Emaxx 3905 ex-totor .... avec vidéo
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Emaxx 3905 ex-totor .... avec vidéo
Bon, voilà, je le savais dès 14h (mercredi jour des enfants) du coup le boulot fut long et un peu monotone.....
17h30 : mon fil de 7 ans sort dans la cours en hurlant !!!! papa j'ai ouvert le colis !!!!
Du coup tant pis pour la surprise....
Je vous passe l'impression énorme de la taille du bestiau, ceux qui ont eut leur premier 1/8 savent de quoi je parle...
La solidité et le surdimentionnement des trains roulants !!!! la tonne de pièces jointes au colis qui rassure quand aux première casses : des cardans en pagaille, des tirants par paquet de 12, des roues idem (7 roues complètes + 4 jantes)
les deux caros usées mais correctes toutes les 2......
Bref super content.
Après avoir emballé soignesement le mini revo qui est vendu et doit donc partir demain, je me lance tranquille, installation de ma radio traxxas et de son récepteur.... je me dis cool, tu as pas l'esc et le moteur de toute façon.... et puis voilà, je craque vers 19h, je me précipite dans le garage et j'éventre mon paauvre slash, et hop, un esc 100A et un moteur HK..... je monte le tout... je me fait un cordon pourave avec deux fiches banane soudées vite fait, je colle dans le bestiau deux lipos 2S complètement déchargées, je calibre le bouzin, merde, le moteur tourne à l'envers !!!
Qu'a cela ne tienne, j'inverse les fils du moteur.... et me voilà sur ma petite terrasse, il est 20h, dans le noir, en train de rigoler tout seul tellement le truc est impressionnant : le poids en mouvement donne l'impression qu'il va falloir faire un rappel sur la sécurité au fiston car je pense que le danger est réel....
Bref, je suis vraiment content, il reste des truc à voir, comme les fronts flip au freinage, attendre le moteur 1900kv en commande ( pour l'instant c'est un 2800 ) étudier le rapport de transmission, recevoir mes lipos from deuchland....
Bientôt des photos, voir des vidéo, mais de toute façon c'est celui de totor, donc pas grand chose de nouveau...

17h30 : mon fil de 7 ans sort dans la cours en hurlant !!!! papa j'ai ouvert le colis !!!!
Du coup tant pis pour la surprise....
Je vous passe l'impression énorme de la taille du bestiau, ceux qui ont eut leur premier 1/8 savent de quoi je parle...
La solidité et le surdimentionnement des trains roulants !!!! la tonne de pièces jointes au colis qui rassure quand aux première casses : des cardans en pagaille, des tirants par paquet de 12, des roues idem (7 roues complètes + 4 jantes)
les deux caros usées mais correctes toutes les 2......
Bref super content.
Après avoir emballé soignesement le mini revo qui est vendu et doit donc partir demain, je me lance tranquille, installation de ma radio traxxas et de son récepteur.... je me dis cool, tu as pas l'esc et le moteur de toute façon.... et puis voilà, je craque vers 19h, je me précipite dans le garage et j'éventre mon paauvre slash, et hop, un esc 100A et un moteur HK..... je monte le tout... je me fait un cordon pourave avec deux fiches banane soudées vite fait, je colle dans le bestiau deux lipos 2S complètement déchargées, je calibre le bouzin, merde, le moteur tourne à l'envers !!!
Qu'a cela ne tienne, j'inverse les fils du moteur.... et me voilà sur ma petite terrasse, il est 20h, dans le noir, en train de rigoler tout seul tellement le truc est impressionnant : le poids en mouvement donne l'impression qu'il va falloir faire un rappel sur la sécurité au fiston car je pense que le danger est réel....
Bref, je suis vraiment content, il reste des truc à voir, comme les fronts flip au freinage, attendre le moteur 1900kv en commande ( pour l'instant c'est un 2800 ) étudier le rapport de transmission, recevoir mes lipos from deuchland....
Bientôt des photos, voir des vidéo, mais de toute façon c'est celui de totor, donc pas grand chose de nouveau...

