sous les voitures pour les redresser
Pour le E-revo je suis d'accord avec toi Twister mais faudrait convaincre ma femme et mon banquier
Et pourquoi en 3s ça marcherais mieux en lipos? (normalement j'en commande sur hobby king 4 lipo 3S 2650 à mettre en paralèlle pour faire 2 lipo de 5300mah).
A+
Et Twister m'avais déjà prévenu,
Mais donc il faudrait plus jouer sur l'avant saut,
Donc il faut accélérer fort juste avant de décoller?
C'est très chaud à gérer alors?
Pour ce qui est e corriger l'assiette en vol tu peux mais faut déja que tu sois pas mal sinon tu peux pas récupérer comme en 4*4 ou sur la video de la rencontre avec la team Orca on dirait que quelqu'un passe sous les voitures pour les redresser
Pour le E-revo je suis d'accord avec toi Twister mais faudrait convaincre ma femme et mon banquier
Et pourquoi en 3s ça marcherais mieux en lipos? (normalement j'en commande sur hobby king 4 lipo 3S 2650 à mettre en paralèlle pour faire 2 lipo de 5300mah).
A+
Xavier- expert

Salut,
Alors les mecs on peut me donner des conseils plus précis, plus de détails?
Donc arriver à une certaine allure puis accélérer fort juste avant de sauter?
c'est à dire : si j'accélère l'arrière tombe et si je freine c'est l'avant qui tombe.
Merci d'avance.
A+
Alors les mecs on peut me donner des conseils plus précis, plus de détails?
Donc arriver à une certaine allure puis accélérer fort juste avant de sauter?
c'est à dire : si j'accélère l'arrière tombe et si je freine c'est l'avant qui tombe.
Merci d'avance.
A+
Xavier- expert

En gros en 2WD tu n'as pas vraiment de contrôle sur l'assiette en vol, c'est minime et le temps que tu réagisses c'est trop tard.
C'est pour ça qu'on te dit qu'il faut anticiper son saut.
C'est pour ça qu'on te dit qu'il faut anticiper son saut.
bestaflex- pro

Donc il faut faire quoi avant le saut?
Accélérer juste avant de décoller, en arrivant à une vitesse stable?
Ou juste arriver à une vitesse stable?
Merci pour les info.
A+
Accélérer juste avant de décoller, en arrivant à une vitesse stable?
Ou juste arriver à une vitesse stable?
Merci pour les info.
A+
Xavier- expert

Salut,
moi j'accélère en bas du tremplin (d'ailleurs quelque soit ma voiture 4*2 ou 4*4).
moi j'accélère en bas du tremplin (d'ailleurs quelque soit ma voiture 4*2 ou 4*4).

pchen92- élite