ESC VXL 3S fume blanc ! Je le remplace par quoi ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu ESC VXL 3S fume blanc ! Je le remplace par quoi ?

Message par BOUMBOUM le Dim 10 Oct 2010 - 15:43

Pendant un RUN avec un lipo 2s 4000 le RC s'arrête ! plus rien... (mais rien !)

Une fois la carro enlevée, je me rend compte que le voyant vert n'est pas allumé, même pas un clignotant rouge.
Au moment ou je vais le toucher, une fumée blanche sort de l'ESC, avec une odeur de cramée (mais pas de barbeccue...), accompagné de "spasmes" pour les roues...

L'ESc ayant moins de 1 an (mai 2010) et étant donné que j'ai soudé une prise dean dessus (pour la batterie), est-ce que je peux tenter mon coup après de TRAXXAS pour la garantie ?

Dernière édition par BOUMBOUM le Lun 1 Nov 2010 - 14:31, édité 2 fois

BOUMBOUM
confirmé
confirmé

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ESC VXL 3S fume blanc ! Je le remplace par quoi ?

Message par BOUMBOUM le Dim 10 Oct 2010 - 16:07

J'ai une autre question, concernant le n° de serie :
Etant donné que j'ai cassé le chassis je n'ai plus le n° de serie du RC (dans le tuto traxxas il faut aller le chercher là), utilisé pour l'enrégistrement du produit. Est-ce que c'est le même qui est noté sous l'ESC ?

BOUMBOUM
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par madrid6 le Dim 10 Oct 2010 - 16:50

alors deja l'esc traxxas c'est de la daube il coute bien chere et ne vautr pas le cout d'etre renvoyer en garantie. Tu peux demander a bome ou tony ou autre il crame au bout d'un moment bref je te conseille soit un sidewinder + castle link ou field link 70 euiro fdpi pour le tout ou alors manba max qui coute un peu plus chere mais qui est peu etre plus fiable

bome a cramé le vxl le sidewinder et maintenant il est a l'hextronik qui coute 35 euro et qui marche normalement et vu le prix je te conseille de pas mettre chere Wink

c'est mon avis
a vous les posseseur de ces machine

madrid6
élite
élite

0 avertissement

Message par BOUMBOUM le Dim 10 Oct 2010 - 18:57

c'est quand même de la garantie que je parle, donc d'un remplacement gratuit ! Ca vaut toujours le coup d'essayer.

BOUMBOUM
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par madrid6 le Dim 10 Oct 2010 - 20:03

C'est frais de port a ta charge + coup de reparation s'il y en na + c'est 1 mois la garantie de l'electronique donc c'est mort pour toa vu que sa fait plus de 1 mois que tu la

traxxas les reprenne et font facturer la reparation s'il n'est plus sous garantie

madrid6
élite
élite

0 avertissement

Message par BOUMBOUM le Dim 10 Oct 2010 - 20:13

Si je change l'ESC pour un Mamba Max, c'est compatible avec mon Velineon 3500 ? pas besoin de changer le moteur, les connectiques sont les mêmes ?

BOUMBOUM
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par madrid6 le Dim 10 Oct 2010 - 20:17

oui oui aucun probleme c'est super facile peut etre a changer les pk moteur mais bon c'est rien avec bome o la fait o moins 3 fois Laughing

jpense qu'un manba vaut le coup en plus avec le 3500 velineon tu peux taper un 140 maxi il envoie plus le manba que le contro vxl bon apres tu va pas aller a 140 non plus sa change pas la tenu de route ni rien t'inquiete il faut juste mettre du puch control

bref on t'expliquera sa c'est peut etre nouveau pour toi vu que le vxl marcher assez facilement

ps: le manba est ultra simple a utiliser Wink

aller je suis gentil un petit lien : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXXWH5&P=ML il coute 120 dollars frais de port inclus + code de reduc converti sa donne 86 euro fdpi + code de reduc a confirmer s'il y a besoin du castle link avec les manba si oui sa te fera environ maxi 100 euro fdpi le tout sur tower

ps2: simulation fait pour toa specialement, j'ai du temps de libre , a toa de jouer maintenant
demande d'autre avis
sinon le hextronik a bome a 35 euro aussi il est pas mal est beaucoop moins chere sur hobbicity Wink

desoler au virgule ou autre ecriture on va dire que j'ai un peu la flem mais vraiment Laughing

madrid6
élite
élite

0 avertissement

Message par BOUMBOUM le Dim 10 Oct 2010 - 20:45

Merci Madrid !
J'avais déjà une petite idée sur le mamba.
(je viens de changer le titre)
J'attends de voir d'autres avis quand même !

faudra peut-être changer le rapport pignon/couronne ?

BOUMBOUM
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par bome le Dim 10 Oct 2010 - 21:25

madrid6 a écrit:C'est frais de port a ta charge + coup de reparation s'il y en na + c'est 1 mois la garantie de l'electronique donc c'est mort pour toa vu que sa fait plus de 1 mois que tu la

traxxas les reprenne et font facturer la reparation s'il n'est plus sous garantie

Tu as 1 an de garantie il me semble, il y a juste l'envoie a ta charge.
Il me semble que c'est le meme sous le contro oui Wink

madrid6 a écrit:jpense qu'un manba vaut le coup en plus avec le 3500 velineon tu peux taper un 140 maxi il envoie plus le manba que le contro vxl bon apres tu va pas aller a 140 non plus sa change pas la tenu de route ni rien t'inquiete il faut juste mettre du puch control

Tu en as un ? non...
Faut pas rêver 140 avec un rustler...
Déja le moteur suivrais pas.

Perso, le side ma déçu.
L'hextronik me va très bien, hyper facile a reglé.
De plus j'ai une carte de prog si tu as besoin.
Il accepte 4s donc bon Smile

A+

Dernière édition par bome le Lun 11 Oct 2010 - 22:28, édité 1 fois

bome
pro
pro

0 avertissement

Message par ludo 63260 le Lun 11 Oct 2010 - 8:10

Bien bome , bien répondu .
avec un contro bien regarder se que tu veut faire , quel style accu tu a leur taux e décharge , et oui bien faire attention rapport pignon couronne .

ludo 63260
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Totorgex le Lun 11 Oct 2010 - 8:55

Je pense pas non plus qu'un contro plus puissant te fasse aller plus vite avec le même moteur , sinon tu lui colle un esrun 150a et tu satelise le rusty en orbite !!!

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par BOUMBOUM le Lun 11 Oct 2010 - 9:28

Attention on s'échappe du sujet, ce n'est pas un ruster mais un stampede !
Je rappelle ma config. :
Chassis alu, ralongé à +2.5, la voie avant est élargie, 2.5Kg, rapport 25/86
je pense qu'avec ça, ça lui tire un peu sur la gu...e
Utilistaion en TT.

Pour l'instant je tourne avec un lipo 2s 4000 20-30c & un nimh 7 cell 4000.
--> JE DE DESIRE PAS ALLER PLUS VITE AVEC LE MÊME MOTEUR, je veux juste un contrôleur plus costaud qui soit compatible avec le Vélinon 3500 (tant qu'il tourne, je le garde !)

Dernière édition par BOUMBOUM le Lun 11 Oct 2010 - 9:38, édité 1 fois

BOUMBOUM
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Totorgex le Lun 11 Oct 2010 - 9:38

Et un esrun 80a ?

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Lun 11 Oct 2010 - 14:55

J'avais entendu dire que même après 2 ans , on pouvait renvoyer son contro, et qu'ils le remplaçaient par du neuf . Je trouve le contro traxxas pas trop mal, puisqu'il est étanche , a une led qui nous indique de son état de fonctionnement .
Après , si tu as le budget, je pense qu'un hextronik , qui a un ventilo intégré , peut faire l'affaire , ou bien , si tu as la place , comme dit totorgex , un ezrun 80A , et là t'es tranquille jusqu'à la fin de tes jours Very Happy .

