Un nouveau 1/8eme le NEXX8
Page 27 sur 29 • Partager •
Page 27 sur 29 •
1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29 
Re: Un nouveau 1/8eme le NEXX8
Sinon tu tourne avec quoi comme contrôleur, moteur et rapport pignon couronne sur TON nexx en dernière nouvelle?
kanubyse- novice

Xerun 150A avec moteur 2250kv en 4s et 15/46 acier.

verbal- confirmé

Le contro orion c'est ce que j'ai sur mon slash... pas génial, pas hyper reglable ou alors via une boite à 50 euros (que j'ai), et il est connu pour cramer avec gros moteur 1/8eme
Pour les pneus a froid je te dirais du petit picot donc reflex ou bow tie mais sans garantie, le mieux restant de regarder avec quoi tournent ceux qui marchent bien.
Question moteur j'ai un X801 et pour de la piste c'est déjà un bon début mais c'est clair que quand j'aurais bien la bete en main je passe au X802 qui taquine largement les mamba dans bien moins de place.
Pour les pneus a froid je te dirais du petit picot donc reflex ou bow tie mais sans garantie, le mieux restant de regarder avec quoi tournent ceux qui marchent bien.
Question moteur j'ai un X801 et pour de la piste c'est déjà un bon début mais c'est clair que quand j'aurais bien la bete en main je passe au X802 qui taquine largement les mamba dans bien moins de place.
bestaflex- pro

Hier j'ai échangé avec Sébastien Léonard par mail lui il me dit t rex si liquide et magma si glissant...au vu de la photo que j'ai prise dimanche je dirais t rex ou reflex car très polyvalent...en attendant vendredi je testerai ce que j'ai en stock.

verbal- confirmé

bestaflex, tu as un moteur Tenshock aussi sur ton Nexx ?
****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

ouais le X801 bien moins puissant que le 802 mais tatonne trankilou la concurrence des xerun 4268
bestaflex- pro

Ok, un mec qui a un X801 en 1900 kv et qui tourne en 5s qui m'a conseillé de prendre un tenshock, j'ai opté pour le X802 2100 kv vu que je tourne en 4s et c'est une pure merveille, il paraitrait même que les mec aux US préfère cette marque aux moteur NEU US, c'est ce qui m'avait dis.
****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

Moi c'est un 2150 mais comme je disais il est bien moins coupleux que le tien.
Après aux usa c'est majoritairement tekin et castle/neu qui tiennent le haut du pavé, ensuite viennent les leopard... les tenshock commencent à percer mais c'est pas super reconnu encore. Idem pour les ezrun qui arrivent doucement.
Après aux usa c'est majoritairement tekin et castle/neu qui tiennent le haut du pavé, ensuite viennent les leopard... les tenshock commencent à percer mais c'est pas super reconnu encore. Idem pour les ezrun qui arrivent doucement.
bestaflex- pro

Avec ton Tenshock, tu as mis ton timing à combien ? moi je suis à 26° avec le miens et je crois que toi aussi tu peux le monter autant, j'avais vu que dessus, vu que c'est un moteur 6pôles, il fallait augmenter le timing et bizarrement, ça chauffe moins en l'augmentant.
Sur mon leopard 2000 kv qui fait 82 cm de long, ma température en fin de pack était à 60° avec le timing sur 15°.
Sur le Tenshock 2100 kv qui fait 69 cm de long, ma température est à 62° en fin de pack avec le timing à 26°.
2° de plus en prenant en compte que le moteur est plus court et que le timing est plus élevé, c'est vraiment rien, par contre je n'ai pas essayé avec le timing à 15° et en prenant la température en fin de pack.
Sur mon leopard 2000 kv qui fait 82 cm de long, ma température en fin de pack était à 60° avec le timing sur 15°.
Sur le Tenshock 2100 kv qui fait 69 cm de long, ma température est à 62° en fin de pack avec le timing à 26°.
2° de plus en prenant en compte que le moteur est plus court et que le timing est plus élevé, c'est vraiment rien, par contre je n'ai pas essayé avec le timing à 15° et en prenant la température en fin de pack.

glam62- racer expert pro

Je suis pas du tout rentré dans ce genre de réglages pour l'instant.
Pour tout te dire, ma caisse est à la campagne et entre mon boulot et la naissance de ma fille (2 mois maintenant) on a pas trop bougé. Donc j'ai fini mon montage, fait quelques tours de roues histoire de partir sur un setup de base, mis à jour le firmware du xerun et passé quelques réglages de bases mais j'ai même pas eu le temps d'aller sur le circuit affiner la géométrie ou me taper 100 pages d'explications sur le timing et comment le regler.
maintenant je garde en tete ta reflexion et je vais voir ça ce week end, sauf que j'ai aussi à monter toutes les pieces prises à H300 dans le slash et faire un support pour la caméra embarquée... Et puis c'est pas trop la période pour faire des test de temp°
Pour tout te dire, ma caisse est à la campagne et entre mon boulot et la naissance de ma fille (2 mois maintenant) on a pas trop bougé. Donc j'ai fini mon montage, fait quelques tours de roues histoire de partir sur un setup de base, mis à jour le firmware du xerun et passé quelques réglages de bases mais j'ai même pas eu le temps d'aller sur le circuit affiner la géométrie ou me taper 100 pages d'explications sur le timing et comment le regler.
maintenant je garde en tete ta reflexion et je vais voir ça ce week end, sauf que j'ai aussi à monter toutes les pieces prises à H300 dans le slash et faire un support pour la caméra embarquée... Et puis c'est pas trop la période pour faire des test de temp°
bestaflex- pro

A défaut d'avoir pu rouler hier sous la pluie, après midi révision.
Vidange des amortisseurs, remplacement d'une tige tordue et changement des soufflets de protection.
J'ai également monté des 6mik reflex qui devrait être mieux adapté aux conditions actuelle....
Ça avance tout doucement.
Vidange des amortisseurs, remplacement d'une tige tordue et changement des soufflets de protection.
J'ai également monté des 6mik reflex qui devrait être mieux adapté aux conditions actuelle....
Ça avance tout doucement.

verbal- confirmé

Et voila, dernière sortie de l'année.
Les reflex au top sur la terre collante, mon châssis hyper agréable, des suspats hyper efficace et une fin de run un peu trop enflammée...
Résultat, triangle sup,inferieur,support et fusée...
La commande est déjà passée mais la suite ca sera pour 2012...;
Par contre je me suis régalé
Les reflex au top sur la terre collante, mon châssis hyper agréable, des suspats hyper efficace et une fin de run un peu trop enflammée...
Résultat, triangle sup,inferieur,support et fusée...
La commande est déjà passée mais la suite ca sera pour 2012...;
Par contre je me suis régalé

verbal- confirmé

Un carnage quoi!
Au nexx.
Au nexx.
kanubyse- novice

Quelques news, a défaut de roulage un peu d'optonnage!
Donc cale avant type A option Cnc, cale de pincement arriere Cnc ( en attente de réception...) et pas mal de pieces de rechange ( tiges amorto, soufflet, piston, joint, visserie ....)
En esperant que ce weekend je puisse tester tout ca.
Donc cale avant type A option Cnc, cale de pincement arriere Cnc ( en attente de réception...) et pas mal de pieces de rechange ( tiges amorto, soufflet, piston, joint, visserie ....)
En esperant que ce weekend je puisse tester tout ca.

verbal- confirmé

tiens d'ailleurs faudrait que je me renseigne sur les cales A et B et leur utilité.
bestaflex- pro

Apparement une angulation différente.
As tu mis les Cnc toi?
J'ai eu une belle casse a cause de cette pièce qui a céder et en a fait travailler pas mal d'autre.
A si, j'ai monté le mini pare choc-skid T bone racing, de la bonne came cette marque!
As tu mis les Cnc toi?
J'ai eu une belle casse a cause de cette pièce qui a céder et en a fait travailler pas mal d'autre.
A si, j'ai monté le mini pare choc-skid T bone racing, de la bonne came cette marque!

verbal- confirmé

kanubyse- novice

J'essai de te faire ca demain soir.

verbal- confirmé

verbal a écrit:Apparement une angulation différente. ....
Oui cela joue sur l'inclinaison des axes de triangles de roues en fait. On appel ça aussi des cale anti-cabrage

Manu91- pilote

Il me semblait que la cale anti cabrage était la pièce qui se trouve devant la cellule avant....
La on parle des deux pieces options Cnc qui se trouvent derrière et qui existe en type A et B ( les cales anti cabrage sont données en degrés elle)
La on parle des deux pieces options Cnc qui se trouvent derrière et qui existe en type A et B ( les cales anti cabrage sont données en degrés elle)

verbal- confirmé

doit aussi avoir de l'anti squat arr en faisant varier l'angle des bras ?
bestaflex- pro

Oui avec la cale devant la cellule arriere.

verbal- confirmé

L'optionite continue...
Support d'aileron Cnc, ressort avant bleue - dur, top plate carbone, barre ackermann Cnc et barre anti rouli avant majorée....
Ça progresse pas mal
Support d'aileron Cnc, ressort avant bleue - dur, top plate carbone, barre ackermann Cnc et barre anti rouli avant majorée....
Ça progresse pas mal

verbal- confirmé

perso, le support d' aileron alu.... :/ quand tu vois ce que ça prend dans la tete, mieux vaut du plastique
sinon le reste, je suis plus que d' accord
sinon le reste, je suis plus que d' accord

minirider42- racer pro expert 2

Le support ce sont juste les 3 tiges horizontales qui relient les deux bras en plastic...qui restent en plastic

verbal- confirmé

Moi je cherche les renforts av arrière en cnc!
Et les mud guard s'est fixer!?!
Et les mud guard s'est fixer!?!
Dernière édition par kanubyse le Mer 25 Jan 2012 - 23:21, édité 1 fois
kanubyse- novice

Ça je n'ai pas vu. Je suis pas certain que ça existe même.
Cependant je trouve le châssis assez rigide avec les renforts plastocs, plus je crain que ça rende le train avant fainéant...à tester ....
Cependant je trouve le châssis assez rigide avec les renforts plastocs, plus je crain que ça rende le train avant fainéant...à tester ....

verbal- confirmé

Ref HN-X2S-07 ;-)
kanubyse- novice

Ça ok mais je ne l'ai pas vu sur amain, ni liquid et wartelle j'en parle pas ...
Cependant curieux de tester
Cependant curieux de tester

verbal- confirmé

verbal a écrit:Le support ce sont juste les 3 tiges horizontales qui relient les deux bras en plastic...qui restent en plastic
ah je croyais que c' etait d' origine ça... il est vraiment full option mon x1 alors

minirider42- racer pro expert 2

Une nouvelle petite option reçue hier. Des fusées avants Cnc.
Montage ce soir.
Il restera plus grand chose à modifier bientôt
Montage ce soir.
Il restera plus grand chose à modifier bientôt

verbal- confirmé

Page 27 sur 29 •
1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29