nouveauté traxxas
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
nouveauté traxxas
coucou, en me balladant chez traxxas j' ai trouvé ça, un ptit chassis de rallye game qui a l' air bien fun,
derivé du mini revo/slash
http://www.traxxas.com/products/electric/7307rally/trx_rally7307.htm
@+
si c" est pas au bon endroit, je laisse le soin aux modos de bouger le topic
derivé du mini revo/slash
http://www.traxxas.com/products/electric/7307rally/trx_rally7307.htm
@+
si c" est pas au bon endroit, je laisse le soin aux modos de bouger le topic

minirider42- racer pro expert 2

Re: nouveauté traxxas
Ah tu as été plus vite que moi
^^
^^
J0K3R-GAM3-77- pilote

Sa sa doit être bien sympa !!

Totorgex- racer pro expert 2

Ce doit être pour cela que Traxxas a pris du retard sur le sortie du Traxxas Titan. Selon moi ils veulent les sortirent en même temps.
La carrosserie me fait penser (les formes) a un Scirocco.

J0K3R-GAM3-77- pilote

belle gueule
dommage j'ai pas vraiment d'endroit ou je pourrais faire rouler ce bolide
avec Darkness : on dirait un Sirocco
dommage j'ai pas vraiment d'endroit ou je pourrais faire rouler ce bolide
avec Darkness : on dirait un Sirocco 
corsaire- racer pro expert 2

pour la sirocco vous mavez devancer, je viens de la voir sur rc car action, elle a un look simpas mais bon il l'apelle rallye c'est plutot piste, sa a l'air fun mais je leur laisse ,pas de tune a mettre dans un piste.C'est ni plus ni moins un revo avc triangle plus court ainsi que balancier etc ... Pour ceux qui on deja un revo vxl comme moa c'est mieux de faire une convertion.
edit: sa ressemble u peu a une carro de nikko , il ya pas mal de convertion a faire sa coute tres chere jsai pas si cette voiture est terrible , en tout cas avec les new couleur , vert etc elle clak mais bon sa reste de la piste pneu etc .... A quand qu'il nous sorte un monstre de bash
Il pese moins de 1 kg ,enfin 1kg avec accu quoi c'est plus légé que le mini va falloir lui trouver un ptit nom a notre sauce.
Faler bien que traxxas trouve un autre model pour mettre son velineon 380
ps: son vrai nom officiel rally vxl
edit 2 : belle petite video , il on droit de mettre bf groudich ,il doivent demander a la marque ou pas??
c'est la 2 eme piste de traxxas si je me trompe pas, sa dirft bien aussi surtout avec le couple qua le 380
maintenant il va falloir mettre un avatar en plus pour le rally vxl et le titan traxxas aller a vous les modo

Dernière édition par madrid6 le Ven 1 Oct 2010 - 20:36, édité 1 fois

madrid6- élite

Peut etre qu'il vont faire comme le slash et le e revo,il vont en sortir un plus gros.
Dernière édition par Tristan le Ven 1 Oct 2010 - 21:28, édité 1 fois
s'il te plait Madrid apprend a mettre des ponctuations :!:
c'est pénible à lire ................................
c'est pénible à lire ................................

du 1/5
sa serais cool a un prix raisonnable, ser pas l'habitude de traxxas mais bon...
Sa metonnerais qu'il face du 1/5 car traxxas et surtout en loisir.
edit: cela est rectifier a ta demander ponctuation mise
sa serais cool a un prix raisonnable, ser pas l'habitude de traxxas mais bon...Sa metonnerais qu'il face du 1/5 car traxxas et surtout en loisir.
edit: cela est rectifier a ta demander ponctuation mise

madrid6- élite

merci
la c'est plus facile a lire
c'est pas pour t'embêter, mais des phrases à rallonge ça fout mal au crane
. Tu a du mal a saisir le sens lorsque tout est écrit à la suite.
voila , c'est tout
la c'est plus facile a lire
c'est pas pour t'embêter, mais des phrases à rallonge ça fout mal au crane
. Tu a du mal a saisir le sens lorsque tout est écrit à la suite.voila , c'est tout

nan sa me derange pas au contraire, c'est bien que tu me les dit parce que quand j'ai plein d'idée dans la tete j'ecrit vite pour pas les oublier et je pense plus au autres

madrid6- élite

pas de problème :!:
Sinon prend l'habitude, quand tu écrit comme ça , de te relire pour rajouter les ponctuations.
La prévisualisation est bien pratique pour ça .
Sinon prend l'habitude, quand tu écrit comme ça , de te relire pour rajouter les ponctuations.
La prévisualisation est bien pratique pour ça .