Dernière édition par Lray86 le Mer 3 Nov 2010 - 9:00, édité 1 fois
Lray86- pro

Re: Emaxx 3905 ex-totor .... avec vidéo
super content pour toi
je connais cette machine et sont ex proprio
je peut dire que c est un bon achat
je connais cette machine et sont ex proprio
je peut dire que c est un bon achat
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

en effet, l'achat + l'esc et le moteur et des pignons : 240€, soit quasi le prix de vente du mini revo, qui ne m'a jamais plut, et qui ne passait pas ou je roule avec les slashs... donc le bilan est plus que positif, il me reste à refaire propre mon installation pour ce WE, et GAZZZZZ !!!!
En plus totor à fournis une quantité de pièces hallucinante !!! couronnes pignons justement ...... il est fou ce totor
En plus totor à fournis une quantité de pièces hallucinante !!! couronnes pignons justement ...... il est fou ce totor

Lray86- pro

tres bon achat tu as fait une belle affaire et je connais tres bien ce totor, je te confirme il est vraiment fou et pour le nombre des piéce rien d'étonnant car quand il roule avec ces rc son visage se transforme et il me semble qu'il a une devise c'est "ca passe ou ca casse" donc vaut mieux avoir un bon stock de piéces d'avance eclate toi bien avec ton engin.

seboux- élite

Super ça, vu que je suis plutôt cool, il va me faire 10 ans sans casse le maxxou, vu comme il est optionné.....
Bon, ce soir je me tente une mini sortie avant la nuit
Bon, ce soir je me tente une mini sortie avant la nuit

Lray86- pro

Content pour toi, tu es vraiment tombé sur une perle pour le prix ou tu l'as eu 

****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

Bon premier vrai mini run, déjà quelques soucis !
premièrement je tire court, pas grave, mais ça wheel de peur....
Deuxièmement coupure thermique au bout de 10/12 minutes....
Troisièmement les deux zippy 4000ma vidée en tout en même pas 20 minutes....
Etrange.... reste à espérer que le 1900kv tire moins sur l'esc et les batteries.
premièrement je tire court, pas grave, mais ça wheel de peur....
Troisièmement les deux zippy 4000ma vidée en tout en même pas 20 minutes....
Etrange.... reste à espérer que le 1900kv tire moins sur l'esc et les batteries.
Lray86- pro

Non, pas etrange, pour 4.5kg de maxxou...
Un 2800 dessus, la galere :s
Et un contro de 100A ne suffit pas.
J'immagine que tu parle du hextronik ?
Je l'ai aussi et même sur mon rustler il chauffe, pas beaucoup c'est clair mais c'est pas le meme moteur
Et 20 minutes pour des 4000mah... j'immagine que t'es souvent a fond.
M'enfin bon, je te souhaite de ne pas avoir de casse
Un 2800 dessus, la galere :s
Et un contro de 100A ne suffit pas.
J'immagine que tu parle du hextronik ?
Je l'ai aussi et même sur mon rustler il chauffe, pas beaucoup c'est clair mais c'est pas le meme moteur

Et 20 minutes pour des 4000mah... j'immagine que t'es souvent a fond.
M'enfin bon, je te souhaite de ne pas avoir de casse

bome- pro

Lray86 a écrit:B
malgré,la ventilation coupure au bout de 12 min , c est peut mais il vaut mieux une coupure plutot qu une rupture du contro
le 2800 CONSOMME 110A
le 1900 75A
NORMALE QUE TON CONTRO SOUFFRE avec le 2800
oui ton autonomie vas augmenter
prévoit mini 3 dents de plus pignon moteur pour le 1900
J AI CE MOTEUR et il vas bien

Tu me diras ce que tu penses du 1900 sur le maxxou 

pchen92- élite

Tu a mis quoi comme pignon ?

Totorgex- racer pro expert 2

Pour l'instant j'ai mis le plus petit des tiens : 17 dents, mais effectivement le moteur à l'habitude de tirer le slash 4x4 en 3S, du coup le maxx en 4S, ça le magne un peu... mais ma commande du 1900 est encore en transit from HK, donc je fait avec ce que j'ai....
Cyril, j'espère beaucoup de ce que tu me dis, si le 1900 est moins gourmand (et plus gros aussi donc plus coupleux) peut-être les soucis de coupures se réduiront.....
Sinon il me reste la possibilité de rester en 3S, mais là je pense que les perf's seraient vraiment trop justes...
Arf en regardant sur HK les ref de moteurs, je me suis planté plus haut, mon moteur de slash c'est un 2700kv en L, le 2800 est un XL, donc l'inquiétant c'est qu'il consomme max 68A, donc ça devrait pas couper l'esc en 100A, du coup j'ai peur pour le XL en 1900kv, de toute façon je verrais et je vous tiendrait au courant, j'ai fait un pari petit prix, si j'échoue je commanderais un esc 150A....
Cyril, j'espère beaucoup de ce que tu me dis, si le 1900 est moins gourmand (et plus gros aussi donc plus coupleux) peut-être les soucis de coupures se réduiront.....
Sinon il me reste la possibilité de rester en 3S, mais là je pense que les perf's seraient vraiment trop justes...
Arf en regardant sur HK les ref de moteurs, je me suis planté plus haut, mon moteur de slash c'est un 2700kv en L, le 2800 est un XL, donc l'inquiétant c'est qu'il consomme max 68A, donc ça devrait pas couper l'esc en 100A, du coup j'ai peur pour le XL en 1900kv, de toute façon je verrais et je vous tiendrait au courant, j'ai fait un pari petit prix, si j'échoue je commanderais un esc 150A....
Lray86- pro

Salut,
Des nouvelles du front : j'ai cramé l'esc .... je vais tenter un retour SAV...
Du coup j'attends toujours mon colis from HK et j'ai commandé en france en urgence chez wartelle un esc xerun 150, car je veux pas tenter le coup avec le second 100A neuf qui va arriver, il marchait très bien dans le slash 4x4 en 3S .... et il y retournera à la place du cramé....
Des nouvelles du front : j'ai cramé l'esc .... je vais tenter un retour SAV...
Du coup j'attends toujours mon colis from HK et j'ai commandé en france en urgence chez wartelle un esc xerun 150, car je veux pas tenter le coup avec le second 100A neuf qui va arriver, il marchait très bien dans le slash 4x4 en 3S .... et il y retournera à la place du cramé....
Lray86- pro

salut , domage pour toi mais sa repond a une question qui me troté dans la tete =) donne nous des nouvelle ++
bon run quand tu aura ressu se qui te manque
bon run quand tu aura ressu se qui te manque

flo88- expert

Peut 'être juste pour emmener le
A bête !!
A bête !!

Aujourd'hui, montage du xerun 150 et du 1900kv et première vraie sortie avec le fiston.
Du bon et du moins bon :
++ : xerun et 2 lipos 2S : super autonomie, puissance très agréable et dosable, très sympa à rouler, les sauts passe nickels, pas trop de vitesse de pointe (moins que le slash 4x4 en 3S) mais c'est tant mieux pour le fiston, pour info je suis en pignons de 21, pour la couronne c'est celle qui était dessus, j'ai pas regardé.
-- : un tactac depuis la première sortie et maintenant très présent, sur les décélérations et surtout sur le passage en marche arrière : un gros clac, puis le tactac, et rebelotte au passage en marche avant.
Ne connaissant pas l'Emaxx, je suis pas contre un petit coup de main sur le diagnostic : je dois démonter d'abord les diffs ou la boite de vitesse ?
help please
Du bon et du moins bon :
++ : xerun et 2 lipos 2S : super autonomie, puissance très agréable et dosable, très sympa à rouler, les sauts passe nickels, pas trop de vitesse de pointe (moins que le slash 4x4 en 3S) mais c'est tant mieux pour le fiston, pour info je suis en pignons de 21, pour la couronne c'est celle qui était dessus, j'ai pas regardé.
-- : un tactac depuis la première sortie et maintenant très présent, sur les décélérations et surtout sur le passage en marche arrière : un gros clac, puis le tactac, et rebelotte au passage en marche avant.
Ne connaissant pas l'Emaxx, je suis pas contre un petit coup de main sur le diagnostic : je dois démonter d'abord les diffs ou la boite de vitesse ?
help please
Lray86- pro

