retour d un d8t help SVP
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
retour d un d8t help SVP
je viens de recevoir mon d8t
merci a darkjohan
il est en super état
il est immense vis a vis de rusty
je viens de passer les commandes qui vont bien pour le faire rouler
les premieres photos un peu plus tard
merci a darkjohan
il est en super état
il est immense vis a vis de rusty
je viens de passer les commandes qui vont bien pour le faire rouler
les premieres photos un peu plus tard
Dernière édition par webman le Dim 13 Mai 2012 - 19:48, édité 1 fois

webman- confirmé

Re: retour d un d8t help SVP
Content pour toi, le support moteur tu l'as commandé sur le lien que je t'ai donné ?
****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

non darkjohan m a donné un site d un kit complet pour pas cher et en france en plus
la je cherche des prise deams pour mes lipos + gaines thermo rétractable
la je cherche des prise deams pour mes lipos + gaines thermo rétractable

webman- confirmé

Un kit complet ? en France en plus ? ta pas un lien, je suis curieux
****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

voila
http://www.sunmodelisme.com/pieces-detachees-options/set-de-conversion-brushless-pour-hot-bodies-d8-d8t.html
tu commandes ou tes pignons je galere un peu pour trouver des Robinson Racing en module 1
merci
http://www.sunmodelisme.com/pieces-detachees-options/set-de-conversion-brushless-pour-hot-bodies-d8-d8t.html
tu commandes ou tes pignons je galere un peu pour trouver des Robinson Racing en module 1
merci

webman- confirmé

j ai prit le mien ici
encore un 1/8 SUR LE FOFO
EDIT message croisé
encore un 1/8 SUR LE FOFO
EDIT message croisé

Cyril63- racer expert pro

Mes pignons, je les prends sur a main hobbies, mais si tu es pressé, il me semble que Cbracing en vend des robinson racing.

glam62- racer expert pro

Je conseille les robinson racing extra hard, vraiment bien ces pignons
.
En tout cas je suis sur qu'il est très beau ton d8t
Se serai pas celui de ma photo de profile??
.En tout cas je suis sur qu'il est très beau ton d8t
Se serai pas celui de ma photo de profile??

darkjohan- élite

donne un lien pour les robinsons
j en profiterai aussi
j en profiterai aussi

Tien voila pour a man hobby:
https://www.amainhobbies.com/advanced_search_result.php?keywords=Robinson+Racing+5mm+Bore+Extra+Hard+Steel+Mod+1+Pinion+Gear+&x=0&y=0
ensuite je copie la ref d'un pignon et je colle sur liquide rc:
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&zenid=30b13457i49k2mrkntll19o0k3&keyword=RRP1214
Et voila
https://www.amainhobbies.com/advanced_search_result.php?keywords=Robinson+Racing+5mm+Bore+Extra+Hard+Steel+Mod+1+Pinion+Gear+&x=0&y=0
ensuite je copie la ref d'un pignon et je colle sur liquide rc:
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&zenid=30b13457i49k2mrkntll19o0k3&keyword=RRP1214
Et voila

darkjohan- élite

Je passe commande pour un 15 ET UN 16
LIQUID RC rame grave chez moi
il faut une plombe pour trouver quelques chose
j aime pas ce site
edit
j arrive meme pas a ouvrir le site
je vais commander ailleurs et pas plus chere
merci dark pour les ref
http://cgi.ebay.fr/15T-1-Module-Extra-Hard-Pinion-Gear-5mm-Bore-RRP1215-/370424880823?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item563f0b1eb7#ht_2632wt_903
LIQUID RC rame grave chez moi
il faut une plombe pour trouver quelques chose
j aime pas ce site
edit
j arrive meme pas a ouvrir le site
je vais commander ailleurs et pas plus chere
merci dark pour les ref
http://cgi.ebay.fr/15T-1-Module-Extra-Hard-Pinion-Gear-5mm-Bore-RRP1215-/370424880823?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item563f0b1eb7#ht_2632wt_903

