rutsler xl-5
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
rutsler xl-5
Salut a tous les traxxasien
.
J'ai fait l'acquisition hier d'un rustler pour mon filleul ( un peut pour moi aussi
) et je suis super content de trouver une communaute sur tous les modele traxxas. Le site est une vrai mine d'or.
J'aurai deja quelque question sur des futur achat , le plus urgent sont un bon chargeur et des accus.
J'ai lu pas mal de sujet et j'ai vue que pas mal de monde tournait :
-un chargeur imax b6 ac
-accus lipo 2s en 20c en 5000 mah
Merci.
.J'ai fait l'acquisition hier d'un rustler pour mon filleul ( un peut pour moi aussi
) et je suis super content de trouver une communaute sur tous les modele traxxas. Le site est une vrai mine d'or.J'aurai deja quelque question sur des futur achat , le plus urgent sont un bon chargeur et des accus.
J'ai lu pas mal de sujet et j'ai vue que pas mal de monde tournait :
-un chargeur imax b6 ac
-accus lipo 2s en 20c en 5000 mah
Merci.
Dernière édition par tafite le Sam 20 Nov 2010 - 16:44, édité 2 fois
tafite- débutant

Re: rutsler xl-5
salut tafite
c est vrai que ton message ressemble a une présentation mais le lieu de dépose de ton message est pas ca place
soit tu refais une petite presentation dans le post de presentation et je laisse ce sujet en place pour les reponces a tes questions
soit je déplace et tu reposes tes questions ici
sinon bienvenu parmis nous
c est vrai que ton message ressemble a une présentation mais le lieu de dépose de ton message est pas ca place
soit tu refais une petite presentation dans le post de presentation et je laisse ce sujet en place pour les reponces a tes questions
soit je déplace et tu reposes tes questions ici
sinon bienvenu parmis nous
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Oups, je pensait que la presentation se fesait par modele .
Je vait me presenter de se pas.
Je vait me presenter de se pas.
tafite- débutant

Personne pour me reconforter sur mon choix de chargeur et batterie ?
J'ai peur de tous faire cramer.
J'ai peur de tous faire cramer.
tafite- débutant

Combien tu veux mettre dedans? sans être indiscret
.
Pour le chargeur le imaxB6 est pas cher, fiable pour son prix mais quelques soucis d'équilibrage. Après tu as mieux mais c'est pas le même prix.
Pour les accus prend des 2S, 3S ça commence à arracher sévère, en 5000mHa ou moins en fonction de combien tu veux prendre de lipo, après 20C ou plus c'est toi qui voit mais pas plus de 35 je pense, c'est en fonction de ce que tu veux faire avec ton joujou et de ce que tu as comme combo aussi(moteur et contro)
Si c'est pour le "petit" (je connais pas l'age) mais on va dire "mode débutant", accus 2S (pour la puissance), 5000mHa (pour l'autonomie) et 20C (pour le taux de décharge). Mais ça c'est en fonction du combo aussi
J'espère que d'autres personnes du fofo seront d'accord ou pas car je en suis pas non plus un expert.......
.Pour le chargeur le imaxB6 est pas cher, fiable pour son prix mais quelques soucis d'équilibrage. Après tu as mieux mais c'est pas le même prix.
Pour les accus prend des 2S, 3S ça commence à arracher sévère, en 5000mHa ou moins en fonction de combien tu veux prendre de lipo, après 20C ou plus c'est toi qui voit mais pas plus de 35 je pense, c'est en fonction de ce que tu veux faire avec ton joujou et de ce que tu as comme combo aussi(moteur et contro)
Si c'est pour le "petit" (je connais pas l'age) mais on va dire "mode débutant", accus 2S (pour la puissance), 5000mHa (pour l'autonomie) et 20C (pour le taux de décharge). Mais ça c'est en fonction du combo aussi
J'espère que d'autres personnes du fofo seront d'accord ou pas car je en suis pas non plus un expert.......

Manu91- pilote

Bas j'ai la combo d'origine: controleur xl-5 esc+ titan 12t.
Le truc qui me fait flipper sait que sur le site de traxxas il n' ai pas specifier que le xl-5 accepte les lippo. Parcontre pour le vxl 3 sait bien marquer qu'il accepte lui se type de batterie.
Je sait plus qui croire,
Le truc qui me fait flipper sait que sur le site de traxxas il n' ai pas specifier que le xl-5 accepte les lippo. Parcontre pour le vxl 3 sait bien marquer qu'il accepte lui se type de batterie.
Je sait plus qui croire,
tafite- débutant

Le contrôleur du XL-5 n'accepte que les NI-MH jusqu'à 9,6v.
Mais il a la possibilité de changé l'esc par un vxl-3s mais après je sais pas si le titan 12tvas suivre ....
voici le lien pour le vxl 3s
et apres il y as le moteur brushless
Mais il a la possibilité de changé l'esc par un vxl-3s mais après je sais pas si le titan 12tvas suivre ....
voici le lien pour le vxl 3s
et apres il y as le moteur brushless

charlidu37- débutant

tu peux roulé en lipo avec un XL5 ( 2S maxi ) par contre il te faut un lipo saver pour eviter que ta lipo subisse des deteriorations du a une trop grande décharge
MAIS SI C EST POUR UN ENFANT reste en MH c est plus sur
MAIS SI C EST POUR UN ENFANT reste en MH c est plus sur
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Bas en faite les lipo sa va etre pour moi
.
Je vien de faire affaire avec Fou du volant pour une lipo 2s+cut off
.
Je le remercie parcque j'ai ete chiant avec toute mes questions
.
Maintenant vous me proposer quoi comme bon chargeur ?
Le imax b6 est plus chere que le b8 sur hobbycity , lequel est le mieu ?
.Je vien de faire affaire avec Fou du volant pour une lipo 2s+cut off
.Je le remercie parcque j'ai ete chiant avec toute mes questions
.Maintenant vous me proposer quoi comme bon chargeur ?
Le imax b6 est plus chere que le b8 sur hobbycity , lequel est le mieu ?
Dernière édition par tafite le Lun 22 Nov 2010 - 12:41, édité 1 fois
tafite- débutant

Pour moi le B6 ou B8 après c'est en fonction du nombre d'élément à charger sur tes accus.
Spécifications du B8:
Tension d’entrée : 10.0 à 18.0Volt
Puissance : max.150W
Courant de charge : 0.1 à 8.0A
Courant de décharge de 0.1 à 5A
Courant d’équilibrage LiPo : 300mAh/élément
Nombre d’él. NiCd/NiMh : 1 à 27 éléments
Nombre d’él. Lipo/LiIo/LiFe : 1 à 8 éléments en série
Tension Pb : 2V à 36V
Poids : 574g
Dimensions : 170*110*35mm
Et pour le B6:
— Puissance : max.50W
— Courant de charge : 0.1 à 5.0A
— Courant de décharge de 0.1 à 1A
— Courant d’équilibrage LiPo : 200mAh/élément
— Nombre d’él. NiCd/NiMh : 1 à 14 éléments
— Nombre d’él. Lipo/LiIo : 1 à 6 éléments en série
— Tension Pb : 2V, 6V, 12V
— Poids : 580g
— Dimensions : 133*87*33mm
Donc si tu peux avoir le B8 moins cher que le B6 prend le
Spécifications du B8:
Puissance : max.150W
Courant de charge : 0.1 à 8.0A
Courant de décharge de 0.1 à 5A
Courant d’équilibrage LiPo : 300mAh/élément
Nombre d’él. NiCd/NiMh : 1 à 27 éléments
Nombre d’él. Lipo/LiIo/LiFe : 1 à 8 éléments en série
Tension Pb : 2V à 36V
Poids : 574g
Dimensions : 170*110*35mm
Et pour le B6:
— Puissance : max.50W
— Courant de charge : 0.1 à 5.0A
— Courant de décharge de 0.1 à 1A
— Courant d’équilibrage LiPo : 200mAh/élément
— Nombre d’él. NiCd/NiMh : 1 à 14 éléments
— Nombre d’él. Lipo/LiIo : 1 à 6 éléments en série
— Tension Pb : 2V, 6V, 12V
— Poids : 580g
— Dimensions : 133*87*33mm
Donc si tu peux avoir le B8 moins cher que le B6 prend le

Manu91- pilote

Bon je vien de commander mon chargeur chez hobbycity et sa sera un imax b6 car en faite le b8 est moin chere mais n'a pas d'alim.
J'en ai profiter pour prendre 2 accus lipo en 2s en plus, au prix ou elles sont afficher on peut se faire plaisir .
J'en ai profiter pour prendre 2 accus lipo en 2s en plus, au prix ou elles sont afficher on peut se faire plaisir .
tafite- débutant

Bonne nouvelle, le rustler est a la maison depuis hier
.
Batterie et accus pour la commande en charge. J'ai coller les stickers sur la carroserie et je ferais les reglage de l'esc demain.
Parcontre en deballant j'ai vite compris qu'il me fallait des parchoc, donc petite commande chez liquidrc d'un ensemble avant et arriere rpm .
.Batterie et accus pour la commande en charge. J'ai coller les stickers sur la carroserie et je ferais les reglage de l'esc demain.
Parcontre en deballant j'ai vite compris qu'il me fallait des parchoc, donc petite commande chez liquidrc d'un ensemble avant et arriere rpm .
tafite- débutant

J'ai envie de dire bienvenu dans le monde traxxas

charlidu37- débutant

Je vien de faire les reglage de l'esc (debutant) mais je trouve qu'il fait un bruit bizarre. Il fait un bruit super aigue .
Sa me fait un peut peur, sa peut venir de quoi ?
Sa me fait un peut peur, sa peut venir de quoi ?
tafite- débutant

Bonsoir , bon choix après pour le bruit vidéo si tu peu avec un son propre , et on pourra peu être te donner un coup de main .
Fait nous quelque photo de ton bolide et après nous pourront te dire de quel type de matos tu peux avoir besoin aller un petit lien d'un de mes tuto pour le fiabiliser . A bientôt et bon run .
http://www.traxxas-vxl.fr/tutoriels-divers-f13/pieces-optionnelles-fiabiliser-son-rustler-t1943.htm
Fait nous quelque photo de ton bolide et après nous pourront te dire de quel type de matos tu peux avoir besoin aller un petit lien d'un de mes tuto pour le fiabiliser . A bientôt et bon run .
http://www.traxxas-vxl.fr/tutoriels-divers-f13/pieces-optionnelles-fiabiliser-son-rustler-t1943.htm

ludo 63260- pilote

Je me suis servie de ton tuto pour mon choix de parchoc av/ar (rpm).
Apres j'attend les futur casse pour ameliorer, mais je veut pas trop investir.
Etant donner que plus sa va et plus j'ai envie de me prendre un slash ou un sc10.
Sa serait plus sympas d'avoir chacun sa machine.
Apres j'attend les futur casse pour ameliorer, mais je veut pas trop investir.
Etant donner que plus sa va et plus j'ai envie de me prendre un slash ou un sc10.
Sa serait plus sympas d'avoir chacun sa machine.
tafite- débutant

le slash 4x2 vu sortir en brushless, avec un contro VXL-3S , donc tu pourra lui faire manger du lipo 3S sans aucun soucis, et en plus il a pas mal de pièces communes avec le rustler, donc tu pourrait faire un stock pour 2

corsaire- racer pro expert 2

Les premier tours de roue ont ete realiser hier et mon filleul est au anges
.
Moi parcontre je suis decus par la batterie et le chargeur, j'ai vraiment bien fait de commander les lipos et le imax b6.
Photos de la bete apres la seance :

Ps: la carosserie a ete nettoyer par mon filleul, il ne voulait pas que poste des photos avec la carrosserie degeulasse
.Moi parcontre je suis decus par la batterie et le chargeur, j'ai vraiment bien fait de commander les lipos et le imax b6.
Photos de la bete apres la seance :

Ps: la carosserie a ete nettoyer par mon filleul, il ne voulait pas que poste des photos avec la carrosserie degeulasse
tafite- débutant

dit lui que se serait pas le premier 
et puis si c'est trop propre on est même pas sur qu'il ai rouler
ben si ton fileul est aux anges c'est super

et puis si c'est trop propre on est même pas sur qu'il ai rouler
ben si ton fileul est aux anges c'est super

Ma commande de chez liquidrc est arriver se matin
.
Montage dans la fouler et nettoyage par la suite car le chassis etait degeu
.

rpm monter, origine poser devant

origine

rpm monter

Sa protege quand meme un peut plus . Parcontre j'ai prit les casterblock sans faire expret
pas grave je les monteraient plus tard.
Maintenant j'attends de pieds ferme mes lipos pour pouvoir m'amuser
car la y a que le petit qui s'eclate
.Montage dans la fouler et nettoyage par la suite car le chassis etait degeu
.
rpm monter, origine poser devant

origine

rpm monter

Sa protege quand meme un peut plus . Parcontre j'ai prit les casterblock sans faire expret
pas grave je les monteraient plus tard.Maintenant j'attends de pieds ferme mes lipos pour pouvoir m'amuser
car la y a que le petit qui s'eclate
tafite- débutant

ben tu peux toujours te faire la main en nimh , ça évitera que tu éclate le joujou
pour les pièces en rab , pas grave elles iront dessus quand les autres seront HS
pour les pièces en rab , pas grave elles iront dessus quand les autres seront HS

Je vien de faire mumuse avec le ruslter se soir, parcontre les pneus d'origine sont pas fait pour les conditions actuelle
Mais sa n'empeche que je me suis bien marrer a le voir valser dans tous les sens . En plus sa la nettoyer
Voila se qui ai tomber chez moi depuis hier

quelques photos en vrac

Mais sa n'empeche que je me suis bien marrer a le voir valser dans tous les sens . En plus sa la nettoyer
Voila se qui ai tomber chez moi depuis hier

quelques photos en vrac

tafite- débutant

heureusement qu'il est étanche
faudrait des pneus avec des vrais sulptures, ça irait mieux dans ces conditions
faudrait des pneus avec des vrais sulptures, ça irait mieux dans ces conditions

Alors la j'annonce que sa va chauffer
:rire: . Vous allez me dire "pourquoi :?: "
Parce que je viens de recevoir sa :

Le rustler va se sentir pousser des ailes
:rire: . Vous allez me dire "pourquoi :?: "Parce que je viens de recevoir sa :

Le rustler va se sentir pousser des ailes
tafite- débutant

fait gaffe qu'il s'envole pas trop loin alors
cool , tu va redécouvrir ton RC ,
cool , tu va redécouvrir ton RC ,

Et bien voilà de quoi bien commencer
n'oublie pas de brancher le cut off sur la lipo si tu ne veut pas qu'elle ne fasse qu'un run
n'oublie pas de brancher le cut off sur la lipo si tu ne veut pas qu'elle ne fasse qu'un run
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
J'ai recus mes connecteurs dean hier
.
J'ai jouer du fer a souder sur les lipos et sur le rustler pour avoir q'un type de connecteur. Plus simple a gerer.
J'ai mis tous se petit monde en charge et j'ai tester. Et bas sa vous change une voiture le passage en lipo
.
Malgré que je ne sois qu'en brushed la voiture a beaucoup plus de patate et se cabre au demarrage
.
Je comprend maintenant l'engoument pour se type de batterie. Une fois que l'on y a goutter, on ne peut plus s'en passer.
.J'ai jouer du fer a souder sur les lipos et sur le rustler pour avoir q'un type de connecteur. Plus simple a gerer.
J'ai mis tous se petit monde en charge et j'ai tester. Et bas sa vous change une voiture le passage en lipo
.Malgré que je ne sois qu'en brushed la voiture a beaucoup plus de patate et se cabre au demarrage
. Je comprend maintenant l'engoument pour se type de batterie. Une fois que l'on y a goutter, on ne peut plus s'en passer.
tafite- débutant

Je viens au nouvelle.
En rentrant hier j'ai mon filleul qui tirai la geule. Son rustler n'avance plus et fait un enorme bruit de mixeur
.
Sa semble venir de la gear cover. Je la demonte, regle l'espace entre le pignon et la la cloche d'embrayage denter ( je connait pas le terme technique
) Sa a diminuer mais sait toujours pas sa .
Donc je decide de demonter la cloche pour voir dessous et la je voie plein de merde . Donc nettoyage puis remontage et la miracle plus de bruit
.
Parcontre la je pense investir dans une bonne gear cover car je me suis rendu compte que celle d'origine est tres fragile et qu'en plus le trou laissse passer pas mal de merde.
La rpm est beaucoup mieu ?
En rentrant hier j'ai mon filleul qui tirai la geule. Son rustler n'avance plus et fait un enorme bruit de mixeur
.Sa semble venir de la gear cover. Je la demonte, regle l'espace entre le pignon et la la cloche d'embrayage denter ( je connait pas le terme technique
) Sa a diminuer mais sait toujours pas sa . Donc je decide de demonter la cloche pour voir dessous et la je voie plein de merde . Donc nettoyage puis remontage et la miracle plus de bruit
.Parcontre la je pense investir dans une bonne gear cover car je me suis rendu compte que celle d'origine est tres fragile et qu'en plus le trou laissse passer pas mal de merde.
La rpm est beaucoup mieu ?
tafite- débutant

La cloche d'embrayage denter c'est la couronne avec le slipper...
Oui met lui la RPM. En attendant met un bout de scotch sur le trou de celle d'origine, ça évitera à la saleté de passer.
Oui met lui la RPM. En attendant met un bout de scotch sur le trou de celle d'origine, ça évitera à la saleté de passer.

Manu91- pilote

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2