Section débutant
Page 1 sur 1 • Partager •
Section débutant
Quant je suis arrivée sur ce forum j'avais pleins de questions sur différents types de sujets et je ne savais pas trop ou poster, ne voulant pas créer un sujets pour chaque types de questions.
Je sais qu'il y a déjà des sections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...etc, mais souvent un débutant à des questions pour toutes ses rubriques. Ne peut ton pas créer une section débutant (à côté de présentation par
exemple) ou un novice pourrait mettre toutes ses questions pour éviter de devoir crée un poste dans chaque rubrique.
Comme souvent c'est les mêmes questions qui reviennent peut-être que les nouveaux trouveraient plus facilement leurs réponses si elles étaient regroupées et ça éviterais de "poluer" les autres sections avec des questions redondantes.
Je sais qu'il y a déjà des sections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...etc, mais souvent un débutant à des questions pour toutes ses rubriques. Ne peut ton pas créer une section débutant (à côté de présentation par
exemple) ou un novice pourrait mettre toutes ses questions pour éviter de devoir crée un poste dans chaque rubrique.
Comme souvent c'est les mêmes questions qui reviennent peut-être que les nouveaux trouveraient plus facilement leurs réponses si elles étaient regroupées et ça éviterais de "poluer" les autres sections avec des questions redondantes.

killcats- expert

Re: Section débutant
Si j'ai bien compris , il faudrait réunir toute les rubriques , pour réunir toute les réponses au questions que se pose les débutants ?

Totorgex- racer pro expert 2

on ne réuni rien on rajoute juste une nouvelle section qui va se remplir au fur et à mesure des questions.
Comme sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (rien à voir avec le RC c'est juste un exemple)
Ca permet d'avoir les questions "basique" et qui reviennent souvent au même endroit et de laisser les autres section au problème un peu plus technique.
Comme sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (rien à voir avec le RC c'est juste un exemple)
Ca permet d'avoir les questions "basique" et qui reviennent souvent au même endroit et de laisser les autres section au problème un peu plus technique.

killcats- expert

La fonction recherche reste quand Meme la solution la plus simple , en plus le forum est quand Meme bien structurer , pour pouvoir facilement retrouver les info importante avec un minimum de recherche !

Bonjour tous le monde ,pour les nouveaux beaucoup d'options sont deja en place sur le forum pour simplifier leur recherche .
1: Sur le portail du forum chaque mot sur vorte gauche sont des mots clefs , rien oblige de crée un post si il y a déjà des réponses présente je dit bien rien ne l oblige .
Tous bonne apprentissage commence par une prise en compte des posts déjà présent .
2:Le petit carde recherche en haut a droite et celle du forum taper le nom ou un sujet et normalement cela vous dirigera sur les posts crée sur le sujet de votre recherche .
En règle général tous les nouveaux posent des questions car on est tous pressés d'avoir des réponses .
Nous sommes tous pareil quant nous somme nouveaux , et il y a beaucoup de personne qui n'on pas trop le temps de parcourir tous le forum d'ou ses sujets multiple .
Nous ne pouvons imposer au nouveau membres des règles trop stricte sur se sujet , chaque membre est libre de pouvoir crée un post même si celui ci et déjà présent .
En règle général modos et admins vielle a se que les sujets soient bien regrouper et rediriger sur des sujets déjà présent pour évité un trop grands nombres de post inutile .
Il ia quelque fois se que l'on appelle le nettoyage de printemps des post laisser a l abandon .
Beaucoup de model sont présent sur le forum pour diriger chaque membre sur se qu'il cherche serrait un travail de titan , et chaque membre ne reste pas dans sont coin on parle de tous sur tous cher tous le monde .
1: Sur le portail du forum chaque mot sur vorte gauche sont des mots clefs , rien oblige de crée un post si il y a déjà des réponses présente je dit bien rien ne l oblige .
Tous bonne apprentissage commence par une prise en compte des posts déjà présent .
2:Le petit carde recherche en haut a droite et celle du forum taper le nom ou un sujet et normalement cela vous dirigera sur les posts crée sur le sujet de votre recherche .
En règle général tous les nouveaux posent des questions car on est tous pressés d'avoir des réponses .
Nous sommes tous pareil quant nous somme nouveaux , et il y a beaucoup de personne qui n'on pas trop le temps de parcourir tous le forum d'ou ses sujets multiple .
Nous ne pouvons imposer au nouveau membres des règles trop stricte sur se sujet , chaque membre est libre de pouvoir crée un post même si celui ci et déjà présent .
En règle général modos et admins vielle a se que les sujets soient bien regrouper et rediriger sur des sujets déjà présent pour évité un trop grands nombres de post inutile .
Il ia quelque fois se que l'on appelle le nettoyage de printemps des post laisser a l abandon .
Beaucoup de model sont présent sur le forum pour diriger chaque membre sur se qu'il cherche serrait un travail de titan , et chaque membre ne reste pas dans sont coin on parle de tous sur tous cher tous le monde .
Dernière édition par ludo 63260 le Lun 17 Jan 2011 - 8:21, édité 1 fois (Raison : combien de section avons nous sur le forum un grands nombres par rapport au forum de ton lien)

ludo 63260- pilote

Un exemple : je suis nouvelle sur le forum et je fais ma présentation (ben oui je suis polie),
" Bonjour, je suis nouvelle, je vie à Blablabla, je n'ai pas encore de RC et j'espère trouver sur ce forum des conseils pour prendre celui qui me conviendra le mieux "
Bon la je les poste ou mes questions ?
Seule solution je met tout dans ma présentation (ce qui ne gêne personne en soit et qui je suis sur aura autant de réponses qu'ailleurs) sauf que dans un mois un autre aura peut être les mêmes questions et ma présentation sera perdu 3 pages plus loin et ne sera qu'une présentation pour celui qui viens d'arriver (comment savoir sans tout lire et personne ne lit toutes les présentations que dans une présentation il y a peut être les réponses à ces questions)
Deuxième exemple : je suis toujours nouvelle mais je suis propriétaire d'un RC, seulement je suis une gourde en mécanique et en plus j'ai 2 mains gauche.
Donc présentation puis après questions :
Une rubrique débutant permettrait de rassemble ce genre de questions "con" et de permettre à ceux qui se posent les même questions de les retrouver plus facilement.
" Bonjour, je suis nouvelle, je vie à Blablabla, je n'ai pas encore de RC et j'espère trouver sur ce forum des conseils pour prendre celui qui me conviendra le mieux "
Bon la je les poste ou mes questions ?
Seule solution je met tout dans ma présentation (ce qui ne gêne personne en soit et qui je suis sur aura autant de réponses qu'ailleurs) sauf que dans un mois un autre aura peut être les mêmes questions et ma présentation sera perdu 3 pages plus loin et ne sera qu'une présentation pour celui qui viens d'arriver (comment savoir sans tout lire et personne ne lit toutes les présentations que dans une présentation il y a peut être les réponses à ces questions)
Deuxième exemple : je suis toujours nouvelle mais je suis propriétaire d'un RC, seulement je suis une gourde en mécanique et en plus j'ai 2 mains gauche.
Donc présentation puis après questions :
- Je vais allez m'entrainer sur une piste ou il y a déjà des RC comment faire pour qu'il n'y ai pas d'interférences avec les autre (ca je le met dans radio)
- La piste ou je vais et pleins de petit cailloux et mes pneus n'accroche pas, j'ai chercher sur le forum mais je ne sais toujours pas quoi prendre, j'ai peur de ne pas prendre le bon modèle en commandant (ben oui je suis blonde) (sa ca va dans pneu et jantes)
- J'ai un bruit bizarre quant je roule (ca je le met dans transmission)
- J'aimerai changer ma peinture quelles peinture faut il et ou je peux trouver la couleur rose barbie (n'oubliez pas je suis blonde)(dans carrosserie)
- etc...
Une rubrique débutant permettrait de rassemble ce genre de questions "con" et de permettre à ceux qui se posent les même questions de les retrouver plus facilement.
Dernière édition par killcats le Lun 17 Jan 2011 - 9:10, édité 1 fois

