Mon rustler XL-5 + sidewinder 5700kv
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Mon rustler XL-5 + sidewinder 5700kv
Belle explication......
Juste quelques reproches concernant les fabricants de moteurs voitures(pas toi hein Coco!!!!
):
- Le nombre de tours(bobinage) n'est pas une donnee fiable concernant les caracteristiques d'un moteur; 2 moteurs identiques(cage, rotor,.....) ayant le meme nombre de tours peuvent avoir des caracteristiques differentes en fonction du type de connection des bobinages(Delta/Y)....
Petit exemple au hasard avec les moteurs NEU:http://www.neumotors.com/Site/1100_series.html
Le nombre de tours n'est donc pas suffisant comme info!!!!
- Quand est ce qu'il vont se decider a indiquer l'amperage MAX que peut supporter leurs moteurs????
Rares sont ceux qui le precisent, pourtant c'est une donnee essentielle!!!!!
Voila, c'etait mon coup de gueule.....
CU
Asterix
Juste quelques reproches concernant les fabricants de moteurs voitures(pas toi hein Coco!!!!
):- Le nombre de tours(bobinage) n'est pas une donnee fiable concernant les caracteristiques d'un moteur; 2 moteurs identiques(cage, rotor,.....) ayant le meme nombre de tours peuvent avoir des caracteristiques differentes en fonction du type de connection des bobinages(Delta/Y)....
Petit exemple au hasard avec les moteurs NEU:http://www.neumotors.com/Site/1100_series.html
Le nombre de tours n'est donc pas suffisant comme info!!!!
- Quand est ce qu'il vont se decider a indiquer l'amperage MAX que peut supporter leurs moteurs????
Rares sont ceux qui le precisent, pourtant c'est une donnee essentielle!!!!!
Voila, c'etait mon coup de gueule.....
CU
Asterix
Asterix- pro

de toutes façons l'ampérage max du moteur vxl est , je pense , largement suffisant...

antoine-speed51- expert

antoine-speed51 a écrit:de toutes façons l'ampérage max du moteur vxl est , je pense , largement suffisant...
Certes si tu gardes le Velineon, la question ne se pose pas.
Par contre, si tu le changes, ou si tu veux passer d'un brushed au brushless.......
CU
Asterix
Asterix- pro

antoine-speed51 a écrit:de toutes façons l'ampérage max du moteur vxl est , je pense , largement suffisant...
Ben moi j'ai cramé un contro avec une maxamp 3S de 5A en 36/76..... Suis pas convaincu du tout de la fiabilité de ce contro!!

elfred- pro

elfred a écrit:antoine-speed51 a écrit:de toutes façons l'ampérage max du moteur vxl est , je pense , largement suffisant...
Ben moi j'ai cramé un contro avec une maxamp 3S de 5A en 36/76..... Suis pas convaincu du tout de la fiabilité de ce contro!!
Heu moi je ne parlais que du moteur hein!!!!
Le contro......
CU
Asterix
Asterix- pro

Ok désolé j'avais mal lu!!

elfred- pro

Asterix- pro

moi aussi car je flippe pas pour le moteur mais bel et bien pour le contro : va-t'il tenir cet été par 35°C ??? That's the question... 

antoine-speed51- expert

oué c'est claire je me pose la question aussi car cet ete ici aussi 40°....

cocoflo- élite

c'est ce qui est un peu embêtant , mais je pense que s'il crâme j'achète un ez-run 60 A , pas trop cher et bien pour cet engin...

antoine-speed51- expert

s'il crame pas comme poozix car il va chauffer aussi. Ah non il avait un 35A excuse.
mais c'est claire pour le prix....
mais c'est claire pour le prix....

cocoflo- élite

j ai demander aussi le remplacement de mon 35a ezrun cramé au 1er run par un 60 que je pense plus costau je verrai bien .

