[RUSTLER VXL] "Le Rusty d'Hagstrom"
Page 6 sur 6 • Partager •
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [RUSTLER VXL] "Le Rusty d'Hagstrom"
a priori ça doit pas etre si exeptionnel que ça non plus puisqu'ils vendent le rotor seul,enfin ta mesaventure vas me pousser a vraiment optimiser le refroidissement moteur et meme celui du contro dans la foullée parce que si un jour hobbyking se decide a refaire les stocks des 3S que j'ais commandé j'ais pas envie qu'il m'arrive la meme
a manu91:bien evidement j'ais parlé de ça juste pour la plaisanterie,j'ais un peut manipulé de l'azote au boulot et je sais que ça peut etre dangeureux;çest bien plus rapide et sure de changer le rotor,a moins d'une crise de "2 mains gauches" là il y as pas trop de risques de se blaisser
a manu91:bien evidement j'ais parlé de ça juste pour la plaisanterie,j'ais un peut manipulé de l'azote au boulot et je sais que ça peut etre dangeureux;çest bien plus rapide et sure de changer le rotor,a moins d'une crise de "2 mains gauches" là il y as pas trop de risques de se blaisser
ludomoto- pro

J'ai deux mains gauches....
Sinon c'est quelles 3S que tu attends?
Sinon c'est quelles 3S que tu attends?

hagstrom- expert

hagstrom a écrit:J'ai deux mains gauches....
oups ben si en plus tu as les pouces a gauche t'approche meme pas d'une paire de ciseaux a bout ronds y as risque d'amputaion là
sinon pour les batteries c'est des zippy 4000mah 30c que j'attends depuis 1 mois et demi;bon ça vas j'ais les memes en 2S mais ça casse quand meme les co....es je peux pas finir mon instal radio de façon definitive et j'en trouve pas de capacité equivalente qui passe dans mon chassis

ludomoto- pro

Une bonne idée pour gagner un peu en T° c'est de choper de la pate thermique pour faire le lien entre le boitier du moteur et le radiateur.
bestaflex- pro

ludomoto a écrit:hagstrom a écrit:J'ai deux mains gauches....
oups ben si en plus tu as les pouces a gauche t'approche meme pas d'une paire de ciseaux a bout ronds y as risque d'amputaion là![]()
sinon pour les batteries c'est des zippy 4000mah 30c que j'attends depuis 1 mois et demi;bon ça vas j'ais les memes en 2S mais ça casse quand meme les co....es je peux pas finir mon instal radio de façon definitive et j'en trouve pas de capacité equivalente qui passe dans mon chassis![]()
C'est un travail quotidien pour éviter tout accident...
Sinon, tu n'as pas modifié ton châssis pour pouvoir en mettre de plus volumineuses?
Une bonne idée pour gagner un peu en T° c'est de choper de la pate thermique pour faire le lien entre le boitier du moteur et le radiateur.
C'est une bonne idée, mais peut-être plutôt un pad thermique autocollant.

hagstrom- expert

moi je viens de commander le rotor pour une autre raison, axe tordu mais j'ai aussi eu un truc bizarre avec. la première fois que je l'ai démonté, j'ai pu le sortir sans tirer comme un fou.
Et après des tests de charge, il était de nouveau aimanté...
un mystère de plus.
Et après des tests de charge, il était de nouveau aimanté...
un mystère de plus.
trebeb- confirmé

hagstrom a écrit:Sinon, tu n'as pas modifié ton châssis pour pouvoir en mettre de plus volumineuses?Une bonne idée pour gagner un peu en T° c'est de choper de la pate thermique pour faire le lien entre le boitier du moteur et le radiateur.
C'est une bonne idée, mais peut-être plutôt un pad thermique autocollant.
modifier le chassis,je vois pas trop quoi faire sans le fragiliser mais bon je viens de voire que hyperion sort une 5000mah 25C qui rentrerait dedans sans problemes (elle est meme moins large que mes 4000mah) c'est pas le meme budget,elles sont deux fois plus cheres mais tu peut meme les recharger a chaud jusqu&a 5C ,si tu as le chargeur assez puissant, et apparement elles ont une durée de vie nettement superieure.je vais voire,si j'ais pas de nouvelles d'ici a la fin de la semaine,je demande le remboursement ,je m'en prend une ce mois si et une deuxieme plus tard si je vois que ça va bien.
pour le pad thermique,tu fais bien de m'en parler j'ais toujours pas pensé a en commander, je voulais etre sure que mes decoupes etaient suffisantes,si tu connais une bonne marque pour les pads, je suis preneur d'ailleur
pour trebeb:tu est sure qu'il etait demagnetisé parce que deja quand le moteur est en etat il faut deja bien tirer dessus pour qu'il vienne alors avec un axe tordu en plus........
au fait, c'est quoi les tests de charge dont tu parles?

ludomoto- pro

Il y a une modif que nous sommes beaucoup à avoir effectué, qui ne fragilise pas pour autant le châssis.
Elle consiste à casser la cloison située en dessous de l'ESC, ce qui permet de pouvoir insérer des packs plus longs, comme les Turnigy Nano-Tech en 2 ou 3S, qui ont un bon rapport qualité prix.
Je fais pourtant partie des virtuoses du bourrinage toutàdonf (avec mes deux mains gauches) et je n'ai jamais eu de casse sur ce châssis modifié!
Pour les pads thermiques, tu as ebay, ou toutes les boutiques de pièces informatiques style PC-Look, Grosbill, Materiel.net, etc...
Elle consiste à casser la cloison située en dessous de l'ESC, ce qui permet de pouvoir insérer des packs plus longs, comme les Turnigy Nano-Tech en 2 ou 3S, qui ont un bon rapport qualité prix.
Je fais pourtant partie des virtuoses du bourrinage toutàdonf (avec mes deux mains gauches) et je n'ai jamais eu de casse sur ce châssis modifié!
Pour les pads thermiques, tu as ebay, ou toutes les boutiques de pièces informatiques style PC-Look, Grosbill, Materiel.net, etc...

hagstrom- expert

[quote="ludomoto"][quote="hagstrom"]Sinon, tu n'as pas modifié ton châssis pour pouvoir en mettre de plus volumineuses?
sur non mais il est sorti tout seul et vu comment je dois forcer pour le sortir maintenant, je vois bien la difference.
et pour les tests de charge, en fait j'ai juste remis le courant dans le moteur pour vérifier que l'axe est bien voilé et pas le pignon. Et c'est léger mais le rotor est bien voilé.
j'attends mon nouveau rotor avec impatience ça fait 1 mois que je suis en panne.
pour trebeb:tu est sure qu'il etait demagnetisé parce que deja quand le moteur est en etat il faut deja bien tirer dessus pour qu'il vienne alors avec un axe tordu en plus........
au fait, c'est quoi les tests de charge dont tu parles?
sur non mais il est sorti tout seul et vu comment je dois forcer pour le sortir maintenant, je vois bien la difference.
et pour les tests de charge, en fait j'ai juste remis le courant dans le moteur pour vérifier que l'axe est bien voilé et pas le pignon. Et c'est léger mais le rotor est bien voilé.
j'attends mon nouveau rotor avec impatience ça fait 1 mois que je suis en panne.
trebeb- confirmé

en fait c'est pas la longeur de la batterie qui me pose probleme,c'est sa largeur,le logement fait a peine 48mm de large et vus que j'ais pas envie de descendre sous 4Ah de capacité je me retrouve vite bloqué c'est pour ça que je lorgne du coté de chez hyperion;leur 5Ah est donnée pour 46mm de large.j'avais bien pensé a l'installer sur la tranche mais là le cdg qui est deja bien haut vas l'etre encore plus et bonjours les casquettes a repetition
pour treteb: bizzare le phenomene quand meme,peut etre que le courrant lui aura remis les idée en place ,si j'y pense j'en parlerais avec les techniciens de mon boulot ça pourrais etre interessant d'avoire une explication.en tout cas j'espere que ton rotor vas pas trop trainer en route
@ plus ludo
pour treteb: bizzare le phenomene quand meme,peut etre que le courrant lui aura remis les idée en place ,si j'y pense j'en parlerais avec les techniciens de mon boulot ça pourrais etre interessant d'avoire une explication.en tout cas j'espere que ton rotor vas pas trop trainer en route
@ plus ludo

ludomoto- pro

ludomoto a écrit:
@ plus ludo
un truc très sympa pour mon rotor. acheté le 12/06 sur ebay US, envoyé le 13/06 et reçu ce matin le 18/06 sans douanes.
Donc rotor remonté et demain on va tenter une sortie si la météo le permet.
5 jours pour venir des US qui dit mieux.
trebeb- confirmé

Très bonne nouvelle!
Tu vas pouvoir enfin rouler!
Pour les 5 jours sans douane, LiquidRC le fait aussi, à moins d'$1 la livraison
Une vingtaine de commande chez eux pour des montants allant de $4 à $70 sans frais de port, jamais de douane, et toujours dans les temps!!!
Oups, oui forcément..., on peut pas élargir le châssis. Je comprends mieux ton soucis
Tu vas pouvoir enfin rouler!
Pour les 5 jours sans douane, LiquidRC le fait aussi, à moins d'$1 la livraison
Une vingtaine de commande chez eux pour des montants allant de $4 à $70 sans frais de port, jamais de douane, et toujours dans les temps!!!
ludomoto a écrit:en fait c'est pas la longeur de la batterie qui me pose probleme,c'est sa largeur,le logement fait a peine 48mm de large et vus que j'ais pas envie de descendre sous 4Ah de capacité je me retrouve vite bloqué c'est pour ça que je lorgne du coté de chez hyperion;leur 5Ah est donnée pour 46mm de large.j'avais bien pensé a l'installer sur la tranche mais là le cdg qui est deja bien haut vas l'etre encore plus et bonjours les casquettes a repetition
Oups, oui forcément..., on peut pas élargir le châssis. Je comprends mieux ton soucis

hagstrom- expert

Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6