Fab²'s Stamp vxl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fab²'s Stamp vxl

Message par Fab² le Sam 27 Nov 2010 - 19:17

Bonjour à tous!

Après un run un peu musclé, j'en profite pour vous présenter mon Stampede vxl. Tant pis pour l'aspect "tout neuf, brillant, tout juste sorti de la boîte", mon stamp a déjà du vécu et aime être couvert de boue Twisted Evil

Un saut d'environ 3 mètres de long, une jolie galipette, et paf le pare-choc RPM Sad .

Petit aperçu de l'intérieur:

Et une autre casse:

Faut croire que l'atterrissage c'est mal passé, même pour la batterie en hardcase fou . Va falloir que je renforce tout ça!

Sinon, je vous rassure, je ne suis pas aussi violent avec mon Stamp en temps normal, mais je voulais voir jusqu'où iraient les pièces stock, de plus par temps froid. Le comble, c'est que j'ai cassé une pièce RPM et la coque d'une batterie mdr

Je devrais recevoir une grosse commande de chez Tower dans peu de temps. Je posterai des photos de mon Stamp un peu plus propre, et légèrement modifié/fiabilisé. Et peut être une petite vidéo de ses vols planés cheers

Fab²
novice
novice

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fab²'s Stamp vxl

Message par sharko21 le Lun 29 Nov 2010 - 9:26

Salut, tu y vas fort dit donc, pour protégé tes batteries, je te conseille de mettre une cale en mousse au fond du bac lipo pour amortir un peut lors des réceptions et ainsi préserver tes batteries lors de chocs violents.
Par contre attention au ventillo quand tu roule sur terrain humide, ils ont tendance a griller après plusieurs runs.
A+
Sharko21

sharko21
pro
pro

0 avertissement

Message par tafite le Lun 29 Nov 2010 - 12:38

La gueule de la batterie Shocked .

Je viens d'en commander 2, sa me rassure pas pale

tafite
débutant
débutant

0 avertissement

Message par sharko21 le Lun 29 Nov 2010 - 15:37

je pense que sa a du taper fort et vus que le boitier en plastique est très rigide, il claque mais cependant il doit éviter les impacts sur les cellules donc c'est une bonne protection a mon goût, il permet d'éviter les déformations et chocs sur cellules a mon avis...

sharko21
pro
pro

0 avertissement

Message par Fab² le Lun 29 Nov 2010 - 16:07

Merci pour tes conseils sharko!

Je confirme, le choc était plutôt violent. Pour casser un pare choc rpm fallait le faire quand même siffle . Mais je pense tout de même que la coque est solide et protège bien les cellules, je ne suis pas déçu et j'en reprendrai! Wink

Fab²
novice
novice

0 avertissement

Message par clarenceW le Lun 29 Nov 2010 - 16:20

Manque une chtite video du DRAME...... radio

clarenceW
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Fab² le Lun 29 Nov 2010 - 17:10

Un pote a filmé un peu avant la casse, je posterai la vidéo, ça donnera un aperçu sourire

Fab²
novice
novice

0 avertissement

Message par sharko21 le Lun 29 Nov 2010 - 20:22

De rien Fab², je suis curieux de voir comment on casse un pare-choc rpm parce que vu les chocs que le mien a pris, tu a pas du y aller de main morte :cyclops:
Pour infos un nouveau pare-choc rpm pas chère.
heuresement que tu avais ton pare choc rpm sinon adieu triangle et bulk Twisted Evil

sharko21
pro
pro

0 avertissement

Message par Fab² le Lun 29 Nov 2010 - 20:30

Merci pour le lien mais j'en ai déjà commandé charier

Je pense que le froid y est pour quelque chose. Mais c'est clair qu'il a sauvé toute la partie avant du stamp, j'ai tout de suite moins fait le malin après la casse ange

Fab²
novice
novice

0 avertissement

Message par tafite le Lun 29 Nov 2010 - 20:41

Tu m'ettonne que tu fait moin le fier apres une casse siffle ange , meme si dans ton cas sa empeche pas de rouler .

Doucement en attendant car sans parchoc la moindre erreur ne pardonne plus

tafite
débutant
débutant

0 avertissement

Message par sharko21 le Lun 29 Nov 2010 - 20:44

ouais tu m'étonne quand on perd des morceaux c'est jamais bon Very Happy, en tout cas c'est une pièce fusible a remplacer impérativement avant des runs plus ou moins costauds.

sharko21
pro
pro

0 avertissement

Message par Fab² le Sam 11 Déc 2010 - 23:36

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, réception de ma commande de chez Toadz Toys. Je pensais attendre ma grosse commande de chez Tower pour tout faire d'un seul bloc, mais je n'ai pas la patience bounce

Donc au menu aujourd'hui: renforcement de la nouvelle carrosserie et installation de quelques pièces RPM.

Pour renforcer la carrosserie, j'ai utilisé du scotch américain noir (c'est un peu fait à l'arrache, on ne se moque pas! Embarassed )
Au niveau des 4 trous, j'ai en fait coupé des petits bouts de scotch mousse que j'ai ensuite recouvert avec du scotch américain. Je vous dirai par la suite si c'est vraiment efficace Very Happy

Passons au montage des supports de carrosserie ajustables avant et arrière:

Cela m'a permis d'abaisser un peu la hauteur de la carrosserie, voyez par vous même:

Avant:

Après:

Bon, la carrosserie n'est pas tout à fait droite, dommage, mais on ne va pas chipoter fouet

Il ne reste plus que le support de wheelie bar/pare choc, des petites roues en gomme pour la wheelie bar et le pare choc de slash 2x4 Smile

Voici la configuration bitume, les roues en gomme feront beaucoup moins de bruit que les roues en plastique dur, et c'est jouli aime

Et la configuration pour les grosses bobosses Twisted Evil

C'est peut être pas super élégant, mais vu ce que je lui mets dans la tronche, ça devrait être efficace sourire

J'espère que ma commande de chez Tower arrivera sans trop tarder. Nouvelles jantes, nouveaux pneus, le reste des pièces RPM, amortisseurs Big Bore etc...ça fera tout plein de trucs à vous montrer cheers

Fab²
novice
novice

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut