Cardan acier rustler
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Cardan acier rustler
Bonjour a tous, je suis sur le point de commander les cardans mip cvd parce que j'en ai marre des cardans plastiques qui cassent et déboitent, à chaque sortie je doit y toucher
, j'ai les noix alus mais j'en suit plutôt déçut car j'en ai une de morte
je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé sur un rustler ou un traxxas, si c'était plus solide.
Sinon y a t-il un moyen d'adapter des cardans de tt 1/8ème sur le rustler??
Merci pour vos réponses
Sharko21
, j'ai les noix alus mais j'en suit plutôt déçut car j'en ai une de morte
je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé sur un rustler ou un traxxas, si c'était plus solide.Sinon y a t-il un moyen d'adapter des cardans de tt 1/8ème sur le rustler??
Merci pour vos réponses
Sharko21

sharko21- pro

Re: Cardan acier rustler
Salut, j'ai les CVD MIP sur mon Slash. Pour le prix j'en suis content.
En 6 mois de temps (je tourne tous les week-end au moins) j'ai juste changé les noix de cardans 1 fois.
C'est peut être le 3S qui les a tuées et le fait que sur le VXL-3S on ne puisse pas régler le "punch".
Par contre les prochains seront ceux là pour moi (je te les conseils aussi):
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=10944&cat_name=STAMPEDE%20/%20RUSTLER/SLASH
Ceux là pour les "tuer" va en falloir
En 6 mois de temps (je tourne tous les week-end au moins) j'ai juste changé les noix de cardans 1 fois.
C'est peut être le 3S qui les a tuées et le fait que sur le VXL-3S on ne puisse pas régler le "punch".
Par contre les prochains seront ceux là pour moi (je te les conseils aussi):
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=10944&cat_name=STAMPEDE%20/%20RUSTLER/SLASH
Ceux là pour les "tuer" va en falloir

Manu91- pilote

Moi aussi j'ai déjà eu des MIP sur mon slash 4x2 et RAS, là sur mon blitz, j'en ai mis aussi 

****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

merci a vous, je pense alors investir directement dans du flm au moins je serais pas embêté, vous savez ou je peut les trouver à un bon prix??
sinon je vais surement les prendre sur the toyz ou ebay si ils y sont.
sinon je vais surement les prendre sur the toyz ou ebay si ils y sont.

sharko21- pro

Ba moi j'ai cherché pas mal pour les avoirs moins chers mais rien
.
Et vu que tout le monde n'en fait pas ou sinon pas en stock (ou bien il faut contacter FLM directement), je les prendrais chez The Toys aussi.
. Et vu que tout le monde n'en fait pas ou sinon pas en stock (ou bien il faut contacter FLM directement), je les prendrais chez The Toys aussi.

Manu91- pilote

je vais les prendre chez the toyz parce que vu que le père noel est passé je vais glisser avec un adaptateur d'hexa 17mm pour grouper les frais de port

sharko21- pro

. Je les commandes la semaine prochaine pas avant, ma CB a fondu ce mois ci

Manu91- pilote

moi ce soir ou dans la semaine
, c'est sur c'est pas le bon mois pour faire des excès!!! des gouffres ces bolides
, c'est sur c'est pas le bon mois pour faire des excès!!! des gouffres ces bolides

sharko21- pro

Attention aux cardans FLM!!!
Je n'ai ni rustler, ni ces cardans, mais mon ami Kid a encore eu des galères avec les siens hier...
Je ne vais pas en parler à sa place car je ne connais pas les détails, mais j'ai pu constater les casses et je trouve la taille du "pin" vraiment petite par rapport à la puissance délivrée par le VXL.
Ami Kid XLR8R si tu passe par là!!
Je n'ai ni rustler, ni ces cardans, mais mon ami Kid a encore eu des galères avec les siens hier...
Je ne vais pas en parler à sa place car je ne connais pas les détails, mais j'ai pu constater les casses et je trouve la taille du "pin" vraiment petite par rapport à la puissance délivrée par le VXL.
Ami Kid XLR8R si tu passe par là!!
tiralatete- expert

merci a toi tiralatete je vais voir en mp avec lui ou sur le post sa peut servir a plus d'un a mon avis

sharko21- pro

Les FLM seraient moins solides que les MIP? alors là

Manu91- pilote

après y a peut-être eu un défaut de fabrication, mes noix de cardans alu il y en a une qui est nikel et l'autre complètement hs et après 2runs...

sharko21- pro

sharko21 a écrit:après y a peut-être eu un défaut de fabrication, mes noix de cardans alu il y en a une qui est nikel et l'autre complètement hs et après 2runs...
Je ne pense pas à un défaut car il a déjà changé une ou plusieurs fois via le SAV FLM...
tiralatete- expert

Bah tu sais, y a certaine pièce FLM qui sont pas si top que ça, quand je vois que certaine sont en alu 6061, je ne prendrais pas, j'essaye de prendre que de l'alu 7075, bien plus solide que le 6061 