Cyril63- racer expert pro

Après plusieurs problèmes j'ai testé le tout et ces en plain ce que je voulait...
Je vais vous dire le dout en deux monts: C'est hallucinant
Je suis juste en 7.2v avec un rapport de 19/86 et déjà la voiture et pas contrôlable je n'imagine pas en 11.1v...
Je vais vous dire le dout en deux monts: C'est hallucinant
Je suis juste en 7.2v avec un rapport de 19/86 et déjà la voiture et pas contrôlable je n'imagine pas en 11.1v...
hunterjo- confirmé

sa tombe plutot bien que tu n imagine pas le 3s car il est fortement déconseillé avec le 5700kv

Cyril63- racer expert pro

déplacer
J'ai testé le tout hier et c'est hallucinant. Cependant les fil du esc qui vont sur le récepteur et ceux de la switch son pas solide du tout ils ont cassé en un rien de temps donc je les ai ressoudé et ça fonctionne.
ce message n'a rien à faire dans "Info pour achat sur tower hobbies!", merci de poster dans la bonne section!
ce message n'a rien à faire dans "Info pour achat sur tower hobbies!", merci de poster dans la bonne section!
hunterjo- confirmé

Pour ça je savais, lorsqu'il va faire beau je vais testé et 9.6v. Est-ce que ce combo est compatible avec une life 3s a 9.9v???cyril63 a écrit:sa tombe plutot bien que tu n imagine pas le 3s car il est fortement déconseillé avec le 5700kv
hunterjo- confirmé

Lorsque j'utilise mon rustler parfois le brui du moteur change comme si il tournais a vide et je me suis rendu compte que le slipper était chaud qu'est qui peu causé ceci???? est-il pas assai serrée??? Vite aider moi
edit: si je sert le slipper a fond est-ce que ces ok?
edit: si je sert le slipper a fond est-ce que ces ok?
hunterjo- confirmé

Houlala arrête de suite!!!
Tu as tout les symptômes du sleeper trop dessérer, tu peut le serrer à fond sans problème le seul risque c'est de faire des saltos arrières.
Voici les conséquences du sleeper trop dessérer
Tu as tout les symptômes du sleeper trop dessérer, tu peut le serrer à fond sans problème le seul risque c'est de faire des saltos arrières.
Voici les conséquences du sleeper trop dessérer
****************************************************************************************************************************************************
....................
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
un bon réglage de slipper en générale correspond a un serrage a fond puis desserage d'un quart de tour a un demi tour suivant le comportement que tu souhaite. Pour info le slipper correspond a un embrayage, plus tu lache l'embrayage vite plus tu part vite ( slipper serrer a fond ) donc ca part en wheeling direct comme le dit yoyo 

nerfmemore- élite

merci yoyo3 et nerfmemore. J'ai arrêtée de roulé avec mon rustler après deux minute et j'ai démonté toute le silpper et heureusement rien n'a fondu. Donc je vais serré le slipper a fond et je vais voir par la suite. Eu ces quoi des saltos arrières yoyo????
hunterjo- confirmé

Ne pas oublier que le slipper est un peu l'assurance tous risques de ta transmission! Si tu supprimes totalement le patinage au niveau du slipper, là elle va souffrir! Tu risques de vriller les cardans, de faire sauter les noix des cardans, de faire surchauffer le moteur, ton esc, de bouffers tes pneus plus vite... et j'en passe!
Si ton slipper est trop desséré, tu va l'entendre, ça fait un sifflement carractéristique à l'accélération! Si c'est le cas tu risques effectivement la surchauffe!!
Moi je suis loin de le serrer à fond, pourtant avec la modif de mon chassis je ne fais plus de wheeling et je peux mettre les gaz à fond!!
Si ton slipper est trop desséré, tu va l'entendre, ça fait un sifflement carractéristique à l'accélération! Si c'est le cas tu risques effectivement la surchauffe!!
Moi je suis loin de le serrer à fond, pourtant avec la modif de mon chassis je ne fais plus de wheeling et je peux mettre les gaz à fond!!

elfred- pro

Bon avis a tous ceux qu'ils disent que le 5700kv n'a pas de couple: J'ai déchiqueté la deuxième gear de la cascade celle qui touche au diff don je vais déserré le slipper 1/2 tour mais avant faux que je rachète cette gear. Je vais mettre une photo plus tard.
hunterjo- confirmé

Moi aussi j'ai déchiqueté le gear qui touche au différentiel. Elle était en plastique et j'avais roulé ~10m...
Je te conseil d'aller acheter celle de métal en vente au Passe-Temps 3000 qui est (malheureusement) à ~20$.
Sinon tu va bouffer au moins 20 gear pendant un été.
Je te conseil d'aller acheter celle de métal en vente au Passe-Temps 3000 qui est (malheureusement) à ~20$.

Tonylicious- expert

Cool tu a don ben durée longtemps avec cette gear moi ça ma prix 30 sec la déchiqueté avec le slipper serrée a fond... À et merci je vais aller voir demain soir au passe-temps 3000.Tonylicious a écrit:Moi aussi j'ai déchiqueté le gear qui touche au différentiel. Elle était en plastique et j'avais roulé ~10m...
hunterjo- confirmé

Mise à jour:
nouveauté:
Diff en métal
Esc sidewinder
Moteur: 5700kv de castle creation
venom 9.6v 5000mah
pare-chocs avant rpm
Connecteurs traxxas
pignon 19t
couronne 86t
Et voici quelque photos:

Si vous avez des questions ou des commentaires dite le...
nouveauté:
Diff en métal
Esc sidewinder
Moteur: 5700kv de castle creation
venom 9.6v 5000mah
pare-chocs avant rpm
Connecteurs traxxas
pignon 19t
couronne 86t
Et voici quelque photos:

Si vous avez des questions ou des commentaires dite le...
hunterjo- confirmé

Ok merci pour les info moi quant je dit serrer le slipper a bloc, sais avec un moteur velineon je savais pas un aussi gros problème avec les gear box
de traxxas et des moteur plus puissant.

ludo 63260- pilote

Cool tu a don ben durée longtemps avec cette gear moi ça ma prix 30 sec la déchiqueté avec le slipper serrée a fond... À et merci je vais aller voir demain soir au passe-temps 3000.
À la vitesse que ça va ça m'a prix beaucoup moins que 30 secondes :P
Est-ce que tu as posé tes pièces RPM tout de suite ou tu attend que les Traxxas cassent avant ?
Moi je vais attendre que les Traxxas cassent avant. Et pour l'instant ça tien très bien malgré les multiples flips et la conduite assez dangereuse

Tonylicious- expert

La gear que j'ai déchiqueté était en plastic car j'ai un rustler xl-5 donc dans ces modèle il y a deux gear a changé le diff et celle qui touche au diffludo 63260 a écrit:Ok merci pour les info moi quant je dit serrer le slipper a bloc, sais avec un moteur velineon je savais pas un aussi gros problème avec les gear box
![]()
hunterjo- confirmé

Bonjour je veux metter un dissipateur de chaleur sur mon moteur mais je sais pas quoi prendre. le quelle de ces modèle est le mieux : 1. http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXUFE8&P=0 2. http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXVAR7&P=SM ??? Si ces pas bon qu'avez vous a me proposé???
hunterjo- confirmé

Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, il exitre d'ailleurs un tuto, où plein de conseils sont donnés : A VOIR ICI
Bonjour, je remarque depuis quelque pas mon 5700kv ne me donne plus les même performance qu'avant et je me demande si l'on dois changé le rotor de temps a autre ou si cela viens de mes nimh??? Le moteur a seulement 12 pac ou ça viens du fais qu'il manque de graisse dans la gear box?
hunterjo- confirmé

Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4