les petits losi de chez mini... chap 4, le mini 8ight :D
Page 6 sur 10 • Partager •
Page 6 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: les petits losi de chez mini... chap 4, le mini 8ight :D
C'est dommage de le vendre, tu vennais de le terminer
Groquik- élite

vi mais pour un bon tt 1/8, c' est un moindre sacrifice,
c' etait mon defouloir pour faire mumuse après les cours, mais malgré l' optionnage et le fait qu' il soit très solide comparé a ce que je lui ai mis dans la tronche ça vaut pas un gros rc pour s' amuser avec le slash
et comme le mta me gonfle, il avance pâs des masses, il casse de partout, et commence a se faire vieux, je vends tout pour un bon gros buggy
c' etait mon defouloir pour faire mumuse après les cours, mais malgré l' optionnage et le fait qu' il soit très solide comparé a ce que je lui ai mis dans la tronche ça vaut pas un gros rc pour s' amuser avec le slash
et comme le mta me gonfle, il avance pâs des masses, il casse de partout, et commence a se faire vieux, je vends tout pour un bon gros buggy

minirider42- racer pro expert 2

juste un petit up, car le mini losi me manquant... j' ai decidé d' en adopter un autre
craqué sur le mini eight

jfinsi de remonter le ste en tt, jtrouve des bigbores et un lipo d eplus pour le jammin, et ensuite il y passe
craqué sur le mini eight

jfinsi de remonter le ste en tt, jtrouve des bigbores et un lipo d eplus pour le jammin, et ensuite il y passe

c'est bio sa mais y doit pas y avoir grand place la dedan

badboy59145- pro

y' en a deja plus que dans mon mini t 

il et magnifique

yoann du 63- élite

bah j' avais vu, malheureusement c' est pas le mien x)

domage il et super class

yoann du 63- élite

Moi j'ai une question mais à propos du Mini-T. J'ai regardé hier sur internet, et j'ai rien trouvé, il est "out of stock" partout. Est-ce que c'est moi qui ne regarde pas correctement? Bref, si quelqu'un pourrait me donner un lien sa serait sympa. J'ai regarder sur ebay mais j'ai trouvé seulement que des pièces...
Merci d'avance
Merci d'avance

Doyon-12- novice

en effet, il semble qu' ils l' aient viré au profit du mini eight
mais no souci y' en a des milliards d' occase et c' est un des rc pour lequel on trouve le plus de pieces
en plsu aux us (ebay ou forums) on en trouve des super optionnés pour une misere
si tu comptes en prendre un, jtepargne les achats inutiles, il a besoin de peu de choses pour etre parfait et solide
pour le chassis
-kit roulements
-fusees arr alu (les origines petent comme du verre), tu peux mettre les avants pour avoir moins de jeu
-gearbox alu si tu veux mettre un moteur de bourrin car l' origine a tendance a trop travailler...
-direction alu, ya bcp trop de jeu dans le plastique
-et bien sur des amortos alu
la trans
-slipper DD option,
-diff metal du mini sct
les cvd on peut s' en passer, moi ça a toujours bien tourné comme ça
-des bons pneus, les smashers et les step pins vont bien, les origines sont juste bons a sacrifier pour faire du bitume
là t' auras un jouet au top
y' a une base pas vilaine du tout ici
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/266352579.htm?ca=12_s
mais no souci y' en a des milliards d' occase et c' est un des rc pour lequel on trouve le plus de pieces
en plsu aux us (ebay ou forums) on en trouve des super optionnés pour une misere
si tu comptes en prendre un, jtepargne les achats inutiles, il a besoin de peu de choses pour etre parfait et solide
pour le chassis
-kit roulements
-fusees arr alu (les origines petent comme du verre), tu peux mettre les avants pour avoir moins de jeu
-gearbox alu si tu veux mettre un moteur de bourrin car l' origine a tendance a trop travailler...
-direction alu, ya bcp trop de jeu dans le plastique
-et bien sur des amortos alu
la trans
-slipper DD option,
-diff metal du mini sct
les cvd on peut s' en passer, moi ça a toujours bien tourné comme ça
-des bons pneus, les smashers et les step pins vont bien, les origines sont juste bons a sacrifier pour faire du bitume
là t' auras un jouet au top
y' a une base pas vilaine du tout ici
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/266352579.htm?ca=12_s

Oui je compte me prendre un Mini-T.
Mais j'aimerais bien que tu me confirme si possible si les options que j'ai choisi sont bien les bonnes
Slipper
Amorto
Diff Métal
Je te remercie pour ton aide
Mais j'aimerais bien que tu me confirme si possible si les options que j'ai choisi sont bien les bonnes
Slipper
Amorto
Diff Métal
Je te remercie pour ton aide

Doyon-12- novice

Tous est bon par contre pour le diff je prefere un à bille car je n'ai jamais vu de bon pignon même métal dans ces dimensions. Mais c'est à tester c'est sûr.
Sinon dans les bonnes options à ne pas oublier :
- un pare choc : type rpm ou Tbone racing, limite grandement la casse de tringlerie avant (parce que le mini t est fun mais la rapport poid puisance rend la voiture quasi incontrable, mais fun)
- le mod pour passer du micro au mini servo : c'est très facile et tu peux remplacer un hs 55 ou 65 pas un 82mg bien plus résistants aux chocs
Sinon dans les bonnes options à ne pas oublier :
- un pare choc : type rpm ou Tbone racing, limite grandement la casse de tringlerie avant (parce que le mini t est fun mais la rapport poid puisance rend la voiture quasi incontrable, mais fun)
- le mod pour passer du micro au mini servo : c'est très facile et tu peux remplacer un hs 55 ou 65 pas un 82mg bien plus résistants aux chocs
bestaflex- pro

le diff a bille j' ai evite car ca a tendance a faire slipper si on serre pas assez, et si tu serres assez pour qu' il patine pas tu te retrouves avec le rayon de braquage d' un baja...
les pignons ont tenu une bonne trentaine de packs avant que je le vende, uniquement sur bitume, avec un des moulins les plus violents qui existent... donc jpense qu' y sont solides
après j' ai jamais eu d epar choc, mais c' est peut etre a prevoir selon ta conduite... faut de bons doigts pour tenir ce truc une fois passé les 50km/h (et ils arrivent vite, même sans avoir un moulin de barge
)
les pignons ont tenu une bonne trentaine de packs avant que je le vende, uniquement sur bitume, avec un des moulins les plus violents qui existent... donc jpense qu' y sont solides

après j' ai jamais eu d epar choc, mais c' est peut etre a prevoir selon ta conduite... faut de bons doigts pour tenir ce truc une fois passé les 50km/h (et ils arrivent vite, même sans avoir un moulin de barge
)

Merci pour vos réponses, le Mini-T que je veux acheter est brushless avec un Mamba avec un 9800KV que je passerais en lipo 2s. Et puis je viens juste de remarquer qu'il venait avec le diff à bille et les amortos options. Tout sa pour seulement 129$. Le seul problème c'est qu'il est livré sans radio/receiver. Mais je me demandais si j'achetais un mini récepteur traxxas http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=64835 pourrait fonctionner avec ma radio d'E-Maxx qui est aussi une 2.4ghz de Traxxas?

Doyon-12- novice

c' est a peu près la configue que j' avais, j' etais avec un 9400 xcelorin
ça marche très fort même en 2s, je voulais essayer 3 pour deconner mais ej 'l ai vendu avant --'
ton recepteur aucune idee, ce que je sais c' est qu' une ptit hk gt2 revient au mêem prix chez hk et que le recepteur est plus facile a caser dans le mini t car ils sont tout petiots
ça marche très fort même en 2s, je voulais essayer 3 pour deconner mais ej 'l ai vendu avant --'
ton recepteur aucune idee, ce que je sais c' est qu' une ptit hk gt2 revient au mêem prix chez hk et que le recepteur est plus facile a caser dans le mini t car ils sont tout petiots

en attendant que je me paie ce mini 8ight, mùon frere a craqué pour un des petits losi
le petit sct ... il est tout mignon

globalement c' est de trains roulants de mini t posés sur un chassis plus long, avec des tours plus larges et tout l' attirail du sc (roues carro, PC...)
sitot arrivé, sitot testé...

bon c' est a mon frere donc j' ai fait mumuse qu' une ou deux minutes... assez pour me rendre compte que le 4500kv en mh ça change de mon 9400 gavé au lipo... impossible de faire partir le cul
mais un 2s et un 3ssont en cours de livraison... ça devrait resoudre ce leger probleme
le petit sct ... il est tout mignon

globalement c' est de trains roulants de mini t posés sur un chassis plus long, avec des tours plus larges et tout l' attirail du sc (roues carro, PC...)
sitot arrivé, sitot testé...

bon c' est a mon frere donc j' ai fait mumuse qu' une ou deux minutes... assez pour me rendre compte que le 4500kv en mh ça change de mon 9400 gavé au lipo... impossible de faire partir le cul

mais un 2s et un 3ssont en cours de livraison... ça devrait resoudre ce leger probleme

yop 
après avoir poussé un peu la bestiole en 2 et 3s (2s reste convenable , mais en tirant bcp plus long que l' origine, en 3s ça commence a etre sympatoche par contre
)
les posseseurs de mini eight, vous tournez avec quoi vous vu que c' est le même combo ?
bref, après avoir fumé les amortos d' origine (1 journee skatepark y sont morts...)
un tain de pneus et un axe de slipper d' origine,
il etait l' heure des options

ça commence a devenir sympa tout ça, je monte le bazar et je teste

après avoir poussé un peu la bestiole en 2 et 3s (2s reste convenable , mais en tirant bcp plus long que l' origine, en 3s ça commence a etre sympatoche par contre
)les posseseurs de mini eight, vous tournez avec quoi vous vu que c' est le même combo ?
bref, après avoir fumé les amortos d' origine (1 journee skatepark y sont morts...)
un tain de pneus et un axe de slipper d' origine,
il etait l' heure des options

