Choix Pneus / Jantes pour le bitume
Page 1 sur 1 • Partager •
Choix Pneus / Jantes pour le bitume
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer si ces pneus se monteront bien sur ces jantes pour mon Rustler VXL?
Merci!
Et bonne année!
Pouvez vous me confirmer si ces pneus se monteront bien sur ces jantes pour mon Rustler VXL?
Merci!
Et bonne année!

hagstrom- expert

Re: Choix Pneus / Jantes pour le bitume
perso je dirait non
j en suis pas certain quand meme car les Pro-Line Road Rage II sont prévus pour etre collés plutot que montés sur des jantes Beadlock
d autre avis t aideront surement plus que le miens
j en suis pas certain quand meme car les Pro-Line Road Rage II sont prévus pour etre collés plutot que montés sur des jantes Beadlock
d autre avis t aideront surement plus que le miens
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Dommage!
J'aime bcp ces jantes... je vais m'en procurer, elles sont sympa, surtout en "black chrome", et je trouve le système très pratique!
Pour les pneus, c'est suivant les conseils du Kid que je me suis décidé, mais s'il ne sont pas compatibles...
Il me faut donc d'autres pneus asphalte? Mais lesquels
Quelqu'un peut il me dire quelles caractéristiques je dois prendre en compte pour monter tel ou tel pneu sur une jante, je suis un peu perdu...
J'aime bien le système de changement de pneus avec le beadlock, mais j'aimerai avoir un jeu de badlands pour le TT et un jeu de roadrage pour l'asphalte.
Ou alors j'achète 4 jeux de jantes "classiques" pour pneus à coller.
Et puis il me semble, dîtes moi si je me trompe, que les roues à l'avant du Rustler ne sont pas les même qu'a l'arrière, c'est quoi qui change? ....comment faire pour ne pas se planter? lesquelles choisir? il y a tellement de références...
.... Je suis paumé
Au secours
J'aime bcp ces jantes... je vais m'en procurer, elles sont sympa, surtout en "black chrome", et je trouve le système très pratique!
Pour les pneus, c'est suivant les conseils du Kid que je me suis décidé, mais s'il ne sont pas compatibles...
Il me faut donc d'autres pneus asphalte? Mais lesquels
Quelqu'un peut il me dire quelles caractéristiques je dois prendre en compte pour monter tel ou tel pneu sur une jante, je suis un peu perdu...
J'aime bien le système de changement de pneus avec le beadlock, mais j'aimerai avoir un jeu de badlands pour le TT et un jeu de roadrage pour l'asphalte.
Ou alors j'achète 4 jeux de jantes "classiques" pour pneus à coller.
Et puis il me semble, dîtes moi si je me trompe, que les roues à l'avant du Rustler ne sont pas les même qu'a l'arrière, c'est quoi qui change? ....comment faire pour ne pas se planter? lesquelles choisir? il y a tellement de références...
.... Je suis paumé
Au secours

hagstrom- expert

... ok... je me débrouille 

hagstrom- expert

Pour connaitre la différence , démonte une roue avant et une roue arrière et tu va la voir tout de suite !!
Allez je te le dit : le déport sur la roue avant est plus important !!
Allez je te le dit : le déport sur la roue avant est plus important !!

Totorgex- racer pro expert 2

Merci pour ton aide!
J'avais posé cette question quand je n'avais pas encore reçu le Rustler.
Effectivement, il y a une différence de déport. D’où l'intérêt de voir les boutiques vendre des jantes arrière/rear et avant/front ... je ne comprenais pas pourquoi.
Je ne peux donc pas monter n'importe quelle jante, il n'y a pas que les critères de taille d'hexagones et de roue.
Concrètement, comme j'en parle dans le post voisin, je suis intéressé par ces jantes ... bon là je complique un peu, car il me faut des adaptateurs hexa 17 ; mais dans l'absolu, si je monte quatre jantes identiques, je vais me retrouver avec un train avant plus "étroit" qu'à l'arrière, ça n'est peut être pas très bon pour le comportement du véhicule...
Quelle incidence?
Existe-t-il des pièces pour rattraper ce déport?
Merci!

hagstrom- expert

Rien... vu que je ne les ai pas acheté...
Comme tu peux le voir personne ne m'a répondu, donc j'ai attendu avant d'acheter n’importe quoi...
Entre temps j'ai acheté des Talons, pour essayer, montés sur les jantes d'origine avant et arrière, que je chausserai de RoadRage en 2.8" dès que possible!
Voilà voilà
Comme tu peux le voir personne ne m'a répondu, donc j'ai attendu avant d'acheter n’importe quoi...
Entre temps j'ai acheté des Talons, pour essayer, montés sur les jantes d'origine avant et arrière, que je chausserai de RoadRage en 2.8" dès que possible!
Voilà voilà

hagstrom- expert

De mon coté je cherche aussi des pneu route digne de ce nom .
pour l instant voici ceux que j ai acheté :
http://www.traxxas-vxl.fr/t4105-rustler-full-power-project
Gros diamètre et léger , idéal pour la vitesse , d ailleurs monté sur tout les rusty orienté grosse vitesse de pointe
pour l instant voici ceux que j ai acheté :
http://www.traxxas-vxl.fr/t4105-rustler-full-power-project
Gros diamètre et léger , idéal pour la vitesse , d ailleurs monté sur tout les rusty orienté grosse vitesse de pointe
Exact, j'ai d'ailleurs répondu sur ton post, je trouve ton projet sympa, le rustler FLM c'est très beau!
Mais je n'aurais pas la même utilisation que toi, je veux juste des trains de pneus différents suivant les surfaces pratiquées.
J'ai d'abord pensé à ces jantes/pneus HPI pour 1/8, mais ça fait un peu gros pour le Rustler, le moteur risque de ne pas apprécier.
Je me rabattrai donc sur les RoadRage en 2.8"
Mais je n'aurais pas la même utilisation que toi, je veux juste des trains de pneus différents suivant les surfaces pratiquées.
J'ai d'abord pensé à ces jantes/pneus HPI pour 1/8, mais ça fait un peu gros pour le Rustler, le moteur risque de ne pas apprécier.
Je me rabattrai donc sur les RoadRage en 2.8"

hagstrom- expert