Roues E-Revo sur Slash ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Roues E-Revo sur Slash ?
Salut les Traxxistes !!
J'ai un Slash vxl 1/16. Je voudrai l'adapter pour faire du tout-terrain sans qu'il patine dès qu'il y'a 3 cms de feuilles mortes ou d'herbes.
J'ai donc pensé logiquement à lui coller des plus grosses roues. Dans un magasin de modélisme, on m'a dit que je pouvais mettre les roues du E-revo tout simplement, sans ralonger les cardans .. évidemment avec modification de la carrosserie.
Question : - Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? (J'ai vu une modif slash =>e-revo mais avec chgt de cardans).
- Peut-on adapter d'autres types de roues ? J'ai entendu parler de roues de slash 1/10 ème ?
Le but pour moi étant de faire des modifs à moindre frais ..
Merci d'avance pour vos lumières !!
Sam
J'ai un Slash vxl 1/16. Je voudrai l'adapter pour faire du tout-terrain sans qu'il patine dès qu'il y'a 3 cms de feuilles mortes ou d'herbes.
J'ai donc pensé logiquement à lui coller des plus grosses roues. Dans un magasin de modélisme, on m'a dit que je pouvais mettre les roues du E-revo tout simplement, sans ralonger les cardans .. évidemment avec modification de la carrosserie.
Question : - Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? (J'ai vu une modif slash =>e-revo mais avec chgt de cardans).
- Peut-on adapter d'autres types de roues ? J'ai entendu parler de roues de slash 1/10 ème ?
Le but pour moi étant de faire des modifs à moindre frais ..
Merci d'avance pour vos lumières !!
Sam
Samikaze- novice

Re: Roues E-Revo sur Slash ?
pour commencer il faut déja voir quels sont les Hexagones que tu as
c'est du 12 sur Slash 1/10 et du 17 sur E Revo (ERBE) et 12 sur l'ancien modèle ( non BL) , [je suis pas sur a 100% de ça
,je connait pas trop ces modèles]
ensuite il faut voir si ça passe au niveau des train roulants , surtout a l'avant voir si lorsque tu braque a fond ça frotte pas quelque part
regarde si tu peux trouver des pneus Badland , gladiator ou caliber pour 1/16 , ça t'évitera de faire trop de modif, et ce sont des pneus réputés pour "arracher" , c'est ce qui devrait te revenir le moins cher, faut juste les roues (jantes + pneus)
jette un œil sur le post de Rohmmi, il me semble qu'il a des badlands sur son Slash 1/16
fait un tour sur les autres post 1/16 , certains ont pu faire les modifs dont tu parle
et si tu veux ou doit mettre des roues plus grandes, il te faudra obligatoirement un adaptateur pour les Hexagones
c'est du 12 sur Slash 1/10 et du 17 sur E Revo (ERBE) et 12 sur l'ancien modèle ( non BL) , [je suis pas sur a 100% de ça
,je connait pas trop ces modèles]ensuite il faut voir si ça passe au niveau des train roulants , surtout a l'avant voir si lorsque tu braque a fond ça frotte pas quelque part
regarde si tu peux trouver des pneus Badland , gladiator ou caliber pour 1/16 , ça t'évitera de faire trop de modif, et ce sont des pneus réputés pour "arracher" , c'est ce qui devrait te revenir le moins cher, faut juste les roues (jantes + pneus)
jette un œil sur le post de Rohmmi, il me semble qu'il a des badlands sur son Slash 1/16
fait un tour sur les autres post 1/16 , certains ont pu faire les modifs dont tu parle
et si tu veux ou doit mettre des roues plus grandes, il te faudra obligatoirement un adaptateur pour les Hexagones

corsaire- racer pro expert 2

papy, met tes lunettes ou, prend le temps de lire
il veut simplement mettre les roues du revo 1/16, sur le slash 1/16 aussi
il faudra, pour modifier la carro, seulement la découper au passage des roues
car, en comprimant la suspension, les roues du slash, passent sous la carro, et en mettant des roues plus large, ben, ça passe plus, faut découper ...
il veut simplement mettre les roues du revo 1/16, sur le slash 1/16 aussi
il faudra, pour modifier la carro, seulement la découper au passage des roues
car, en comprimant la suspension, les roues du slash, passent sous la carro, et en mettant des roues plus large, ben, ça passe plus, faut découper ...****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

h.300 a écrit:papy, met tes lunettes ou, prend le temps de lire![]()
il veut simplement mettre les roues du revo 1/16, sur le slash 1/16 aussi![]()
il faudra, pour modifier la carro, seulement la découper au passage des rouescar, en comprimant la suspension, les roues du slash, passent sous la carro, et en mettant des roues plus large, ben, ça passe plus, faut découper ...
Tout à fait c'est c'là oui
(sauf que tu voulais dire "En comprimant la suspension, les roues du revo (et non pas du slash) passent sous la carro .. isn't it ?)Donc à priori pas de pb ? ..
Samikaze- novice

non, je parlais du slash, quand tu appuie dessus, les roues disparaissent sous la carro, enfin, un petit peut, et, avec des roues plus larges, ça va frotter, donc, faudra découper, pour pas que ça frotte
tu peux aussi relever la carro, mais, je ne connais pas le 1/16
tu peux aussi relever la carro, mais, je ne connais pas le 1/16
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

oups , moi j'ai vu e revo et j'ai penser au gros pas au petit

corsaire- racer pro expert 2

h.300 a écrit:non, je parlais du slash, quand tu appuie dessus, les roues disparaissent sous la carro, enfin, un petit peut, et, avec des roues plus larges, ça va frotter, donc, faudra découper, pour pas que ça frotte![]()
tu peux aussi relever la carro, mais, je ne connais pas le 1/16![]()
Ok, faut que je trouve des roues déjà .. ce qui finalement n'est pas si simple , ne serait-ce que pour voir, en magasin on trouve difficilement des pièces traxxas , pas de stock !
Ceci-dit, il n'est pas question pour moi d'entailler la carrosserie d'origine, j'ai déjà le projet d'en fabriquer une une fois que j'aurai les roues. Une bouteille de cola coupée en 2 , et Hop .. j'rigole .. j'mettrai qd même un coup d'bombe ...
.. pis y'aura des photos.
Samikaze- novice

En gros tu peux quasi tout les pneus de buggy et truck/stadium 1/10 qui sont en hexa de 12 mm (autant dire les 3/4 du marché).

Adam- expert