(RUSTLER) CHOIX DE L ESC ET MOTEUR BRUSHLESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(RUSTLER) CHOIX DE L ESC ET MOTEUR BRUSHLESS

Message par jay le Dim 17 Oct 2010 - 14:39

bjr,

après avoir cramé le moteur d origine, je souhaite monter un ensemble ESC et moteur en brushless mais le choix est vaste:
Novak Havoc 3S/Ballistic 13.5T Brushless System Traxxas vu sur towerhobbies m a l air plutot sympa mais fixation? sur platine traxxas?
ou encore Castle Creations 1/10 Mamba Max Pro+ 4600 kV ou bien Castle Creations 1/10 Mamba Max + 4600 kV Combo ????????
sinon il y a tjs le modèle de chez traxxas.
n hesitez pas pour me donner un max de conseil pour le choix et de la puissance moteur.
c est un Rustler nouveau modèle avec kit triangles av et arr,tours av et arr, tringlerie titanium, spur gear en alu..bien solidifier de partout ou presque.
merci d avance, en esperant ne pas mettre tromper de forum pale

jay
novice
novice

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: (RUSTLER) CHOIX DE L ESC ET MOTEUR BRUSHLESS

Message par Cyril63 le Dim 17 Oct 2010 - 15:27

visiblement tu es pret a y mettre le prix
alors pour moi en moteur je garde le vélineon car c est un exellent moteur , il poccéde du couple et de l allonge
en ESC je prendrai un castle création pour sont bon rapport prix fiabilité , mais le meilleur reste le nouveau mamba max pro mais le prix double presque Sad

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par rustler le Dim 17 Oct 2010 - 16:42

salut , moi je veux changer mon moteur 3500kv du rustler vxl pour avoir plus de puissance ,je me suis don dit il a le 4600kv de castle creations(j'ai déja le speed controle Siderwinder Sport ) si tu fait l'achat de se moteur et de se speed dit moi ton avis.http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXUTA1&P=7

rustler
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par bestaflex le Lun 18 Oct 2010 - 9:42

Pour les moteurs plusieurs choses :

les tours : on parle de 9 10 13T : en gros c'est le couple, plus c'est petit plus y'a de couple mais aussi de vitesse. En compétition les 10-13T c'est pour les débutants -> amateur quand les experts tournent entre 8 et 9.5T

Les kv : c'est le nombre de tour du moteur pour 1 volt exemple un VXL prends 3.500 tours à 1 volt. ça défini pas mal de truc : un moteur avec plein de KV style 5700 ira très vite en 2s après le rapport couple / vitesse se décide par le jeu pignon couronne. A noter de les moteurs ont des vitesses de rotation max par exemple le 5700 tourne très bien en 2S mais n'aime pas les 3S car il est donné pour un max à 50.000 rpm

Après il y a des exception, le VXL est un monstre a part par exemple, pile entre les 4000+kv des 1/10 normaux et les 3000- des 1/8 il a donc un couple qui déboite pour ceux qui veulent lever le nez et une bonne vitesse de pointe.
Par contre il tête grave les batteries qui se vident un peu vite.

Pour ma part j'ai opté pour un esc de 1/8 (orion 8bl) et un moteur tacon 3200kv de chez hobbypartz qui est l'équivalent d'un vxl mais pour 25$

Sinon pour l'esc je te dirais soit un 1/8 pour être très large soit un castle création en effet qui sont bien si l'on vire le critère prix d'usurier

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par jay le Dim 24 Oct 2010 - 15:18

re,

et encore merci de vos réponses, en fait j ai craqué pour le novak en 13,5 T.
mon kit Integy alu est quasi monté car pas de plan avec donc merci la galère et pas de visserie sous la main ( la totale ).
mon rusty commence à ressembler à quelque chose de plutôt sympa.
je ferai peut être des photos.
je pense rouler dejà avec mes venoms 8,4 en 5000 mah (nimh) car waou les depenses depuis peu.
de toute manière ca poussera plus qu avec juste le titan 550 et surtout plus solide, reste plus qu à fixer les deux skid plates faites maison et ca devrait le faire. cheers

jay
novice
novice

0 avertissement

barjo le prix !

Message par sylvain19 le Jeu 6 Jan 2011 - 8:22

bestaflex a écrit:Pour les moteurs plusieurs choses :

les tours : on parle de 9 10 13T : en gros c'est le couple, plus c'est petit plus y'a de couple mais aussi de vitesse. En compétition les 10-13T c'est pour les débutants -> amateur quand les experts tournent entre 8 et 9.5T

Les kv : c'est le nombre de tour du moteur pour 1 volt exemple un VXL prends 3.500 tours à 1 volt. ça défini pas mal de truc : un moteur avec plein de KV style 5700 ira très vite en 2s après le rapport couple / vitesse se décide par le jeu pignon couronne. A noter de les moteurs ont des vitesses de rotation max par exemple le 5700 tourne très bien en 2S mais n'aime pas les 3S car il est donné pour un max à 50.000 rpm

Après il y a des exception, le VXL est un monstre a part par exemple, pile entre les 4000+kv des 1/10 normaux et les 3000- des 1/8 il a donc un couple qui déboite pour ceux qui veulent lever le nez et une bonne vitesse de pointe.