M'enfin il ne faut pas cracher sur l'esc traxxas : je l'ai depuis 2 ans , je roule en 3s lipo avec un châssis alu , je tire quand même pas mal dessus , et à part qu'il chauffe , il n'y a pas de problème à déplorer ...

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par madrid6 le Lun 11 Oct 2010 - 18:45

euh bome je raconte pas des connerie s'il te plait tu me parle mieux merci je ne fait repeter se que tu disais ya 3 mois toi meme ma dit qu'il fesait du 140 ton rustler avec le side

pour la garantie jmesuis peux etre tromper mais sa ne vaut pas le coup je pense a toi le choix

mon avis si tu as les moyen :
- manba ou side

si moins de moyen:
-hextronik
- ezrun 80a

ps: merci de parler mieux au autre bome !! mercii

madrid6
élite
élite

0 avertissement

Message par bome le Lun 11 Oct 2010 - 18:55

??
Euh attends mdr
Si je te reprends la c'est que je ne t'ai jamais dit sa....
Un 140 n'est pas POSSIBLE.
110 OK, plus...non

Pour moi l'hextronik est tout aussi bien...
Le side, pour moi ....
Le mamba est super ok, mais je ne voit pas linteret de payer plus cher pour un contro de même valeur...

bome
pro
pro

0 avertissement

Message par madrid6 le Lun 11 Oct 2010 - 20:08

euhh ?? sisi j'invente pas bounce si tu as de l'argent que tu as peur du chinois ou autre et que tu veux mettr le prix prend le manba moa je le prendrais pas plutot l hextronik ou ezrun

madrid6
élite
élite

0 avertissement

Message par bome le Lun 11 Oct 2010 - 20:33

Perso j'ai toujours pas réussit a bien regler le frein... J'aime pas l'anglais mdr
Sinon, tu as quand même une marge avec 100A.
Et en plus il ne chauffe pas Smile

Madrid...Dit ce que tu veux moi tu sais ...

Fin du HS Laughing

bome
pro
pro

0 avertissement

Message par J0K3R-GAM3-77 le Lun 11 Oct 2010 - 20:52

Je viens posé une question.

Le sidewinder est mieux que le mamba max ?

J0K3R-GAM3-77
pilote
pilote

0 avertissement

Message par madrid6 le Lun 11 Oct 2010 - 20:59

bah le prix et different deja apres rellment je crois que le manba et de meilleure qualiter c'est tout je pense

bome hs on: je ninvente pas jte di vraiment ske tu ma dit

madrid6
élite
élite

0 avertissement

Message par bome le Lun 11 Oct 2010 - 21:35

madrid6 a écrit:bah le prix et different deja apres rellment je crois que le manba et de meilleure qualiter c'est tout je pense

bome hs on: je ninvente pas jte di vraiment ske tu ma dit

Castle creation ne divulgue pas l'ampérage de ses contros, Le mamba a un castle link "integré", c'est un contro assez cher mais qui a l'air de satisfaire du monde.
Le side, pour moi est assez nul (ce n'est que mon avis) car il chauffe beaucoup sans ventilateur et pour moi a cramer apres 5/6 lipos vidées.
Je ne m'en suis franchement pas servit beaucoup.

Madrid, on est sur le post de boris, go sur msn si tu veux me dire quelque chose, mais viens pas pourir son post, je sais ce que j'ai dis, arrete d'en faire une histoire et laisse ce post tranquille...
Maintenant, si un modo veut bien enlever notre hs je lui en serais reconnaissant Smile

bome
pro
pro

0 avertissement

Message par BOUMBOUM le Lun 11 Oct 2010 - 22:18

Bome... Madrid ....
paix
J'avais pas posé de cibles mais ça tire à vue ici...
tir
&
pendant que je suis au boulot en plus
(tiens, j'étais à vertou ce soir !)

