Barre(s) anti-roulis
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Barre(s) anti-roulis
Salut à tous, voilà je viens de recevoir mes barres anti-roulis (HR) pour mon Slash.
J'ai deux soucis:
1- Sur la notice il n'y a que le schémas pour monter l'avant mais pas pour l'arrière et je ne vois pas comment procéder
2- En regardant la notice de montage, je m'aperçois qu'il faut les fixer sur le triangle AV (logique) mais je suis en RPM et il n'y a que deux trous.
Donc je souhaiterai savoir comment monter ceci sur le train AR et aussi savoir si avec des triangles RPM à l'avant on peut mettre cette fameuse barre anti-roulis.
Merci d'avance à ceux qui répondrons à ma requette
J'ai deux soucis:
1- Sur la notice il n'y a que le schémas pour monter l'avant mais pas pour l'arrière et je ne vois pas comment procéder
2- En regardant la notice de montage, je m'aperçois qu'il faut les fixer sur le triangle AV (logique) mais je suis en RPM et il n'y a que deux trous.
Donc je souhaiterai savoir comment monter ceci sur le train AR et aussi savoir si avec des triangles RPM à l'avant on peut mettre cette fameuse barre anti-roulis.
Merci d'avance à ceux qui répondrons à ma requette
Dernière édition par Manu91 le Jeu 3 Fév 2011 - 7:56, édité 1 fois

Manu91- pilote

Re: Barre(s) anti-roulis
pour l'arrière tu mets la pièce en alu sur la shock tower....
Pour les triangle avant, tu perce.
Un conseil, ne met pas de frein filet !!! j'en ai mis sur les boules qui tiennent sur les barres,du coup impossible de démonter, empreintes alen foirées....
Un second conseil : met pas les bleus, trop souples, elles se tordent dans tous les sens et à l'avant elles viennent bloquées les roues dans les virages ... et vu que je peut plus les démonter, je passe mon temps à les tordre vers l'intérieur...
Pour les triangle avant, tu perce.
Un conseil, ne met pas de frein filet !!! j'en ai mis sur les boules qui tiennent sur les barres,du coup impossible de démonter, empreintes alen foirées....
Un second conseil : met pas les bleus, trop souples, elles se tordent dans tous les sens et à l'avant elles viennent bloquées les roues dans les virages ... et vu que je peut plus les démonter, je passe mon temps à les tordre vers l'intérieur...
Lray86- pro

Ok merci beaucoup. En taille de diamètre des barres anti-roulis la bleue est la plus grosse (dans l'ordre croissant ça fait rouge, chrome et bleue)
Comment ça se fait qu'elle se tordent alors??
Par contre aurais-tu une photo de l'emplacement de la pièce alu sur la Shock Tower???
Je ne vois pas où la placer?
Désolé d'être aussi
Comment ça se fait qu'elle se tordent alors??
Par contre aurais-tu une photo de l'emplacement de la pièce alu sur la Shock Tower???
Je ne vois pas où la placer?
Désolé d'être aussi

Manu91- pilote

alors pour les diamètres je sais pas mais les bleus sont peut-être dans un acier plus doux ? en tout cas elles sont toutes tordues sur mon pauvre slash.... pour le montage, il va te falloir être patient, je te fait ça ce soir quand je rentre du boulot, tu verras les bleus tordues et le montage....
Pour le boulet, pas de soucis, un forum est fait pour ça et je suis le premier à poser des questions quand j'ai un problème sur un modèle que je ne connais pas
Pour le boulet, pas de soucis, un forum est fait pour ça et je suis le premier à poser des questions quand j'ai un problème sur un modèle que je ne connais pas

Lray86- pro

ATTENTION, C'EST POUR LE SLASH 4X2 !!

Dernière édition par h.300 le Mar 9 Nov 2010 - 13:13, édité 1 fois
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Ok merci beaucoup.. Je pense mettre les chromées.
J'attends ce soir sans problèmes.......
Mais ne m'oublie pas quand même
Merci Marsu!!!!!!!!!!!!!!!
J'attends ce soir sans problèmes.......
Mais ne m'oublie pas quand même
Merci Marsu!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Manu91 le Mar 9 Nov 2010 - 13:13, édité 1 fois

Manu91- pilote

trop fort marsu !!! en effet, elles sont installées comme ça 

Lray86- pro

Bon ba reste plus qu'à monter tout ça
Encore merci au Marsu
et à toi aussi Lray
Encore merci au Marsu
et à toi aussi Lray

Manu91- pilote

et si vous le voulez en PDF >> http://www.mypdfconverter.com/fr/lp/001/?campaign=10308&tracker=1995&par1=140910
a vous de le convertir
a vous de le convertir
****************************************************************************************************************************************************

h.300- racer expert pro

Alors là moi je dis

Manu91- pilote

h.300- racer expert pro

Juste une dernière question
Cela a-t-il une incidence de placer la visse sur le triangle plus ou moins à l'extérieur ou vers l'intérieur du triangle? (Comme pour régler la verticalité de ses amorto)
Cela a-t-il une incidence de placer la visse sur le triangle plus ou moins à l'extérieur ou vers l'intérieur du triangle? (Comme pour régler la verticalité de ses amorto)