Pour ma part j'ai opté pour un esc de 1/8 (orion 8bl) et un moteur tacon 3200kv de chez hobbypartz qui est l'équivalent d'un vxl mais pour 25$

Sinon pour l'esc je te dirais soit un 1/8 pour être très large soit un castle création en effet qui sont bien si l'on vire le critère prix d'usurier

Hello ! super le prix ! et niveau qualité c'est équivalent au VXL ?? je suis épaté !!! Je suis allé sur le site, et il est Out Of Stock !! dommage !! moi j'ai cramé mon VXL le combo seulement ! mais je sais pas trop si le moteur est encore bon ! j'ai mis un 3s en 25c dessus, un fil du moteur s'est déssoudé et tout a foiré !! l'esc a fumé ! et ma batterie se recharge, mais je sais pas si elle envoie trop de jus pour tout faire cramer ! tu me conseilles quoi pour mettre dans mon Rusty ?? esc + moteur ??

Merci d'avance !

sylvain19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par bestaflex le Jeu 6 Jan 2011 - 10:20

Niveau qualité ça reste un cran en dessous :
- Pas étanche de base notament avec un gros la ou les fils rentrent dans le moteur
- bobinage direct sur les câbles, pas de bornes sur lesquels souder les fils.

En gros c'est le même rendu sur le terrain mais pas tout à fait la même qualité et il faut un peu retoucher soit même pour en faire du vrai tout terrain mais pour le quart du prix d'un velineon c'est carrément correct

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par sylvain19 le Jeu 6 Jan 2011 - 10:57

ok, alors est-ce que tu penses que ce moteur je peux le mettre dans mon rusty : http://www.hobbypartz.com/96m31-car-2848-3900.html ou alors celui-ci : http://www.hobbypartz.com/96m11-car-2848-4300.html ?? et si je prends un de ces 2 moteurs, qu'est-ce qu'il me faut comme combo ??

et est-ce que c'est compatible avec du lipo 3s ?

Autrement j'ai vu aussi ce set, qu'est-ce que ça vaut :
http://www.hobbypartz.com/26p-blcombo-60a-10r-3930kv.html

Je suis désolé de poser autant de questions, mais j'ai plus trop envie de faire 3 run avec un Vélineon et le cramer !! un peu chez le run je trouve !! et je suis débutant dans le rc électrique !!!

bon, vu que mon moteur doit encore être bon, j'ai que le combo qui a cramé, je pourrais acheter qu'un combo, c'est faisable !!! est-ce compatible ?

sylvain19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par bestaflex le Jeu 6 Jan 2011 - 14:01

le premier semble pas mal, le second est un 380 mis dans un boitier de 540 donc loin d'avoir les mêmes performances.

Idem pour le dernier mais les combo leopard valent tout a fait les ezrun 9t

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par sylvain19 le Jeu 6 Jan 2011 - 14:10

ok, merci beacoup, je vais opter pour le 1er ! et pour le variateur, je peux mettre quoi avec ?

sylvain19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par bestaflex le Jeu 6 Jan 2011 - 14:16

Vu les spec le 3900kv tire 41 A donc avec un 60A tu es tranquille.

Donc soit un ezrun 60a (42$ sur hobby parts sans port, 40euros sur ebay livré) soit un hobbyking 100a qui semble être apprécié ici (38$ + 10/15 de port)

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par funky_stunt le Jeu 6 Jan 2011 - 16:08

bestaflex a écrit:Pour les moteurs plusieurs choses :

Je me permets de corriger une petite erreur :

Les tours sur un moteur, plus il y en a, moins il aura d'allonge, mais + il aura du couple à bas régime et moins il consommera.
Et vice versa, moins il a de tours (5.5T, 3.5T) et plus sa vitesse de pointe est hallucinante mais bouffe très vite les accus.

Je parle à titre personnel : J'ai eu un LRP sphère 3.5T sur un B44, tellement il tournait fort il levait !!
J'ai eu aussi un combo Dynamite T2M 8T (bien mieux adapté au TT 1/10) et il consommait bien moins mais n'avait quasiment pas d'allonge par rapport au LRP.

Les moulins qui ont un bobinage entre 6T et 3T sont généralement montés sur les pistrades 1/12 de type barquette comme la Team Asso 12Rs qui ne tourne qu'en 4.8v et donc a besoin d'un moteur surpuissant pour compenser...

funky_stunt
pilote
pilote

0 avertissement

http://model-club-chavanoz.forumactif.com/

Message par sylvain19 le Jeu 6 Jan 2011 - 16:19

trop top ! je vous remercie tous ! ce forum est vraiment bien ! merci à tous ceux qui l'alimentent et rapidement en plus !

j'en apprends bien plus en quelques heures de lecture sur ce forum que en quelques mois sur le terrain !! merci merci merci lapin fou

sylvain19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par funky_stunt le Jeu 6 Jan 2011 - 16:20

funky_stunt
pilote
pilote

0 avertissement

http://model-club-chavanoz.forumactif.com/