****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

Pour moi, le problème des flm est peut être qu'ils sont trop solide.
Les mip sont parfait, j'en avais, zero soucis........ avec les cardans
J'ai mis les noix alu, mais c'est le dif qui a ramassé....
Mais un dif tient plus longtemps qu'un cardan, donc pour moi, c'est tout bon avec les mip....
Il ne faut pas oublier en revanche que le cardan va tout transmettre aux noix et au dif..... gaffe au coups de gaz en réception de sauts, entre autres.....
J'avais transformé une couronne en poulie, si vous voyez ce que je veux dire.....
Mais sur mon slash, j'attends que les cardans pètent et je mets des mip...
Bonne journée
Les mip sont parfait, j'en avais, zero soucis........ avec les cardans
J'ai mis les noix alu, mais c'est le dif qui a ramassé....
Mais un dif tient plus longtemps qu'un cardan, donc pour moi, c'est tout bon avec les mip....
Il ne faut pas oublier en revanche que le cardan va tout transmettre aux noix et au dif..... gaffe au coups de gaz en réception de sauts, entre autres.....
J'avais transformé une couronne en poulie, si vous voyez ce que je veux dire.....
Mais sur mon slash, j'attends que les cardans pètent et je mets des mip...
Bonne journée

simontiny- expert

Avec un bon contro ou tu peux régler le punch, il y aura beaucoup moins de soucie pour le diff ou autre 

glam62- racer expert pro

Oui moi les noix de cardans MIP (Glam les a vues je crois) elles étaient bien attaquées.
Bon 6 mois quand même avant d'en arriver à cette usure et j'en ai racheté aussitôt. Je voulais prendre les FLM car beaucoup me les avaient conseillé mais là du coup.
Mais c'est vrai que maintenant que j'ai le contro HK, je peux régler le "punch", donc je verrai bien à force si ça recommence ou pas.

Bon 6 mois quand même avant d'en arriver à cette usure et j'en ai racheté aussitôt. Je voulais prendre les FLM car beaucoup me les avaient conseillé mais là du coup.
Mais c'est vrai que maintenant que j'ai le contro HK, je peux régler le "punch", donc je verrai bien à force si ça recommence ou pas.

Manu91- pilote

tout s'adapte correctement avec les mip??il y a pas de problèmes d'installation??

sharko21- pro

Non pas de soucis pour les installer.
J'avais juste un petit problème avec la bague qui maintient l'axe du CVD (je sais pas pour les autres si ils ont eu ce soucis), quand je roulais elle se dévissait.
Donc j'y ai mis une gouttelette de glue pas cher.
J'ai bien dis UNE GOUTTELETTE
J'avais juste un petit problème avec la bague qui maintient l'axe du CVD (je sais pas pour les autres si ils ont eu ce soucis), quand je roulais elle se dévissait.
Donc j'y ai mis une gouttelette de glue pas cher.
J'ai bien dis UNE GOUTTELETTE

Manu91- pilote

Sur mon blitz j'ai aussi et au niveau de la bague ils ont fait une petite modif, maintenant elle se clipse alors que sur mon slash, tu ne la sentais pas se clipser.
D'ailleurs, pour les possesseur de slash 4x4, MIP en on fait des nouveau qui sont plus gros que la première version et qui ont l'air plus solide aussi, j'aurais encore mon slash 4x4, j'aurais sauté dessus.
D'ailleurs, pour les possesseur de slash 4x4, MIP en on fait des nouveau qui sont plus gros que la première version et qui ont l'air plus solide aussi, j'aurais encore mon slash 4x4, j'aurais sauté dessus.

glam62- racer expert pro

Moi la bague ce visse sur mes CVD.
Au début je croyais qu'elle se "clipsai" et impossible de la rentré sur son logement. C'est là que j'ai vu sur la notice "une flèche en rotation" autour de l'emplacement au niveau de la bague.
Au début je croyais qu'elle se "clipsai" et impossible de la rentré sur son logement. C'est là que j'ai vu sur la notice "une flèche en rotation" autour de l'emplacement au niveau de la bague.

Manu91- pilote

Pour le réglage du punch, il y a aussi la solution d'une radio prog, type eurgle....
C'est plus simple que branché un cable..........
C'est plus simple que branché un cable..........

simontiny- expert

merci a vous pour vos réponses
, je vais surement acheter les cardans mip en attendant de voir leur fiabilité et peut être passer ensuite sur du flm si sa casse.
je mettrais surement des photos du montage pour les curieux.
, je vais surement acheter les cardans mip en attendant de voir leur fiabilité et peut être passer ensuite sur du flm si sa casse.je mettrais surement des photos du montage pour les curieux.

sharko21- pro

Pour le réglage du punch, il y a aussi la solution d'une radio prog, type eurgle....
Oui si t'as une radio avec expo c'est nickel.

darkjohan- élite

et le réglage du sleeper sa marche aussi??

sharko21- pro

Ah non, le réglage du slipper, c'est purement mécanique.
C'est une sorte d'embrayage.
Mais si tu adoucis la courbe de puissance de l'esc, tu sollicite moins le slipper.
C'est lié.
C'est une sorte d'embrayage.
Mais si tu adoucis la courbe de puissance de l'esc, tu sollicite moins le slipper.
C'est lié.

simontiny- expert

Euh, le slipper ça marche aussi, si il patine, tes cardans subiront moins d'effort, mais rien de tel que le punch quand même 

glam62- racer expert pro

le réglage du slipper permet d'adoucir plus ou moins la brutalité avec laquelle la puissance du moteur est transmise a la transmission, mais n'adoucit pas la courbe de puissance moteur
et de toute façon si tu desserre trop le slipper tu va ruiner tes pignon et couronnes
et de toute façon si tu desserre trop le slipper tu va ruiner tes pignon et couronnes

corsaire- racer pro expert 2

Et tu risque de faire chauffer les visses de fixation du moteur qui vont par la suite faire fondre le plastique de la Gear Box (ça met arrivé
).
).
Manu91- pilote

bref, le slipper, c'est utile.........

simontiny- expert

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3