Premier achat
Page 1 sur 1 • Partager •
Premier achat
Mon frére et moi pensons nous acheter chacun une rc. On est novice en la matiére hormis les quelques rc sans grande valeur de notre enfance.
Il va nous falloir quelque chose de robuste et fiable, de préférence qui ne craint pas l'eau (y a plein de neige, ca nous donnes des idées
) et si possible avec une coque bien sympa. On a surtout envie de les utiliser sur des pistes sommaires en graviers ou en cailloux plus gros et faire des sauts.
Les slash et rustler ont retenu mon attention mais je ne vois pas la différence entre ces 2 modèles hormis le rustler en 2WD. Pour les budget, je pense qu'il faut compter 400 € avec un chargeur rapide et une batterie supplémentaire.
Merci pour votre aide
Il va nous falloir quelque chose de robuste et fiable, de préférence qui ne craint pas l'eau (y a plein de neige, ca nous donnes des idées
) et si possible avec une coque bien sympa. On a surtout envie de les utiliser sur des pistes sommaires en graviers ou en cailloux plus gros et faire des sauts.Les slash et rustler ont retenu mon attention mais je ne vois pas la différence entre ces 2 modèles hormis le rustler en 2WD. Pour les budget, je pense qu'il faut compter 400 € avec un chargeur rapide et une batterie supplémentaire.
Merci pour votre aide

marcassin- novice

Re: Premier achat
le rustler est pas mal mais il faut baucoup lopsioné

flemar du 44- confirmé

le rustler semble bien correspondre a tes attentes et le plaisir du 4X2 RESTE UNE TRES BONNE ECOLE d apprentissage
du plus il est tres facile a entrenir et pas trop chere a optionner
du plus il est tres facile a entrenir et pas trop chere a optionner
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Le Rustler VXL correspond pile poil a tes attentes

J0K3R-GAM3-77- pilote

Le rusty sans hésiter !!

Totorgex- racer pro expert 2

le slash existe en 4X2 et en 4X4
si tu opte pour le slash 4X2 regarde qu'il soit brushless, car il existe les 2versions brushed et brushless, le second est nettement meilleur
peut importe le modèle , regarde qu'il soit fourni avec la radio en 2,4GHz
niveau entretient et pilotage le slash 4X2 se rapproche du rustler
perso j'ai débuter y'a pas longtemps avec le Slash 4X4 , et je regrette pas du tout mon choix, mais c'est pas la même conduite
pour les accus , fait toi la main avec les nimh d'origine quelques temps, puis passe au lipo. ( avis qui n'engage que moi biensur)
PS : fait gaffe au chasseurs si tu va en forêt
si tu opte pour le slash 4X2 regarde qu'il soit brushless, car il existe les 2versions brushed et brushless, le second est nettement meilleur
peut importe le modèle , regarde qu'il soit fourni avec la radio en 2,4GHz
niveau entretient et pilotage le slash 4X2 se rapproche du rustler
perso j'ai débuter y'a pas longtemps avec le Slash 4X4 , et je regrette pas du tout mon choix, mais c'est pas la même conduite
pour les accus , fait toi la main avec les nimh d'origine quelques temps, puis passe au lipo. ( avis qui n'engage que moi biensur)
PS : fait gaffe au chasseurs si tu va en forêt

corsaire- racer pro expert 2

ben, c'est simple, tu prend un de chaque, un rusty et un slash comme ça vous n'allez pas les confondre sous la neige
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Le slash et le rusty sont des 4x2 mais leur pilotage est pour moi , bien différent quand même , pas autand qu'avec un 4x4 quand même !!

j'ai tester le rusty , moi j'aime pas, pour moi une voiture ça garde les 4roues par terre

Mais a tu essayer un Slash 4x2 ?

non, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le slash 4X2

corsaire a écrit:j'ai tester le rusty , moi j'aime pas, pour moi une voiture ça garde les 4roues par terre
Justement pour mon frére et moi, le but c'est de décoller le train avant, on cherche plus le fun que l'efficacité d'un 4WD. Je sais on est des gosses :p
marcassin- novice

alors si tu cherche vraiment ce genre de délire , je m'incline, prend le rusty
mais achète la wheelbarre avec tout de suite, tu évitera d'exploser l'aileron
mais achète la wheelbarre avec tout de suite, tu évitera d'exploser l'aileron

Arf, vot' forum vient de me sucrer mon message....
Le rustler me tente bien. Mais en plus du pack RTR et d'un chargeur rapide, il y a d'autres accessoires à prévoir tout de suite?
Et si je raconte pas de bêtises, il y a différents types de batteries qui vont dedans?
Que me conseillez vous comme chargeur rapide?
Et surtout, et c'est trés important, mon frère et moi aimerions changer les carrosseries d'origine par des coques un peu plus fun? J'ai vu que certains en montaient de marque Proline, c'est compliqué à faire?
Vous avez des sites à me conseiller pour commander tout ca?
Le rustler me tente bien. Mais en plus du pack RTR et d'un chargeur rapide, il y a d'autres accessoires à prévoir tout de suite?
Et si je raconte pas de bêtises, il y a différents types de batteries qui vont dedans?
Que me conseillez vous comme chargeur rapide?
Et surtout, et c'est trés important, mon frère et moi aimerions changer les carrosseries d'origine par des coques un peu plus fun? J'ai vu que certains en montaient de marque Proline, c'est compliqué à faire?
Vous avez des sites à me conseiller pour commander tout ca?
marcassin- novice

pour les options, déjà la barre anti-wheeling
ensuite certaine pièces méritent d'être remplacées par du RPM ou de l'alu, mais lit les post sur le rustler pour en savoir plus
l'idéal serait alu a l'intérieur et RPM a l'extérieur
pour les carro, ou coques, proline les vend généralement en clear, c'est à dire non peintes, il faut les découper au ciseau a lexan, puis les peindre avec une peinture a lexan, après elles s'installent comme celle d'origine
pour les batteries 2 type existent nimh , celles d'origine, et les lipo
les lipo t'apporte plus de pèche au démarrage, plus de vitesse et plus d'autonomie que les nimh
pour les chargeur a lipo le i max B6 est pas mal, beaucoup l'ont et en sont contents
pour un chargeur a nimh celui la te charge ta batterie en 1h15 environ (8h pour celui fourni)
pour les différent sites ou commander fait un tour ici
pour choisir accu et chargeur lit les post de cette section
après pour tes achats, est tu prêt a commander ailleurs qu'en France ? reste de l'Europe, notamment en Angleterre, voir passer tes commandes aux USA ou a Honk Kong
et surtout donne nous une estimation de budget
ensuite certaine pièces méritent d'être remplacées par du RPM ou de l'alu, mais lit les post sur le rustler pour en savoir plus
l'idéal serait alu a l'intérieur et RPM a l'extérieur
pour les carro, ou coques, proline les vend généralement en clear, c'est à dire non peintes, il faut les découper au ciseau a lexan, puis les peindre avec une peinture a lexan, après elles s'installent comme celle d'origine
pour les batteries 2 type existent nimh , celles d'origine, et les lipo
les lipo t'apporte plus de pèche au démarrage, plus de vitesse et plus d'autonomie que les nimh
pour les chargeur a lipo le i max B6 est pas mal, beaucoup l'ont et en sont contents
pour un chargeur a nimh celui la te charge ta batterie en 1h15 environ (8h pour celui fourni)
pour les différent sites ou commander fait un tour ici
pour choisir accu et chargeur lit les post de cette section
après pour tes achats, est tu prêt a commander ailleurs qu'en France ? reste de l'Europe, notamment en Angleterre, voir passer tes commandes aux USA ou a Honk Kong
et surtout donne nous une estimation de budget

Merci pour ces réponses, je regarderais ca dés que j aurais 5 minutes.. 

marcassin- novice

Si tu suit bien les conseil de corsaire tu ne sera pas decus.
Parcontre je te conseil en plus de la barre anti weeling les parchoc rpm, sa peut te sauver ton train avant
lien pour voir leur catalogue : http://www.rpmrcproducts.com/products/traxxas/index.htm
Lien pour commander avec peut de frais de port: http://www.liquidrc.com/
Ensuite pour se qui est des batterie je te conseil de prendre tous de suite des lipos et un bon chargeur. Quitte a investir vaut mieu prendre tous de suite quelque chose de bien.
Si ta pas peur de commander a l'etranger je te donne les liens.
le chargeur:
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6478
les batteries:
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=241&LiPoConfig=2
Pour t'entrainer tu aura la nimh d'origine. Parcontre faire attention a la taille car toute ne passe pas dans le chassis d'origine. Pour des grosse lipo faut modifier le chassis.
Parcontre je te conseil en plus de la barre anti weeling les parchoc rpm, sa peut te sauver ton train avant
lien pour voir leur catalogue : http://www.rpmrcproducts.com/products/traxxas/index.htm
Lien pour commander avec peut de frais de port: http://www.liquidrc.com/
Ensuite pour se qui est des batterie je te conseil de prendre tous de suite des lipos et un bon chargeur. Quitte a investir vaut mieu prendre tous de suite quelque chose de bien.
Si ta pas peur de commander a l'etranger je te donne les liens.
le chargeur:
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6478
les batteries:
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=241&LiPoConfig=2
Pour t'entrainer tu aura la nimh d'origine. Parcontre faire attention a la taille car toute ne passe pas dans le chassis d'origine. Pour des grosse lipo faut modifier le chassis.
tafite- débutant

pour la taille des lipo mesure ton compartiment et vérifie dans les caractéristiques des lipo qu'elle rentrent. Il est préférable d'avoir 1 ou 2 mm de moins que la taille max du compartiment pour pas avoir a forcer pour les rentrer ou les sortir, sinon faut effectivement faire des modif
pour le parechoc RPM , c'est du solide , et plus large que l'origine
pour le parechoc RPM , c'est du solide , et plus large que l'origine