en tous je sent que mon mini va ce transformé
comble du luxe le moteur 540 passe sous la carrosserie
comble du luxe le moteur 540 passe sous la carrosserie
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

Ils ont engager Ken block pour faire la vidéo de présentation officielle ?
guizmomogway- débutant

Sympa la nouvelle :!:
D'après les vues éclatées c'est un 4 roues motrices. Un beau concurrent pour les drift de chez HPI.
A peine 300 $ chez tower hobbies.
D'après les vues éclatées c'est un 4 roues motrices. Un beau concurrent pour les drift de chez HPI.

BOUMBOUM- confirmé

BOUMBOUM a écrit:Sympa la nouvelle :!:
D'après les vues éclatées c'est un 4 roues motrices. Un beau concurrent pour les drift de chez HPI.![]()
bien sur que c' est un 4roues, comme dit madrid, ce n' est ni plus ni moins un mini revo aux debattements et voies raccourcis
après une carro des roues et zouuuu, un nouveau modèle, se font pas chier chez traxxas...
mais les drift de chez hpi sont plus grosses par contre, vu la longeur du mini ça ressemblerait plus a des m-chassis de tam au nieau de la taille
( les m-chassis c' est bien les chassis court en traction ? que je dise pas de connerie ?)

je croit savoir que sur un véhicule prévu pour le drifft , les roues ar tournent plus vite que les roues avant . ce qui rend les lignes droites quasi impossible
sur le nouveau venu traxxas , je pense pas qu il est poussé jusque la , ce qui le rendra plus polyvalent
sur le nouveau venu traxxas , je pense pas qu il est poussé jusque la , ce qui le rendra plus polyvalent
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Exacte Cyril pour du drift les roue arrière fond 1 tour complet alors que l avant en fait 1/2 donc les tour arrière pousse les roue avant
Avec des pneu type plastique comme sur la rally ( heureusement que sa centifuge pas car vu la carosserie) l adhérence doit être pile poule quand le coup de gaz dans un virage doit le faire partir assez facilement
E me lasse pas de voir le pilote faire faire un 360• a son bolide et repartir nikel!!
Bref des qu il sorte les pire je modifie mon mini!!!
Avec des pneu type plastique comme sur la rally ( heureusement que sa centifuge pas car vu la carosserie) l adhérence doit être pile poule quand le coup de gaz dans un virage doit le faire partir assez facilement
E me lasse pas de voir le pilote faire faire un 360• a son bolide et repartir nikel!!
Bref des qu il sorte les pire je modifie mon mini!!!

coyote- pilote

En RC je ne crois pas que les roues arrières tourne plus vite que les avant, mais par contre certain mettent cette option, j'avais un tamiya TT01 drift et mes roues arrière tournait aussi vite que les avant.

glam62- racer expert pro

Justement non en rc il faut du 4x4 avec les roue arrière qui tourne plus vite pour pouvoir faire partir du cul sur demande et surtout que les roue avent d'origine quand même le véhicule
En 1:1 il faut simplement un propulsion car avec un 4x4 c est encore plus galère
Sinon le mini revo d origine a les roue qui tourne plus vite a l arrière car sinon on s emmerderais pas a lui mettre un diff central pour qu il reste sur les 4roues non??
Faut que je regarde sa de plus prêt
Sinon jin nous avez montrez une vidéo qui montrez tous sa en image
En 1:1 il faut simplement un propulsion car avec un 4x4 c est encore plus galère
Sinon le mini revo d origine a les roue qui tourne plus vite a l arrière car sinon on s emmerderais pas a lui mettre un diff central pour qu il reste sur les 4roues non??
Faut que je regarde sa de plus prêt
Sinon jin nous avez montrez une vidéo qui montrez tous sa en image