A oui bien
c'est encore moins chère que les autre site.
c'est encore moins chère que les autre site.
darkjohan- élite

merci
commandé un 12 et 13
commandé un 12 et 13

webman- confirmé

des nouvelles apres le week end
j ai recu hier mon kit de conversion ( site rapide car commander le jeudi ) et monté dans la foulé avec le moteur ca commence a ressembler a quel que chose
j attends le reste, 90% sont deja sur la route
les photos prises vite fait, avec son petit frère rusty
des plus belle une fois la voiture fini
j ai recu hier mon kit de conversion ( site rapide car commander le jeudi ) et monté dans la foulé avec le moteur ca commence a ressembler a quel que chose
j attends le reste, 90% sont deja sur la route
les photos prises vite fait, avec son petit frère rusty
des plus belle une fois la voiture fini

webman- confirmé

Très jolie
Vivement qu'il roule et qu'ont voie une vidéo
Vivement qu'il roule et qu'ont voie une vidéo

darkjohan- élite

c'est vrai qu'on dirait un monstre par rapport au Rustler

J0K3R-GAM3-77- pilote

des nouvelles du truggy
je viens de recevoir les derniers colis
la voiture est complete
j ai un petit soucis avec le sevo de direction c est le modele de chez hobbyking
j ai pas le bon palonnier celui que j ai est trop bas et il touche
est ce que le palonnier du lien est compatible
http://www.speed-rc.com/PALONIERS-DE-SERVOS-p-16074-c-4_375.html
ce week end je fais les soudures des lipo et du controleur
si le temps le permet petit essai
je viens de recevoir les derniers colis
la voiture est complete
j ai un petit soucis avec le sevo de direction c est le modele de chez hobbyking
j ai pas le bon palonnier celui que j ai est trop bas et il touche
est ce que le palonnier du lien est compatible
http://www.speed-rc.com/PALONIERS-DE-SERVOS-p-16074-c-4_375.html
ce week end je fais les soudures des lipo et du controleur
si le temps le permet petit essai

webman- confirmé

Salut, montre un lien du servo que t'as pris.

darkjohan- élite

voila le lien
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9618&Product_Name=Power_HD_Metal_Gear_Servo_60g/12.2kg/.16sec
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9618&Product_Name=Power_HD_Metal_Gear_Servo_60g/12.2kg/.16sec

webman- confirmé

ok, faut qu'on demande a glam qu'elle palonier y avai mis avec le servo la.
Sinon au lieu se métre la tringlerie en dessous du palonier tu la met au dessu et en contrepartie tu rajoute des rondelle entre la tringlerie et le sauve servo pour que la tringle soit droite du coup.
J'espére que t'as tout compris
c'est se que j'avai fait pour métre un palonier autre que le hot bodies
Sinon au lieu se métre la tringlerie en dessous du palonier tu la met au dessu et en contrepartie tu rajoute des rondelle entre la tringlerie et le sauve servo pour que la tringle soit droite du coup.
J'espére que t'as tout compris
c'est se que j'avai fait pour métre un palonier autre que le hot bodies
darkjohan- élite

Salut, déjà je peux te dire que tu peux commander un autre servo
, j'ai eu le même que toi et il a tenu 2 lipos, là j'ai pris un turnigy qui coûte sensiblement le même prix, je verrais ce qu'il donne.
Pour le palonnier, c'est un 25 dents et le mieux et de prendre celui pour D8T, perso moi j'ai celui en alu que j'utilise toujours sur mon X2, sinon en attendant, tu peux faire comme darkjohan t'a dit.
, j'ai eu le même que toi et il a tenu 2 lipos, là j'ai pris un turnigy qui coûte sensiblement le même prix, je verrais ce qu'il donne.Pour le palonnier, c'est un 25 dents et le mieux et de prendre celui pour D8T, perso moi j'ai celui en alu que j'utilise toujours sur mon X2, sinon en attendant, tu peux faire comme darkjohan t'a dit.

glam62- racer expert pro

les dernières news après le week end
toutes les soudures sont faites
après quelques difficultés la calibration du contrôleur est effectué, par contre le moteur par a fond des que l on appui sur la gâchette ( essai a vide voiture posé sur des roues)
les mauvaise surprises : la direction de la radio ne marche pas et j ai une lipo qui fait une erreur de connexion sur le chargeur
dans la semaine je vais démonter la radio de la rusty pour faire un essai
bientôt un test sur terrain j espère le plus vite possible a voir si il faut recommandé des pièces
toutes les soudures sont faites
après quelques difficultés la calibration du contrôleur est effectué, par contre le moteur par a fond des que l on appui sur la gâchette ( essai a vide voiture posé sur des roues)
les mauvaise surprises : la direction de la radio ne marche pas et j ai une lipo qui fait une erreur de connexion sur le chargeur
dans la semaine je vais démonter la radio de la rusty pour faire un essai
bientôt un test sur terrain j espère le plus vite possible a voir si il faut recommandé des pièces

webman- confirmé

Tu as quoi comme ensemble brushless ? si c'est un Xerun je te conseil de faire la mise à jour du contro avec ton PC, tu l'apprécieras bien mieux après 

glam62- racer expert pro

retour après 2 runs
le 1er c est fini en 5 min , j ai fais mon boulet j ai démonté et je n ai pas remis de frein filet
donc l arbre de transmission arrière en balade et perte de la vis du pignion
de toute façon il commençait à pleuvoir a verse
le 2 eme celui de cet apres midi il a duré un peut plus longtemps
le d8t marche plutot bien mais pas une impression de vitesse le terrain ou je roule est grand ca explique
les roues avant centrifugent carrément
jusqu a la j etait content de ma sortit a part la direction qui est encore pire que sur le rusty ( il tourne quand il a le temps a voir plu-tard a changer le servo de direction )
mon soucis major est que le filletage d une des vis du moteur a foirré en plein runs
j ai une petite question : ma vis etait monté avec une rondelle comme le precise la notice de montage du kit de conversion
mais quand je regarde je ne vis que 2 mn dans le moteur pour la fixation ca fait peut
est qu il faut que je retire ma rondelle ou pas ? car j ai vu sur un autre post des problemes de cooling a cause de vis trop longue
edit : je viens de demonter le moteur et il y a 8 trous de fixations donc j ai trouvé mon bonheur
part contre j attente vaut retour sur les longeurs des vis
le 1er c est fini en 5 min , j ai fais mon boulet j ai démonté et je n ai pas remis de frein filet
donc l arbre de transmission arrière en balade et perte de la vis du pignion
de toute façon il commençait à pleuvoir a verse
le 2 eme celui de cet apres midi il a duré un peut plus longtemps
le d8t marche plutot bien mais pas une impression de vitesse le terrain ou je roule est grand ca explique
les roues avant centrifugent carrément
jusqu a la j etait content de ma sortit a part la direction qui est encore pire que sur le rusty ( il tourne quand il a le temps a voir plu-tard a changer le servo de direction )
mon soucis major est que le filletage d une des vis du moteur a foirré en plein runs
j ai une petite question : ma vis etait monté avec une rondelle comme le precise la notice de montage du kit de conversion
mais quand je regarde je ne vis que 2 mn dans le moteur pour la fixation ca fait peut
est qu il faut que je retire ma rondelle ou pas ? car j ai vu sur un autre post des problemes de cooling a cause de vis trop longue
edit : je viens de demonter le moteur et il y a 8 trous de fixations donc j ai trouvé mon bonheur
part contre j attente vaut retour sur les longeurs des vis

webman- confirmé

Salut, oui pour les vis faut pas qu'elles soient trop longues pour ne pas toucher le bobinage sous peine de gros cooguing et chauffe très importante.
La longueur exacte je peut pas t'aider, a par que d'abord j'essaye une vis a la main lentement pour sentir si je viens toucher quelque chose.
La longueur exacte je peut pas t'aider, a par que d'abord j'essaye une vis a la main lentement pour sentir si je viens toucher quelque chose.

darkjohan- élite

Pour determiner la longueur maxi de tes vis, c'est tres simple:
Tu enfiles une allumette(un objet en metal marche aussi, mais si on est bourrin
on peut abimer l'isolant du bobinage) dans les trous de fixation du moteur(bien tester les differents trous car la profondeur peut etre differente de l'un a l'autre!!!!), et tu mesures ce qui arrive a rentrer; tu ajoutes l'epaisseur du support moteur et ca te donne ta longueur max a ne pas depasser(prevoir une marge de -0.5mm)!!!!
CU
Asterix
Tu enfiles une allumette(un objet en metal marche aussi, mais si on est bourrin
on peut abimer l'isolant du bobinage) dans les trous de fixation du moteur(bien tester les differents trous car la profondeur peut etre differente de l'un a l'autre!!!!), et tu mesures ce qui arrive a rentrer; tu ajoutes l'epaisseur du support moteur et ca te donne ta longueur max a ne pas depasser(prevoir une marge de -0.5mm)!!!!
CU
Asterix
Asterix- pro

dimanche dernier nettoyage du circuit du club, il en avait vraiment besoin ( je sais j ai pas pris le temps pour mettre le post a jour
)
après test en grandeur nature du d8t)
pour l occasion j ai monté des balbands
ca marche super bien, sur la table américaine très gros saut et en plus super facile a contrôler l assiette de la voiture en vole

j ai écourté le run les balbands avant se sont décollés
ce week end décollage des 4 et a la réception du scotch je les toiles
je suis toujours en attente de ma radio
, elle devrait arrivée bientôt
vue les performances sur la piste et la température du moteur ( +- 43 T° ) je vais raccourcir un peu mon rapport de transmission
je pense avoir une voiture en config définitive dans la semaine
edit : 2 min apres avoir posté mon message, la postière passe avec ma ...... radio
ca avance
)après test en grandeur nature du d8t)
pour l occasion j ai monté des balbands
ca marche super bien, sur la table américaine très gros saut et en plus super facile a contrôler l assiette de la voiture en vole

j ai écourté le run les balbands avant se sont décollés
ce week end décollage des 4 et a la réception du scotch je les toiles
je suis toujours en attente de ma radio
, elle devrait arrivée bientôt vue les performances sur la piste et la température du moteur ( +- 43 T° ) je vais raccourcir un peu mon rapport de transmission
je pense avoir une voiture en config définitive dans la semaine
edit : 2 min apres avoir posté mon message, la postière passe avec ma ...... radio
ca avance

webman- confirmé

Je voie que tu est satisfait du D8T, j'en suis ravis
Pour t'es pneus je te conseil de scotcher les mousses et les pneus, pour la colle tu peut utiliser la 6mic mais après c'est impossible a décoller
Pour t'es pneus je te conseil de scotcher les mousses et les pneus, pour la colle tu peut utiliser la 6mic mais après c'est impossible a décoller

darkjohan- élite

je viens de donner la méthode pour décoller les pneu a Madame oups
si je rend pas ca cocotte dans un état parfais
si je rend pas ca cocotte dans un état parfais

webman- confirmé

je viens de finir le décollage des balbands
je les ai passé 15 min dans la cocotte et décollage nickel
merci a cyril63 pour l astuce
heureusement que je l ai fait car la mousse ou le pneu c est décolle était dans un sale état
en plus j ai installé ma nouvelle radio , elle marche nickel , la calibration c est fait en 30 s
les accélération sont carrément plus progressive que avec la radio de rusty
pour la semaine il ne reste plus qu a toiller les pneus + mousses et les recoller pour faire un petit run de test sur le circuit du club
et fin de semaine je devrais recevoir mes pneus bitume pour le d8t
et la, test d8t vs rusty
je les ai passé 15 min dans la cocotte et décollage nickel
merci a cyril63 pour l astuce
heureusement que je l ai fait car la mousse ou le pneu c est décolle était dans un sale état
en plus j ai installé ma nouvelle radio , elle marche nickel , la calibration c est fait en 30 s
les accélération sont carrément plus progressive que avec la radio de rusty
pour la semaine il ne reste plus qu a toiller les pneus + mousses et les recoller pour faire un petit run de test sur le circuit du club
et fin de semaine je devrais recevoir mes pneus bitume pour le d8t
et la, test d8t vs rusty

webman- confirmé

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3