tu la depuis le debut se bruit ?
en tournant les roues a la main tu la aussi ?
avant de tout demonter verifie si tout est bien serrer !!
en tournant les roues a la main tu la aussi ?
avant de tout demonter verifie si tout est bien serrer !!

Vérifie si tu n'as pas de point dur en faisant tourner la couronne à la main. Vérifie également s'il n'y a pas un tout petit cailloux coincer dans les dents de la couronne.

pchen92- élite

alors dans l'ordre:
Oui depuis le début mais ça s'est vachement amplifié / aggravé aujourd'hui (premières lipos vidées en conditions normales)
Non à la main tout semble OK, avant, arrière, diff avant diff arrière, rien, juste le diff arrière un peu moins libre que l'avant, couronne contrôlée, elle est impec.... à l'arrêt rien.
Pour les serrages rien de particulier si ce n'est un léger jeu dans les "boules" qui tiennent les fusées, mais c'est pas neuf, c'est normal.
Bref, ça parait mystérieux, mais le bruit est net en charge.
Oui depuis le début mais ça s'est vachement amplifié / aggravé aujourd'hui (premières lipos vidées en conditions normales)
Non à la main tout semble OK, avant, arrière, diff avant diff arrière, rien, juste le diff arrière un peu moins libre que l'avant, couronne contrôlée, elle est impec.... à l'arrêt rien.
Pour les serrages rien de particulier si ce n'est un léger jeu dans les "boules" qui tiennent les fusées, mais c'est pas neuf, c'est normal.
Bref, ça parait mystérieux, mais le bruit est net en charge.
Lray86- pro

Et quand tu fait tourner en statique , avec le moteur ?

Fais une vidéo si tu peux.

pchen92- élite

bon, d'abord merci de votre réaction et de vos conseils.... il semblerais que j'ai trouvé : rien de grave : en démontant la plaque centrale sous le bestiau, j'ai trouvé 4 gros graviers coincés au niveau de la sortie de boite et du cardan 

Vu que les axes des cardans centraux acier dépassent des yokes, je pense qu'ils frottaient / tapaient les graviers.... et lors du changement AV/AR ça faisait sauter le gravier

Bref mort de rire c'était pas si grave.... bon, je n'ai pas put faire une sortie pour confirmer, mais je pense que c'était ça.

Vu que les axes des cardans centraux acier dépassent des yokes, je pense qu'ils frottaient / tapaient les graviers.... et lors du changement AV/AR ça faisait sauter le gravier

Bref mort de rire c'était pas si grave.... bon, je n'ai pas put faire une sortie pour confirmer, mais je pense que c'était ça.
Lray86- pro

Tu est pas le seul a être soulager mais va vérifier quand même !!

Ce week end j'ai du monde à la maison donc je ne pourrait confirmer que lundi...
Je vous tiendrais au courant..
Je vous tiendrais au courant..
Lray86- pro

le totor avait des sueurs froides avec cette histoire

oh ben non, faut pas,
Quand j'achète d'occase, j'en assume les conséquences, quelles qu'elles soient, même si cela honore totor de s'être inquiété, je n'irais jamais chercher des noises à un vendeur, à moins qu'il y ait arnaque manifeste, ce qui est très loin d'être le cas avec cet Emaxx.....
Quand j'achète d'occase, j'en assume les conséquences, quelles qu'elles soient, même si cela honore totor de s'être inquiété, je n'irais jamais chercher des noises à un vendeur, à moins qu'il y ait arnaque manifeste, ce qui est très loin d'être le cas avec cet Emaxx.....
Lray86- pro

bien entendu
j avais juste un peut envie de titiller totor
de plus j ai roulé avec cette machine et elle est
j avais juste un peut envie de titiller totor
de plus j ai roulé avec cette machine et elle est

Je surveille tout sa avec intérêt !!

