fini les probleme du roulement du diff' central
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: fini les probleme du roulement du diff' central
warriorSRT06 a écrit:et la tu as du travail![]()
C'est clair mais sa va le faire !
je touche que le diff central ! Je ferrai des photos du montage a l’intérieur du diff pour aider d'autre personne !
mania26- pro

cool
soit tu rajoute ici ou tu récrée un post dans la même section
soit tu rajoute ici ou tu récrée un post dans la même section

corsaire- racer pro expert 2

Salut
je déterre le sujet, car je vais aquérir un slash 4x4, cependant je vais y monter un diff central, et à le monter j'aimerais le fiabiliser avant
Donc si on pouvais me dire où me procurer ce fameux roulement
Merci
je déterre le sujet, car je vais aquérir un slash 4x4, cependant je vais y monter un diff central, et à le monter j'aimerais le fiabiliser avant
Donc si on pouvais me dire où me procurer ce fameux roulement
Merci

Les fous du volants- confirmé

SW ZS29 ça c'est la ref du roulement
après c'est pas prévu pour RC , c'est un roulement de perceuse, donc faut chercher plutot mag de bricolage, ou vendeur réparateur d'outillage
après c'est pas prévu pour RC , c'est un roulement de perceuse, donc faut chercher plutot mag de bricolage, ou vendeur réparateur d'outillage

Car j'ai tapé roulement SW ZS29 sur google, il ne me trouve rien

Les fous du volants- confirmé

Sites pour roulements et pièces industielles
Bonjour,
Pour les roulements (certains) et autres pièces industrielles il existe un fournisseur qui est "RADIOSPARE" http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=browseSuperSection&N=4294962682 réservé au professionnels et (nouvellement) "RS-PARTICULIERS" http://www.rs-particuliers.com/BrowseCatalog/Composants_mecaniques-25.aspx pour les particuliers. (voilà pour info si ça peut aider au cas ou vous ne connaîtriez pas).
A+
Doumé
Pour les roulements (certains) et autres pièces industrielles il existe un fournisseur qui est "RADIOSPARE" http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=browseSuperSection&N=4294962682 réservé au professionnels et (nouvellement) "RS-PARTICULIERS" http://www.rs-particuliers.com/BrowseCatalog/Composants_mecaniques-25.aspx pour les particuliers. (voilà pour info si ça peut aider au cas ou vous ne connaîtriez pas).
A+
Doumé
Doumé- novice

merci pour les liens

Moi je vais chez SKF et je donne les côtes du roulement d'origine et ils me le sortent !
Mon roulement central était juste sale !
Comment tu as fait pour "cramer" le tien à ce point ?
Mais j'aime bien ton astuce !
Mon roulement central était juste sale !
Comment tu as fait pour "cramer" le tien à ce point ?
Mais j'aime bien ton astuce !

salut ! aurai tu une idée des cotes du roulement (interieur/exterieur/ epaisseur) ?
Par contre vas pas tout demonté pour ca lol
Par contre vas pas tout demonté pour ca lol

tus02- confirmé

Un peu peur là...
Bonjour tlm,
Voilà ma crainte :
Hier j'ai remplacé mon sleeper par un différentiel central. Un truc m'a paru louche, mais je l'ai tout de même monté comme ça. Cet à dire :
Sur le sleeper démonté il y avait un roulement :
[/img]
Sur mon différentiel central entièrement monté de base, y en avait pas. Du coup, rien ne tient l'axe qui passe au travers de la pièce en plastique.
Quant je vois ça :
http://i44.servimg.com/u/f44/17/24/32/59/2010-110.jpg
Bah il y a un roulement qui semble prendre la même place que le roulement sur le sleeper d'origine. Et là j ai peur...
Donc :
Est ce que de base y en a pas fondamentalement besoin sur un différentiel central ou est-ce un oubli ?
Sans avoir tester en run, mais simplement au sol en déplaçant la voiture à la main tout semble fonctionner normalement. Mais j ai pas envie que tout crame parce que ça chauffe par manque de roulement...
Merci de votre aide. A bientot
Kaoli.
PS : pour la rubrique protection chassis, je vais insérer une photo de l'état de la protection alu après environ 20 cells de grillés (environ 10 heures de run au total sur tout type de terrain. Même très caillouteux)
Voilà ma crainte :
Hier j'ai remplacé mon sleeper par un différentiel central. Un truc m'a paru louche, mais je l'ai tout de même monté comme ça. Cet à dire :
Sur le sleeper démonté il y avait un roulement :
[/img]Sur mon différentiel central entièrement monté de base, y en avait pas. Du coup, rien ne tient l'axe qui passe au travers de la pièce en plastique.
Quant je vois ça :
http://i44.servimg.com/u/f44/17/24/32/59/2010-110.jpg
Bah il y a un roulement qui semble prendre la même place que le roulement sur le sleeper d'origine. Et là j ai peur...
Donc :
Est ce que de base y en a pas fondamentalement besoin sur un différentiel central ou est-ce un oubli ?
Sans avoir tester en run, mais simplement au sol en déplaçant la voiture à la main tout semble fonctionner normalement. Mais j ai pas envie que tout crame parce que ça chauffe par manque de roulement...
Merci de votre aide. A bientot
Kaoli.
PS : pour la rubrique protection chassis, je vais insérer une photo de l'état de la protection alu après environ 20 cells de grillés (environ 10 heures de run au total sur tout type de terrain. Même très caillouteux)
Kaoli- novice

C'est celui du Slipper qu'il faut mettre ou plutôt le laisser sur le support du slipper/dif. Central.
Thierry
Thierry

TC94- pro

pfff....
Voilà donc après vérification je parlais donc du roulement qui semble être le n°5119.
J'avais essayé de l'enlever, mais rien à faire. Du coup me suis dit qu'il y en avait pas besoin. Maintenant je me demande ça n'a pas chauffé une fois et que ce dernier s'est collé au sleeper...
Bon ben je vais tout redémonter...
Merci pour l'info et bonne fin de journée.
Kaoli
J'avais essayé de l'enlever, mais rien à faire. Du coup me suis dit qu'il y en avait pas besoin. Maintenant je me demande ça n'a pas chauffé une fois et que ce dernier s'est collé au sleeper...

Bon ben je vais tout redémonter...
Merci pour l'info et bonne fin de journée.
Kaoli
Kaoli- novice

C'est bien la référence Traxxas du roulement.
Si il n'est pas grippé il n'y a pas de souci.
Tu le débloques avec un tournevis en allant doucement et il doit venir.
Thierry
Si il n'est pas grippé il n'y a pas de souci.
Tu le débloques avec un tournevis en allant doucement et il doit venir.

Thierry

TC94- pro

c'est tout a fait ça, tu récupère le 5119 du slipper et tu le mets sur ton diff
un conseille prend toi un petit stock de ces roulements, ils claquent souvent et entrainent des casse de couronne, support moteur ....
au moindre signe de fatigue du roulement tu le remplace pour être tranquille
un conseille prend toi un petit stock de ces roulements, ils claquent souvent et entrainent des casse de couronne, support moteur ....
au moindre signe de fatigue du roulement tu le remplace pour être tranquille

pour le sortir tu peux balancer du wd 40... ça l' aidera a glisser, ensuite tournevis et des touts ptits coups secs en repartissant tout le tour
là ya pas de raison qu' y vienne pas
là ya pas de raison qu' y vienne pas

minirider42- racer pro expert 2

il sort , mais en forçant un peu, fait comme dit Minirider

Hello tlm,
Voilà, chez moi ça a grillé aussi. La bague complètement fondue et incrustée au 2/3 dans le ressort du sleeper.
Enfin bref, j'ai tout démonté et ai fait une réparation de fortune. En // Je cherche une autre solution et celle proposée ici en dessus me paraît juste top.
Par contre j'ai peut être une amélioration en + si j arrive à trouver la bonne pièce. Mais pour ça est ce que quelqu'un a une idée du nombre de tour/min que fait l'axe (du sleeper) ?
Car j ai peut être trouvé une pièce mais faut que je vérifie les dimensions et quelque points technique. En effet celle-ci pourrait faire 2 en 1. Plus besoin de bague. Qu'est ce que vous en pensez ? (pour autant que la trouve avec les bonnes dimension).
https://www.distrelec.ch/paliers-appliques-avec-vis-sans-t%C3%AAte/skf/yar/fr;jsessionid=DA4847A92DFB3D7F6E09776922E55F4E.daechj012u
Bonne journée,
Kaoli
Voilà, chez moi ça a grillé aussi. La bague complètement fondue et incrustée au 2/3 dans le ressort du sleeper.
Enfin bref, j'ai tout démonté et ai fait une réparation de fortune. En // Je cherche une autre solution et celle proposée ici en dessus me paraît juste top.
Par contre j'ai peut être une amélioration en + si j arrive à trouver la bonne pièce. Mais pour ça est ce que quelqu'un a une idée du nombre de tour/min que fait l'axe (du sleeper) ?
Car j ai peut être trouvé une pièce mais faut que je vérifie les dimensions et quelque points technique. En effet celle-ci pourrait faire 2 en 1. Plus besoin de bague. Qu'est ce que vous en pensez ? (pour autant que la trouve avec les bonnes dimension).
https://www.distrelec.ch/paliers-appliques-avec-vis-sans-t%C3%AAte/skf/yar/fr;jsessionid=DA4847A92DFB3D7F6E09776922E55F4E.daechj012u
Bonne journée,
Kaoli
Kaoli- novice

aucune idée du nombre de tours que prend l'axe du slipper, prend celui qui est le plus résistant comme ça soit tu sera tranquille soit tu saura tout de suite que c'est pas une bonne idée
si tu teste fait nous un retour
par contre si tu a fait fondre la bague , je pense que ton support moteur a pris une claque aussi, se serait bon de le changer aussi
si tu teste fait nous un retour
par contre si tu a fait fondre la bague , je pense que ton support moteur a pris une claque aussi, se serait bon de le changer aussi

Page 2 sur 2 •
1, 2