Manu91- pilote

h.300 a écrit:![]()
![]()
![]()
Je dois avoir de la
dans les yeux car j'ai rien vu sur ce sujet
C'est pour ça que je me suis permis de t'embêter

Manu91- pilote

pas pour les barres anti roullis, c'est pour le logiciel de conversion en PDF
oups
oups ****************************************************************************************************************************************************

h.300- racer expert pro

autant pour moi (MyPDFconverter est déjà dans mon PC depuis pffffffff
).....Par contre Lray86 je veux bien une photo de ton train AV et AR avec les barres dessus (si possible) pour voir si je ne me suis pas trompé et surtout pour voir où toi tu as percé tes triangles AV et AR (Si tu es en RPM aussi).

Manu91- pilote

alors en fait je n'ai paspris les triangles RPM pour ça, mais ne t'inquiète pas, je fait une photo en rentrant.
Par contre pour l'emplacement je pense que l'angle à son importance, mais les possibilités de réglages sont faible...
En comparant avec les barres anti roulis du slash 4x4 et des buggy 1/8, les barres HR sont à mon avis trop larges et pas assez contrainte, sur le 4x4 elles sont très courtes et collées au châssis pour ne pas avoir trop de liberté...
je tenterais de prendre une photo du 4x4 aussi...
Par contre pour l'emplacement je pense que l'angle à son importance, mais les possibilités de réglages sont faible...
En comparant avec les barres anti roulis du slash 4x4 et des buggy 1/8, les barres HR sont à mon avis trop larges et pas assez contrainte, sur le 4x4 elles sont très courtes et collées au châssis pour ne pas avoir trop de liberté...
je tenterais de prendre une photo du 4x4 aussi...
Lray86- pro

Nickel!!!!!!!
Je vais attendre tes photo avant de monter tout ça....... Puis j'ai pas encore reçu toutes mes pièces donc j'ai un peu de temps devant moi ça ne presse pas des masses
Je vais attendre tes photo avant de monter tout ça....... Puis j'ai pas encore reçu toutes mes pièces donc j'ai un peu de temps devant moi ça ne presse pas des masses

Manu91- pilote

Photos !!! j'avais pas vu mais en plus cette satanée barre AV s'est déboitée lors de la sortie de samedi matin...

et maintenant le 4x4 :

on voit bien que c'est plus "propre"

et maintenant le 4x4 :

on voit bien que c'est plus "propre"
Lray86- pro

Ok merci j'ai bien compris le montage pour l'AV sur le 4X2.
Suffit juste de mettre une visse plus longue à la base pour fixer les amorto et les supports de la barre anti-roulis ensemble.
Par contre pour l'AR je suis embêté car il n'y a pas de trous à l'arrière du triangle RPM
Suffit juste de mettre une visse plus longue à la base pour fixer les amorto et les supports de la barre anti-roulis ensemble.
Par contre pour l'AR je suis embêté car il n'y a pas de trous à l'arrière du triangle RPM

Manu91- pilote

maintenant je comprend pourquoi tu dis que tes barres anti-rouli avant se tordent tout le temps, sur ton 4X2 , quelle idée de les fixer au pare choc
c'est Traxxas qui explique ce montage: ils ont picoler !!!!!!!!!!!!
y'avait pas moyen de les faire passer comme sur le 4X4 ?
c'est Traxxas qui explique ce montage: ils ont picoler !!!!!!!!!!!!
y'avait pas moyen de les faire passer comme sur le 4X4 ?

corsaire- racer pro expert 2

Exact Corsaire mais Traxxas le monte comme ça.....
Mais en fait je m'aperçois que sur 1ère ta photo LRay, il te manque une pièce entre le pare-choc et la cellule (à l'avant) c'est un renfort et c'est pour ça que ta barre se plie à chaque fois car ton pare-choc doit être super mou actuellement.
Cette pièce tu l'as sur ton 4x4 et elle est identique sur le 4x2.
Peut être un oubli au remontage
PS: Clique sur la 3ème photo de ma signature et regarde entre le pare-choc et la cellule
Personne n'a adapté de barre anti-roulis AR sur des triangles RPM?
Mais en fait je m'aperçois que sur 1ère ta photo LRay, il te manque une pièce entre le pare-choc et la cellule (à l'avant) c'est un renfort et c'est pour ça que ta barre se plie à chaque fois car ton pare-choc doit être super mou actuellement.
Cette pièce tu l'as sur ton 4x4 et elle est identique sur le 4x2.
Peut être un oubli au remontage
PS: Clique sur la 3ème photo de ma signature et regarde entre le pare-choc et la cellule
Personne n'a adapté de barre anti-roulis AR sur des triangles RPM?

Manu91- pilote

Perso sur le slash 4x4, je trouve le sytème des barre anti rouli pas top du tout, quand j'ai vu comment ça devait se monter sur un 1/8, je me suis dit, traxxas à vraiment merdé sur ce coup 
Là ou les barre sont maintenu sur le châssis (avec 2 vis), normalement la barre ne doit pas être bloqué, sauf que là, si tu la bloque pas, elle ne reste pas à sa place. De plus, ce sytème avec les 2 vis, je trouve ça vraiment light.

Là ou les barre sont maintenu sur le châssis (avec 2 vis), normalement la barre ne doit pas être bloqué, sauf que là, si tu la bloque pas, elle ne reste pas à sa place. De plus, ce sytème avec les 2 vis, je trouve ça vraiment light.

glam62- racer expert pro

moi sur mon 4x4 j'ai mis les barres anti-rouli sur des triangles RPM a l'avant et a l'arrière et j'ai les même trous que les origine
a l'arrière tu a les même triangle sur le 4x2 et sur le 4x4 donc pas de soucis
les barres se fixent du m^me coté que les amortos dans le trou le plus proche du chassis
a l'avant je sais pas
a l'arrière tu a les même triangle sur le 4x2 et sur le 4x4 donc pas de soucis
les barres se fixent du m^me coté que les amortos dans le trou le plus proche du chassis
a l'avant je sais pas

Ok merci Corsaire mais sur la 2ème photo de Lray, la fixation sur le 4x2 se fait à l'AR des triangles et sur RPM y a pas de trou derrière.
Au pire je monte ça à blanc demain matin et je fais une photo.
Au pire je monte ça à blanc demain matin et je fais une photo.

Manu91- pilote

pour la pièce de renfort entre le pare choc et le châssis je l'ai jamais eu car j'ai eu mon slash d'occase en pare choc rpm, et cette pièce n'est pas la même entre le 4x2 et le 4x4, tu pense que j'y avais pensé 
Par contre sur le 4x4, même si ça parait light, moi ça a jamais bougé, et la barre est bien libre car les vis ne descendent pas jusqu'en bas.
Je disais plus ça pour le principe de la barre près du châssis...
Mais pour finir, ma barre arrière se tord aussi, malgré le montage, mais moins souvent c'est vrai.

Par contre sur le 4x4, même si ça parait light, moi ça a jamais bougé, et la barre est bien libre car les vis ne descendent pas jusqu'en bas.
Je disais plus ça pour le principe de la barre près du châssis...
Mais pour finir, ma barre arrière se tord aussi, malgré le montage, mais moins souvent c'est vrai.
Lray86- pro

pareil pour moi sur le 4X4 les barres elles se barrent pas
mais je comprend pas comment ça se fait que vous ayez des triangles RPM sans trous
:?:
un petit lien, je sais pas si tu trouve le renfort seul
pare choc AV complet
mais je comprend pas comment ça se fait que vous ayez des triangles RPM sans trous
:?: un petit lien, je sais pas si tu trouve le renfort seul
pare choc AV complet

Regarde Corsaire, il n'y a que les trous devant pour les amorto:

D'où mon interrogation de pouvoir y fixer la barre anti-roulis

Voici les triangles sur mon RC:
Vu de devant

Vu de derrière

Alors comment je fais? En tous les cas hors de question de repasser les triangles d'origines. Maintenant si je peux monter ceux du Slash 4x4 sur mon 4x2, mais ça je ne sais pas...

D'où mon interrogation de pouvoir y fixer la barre anti-roulis
Voici les triangles sur mon RC:
Vu de devant

Vu de derrière

Alors comment je fais? En tous les cas hors de question de repasser les triangles d'origines. Maintenant si je peux monter ceux du Slash 4x4 sur mon 4x2, mais ça je ne sais pas...

Manu91- pilote

perso je percerais soigneusement en 2,5 mm au niveau du renfort central, et je tarauderais avec une vis de 3mm, il n'y a pas de grosse contrainte donc ça devrait pas bouger....
J'en profite pour préciser que mon soucis de vis bloquées est résolu, j'ai chauffé à la lampe à souder pendant 40 secondes environ et ça a fait fondre le frein filet et bien dilaté la pièce, c'est venu sans forcer du tout
Je vais pouvoir passer sur un autre barre... voir refaire un système pour l'avant.
J'en profite pour préciser que mon soucis de vis bloquées est résolu, j'ai chauffé à la lampe à souder pendant 40 secondes environ et ça a fait fondre le frein filet et bien dilaté la pièce, c'est venu sans forcer du tout

Je vais pouvoir passer sur un autre barre... voir refaire un système pour l'avant.
Lray86- pro

corsaire a écrit:.......mais je comprend pas comment ça se fait que vous ayez des triangles RPM sans trous:?: .....
Il y a des trous mais que sur l'avant du triangle. Je viens de regarder des triangles de 4x4 et il n'y a que des trous devant aussi, pas à l'arrière
@LRay: Content pour toi c'est cool!!! Par contre franchement ça m'embête de percer du RPM...... Je sens qu'il va y avoir des barres anti-roulis AR pour Slash 4x2 à vendre

Manu91- pilote

Faudrait essayé de choper les photos de Emmanuel15, je crois qu'il les avait monté et il me semble que ses slash avaient les triangle RPM.

glam62- racer expert pro

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3