Bon essai cet aprem' avec le fiston...
Putain mais ça passe vraiment partout cet engin de mort !!!!!!
Je suis bluffé, à côté du circuit de BMX ou on tourne, il y a une vraie piste de cross moto avec des pentes de ouf, et de temps en temps on se fait des challenges montée impossible, le soucis est que le maxx à defoncé tous nos record en passant à l'aise partout, y compris en montant celle que l'on appelle la descente de la mort !!! on la prend que dans ce sens d'habitude, et là mon fil de 7 ans l'a passé sans effort, bon une seule fois, il a pas réussi à réitérer l'exploit
Par contre mauvaise nouvelle, le tac tac est revenu, très leger en début de run, et fort en fin... arrivé à la maison, j'ai refait les test en statique et j'ai réussi à reproduire le clac en faisant marche avant marche arrière sur 50cm.... le soucis c'est que j'ai jamais pu le refaire, du coup j'ai démonté la boite, rien de très probant, un peu de poussière de plastoc et des jeux léger mais pas grave... au fait c'est normal que la boite soit au sec, pas d'huile ou de graisse ?
Niveau diffs apparemment rien mais j'ai pas désacouplé les bulkheads....
Courone et pignon nickels, et pas de gravier sous la protec centrale...
Juste trouvé un axe de triangle inf voilé méchament, changé pour un à pas de vis trouvé dans les pièces de totor, et quelques pas de vis foirés, normal pour un maxx qui sert.
Ha si, j'ai réussi à déboité et sectionner un pied d'amorto, et tordu l'axe de piston, remis en place OK.
Je sens que je vais rouler avec mon tact tac jusqu'a ce que ça casse et je verrais bien à ce moment là.
Juste si vous pouvez me confirmer pour la boite, que je puisse remonter le tout...
Putain mais ça passe vraiment partout cet engin de mort !!!!!!
Je suis bluffé, à côté du circuit de BMX ou on tourne, il y a une vraie piste de cross moto avec des pentes de ouf, et de temps en temps on se fait des challenges montée impossible, le soucis est que le maxx à defoncé tous nos record en passant à l'aise partout, y compris en montant celle que l'on appelle la descente de la mort !!! on la prend que dans ce sens d'habitude, et là mon fil de 7 ans l'a passé sans effort, bon une seule fois, il a pas réussi à réitérer l'exploit

Par contre mauvaise nouvelle, le tac tac est revenu, très leger en début de run, et fort en fin... arrivé à la maison, j'ai refait les test en statique et j'ai réussi à reproduire le clac en faisant marche avant marche arrière sur 50cm.... le soucis c'est que j'ai jamais pu le refaire, du coup j'ai démonté la boite, rien de très probant, un peu de poussière de plastoc et des jeux léger mais pas grave... au fait c'est normal que la boite soit au sec, pas d'huile ou de graisse ?
Niveau diffs apparemment rien mais j'ai pas désacouplé les bulkheads....
Courone et pignon nickels, et pas de gravier sous la protec centrale...
Juste trouvé un axe de triangle inf voilé méchament, changé pour un à pas de vis trouvé dans les pièces de totor, et quelques pas de vis foirés, normal pour un maxx qui sert.
Ha si, j'ai réussi à déboité et sectionner un pied d'amorto, et tordu l'axe de piston, remis en place OK.
Je sens que je vais rouler avec mon tact tac jusqu'a ce que ça casse et je verrais bien à ce moment là.
Juste si vous pouvez me confirmer pour la boite, que je puisse remonter le tout...
Lray86- pro

normalement toujours un peu de graisse, sur les pignons,
mais je ne pense pas qu' il faille remplir
mais je ne pense pas qu' il faille remplir

minirider42- racer pro expert 2

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3