ça commence a devenir sympa tout ça, je monte le bazar et je teste

salut, j'ai un pote qui veut s'achete le mini sct , c'e sera sa premiere rc, tu en pense quoi ???

sonic- élite

j' en pense que c' est pas mal du tout, mais que j' ai preferé mon mini t
sur le mini t la mecanique est plus accessible, on trouve toutes sortes de pneus (la ya que deux modeles, et les deux sont pas tops...)
et toutes les options sont plug and play puisqu' elles sont concues pour lui... là j' ai du bricoler pour passer le slipper option, alors que tu peux pas esperer rouler sans (le petit pignon au bout de l' axe de slipper est en laiton ou un autre metal a la con tout mou et se bouffe en 5min avec des lipos)
en dehors de ça c' est une bonne petite machine
mais si il a jamais piloté de rc, un rc18 lui irait mieux je pense (ou sc18 si il aime ce look),
un 4x2 bl de cette taille, avec des pneus pas extraordinaires, faut s' accrocher pour le tenir droit
sur le mini t la mecanique est plus accessible, on trouve toutes sortes de pneus (la ya que deux modeles, et les deux sont pas tops...)
et toutes les options sont plug and play puisqu' elles sont concues pour lui... là j' ai du bricoler pour passer le slipper option, alors que tu peux pas esperer rouler sans (le petit pignon au bout de l' axe de slipper est en laiton ou un autre metal a la con tout mou et se bouffe en 5min avec des lipos)
en dehors de ça c' est une bonne petite machine
mais si il a jamais piloté de rc, un rc18 lui irait mieux je pense (ou sc18 si il aime ce look),
un 4x2 bl de cette taille, avec des pneus pas extraordinaires, faut s' accrocher pour le tenir droit

les posseseurs de mini eight, vous tournez avec quoi vous vu que c' est le même combo
moi perso en 3s mais comme dit twister le 2s sur un terrain de tt ca suffit largement a moins que le terrain soit roulant pour ma part en 3s sur du bitume avec des pneus mousses c'est une vrai une petite balle
moi perso en 3s mais comme dit twister le 2s sur un terrain de tt ca suffit largement a moins que le terrain soit roulant pour ma part en 3s sur du bitume avec des pneus mousses c'est une vrai une petite balle

seboux- élite

et t' as change le rapport ?
en 3s ce truc a des accels de dingue, mais il plafonne a 30kmh...
va falloir que j' arrange tout ça
merci en tout cas, ça me servira bcp pour la suite... , même si j' ai encore du boulot sur les autres avant de penser a ça
en 3s ce truc a des accels de dingue, mais il plafonne a 30kmh...
va falloir que j' arrange tout ça
merci en tout cas, ça me servira bcp pour la suite... , même si j' ai encore du boulot sur les autres avant de penser a ça

Je n ai rien changer mais je ne sais pas ou tu as vu 30km/h car même en 2s on bien au dessus

seboux- élite

le petit eight doit tirer plus long que mon bidule alors car je me traine vraiment,
les petits eight rament pas autant sur les videos
je jetterai un oeil aux temperatures a l' occase voir si un plus gros rapport passerait
les petits eight rament pas autant sur les videos
je jetterai un oeil aux temperatures a l' occase voir si un plus gros rapport passerait

yop 
je viens de finir la nouvelle carro de mon ptit frere... vu que 'j ai participé au broyage de l' ancienne je lui ai offert mes services
bon on m' a imposé motifs et couleurs donc rien de bien interessant... mais elle est mignonne au final

j' en ai chié pour faire mes motifs là dedans... c' est pas gros

je viens de finir la nouvelle carro de mon ptit frere... vu que 'j ai participé au broyage de l' ancienne je lui ai offert mes services

bon on m' a imposé motifs et couleurs donc rien de bien interessant... mais elle est mignonne au final

minirider42 a écrit:
bah fallai pas lui casser hein
c'est simple mais original j'aime

badboy59145- pro

merci, je l' ai deja aidé a la baptiser
le truc c' est qu' il commence a copier mes techniques de pilotage... ou plutot de non-pilotage par moments
enfin bref, elle durera le temps qu' elle durera, vuque je m' amuse a les peindre c' est pas un soucis
le truc c' est qu' il commence a copier mes techniques de pilotage... ou plutot de non-pilotage par moments
enfin bref, elle durera le temps qu' elle durera, vuque je m' amuse a les peindre c' est pas un soucis

mini 8ight payé, pneus et carros commandés
maintenant faut attendre
maintenant faut attendre

c'est bon sa hate de voir la carro que tu va encore faire

badboy59145- pro

les carros, j' en ai 3 en commande x)

sonic- élite

minirider42 a écrit:mini 8ight payé, pneus et carros commandés![]()
maintenant faut attendre![]()
Franchement je le trouve trop mimi le petit Losi
J'aime bien quand Seb emmène le sien, ça me fait délirer de voir ce petit machin sur la piste

Manu91- pilote

Page 6 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10