Sinon, je viens de recevoir la réponse de traxxas, à qui j'ai envoyé ça :

Good morning, I have ESC VXL 3S SINCE APRIL 30, 2010. White smoke with a smell of burning. The light does not walk any more (either green, or red). no reaction. What must I make?
(traduit par google)

Ils m'ont répondu ça : (traduction google)

Bonjour,

Il semble que vous devez envoyer votre VXL-3s pour vérification / réparation. Il ya une garantie de 30 jours sur tous les appareils électroniques Traxxas. Au-delà il ya des frais de réparation maximum de 40 $ plus 25 $ frais d'expédition internationale. S'il n'y a pas de modification ou d'abus cause dans l'échec et les connecteurs d'origine sont joints, la réparation sera de 15 $ plus frais d'expédition.

Si vous n'avez pas déjà enregistré votre véhicule sur notre site web, s'il vous plaît le faire à
http://www.traxxas.com/support/index.php?action=artikel&cat=166&id=533&lang=en&suchbegriff=

Une fois que vous avez enregistré répondre à cet e-mail avec le numéro de série des véhicules votre nom, votre numéro de téléphone, adresse et votre code postal. Je vais générer un numéro de RMA pour vous l'envoyer en

S'il vous plaît assurez-vous d'inclure les éléments suivants;

Le numéro de série des véhicules
Votre nom
Votre adresse
Votre numéro de téléphone
Une copie de votre reçu de caisse original
Une copie de cet e-mail.

Assurer elle pour 220 $ et l'envoyer à

Traxxas
Attn: Service
1100 Klein Rd
Plano, Texas
75074 USA

Je suis notamment nos informations sur la garantie pour votre commodité.

Toutes les réclamations doivent passer par notre laboratoire de réparation sur site pour le diagnostic et la réparation. Traxxas assume la responsabilité de ses produits et s'engage à réparer ou remplacer tout produit défectueux à sa seule discrétion. Nous ne soutenons pas le remplacement revendeur du produit généré. Notre ligne sans frais du service à la clientèle offre un accès direct à nos représentants formés en usine. Si vous pensez avoir un produit qui doit être réparé ou remplacé sous garantie, la première étape est de contacter sans frais notre Service à la clientèle gratuite sur TRAXXAS (888). Souvent, nos techniciens qualifiés peuvent résoudre les problèmes par téléphone, simplement en l'éducation d'un individu à l'égard du fonctionnement de base de nos produits. Dans le cas où un service en usine est nécessaire, nos techniciens sont généralement en mesure de faire des réparations dans un cadre de 7-10 jours le temps de travail.

Traxxas offre une garantie limitée de 30 jours sur tous leurs composants électroniques. Le TRX 0.15 Pro est couvert par une garantie de deux ans du fabricant couvrant les défauts de construction ou de fabrication. En plus de ces garanties, Traxxas offre un programme d'entretien prolongé pour les composants électroniques. Après la garantie de 30 jours a expiré Traxxas réparer des composants électroniques pour un montant forfaitaire de 15,00 $ plus 5,00 $ pour les frais d'expédition et de manutention. Les composants électroniques visés par le présent plan de service comprennent des contrôles de vitesse électronique, émetteurs, récepteurs, servos et chargeurs de batterie. Les moteurs et les contrôles de vitesse mécanique ne sont pas couverts. Les produits endommagés par l'humidité, les abus intentionnels, l'abus ou la négligence peut être soumis à des frais supplémentaires (jusqu'à 25,00 $) sur le dessus de la charge de garantie de 15,00 $ (à ne pas dépasser 40,00 $ plus les frais de 5,00 $). contrôles de vitesse électronique qui ont eu les connecteurs du câblage usine enlevés et remplacés par des connecteurs non-usine sera soumis à une charge recâblage 25,00 $ supplémentaires.

Voici les informations de service et de réparation .. http://www.traxxas.com/support/kb_search.php?action=artikel&cat=0&id=361&highlight=361

Cordialement,
Steve Lindholm
Soutien à la clientèle Traxxas

:!:

Pour le N° de serie, j'ai toujours la même question :

Etant donné que j'ai cassé le chassis je n'ai plus le n° de serie du RC (dans le tuto traxxas il faut aller le chercher là), utilisé pour l'enrégistrement du produit. Est-ce que c'est le même qui est noté sous l'ESC ?
(heureusement, je l'avais enrégistré !)

:?: :?: Assurer elle pour 220 $ :?: :?:

BOUMBOUM
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par BOUMBOUM le Lun 11 Oct 2010 - 22:48

Totorgex a écrit:Et un esrun 80a ?

C'est pas pour le 1/8ème :?:
les cables on le même diamètre ? c'est compatible avec ceux du vélineon 3500 ?

BOUMBOUM
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par toyoyost le Mar 12 Oct 2010 - 11:36

Salut pour ma part quand j'ai crame mon esc j'ai me suis dirige vers un CB racing 120A c'est un feigao rebadge pas de souci (je sais 120a ca peut faire beaucoup pour un rustler mais au moins je suis peinard)

En gros il faut que choisir ton esc en fonction de ton moteur le velineon demande 80a , donc il faut un esc qui les supportent (d'ou le 120a ) et ensuite prendre des accus qui delivre plus que ce que ton moteur demande ; Cool

toyoyost
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par madrid6 le Mar 12 Oct 2010 - 18:07

BOUMBOUM a écrit: Il ya une garantie de 30 jours sur tous les appareils électroniques Traxxas.

bah alors bome mdr et oui un mois pas 1 an se serait trop facile Wink

madrid6
élite
élite

0 avertissement

Message par BOUMBOUM le Mer 13 Oct 2010 - 0:10

Ce matin je suis passé voir le magasin ou j'avais acheté le stampy.
Il a pas été capable de me proposer quoi que se soit !!!
J'ai vraiment eu l'impression de le déranger avec son café.
Pour moi, les sorinieres, c'est fini ! Faut pas s'étonner si on passe les commandes sur le net...

Et puis j'ai décidé d'aller voir le magasin de prédilection de Bome & Madrid : Millénium (pour la pub...)
Là, le gars m'a écouté, a discuté pendant presque 1 heure (sans café dans la main) & m'a conseillé ça :

TEAM ORION VORTEX 8 BL

6 à 12 éléments NiMH / NiCd 2 à 4 LiPo / LiFe
Avant Marche / Frein / Arrière
Connecteur Deans
120A en continue
360A en pointe
Moins de capteur
Poids 98gr
57.6x47x35mm

et il me l'a vendu !

Il m'a conseillé aussi de remettre le pignon de 19 pour voir la différence avec celui de 25.
Il existe un boitier pour régler le controleur, il m'a proposer de le régler la semaine prochaine.

BOUMBOUM
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Totorgex le Mer 13 Oct 2010 - 6:59

et pour quel tarif ?

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par BOUMBOUM le Mer 13 Oct 2010 - 12:13

190 € c'est pour du 1/8ème à l'origine.
Je suis en train de refaire la config du chassis, et je viens de me rendre compte que les cosses du moteur sont trop petites (PK ? je crois).
J'y retourne tout à l'heure.

BOUMBOUM
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Mer 13 Oct 2010 - 12:23

190 E :O c'est le contro qui se trouve sur l'inferno ve ; il vaut bien moins cher que ça Smile . A ce prix-là , tu as un combo mamba max , ou un contro mamba max monster avec un mmoteur vélinéon ^^ . J'exagère un peu , et je sais que le gars a besoin de vivre , et qu'il t'a été sympathique , mais je trouve quand même la marge un peu trop élevée ... Je pense que tu aurais du marchander un peu , ou alors voir un peu ça sur internet ... M'enfin là , pour ce prix , tu as les conseils et la garantie , et le contact humain . Et s'il y a un problème , tu sauras chez qui aller râler xD .
A quand un essai du stamp' en 4s ? Very Happy cacher Very Happy

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par BOUMBOUM le Mer 13 Oct 2010 - 23:44

Comme je disais dans le post précédant, je suis retourné au magasin.

Mais avant ça, j'ai reçu un mail d'orion europe en réponse à ma demande d'hiers soir. Ils me donne les caractéristiques, plus ils m'informent que ce controleur est prévu pour les moteurs jusqu'à 2000 Kv MAX :!:
Au dessus il y a un risque de fiabilité. Ca va pas ça... le vélineon fait 3500 Kv :!:

Du coup dans le magasin, j'explique... et on fait un échange (je n'ai pas touché au controleur, il est neuf).
Cool !

Je suis repartis avec le combo dont il m'avait parlé la veille. (196 €)
un combo moteur/ESC : TEAM ORION EXPERIENCE 2 PRO

Caractéristiques

- Système haute puissance Brushless pour les camions de cours à court
- Expérience 2 Pro Moteur 3750KV haute puissance, 550sized
- Expérience de commande 2 Pro capteur de vitesse sans balais avec ventilateur de refroidissement intégré
- Plug & Play de la technologie
- Installation automatique
- TRX ® Connecteur
- Montage direct sur Traxxas Slash ® ® et de nombreux autres Short Course Trucks
- ESC Optimal / Motor Combo

Numéros de pièce

ORI66045 Expérience 2 Pro Combo (moteur + contrôleur avec ventilateur)
ORI28179 Expérience 2 Moteur Pro
Expérience ORI65016 2 Controller Pro

Spécifications techniques

ESC (ORI65016):
système de BL: capteur; Fonctions: avant / Frein / Arrière;
connecteur de batterie: TRX ®;
Tension d'entrée: 6-8 NiMH / NiCd, 2-3 cellules LiPo / LiFe;
Courant max: 70A;
Courant de crête : 360A;
BEC: 6V 2A;
Poids: 88g
Dimensions: 52.5x45x24mm;
Peut être utilisé avec l'ORD Vortex (ORI65020)

Moteur 3700Kv (ORI28179):
Tension d'entrée: 6-8 NiMH / NiCd, 2-3 cellules LiPo / LiFe;
Courant max: 70A;
Courant de crête: 90A;
résistance: 0,0083 Ohm;
Aucun courant de charge: 2.8A;
liquidations: 10T; RPM / V: 3750KV;
Longueur de l'arbre: 16,5 mm,
diamètre de l'arbre: Ø 3.175 mm
Dimensions: 38x56mm; Poids: 234g

Ce combo serait conçu pour amélioré les performances du slash en compet. (d'après ce que j'ai compris)

De retour à la maison, y'a plus qu'a monter tout ça, & virer la prise traxxas pour la remplacer par une DEAN !
Petites photos :

Y'a même une notice explicative pour le montage. Ici, sur le slash !

Le controleur avec son interrupteur que j'ai fixé au double face sur le boitier étanche.

3700 Kv

j'ai eu le temps de faire un petit essai ce soir avant que le soleil ne se couche, j'avais bien un problème avec l'autre ESC... Là, ça part tout seul sourire
Juste un truc, la marche arrière est un peu "molle", pas assez de patate !
C'est réglable avec un boitier en option.
J'irais vendredi prochain, pour faire quelques réglages, dont la puissance pour ne pas faire d'interférances avec le récepteur.

Pas de voyant sur l'ESC mais un bip ou bip bip au départ. Le ventilo (d'origine) est siencieux à coté de celui du VXL... top

radio

BOUMBOUM
confirmé
confirmé

0 avertissement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut