Mon rustler XL-5 + sidewinder 5700kv

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon rustler XL-5 + sidewinder 5700kv

Message par hunterjo le Mar 17 Nov - 0:51

Bonjour, je remarque depuis quelque pas mon 5700kv ne me donne plus les même performance qu'avant et je me demande si l'on dois changé le rotor de temps a autre ou si cela viens de mes nimh??? Le moteur a seulement 12 pac ou ça viens du fais qu'il manque de graisse dans la gear box?

hunterjo
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par toyoyost le Mar 17 Nov - 13:51

Salut

Je vais essayer de te repondre avec les quelques connaissance que j'ai Embarassed

Pour de ce qui est du moteur a ecarter , c'est un brushless concu pour prendre un max de tour et de watt et surtout pour ca conception qui est etudier pour ne pas avoir de frottement comme les moteur brushed surtout si il n'a que 12 pack

Je lis que tu tourne en nimh elle ont combien de charge ? les accus en generale perdent toujours un peu en autonomie et surement en decharge , si tu connais quelqu'un qui aurait une lipo a te preter histoire de tester tu sera fixer (et tu verra ca marche la lipo Twisted Evil Twisted Evil )

Et pour de ce qui est de la gear box ca ne te coute rien de la demonter ca te permettra de faire un controle generale et un nettoyage de tes roulements ca ne lui fera que du bien radio

J'espere t'avoir aider tchin

toyoyost
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par hunterjo le Mar 17 Nov - 14:01

ok merci

hunterjo
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par hunterjo le Sam 21 Nov - 5:38

Bonjour, j'ai finalement démonter ma gear box car j'ai fais quelque test et j'ai bien vu que quelque choses n'allais pas car la température de du moteur montais a 93 degrée en très peu de temps. Donc le problème venait du fais qu'il y avait quelque débris dans le creux d'une dents ce qui faisait forcé le tout. Donc j'ai toute nettoyer mais cependant je n'ai plus de graisse traxxas mais j'ai sous la mains de la graisse blanche au lithium. Est-ce que je peux utiliser ce type de graisse dans la gear box du rustler sans problème???

Merci

hunterjo
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par hunterjo le Mer 6 Jan - 5:19

Re bonjour a tous je fais un petit udate pour vous dire ou j'en suis avec mon rusty. Premièrement je suis revenu au titan pour la saison hivernale seulement et par chance je m'ennuie de mon 5700KV. En suite j'ai changé de sorte de graisse pour la transmission et mon 5700Kv chauffe beaucoup moins qu'avant j'ai décider de mettre de la graisse SUPER LUB fabriquer par locktite il s'agit d'un graisse au P.T.F.E (téflon) et avec cette nouvelle graisse la température de mon 5700KV a diminuer de 5 degré C par rapport a la graisse traxxas. Je vais essayer de vous faire un petit vidéo pour vous montrer ce que ces un rusty dans la neige.

hunterjo
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Baptiste le Dim 10 Jan - 19:37

Salut,

Je pense me prendre un sidewinder en 5700kv ou 4600kv, j'hésite...

Ca marche comment le 5700kv? (c'est pour un blitz)

Baptiste
débutant
débutant

0 avertissement

Message par hunterjo le Jeu 4 Fév - 0:11

Pour répondre a Baptiste, si sa serais a recommencer, je prendrais le 4600Kv car il est plus flexible sur le choix des pignons car sur le 5700Kv ces ventilateur obligatoire et d'après mes test ces 23/86 max et j'ai seulement tester en nimh 7.2 et 9.6 donc en lipo ca dois être pire. Pour le lipo selon moi tu ne dois pas dépasser 7.4v même si le moteur indique 14.4v max car même en 12/90 sa dois chauffer un ti peu beaucoup. quand je vais passer au lipo je pense que je vais mettre 12/90 ou 14/90 comme rapport pour ne pas avoir trop de chauffe du moteur avec bien sur un dissipateur avec un ventilo et un sur l'esc aussi.

hunterjo
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par poozix le Sam 6 Fév - 15:46

salut,j ai un combo mamba max 4600 sur un stampy,je tourne en 3s et avec des jantes 2.2 et des pneus genre tracteur (enorme et centrifuge un max) le moteur chauffe si je depasse le 86/19 ,avec ces pignons en faisant des runs dans l herbe (ca aide pas pour la temperature!!!)ca reste tolerable 70 a 75 degres,precisons :ventilos sur esc et moteur ,jusqu a maintenant aucune surchauffe de l esc....
Par contre en passant a des pneus plus petits on perd facilement 10 degres!!!!je pense que le poid doit aussi avoir son importance,j ai greffe des jantes serie 30 sur le stampy ainsi qu une roll cage en acier,j ai pas encore teste,au pire j ai une couronne de 90 et un pignion de 18....voila en esperant avoir eclaire un peu vos lanterne avec mon retour d experience Very Happy

poozix
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par hunterjo le Lun 8 Fév - 5:30

Re-bonjour j'Ai deux trois petite questions est-ce que ces un bon dissipateur de chaleur et est-ce que sa ferais bien pour un 5700Kv??? http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXUFE8&P=SM et est-ce que ce ventilo serais bon pour le sidewinder http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXMYH6&P=ML

Comme je suis en nimh est-ce que je peu alimenter mes deux ventilo avec la prise batt sur le récepteur ou je dois les alimenter a part avec une pile 9.6v par exemple??? et si je change pour la lipo 7.4 est-ce que je peu utiliser cette prise???

hunterjo
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Cyril63 le Lun 8 Fév - 6:02

salut
novak ne fabrique pas de piece bas de gamme donc pas de souci pour les ventilos
la prise bat pour un ventilo normalement c est ok (pour 2 c est pas sur)
ventile en priorité ton esc plutot que ton moteur quoique un 5700 a tendence a chauffer aussi

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par poozix le Lun 8 Fév - 15:04

salut,alors j ai egalement tester 2 vemtilos sur la prise bat,pas de soucis ,ca tourne mais affraid gros probleme c est le servo de direction qui n avait plus de force!!du coup j ai branche les ventilos sur une batterie independante et la no probleme

poozix
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par hunterjo le Mar 9 Fév - 0:04

cyril63 a écrit:salut
novak ne fabrique pas de piece bas de gamme donc pas de souci pour les ventilos
la prise bat pour un ventilo normalement c est ok (pour 2 c est pas sur)
ventile en priorité ton esc plutot que ton moteur quoique un 5700 a tendence a chauffer aussi

Merci cyril, pense-tu que je fais un bon choix de dissipateur et de ventilo pour mon ensemble ou il y a mieux???

hunterjo
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Cyril63 le Mar 9 Fév - 10:31

non c est un bon choix
un dissipateur avec ou sans ventilo pour le moteur et ventilo sur l ESC

sache quand meme que le 5700kv aime pas trop fonctionner au delas de 9V c est déconseillé par castle mais pas interdit car perso j ai aussi ce moteur dans un fond de placard et il m arrivait de le faire tourner en 3S (11.1V)

pense a metre un petit pignon moteur car sont kv etant élevé il chauffera .

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par hunterjo le Mer 10 Fév - 3:36

Ok merci cyril je pensais utiliser 12/90 ou 14/90 quand je serais en 9.6v et pour le 7.2 et lipo 2s je pense utiliser 16/90 ou 14/90. Crois-tu que se sont de bon rapport pour mon moteur ou ils sont trop long ou trop cours??? je précise que j'en fais une utilisation TT donc la vitesse de pointe n'est pas ma priorité.

hunterjo
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Cyril63 le Mer 10 Fév - 5:42

re
Je pense qu un pignon de 16 peut etre polyvalent et tout faire avec un 5700KV top

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par slash-addict le Mer 10 Fév - 11:02

hunterjo a écrit: je précise que j'en fais une utilisation TT donc la vitesse de pointe n'est pas ma priorité.

bah dans ce cas la tu aurais peut etre mieux fait de prendre un combo 4600kv, il aurait été bien plus adapté a ton utilisation Wink
regarde dans la section vente du forum je crois qu'il y en a un scratch mais pas sur que pour toi ça vaille le coup (comme t'es du canada)

slash-addict
élite
élite

0 avertissement

Message par hunterjo le Jeu 11 Fév - 3:14

ok je sais sa on me l'as dis souvent que j'aurais du prendre un 4600 kv mais je recherchais un moteur avec un kv un peu plus élever j'aurais aimer avoir un 5000Kv mais sa n'existe pas. Mais je vais comander un pignon de 16 et un de 14 et une couronne de 90 puis je ferais mes test et je vous reviendrez la dessus cette été car l'hiver je me sert pas beaucoup de mes Rc.

hunterjo
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par hunterjo le Mar 16 Fév - 23:34

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai besoin d'acheter le kit de programmation de castle creation pour activer le cut-off pour un lipo 2s ou si il s'active toute seul??? Je vais commander cette lipo bientôt http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9436

hunterjo
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par hardtruck le Mar 16 Fév - 23:54

le sidewinder est programé sortie d'husine pour etre alimenté par du nimh!
il faut absolument le programer toi meme pour un accu lipo et donc mettre en fonction le cut of ,c'est a toi de choisir pour du 2 ou 3s Wink

hardtruck
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Mer 17 Fév - 10:02

Re: Votre avis Castle Sidewinder Cramé
par axlf le Dim 14 Fév - 11:39

.+
----
-J'utilise le Castlelink pour le reprogrammer.
D'origine le cuttoff est désactivé mais je crois que l'on peux programmer le sidewinder sans le Castlelink, je regarde et je te recontactes.

Edit: J'ai retrouvé, regarde ce lien à télécharger en PDF MANUEL FLUX HPI http://www.hpieurope.com/manuals/pdf/10554.pdf C'est le manuel du E-Firestorm Flux qui utilise le système Motiv HPI qui n'est autre qu'un Castle Sidewinder rebadgé HPI.
C'est expliqué en Français dans les dernières pages pour programmer le cuttoff depuis la radio.
N'hésites pas si tu as d'autres questions
Mick

EMMANUEL15
élite
élite

0 avertissement

http://www.youtube.com/user/EMMANUELOPEZ15?feature=mhum

Message par Cyril63 le Mer 17 Fév - 11:36

ca c est du service sur meusure

point conseil

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par hunterjo le Jeu 18 Fév - 0:08

Ok Merci, mais je ne comprend pas très bien la manœuvre. Est-ce que je suis mieux d'acheter le kit de programmation sur ordi ou d'acheter le carte de programmation portable???

hunterjo
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par pchen92 le Jeu 18 Fév - 7:10

Avec la carte, tu n'as pas besoin de l'ordi. A toi de voir si tu veux modifier tes paramètres sur le terrain Wink

pchen92
élite
élite

0 avertissement

Message par axlf le Jeu 18 Fév - 23:36

Pour programmer les Sidewinder il y a 3 solutions :

1/ Celle gratuite en utilisant le lien donné plus du contrôleur Motiv Flux de chez HPI qui est un Sidewinder Rebadgé HPI.
Réglage à effectuer depuis sa radio.Par contre tout les réglages ne sont pas disponible par cette méthode et pas de mise à jour possible du firmware.

2/ En achetant le Castlelink (environ 20$) un cable Usb + un adaptateur + un logiciel.
Inconvénient prise du contrôleur à retirer systématiquement du récepteur.
Tout les réglages et mise à jour du firmware possible.

3/ En achetant la carte de programmation (environ 25$) pas testé car c'est tout nouveau.
Avantage ne passe pas par un pc , câble à retirer également du contrôleur et pas de mise à jour du firmware possible.

Voila en espérant t'avoir éclairé un peu ta lanterne. :idea:

axlf
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par hunterjo le Sam 20 Mar - 6:00

Bonjour, comme l'été est presque déjà installer au Québec, je m'appète a passer une commande chez tower et je me demande si je pourrais acheter un bec pour alimenter mes ventilo en utilisant seulement les deux fils nécessaire. Je pense prendre un bec comme celui-ci pensez-vous que ces faisable??? http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXSWL3&P=ML

hunterjo
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Asterix le Sam 20 Mar - 7:24

Salut!!!

Oui c'est tout a fait faisable!!!
Par contre un UBEC de 10A pour alimenter 2 Ventilos..... affraid Tu auras de la marge..... Wink
Pourquoi ne branches tu pas tes ventilos sur une prise libre de ton recepteur, ou en utilisant un cordon en Y?

CU

Asterix

Asterix
pro
pro

0 avertissement

Message par Cyril63 le Sam 20 Mar - 7:48

Asterix a écrit:Salut!!!

Pourquoi ne branches tu pas tes ventilos sur une prise libre de ton recepteur, ou en utilisant un cordon en Y?

Asterix

1 ventilo pose rarement des problemes mais 2 tous les contros ne l accepte pas Sad

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par Asterix le Sam 20 Mar - 17:10

Entierement d'accord avec toi, mais le BEC d'un CC Sidewinder supporte facilement 2 ventilos(conso: entre 0.1 et 0.2A pour les plus gourmands).

Ce qui me faisait surtout tiquer, c'etait d'utiliser un UBEC de 10A.... Wink

CU

Asterix

Asterix
pro
pro

0 avertissement

Message par hunterjo le Sam 20 Mar - 19:07

Bon donc d"après ce que je comprend, sa vas marcher si je prend le bec pour alimentée mes ventilo.

Aussi, je viens de finir de réparer mon sidewinder. Comme je l'avais déjà dit dans des précédents post les filt de la switch et ceux qui vont au récepteur avais casser. J'ai réussi a les ressouder tant bien que mal. reste maintenant a voir combien de temps sa vas tenir. Est-ce que cette partie chauffe beaucoup??? J'ai mis aussi de la gaine thermo sur ces fil pour les renforcée.

hunterjo
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par hunterjo le Lun 23 Aoû - 6:57

Bon j'ai eu quelque problème cette été j'ai pas encore eu le temps de tester le tout, je vais faire mes test cette semaine je vous reviens la dessus. en passant j'ai passer au travers du titan 550 donc je dois me trouver un nouveau moteur brushed pour l'hiver...

hunterjo
confirmé
confirmé

0 avertissement

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut