mon rustler xl-5
Page 1 sur 1 • Partager •
mon rustler xl-5
salut a tous voila depuis hier je suis propriétaire d'un rustler je connais pas grand chose de se modèle pour le moment mais j'en est entendue que du bien .
jais juste une question a vous poser et après je lâche les photo avec l'auto jai reçu un engrenage mais je ces pas a quoi il sert
voila les photo

jais juste une question a vous poser et après je lâche les photo avec l'auto jai reçu un engrenage mais je ces pas a quoi il sert
voila les photo

JOE- novice

Re: mon rustler xl-5
Salut, mois aussi j'ai un Rustler xl-5 mais vue que le moteur d'origine est mort, je l'ai remplacé par le VXL (brushless) et jeu peu te dire que sa change la vie
C'est quoi ton engrenage ?
C'est quoi ton engrenage ?

J0K3R-GAM3-77- pilote

par la suite je vais voir aussi pour le booster
et pour mon engrenage ces sa (désoler pour la qualité)

et pour mon engrenage ces sa (désoler pour la qualité)

JOE- novice

AH !
Nous, on appelle sa un pinion et ils le donnent avec pour si tu veut le changer.
Nous, on appelle sa un pinion et ils le donnent avec pour si tu veut le changer.

J0K3R-GAM3-77- pilote

a ok se pignon sert a quoi
sa changera quoi si je le change
sa changera quoi si je le change

JOE- novice

Sa permet de jouer sur la vitesse de ton bolide.
Suivant se que tu monte, tu va previlegier soit la vitesse de pointe soit la puissance au demarrage .
Suivant se que tu monte, tu va previlegier soit la vitesse de pointe soit la puissance au demarrage .
tafite- débutant

tu peux le trouver en enlevan le cache noir au niveau du fond du moteur
et tu y trouvera le pinion et la couronne
et tu y trouvera le pinion et la couronne

charlidu37- débutant

en principe le pignon livré en plus n'a pas le même nombre de dent que celui monté sur ton RC
dans ta notice il doit être marquer que c'est celui la que tu doit mettre si tu passe au lipo
dans ta notice il doit être marquer que c'est celui la que tu doit mettre si tu passe au lipo

corsaire- racer pro expert 2

oui il on pas le même nombre de dent celui qui est monter il en a 19 et l'autre en a 28
sinon vu que noël quel pièces je pourrais demander au papa noël pour protégé un peu la bête
merci d'aider un pauvre débutant comme moi
sinon vu que noël quel pièces je pourrais demander au papa noël pour protégé un peu la bête
merci d'aider un pauvre débutant comme moi

JOE- novice

perso a ta place je lui demanderais:
-un jolie combo brusless (mamba max par exemple)
ou bien la total de chez rpm pour le rendre ultra fiable
sachant quen brusless c'est quand méme recommandé de passé son joujoux en full rpm alors qu'avec un moteur a charbon... tu prend pas trop de risque en roulant en full stock
-un jolie combo brusless (mamba max par exemple)
ou bien la total de chez rpm pour le rendre ultra fiable
sachant quen brusless c'est quand méme recommandé de passé son joujoux en full rpm alors qu'avec un moteur a charbon... tu prend pas trop de risque en roulant en full stock

****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

je compte pas le garder 10ans donc pas trop envie d'investir dans les grosse modif enfin sur celui la 
la je voudrais plus des protection pour pas qu'il morfle de trop

la je voudrais plus des protection pour pas qu'il morfle de trop

JOE- novice

ben vu la puissance du moulin je vois pas top ce que tu pourais protégé
(désolé)
(désolé)****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

si tu tient a lui mettre quelques protections met une whellbarre et des parechoc RPM pour commencer

alors vu ton poing de vu il vau pas la peine d'être protéger vu qu'il est pas puissant

JOE- novice

a voila une réponse plu intéressent merci corsaire 

JOE- novice

merci, je te donne quelques précisions en plus
le moteur brushed arrache moins que le brushless c'est sur
mais bon si tu est débutant des casses tu peut en avoir même avec ton rustler qui tourne en nimh
dans ce cas c'est plus le manque de maitrise que la puissance qui est en cause
met les pièces que je t'ai citées , elle protègent pas mal et limitent le risque d'autres casses
après si papa noel est généreux demande lui des triangles , fusées , porte fusee RPM, des bouchons d'amorto alu et des tiges titane pour tes amortos
et si il est très généreux ,rajoute une gear box alu et des skid plate plus résistants
fuat que tu sache quand même une chose, plus tu renforce certaine pièces, plus celle qui ne le sont pas morflent et risque de casser
le moteur brushed arrache moins que le brushless c'est sur
mais bon si tu est débutant des casses tu peut en avoir même avec ton rustler qui tourne en nimh
dans ce cas c'est plus le manque de maitrise que la puissance qui est en cause
met les pièces que je t'ai citées , elle protègent pas mal et limitent le risque d'autres casses
après si papa noel est généreux demande lui des triangles , fusées , porte fusee RPM, des bouchons d'amorto alu et des tiges titane pour tes amortos
et si il est très généreux ,rajoute une gear box alu et des skid plate plus résistants
fuat que tu sache quand même une chose, plus tu renforce certaine pièces, plus celle qui ne le sont pas morflent et risque de casser

ben disont qu'avec un moteur a charbon je doute un peu que tu aille bien vite mais bon aprés c'est un choix
perso je suis de ceux qui optione a mort leur bolide avent méme que les pièce ce fragilise donc bon j'ai habitude de TOUT changé et de voir quelle pièce est fragile
perso je suis de ceux qui optione a mort leur bolide avent méme que les pièce ce fragilise donc bon j'ai habitude de TOUT changé et de voir quelle pièce est fragile
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

ben chacun voit comment il fait , coyote, moi j'ai bien réussi a avoir des casse en étant en nimh, pourtant tout le mode dit qu'un brushless en nimh ça avance pas
et puis si JOE est atteint d'optionnite , ben faut le laisser faire
bricoler un RC et mettre des options fait partie du jeu, même toi tu le fait
et puis si JOE est atteint d'optionnite , ben faut le laisser faire
bricoler un RC et mettre des options fait partie du jeu, même toi tu le fait

Pour compléter le message de corsaire ,
voici un tuto avec les pièces et a oui envoier lui un lien pour les par choc et weeli après ,Sais chacun sais gout et sa bourse surtout car elle n'est pas toujours a la hausse tous les jours aussi non.
Aller bon surf.
http://www.traxxas-vxl.fr/t1943-pieces-optionnelles-fiabiliser-son-rustler
voici un tuto avec les pièces et a oui envoier lui un lien pour les par choc et weeli après ,Sais chacun sais gout et sa bourse surtout car elle n'est pas toujours a la hausse tous les jours aussi non.
Aller bon surf.
http://www.traxxas-vxl.fr/t1943-pieces-optionnelles-fiabiliser-son-rustler

ludo 63260- pilote