coyote- pilote

Mais non , Coyote . 
Le moteur du mini est au centre. Les cardans centraux vont vers les cellules avant et arrière sans répartiteur de puissance (diff' ) .
Donc , quand tu accélères, comme il y a un transfert de masses de l'avant vers l'arrière, tes roues arrière ont un appui énorme : ce sont donc elles qui vont faire passer la puissance , et faire lever le mini. Parce que les roues avant tournent à la même vitesse, donc ce sont les roues les plus en appui qui vont 'motricer'.
Le principe du diff' central est en fait de pouvoir faire passer la puissance de la roue qui est trop en appui vers la roue qui l'est moins : quand tu bloques une roue arrière du rusty , et que t'accélères , la roue bloquée va pas forcer sur ta main , c'est l'autre qui va tourner à toute vitesse .
Donc le différentiel permet , lors du transfert de masses de l'avant vers l'arrière , de répartir la puissance entre l'essieu avant et l'essieu arrière . Le véhicule a alors tendance à un peu lever au début , puis très vite les roues avant centrifugent à mort et les roues arrièrent passent plus trop de puissance , donc il revient sur ses 4 roues
.
Donc justement , le principe du diff' est de pouvoir faire tourner une roue plus vite que l'autre (sur un essieu la roue extérieure , et en central les roues avant , la plupart du temps , mais ça marche aussi pour les roues arrières
) .
Et je te rectifie : en 1/1 , un 4x4 est hyper facile à faire drifter : tu voies beaucoup plus de sub' en travers que de clio v6 en travers
Voilà , et rectifiez-moi si je me suis trompé
.
Salut
p.-s. : la rally vxl est top
mais bon , je trouve que traxxas n'est pas assez fiable . A quand un hpi avec un design de traxxas ? Un vrai mariage entre la fiabilité du savage flux et du e-revo b.e. ?
'Sioupléé' monsieur traxxas

Le moteur du mini est au centre. Les cardans centraux vont vers les cellules avant et arrière sans répartiteur de puissance (diff' ) .
Donc , quand tu accélères, comme il y a un transfert de masses de l'avant vers l'arrière, tes roues arrière ont un appui énorme : ce sont donc elles qui vont faire passer la puissance , et faire lever le mini. Parce que les roues avant tournent à la même vitesse, donc ce sont les roues les plus en appui qui vont 'motricer'.
Le principe du diff' central est en fait de pouvoir faire passer la puissance de la roue qui est trop en appui vers la roue qui l'est moins : quand tu bloques une roue arrière du rusty , et que t'accélères , la roue bloquée va pas forcer sur ta main , c'est l'autre qui va tourner à toute vitesse .
Donc le différentiel permet , lors du transfert de masses de l'avant vers l'arrière , de répartir la puissance entre l'essieu avant et l'essieu arrière . Le véhicule a alors tendance à un peu lever au début , puis très vite les roues avant centrifugent à mort et les roues arrièrent passent plus trop de puissance , donc il revient sur ses 4 roues
. Donc justement , le principe du diff' est de pouvoir faire tourner une roue plus vite que l'autre (sur un essieu la roue extérieure , et en central les roues avant , la plupart du temps , mais ça marche aussi pour les roues arrières
) .Et je te rectifie : en 1/1 , un 4x4 est hyper facile à faire drifter : tu voies beaucoup plus de sub' en travers que de clio v6 en travers
Voilà , et rectifiez-moi si je me suis trompé
. Salut
p.-s. : la rally vxl est top
mais bon , je trouve que traxxas n'est pas assez fiable . A quand un hpi avec un design de traxxas ? Un vrai mariage entre la fiabilité du savage flux et du e-revo b.e. ?
'Sioupléé' monsieur traxxas

antoine-speed51- expert

coyote, glam a raison j' ai fait un peu de drift en 1/10 avant de decouvrir les vxl
en 1/10 le drift s pratique simplement avec un chassis 4x4 et des pneus adaptés, ça part assez en couille comme ça,
mais pour pousser un peu le realisme et la difficulté de pilotage (pour ceux qui s' ennuyaient),
il y a le counter steer, qui en modifiant les rapports des chassis a courroies permet comme dit coyote de faire tourner les roues arrieres un peu plus vite
ce qui oblige a contrebraquer vu que la voiture est plus typée propulsion,
mais ce n' est en aucun cas tous les chassis, les 4x4 tous simples en repartition 50/50 avt arr sont aussi adaptés au drift
c' est juste moins technique et moins realiste du fait que els roues restent droites
en 1/10 le drift s pratique simplement avec un chassis 4x4 et des pneus adaptés, ça part assez en couille comme ça,
mais pour pousser un peu le realisme et la difficulté de pilotage (pour ceux qui s' ennuyaient),
il y a le counter steer, qui en modifiant les rapports des chassis a courroies permet comme dit coyote de faire tourner les roues arrieres un peu plus vite
ce qui oblige a contrebraquer vu que la voiture est plus typée propulsion,
mais ce n' est en aucun cas tous les chassis, les 4x4 tous simples en repartition 50/50 avt arr sont aussi adaptés au drift
c' est juste moins technique et moins realiste du fait que els roues restent droites

Oui c'est ce que je disais, les roues av et ar tourne aussi vite, mais la modif existe 

glam62- racer expert pro

Ou punaise sa , sa doit être excellent la va i avoir du sport les amies la attention ;;;;; en lipo 3S avec un bon contro ouille ouille ouille sur les pistes .

ludo 63260- pilote

Bonsoir à tous,
Pour commencer, le mini-revo decliné à la sauce rallye, he bin
..................... je suis assez deçu de traxxas sur ce coup là
.
Mais bon, c'est le jeu, ma pov' lucette
.
Le (mini) revo, ayant tellement de succés, c'etait obligé que traxxas nous le decline en plusieurs versions
.
Ensuite, pour parler du drift, discipline trop meconnu à mon avis (pour moi, meconnu, c'est pire qu'inconnu
), il ne faut pas confondre :
- le countersteer ET l'oversteer :
countersteer = contre-braquage en anglais
oversteer = sur-multiplié en anglais
L'oversteer permet de faire tourner les roues arr plus vite que les roues av.
De ce fait, il faut etre quasiement tout le temps en countersteer pour compenser le manque de motricité à l'avant.
Et pour completer minirider42, on peut aussi modifier les rapport av arr sur les chassis à cardans (Yokomo MR4TC SD ou Tamiya TT01 par exemple)
Grace à ces 2 phenomenes, nos chassis 1/10e 4x4 se comportent comme leurs ainés 1/1 propulsion
.
Si en plus, vous faites comme ce japonais, vous bricolez le meme systeme... on n'est pas loin de la vrai definition de "model reduit radiocommandé"
Il ne faut pas confondre non plus :
-un leger contre-braquage pour rattrapper un survirage ou un tete à queue ET un "full countersteer" qui permet d'enchainer les virages et d'etre constamment en contre braquage.
C'est sur ce point que beaucoup de personnes font l'amalgame : derapage controlé ne veut pas dire forcement drfit
.
Pour commencer, le mini-revo decliné à la sauce rallye, he bin
..................... je suis assez deçu de traxxas sur ce coup là Mais bon, c'est le jeu, ma pov' lucette
. Le (mini) revo, ayant tellement de succés, c'etait obligé que traxxas nous le decline en plusieurs versions
.Ensuite, pour parler du drift, discipline trop meconnu à mon avis (pour moi, meconnu, c'est pire qu'inconnu
- le countersteer ET l'oversteer :
countersteer = contre-braquage en anglais
oversteer = sur-multiplié en anglais
L'oversteer permet de faire tourner les roues arr plus vite que les roues av.
De ce fait, il faut etre quasiement tout le temps en countersteer pour compenser le manque de motricité à l'avant.
Et pour completer minirider42, on peut aussi modifier les rapport av arr sur les chassis à cardans (Yokomo MR4TC SD ou Tamiya TT01 par exemple)
Grace à ces 2 phenomenes, nos chassis 1/10e 4x4 se comportent comme leurs ainés 1/1 propulsion
.Si en plus, vous faites comme ce japonais, vous bricolez le meme systeme... on n'est pas loin de la vrai definition de "model reduit radiocommandé"
Il ne faut pas confondre non plus :
-un leger contre-braquage pour rattrapper un survirage ou un tete à queue ET un "full countersteer" qui permet d'enchainer les virages et d'etre constamment en contre braquage.
C'est sur ce point que beaucoup de personnes font l'amalgame : derapage controlé ne veut pas dire forcement drfit
. 
jin- pro

RAh merci Jin!...
Je voulais tenter l'explication mais j'étais pas sûr d'être bien clair ^^"
Pour ce qui est de la Rally VXL:
Au premier coup d'œil j'étais un peu déçu... une pistarde ou une drifteuse au 1/18 ou 1/16, c'est super exigeant sur le revêtement, il faut une vraie dalle bien lisse pour espérer rouler comme il faut, déjà qu'une drifteuse 1/10 bouffe grave du pneus si on roule sur bitume un peu caca.
Après réflexion, c'est pas si mal vu que la Rally VXL a l'aire assez haute, que le chassis du revo craint pas trop les gravier, et qu'elle est équipée de grosse roue format 1/10 (on dirait)
Par contre je pense que leurs pneus sont vachement dure ! On sent bien sur les vidéos la config' mi-grip/mi-drift. La caisse glisse pas mal et arrive aussi a gripper pour prendre de la vitesse. "Gymkahna Style" comme y disent
(pour info j'ai testé une carro de Mini Tamiya sur le revo, et ya des chances que les carros de Mchassis passent sur la Rally vxl !

@minirider:
Yep, les Mchassis sont des petits 1/10, soit en propulsion, soit en traction.
Petites roues, voies moins large, et empattement plus court qu'une 1/10.
M01, M03, et M05 en traction (type Austin Mini)
M02 et M04 en propultion (type Cox' )
Pour ce qui est du drift en 1/1, je m'y connais un peu, et sans trop rentrer dans les détails c'est assez rare en 4x4
Une AWD nécessite de la puissance, un angle de braquage augmenté (réduit d'origine par les cardants avant) et de sacrés bras, car ça raccroche souvent brusquement, et que 4 roues motrice c'est justement fait pour ne pas avoir le cul qui danse comme une propulsion.
Les seules Sub' que vous verrez drifter, soit c'est de la caisse de Rally genre celles de Ken Block, soit elles sont passées en propulsion genre les Sub Team Orange du D1GP.
Je voulais tenter l'explication mais j'étais pas sûr d'être bien clair ^^"
Pour ce qui est de la Rally VXL:
Au premier coup d'œil j'étais un peu déçu... une pistarde ou une drifteuse au 1/18 ou 1/16, c'est super exigeant sur le revêtement, il faut une vraie dalle bien lisse pour espérer rouler comme il faut, déjà qu'une drifteuse 1/10 bouffe grave du pneus si on roule sur bitume un peu caca.
Après réflexion, c'est pas si mal vu que la Rally VXL a l'aire assez haute, que le chassis du revo craint pas trop les gravier, et qu'elle est équipée de grosse roue format 1/10 (on dirait)
Par contre je pense que leurs pneus sont vachement dure ! On sent bien sur les vidéos la config' mi-grip/mi-drift. La caisse glisse pas mal et arrive aussi a gripper pour prendre de la vitesse. "Gymkahna Style" comme y disent
(pour info j'ai testé une carro de Mini Tamiya sur le revo, et ya des chances que les carros de Mchassis passent sur la Rally vxl !

@minirider:
Yep, les Mchassis sont des petits 1/10, soit en propulsion, soit en traction.
Petites roues, voies moins large, et empattement plus court qu'une 1/10.
M01, M03, et M05 en traction (type Austin Mini)
M02 et M04 en propultion (type Cox' )
Pour ce qui est du drift en 1/1, je m'y connais un peu, et sans trop rentrer dans les détails c'est assez rare en 4x4
Une AWD nécessite de la puissance, un angle de braquage augmenté (réduit d'origine par les cardants avant) et de sacrés bras, car ça raccroche souvent brusquement, et que 4 roues motrice c'est justement fait pour ne pas avoir le cul qui danse comme une propulsion.Les seules Sub' que vous verrez drifter, soit c'est de la caisse de Rally genre celles de Ken Block, soit elles sont passées en propulsion genre les Sub Team Orange du D1GP.
autant pour moi
vu comme sa je comprend mieux
mais pourquoi avec un diff central le mini ne cabre plu?
pour ma part je vois plus de nissan S13 et de supra ainsi que des bmw que des sub prendre les rond point en crab mais bon
vu comme sa je comprend mieux
mais pourquoi avec un diff central le mini ne cabre plu?
pour ma part je vois plus de nissan S13 et de supra ainsi que des bmw que des sub prendre les rond point en crab mais bon

coyote- pilote

Alors , pourquoi toutes les caisses de Rally prennent les virage en drift (sans forcément contrebraquer à mort , il est vrai , parce que les roues avant motricent aussi ) ??
Une propulsion est plus simple à mettre en travers (quoique ... la clio v6 , si quelqu'un d'autre que Jean Ragnotti arrive à la mettre en travers , je le respecte
) , mais une 4x4 sera plus simple à contrôler en drift : les roues avant motricent un tant soit peu : elles permettent de remettre la caisse droite un minimum .
Et , Ju , j'avais cherché un peu sur internet des articles sur le drift , il y a un ptit bout de temps , parce que j'avais vu une vidéo très intéressante de japonais qui driftaient avec une ae86 avec 'seulement' 180 ch , ils montraient les différents types d'amorces du drift (avec l'embrayage , avec le frein à main je crois , et avec le braquage puis contre-braquage ) . Et , il était bien indiqué qu'au départ , le drift était une discipline que les japonais pratiquaient pour échapper à la police , le principe étant de sortir plus vite du virolo qu'on y est entré , en glissant , donc en accélérant dans le virage. Depuis , ça a un peu évolué , mais une sortie de virage en dérapage contrôlé peut être appelée drift , 'fin je pense
. Dis-moi si je me trompe , hein , j'accepte les critiques et les reproches
; c'est comme ça qu'on apprend
Saluto les amigos
Une propulsion est plus simple à mettre en travers (quoique ... la clio v6 , si quelqu'un d'autre que Jean Ragnotti arrive à la mettre en travers , je le respecte
) , mais une 4x4 sera plus simple à contrôler en drift : les roues avant motricent un tant soit peu : elles permettent de remettre la caisse droite un minimum . Et , Ju , j'avais cherché un peu sur internet des articles sur le drift , il y a un ptit bout de temps , parce que j'avais vu une vidéo très intéressante de japonais qui driftaient avec une ae86 avec 'seulement' 180 ch , ils montraient les différents types d'amorces du drift (avec l'embrayage , avec le frein à main je crois , et avec le braquage puis contre-braquage ) . Et , il était bien indiqué qu'au départ , le drift était une discipline que les japonais pratiquaient pour échapper à la police , le principe étant de sortir plus vite du virolo qu'on y est entré , en glissant , donc en accélérant dans le virage. Depuis , ça a un peu évolué , mais une sortie de virage en dérapage contrôlé peut être appelée drift , 'fin je pense
. Dis-moi si je me trompe , hein , j'accepte les critiques et les reproches
; c'est comme ça qu'on apprend
Saluto les amigos

antoine-speed51- expert

Ne pas confondre Drift et glisse... Certains driftent en 4x4, ça permet même de prendre plus d'angle qu'une propulsion (genre les passages en angle négatif a la Ken Block, quand le cul arrive avant le nez de la voiture)
Mais rien a voir avec les réactions d'une prop' !!
La vidéo dont tu parles c'est la "Drift Bible" du maitre Keiichi Tsuchiya avec sa monstrueuse Trueno préparée spécialement pour lui par TRD !
C'est plus ou moins lui et ses collègues pilotes (de rally, jgtc et autre) qui ont créés ces techniques au fil du temps dans les années 70... pas seulement pour semer les flics, mais surtout pour distancer les petits copains, même si c'est que d'un mètre.
Il y a une vidéo sympa sur leurs circuit qui montre bien ça. Une R34 GTR contre 2 petits AE86, au bout de quelques tours les 86 passent devant... sans vrai Drift, mais grace a ces techniques (e-brake, feint drift, clutch kick, power over, comprendre frein a main, transferts de masses, appels d'embrayage...)
Maintenant, le Drift est devenu une catégorie a part, qui mise beaucoup sur le spectacle et sur le plaisir de conduite, tout en poussant les voitures et les pilotes au max, sans parler un seul instant de chronos et des prises de têtes liées a la compétition en générale !
Pour finir, tapes D1GP ou D1SL dans youtube, avant de voir ça en Rally ou en 4roues motrices...
http://www.youtube.com/watch?v=YGYJId3R1I8
Mais rien a voir avec les réactions d'une prop' !!
La vidéo dont tu parles c'est la "Drift Bible" du maitre Keiichi Tsuchiya avec sa monstrueuse Trueno préparée spécialement pour lui par TRD !
C'est plus ou moins lui et ses collègues pilotes (de rally, jgtc et autre) qui ont créés ces techniques au fil du temps dans les années 70... pas seulement pour semer les flics, mais surtout pour distancer les petits copains, même si c'est que d'un mètre.
Il y a une vidéo sympa sur leurs circuit qui montre bien ça. Une R34 GTR contre 2 petits AE86, au bout de quelques tours les 86 passent devant... sans vrai Drift, mais grace a ces techniques (e-brake, feint drift, clutch kick, power over, comprendre frein a main, transferts de masses, appels d'embrayage...)
Maintenant, le Drift est devenu une catégorie a part, qui mise beaucoup sur le spectacle et sur le plaisir de conduite, tout en poussant les voitures et les pilotes au max, sans parler un seul instant de chronos et des prises de têtes liées a la compétition en générale !
Pour finir, tapes D1GP ou D1SL dans youtube, avant de voir ça en Rally ou en 4roues motrices...
http://www.youtube.com/watch?v=YGYJId3R1I8
arf, dans la même gamme de prix la Kyosho DRX a quand même l'air plus intéressante (ok c'est une thermique), à voir pour ceux qui sont déjà équipé en 1/16è (batteries, etc...)
réglages des différentiels et rapports de couple avant/arrière pour le comportement et la motricité. par exemple, la nouvelle subaru wrx:
"Traction intégrale à DCCD multimode et contrôle de la dynamique du véhicule à trois modes
Comme auparavant, la WRX STI 2011 s’équipe en exclusivité du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru avec différentiel central multimode sur demande (DCCD). Le système fait appel à des engrenages de différentiel de type planétaire, qui partagent le couple nominal dans un rapport de 41:59. Un différentiel central autobloquant mécanique vient seconder le différentiel à contrôle électronique afin d’optimiser l’efficacité du transfert de couple. Un capteur dans la direction améliore la réponse du transfert de couple en relayant avec précision les données du véhicule en situation de virage. Un différentiel autobloquant de type hélicoïdal à l’avant et un différentiel autobloquant sensible au couple TORSEN à l’arrière optimisent le partage de la puissance d’un côté à l’autre, ce qui contribue à prévenir le patinage des roues intérieures lors des virages."
mais comme l'a dit Ju, il y a un monde de différence entre le drift et le rallye.
antoine-speed51 a écrit:Alors , pourquoi toutes les caisses de Rally prennent les virage en drift (sans forcément contrebraquer à mort , il est vrai , parce que les roues avant motricent aussi ) ??
réglages des différentiels et rapports de couple avant/arrière pour le comportement et la motricité. par exemple, la nouvelle subaru wrx:
"Traction intégrale à DCCD multimode et contrôle de la dynamique du véhicule à trois modes
Comme auparavant, la WRX STI 2011 s’équipe en exclusivité du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru avec différentiel central multimode sur demande (DCCD). Le système fait appel à des engrenages de différentiel de type planétaire, qui partagent le couple nominal dans un rapport de 41:59. Un différentiel central autobloquant mécanique vient seconder le différentiel à contrôle électronique afin d’optimiser l’efficacité du transfert de couple. Un capteur dans la direction améliore la réponse du transfert de couple en relayant avec précision les données du véhicule en situation de virage. Un différentiel autobloquant de type hélicoïdal à l’avant et un différentiel autobloquant sensible au couple TORSEN à l’arrière optimisent le partage de la puissance d’un côté à l’autre, ce qui contribue à prévenir le patinage des roues intérieures lors des virages."
mais comme l'a dit Ju, il y a un monde de différence entre le drift et le rallye.

Khaelian- pro

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3