killcats- expert

Et bien tu va dans la section "slash 4x4" et tu pose tes question dans la ru risque qui correspond et voilà !!
Ou tru crée un post sur ton slash ( dans la section slash ) et tu pose toute les questions que tu veut tout simplement !
J'ai été voir sur le fofo que tu a mis en et comme touteS les questions sont mélanger , moi au bout de 3 pages si j'ai pas trouver je laisse tomber et je repose une question dans se Meme post ou elle a sûrement du être poser 50 fois!!
Ou tru crée un post sur ton slash ( dans la section slash ) et tu pose toute les questions que tu veut tout simplement !
J'ai été voir sur le fofo que tu a mis en et comme touteS les questions sont mélanger , moi au bout de 3 pages si j'ai pas trouver je laisse tomber et je repose une question dans se Meme post ou elle a sûrement du être poser 50 fois!!

Totorgex a écrit:Et bien tu va dans la section "slash 4x4" et tu pose tes question dans la ru risque qui correspond et voilà !!
Ce qui reviens à surcharger les rubriques pour des questions un peu con..
Totorgex a écrit:Ou tru crée un post sur ton slash ( dans la section slash ) et tu pose toute les questions que tu veut tout simplement
C'est ce que j'ai fais quant je suis arrivée le souci c'est que normalement c'est fait pour présenter son RC photos, améliorations... mais j'ai rien fait de cela maintenant mon poste ne sert plus vraiment à grand chose et ne correspond pas à la rubrique donc du boulot pour les admins pour le supprimer.
Totorgex a écrit:J'ai été voir sur le fofo que tu a mis en et comme touteS les questions sont mélanger , moi au bout de 3 pages si j'ai pas trouver je laisse tomber et je repose une question dans se Meme post ou elle a sûrement du être poser 50 fois!!
Au moins ca ne pollue qu'une section et c'est plus facile pour les admins de faire le ménage dans une section que dans plusieurs.

killcats- expert

Bien si tu sais que tu a de bonne info sur ton post perso quant un nouveaux se présente dirige le direct sur ton post perso ainsi ton post reste au gout du jours
C'est ce que j'ai fais quant je suis arrivée le souci c'est que normalement c'est fait pour présenter son RC photos, améliorations... mais j'ai rien fait de cela maintenant mon poste ne sert plus vraiment à grand chose et ne correspond pas à la rubrique donc du boulot pour les admins pour le supprimer.
Tu na pas alimenter ton post de bonne info donc moi perso si je possède un model comme le tient je ne prendrais pas TON POST pour référence alors ?
j'en regarderais un plus alimenter .
Totorgex a écrit:
entièrement d'accord avec toi totor
Bien si tu sais que tu a de bonne info sur ton post perso quant un nouveaux se présente dirige le direct sur ton post perso ainsi ton post reste au gout du jours
Tu na pas alimenter ton post de bonne info donc moi perso si je possède un model comme le tient je ne prendrais pas TON POST pour référence alors ?
Totorgex a écrit:
entièrement d'accord avec toi totor

ludo 63260- pilote

ludo 63260 a écrit:
ludo 63260 a écrit:
Sauf que tout le monde ne reste pas sur un forum, beaucoup ne reviennent pas une fois qu'il on eu leur réponse, personne ne va alimenter leur poste pour eux donc il finira par être effacé aussi intéressant fusse t'il.
Pour ma part, je ne vais pas alimenter mon poste qui n'a pas sa place dans la rubrique ou il à été posté, je ne me vois pas faire une présentation de mon Slash au bout du 10 eme messages et je ne me vois pas non plus l'éditer car les poste suivant ne correspondrait plus...
Bref, ce n'était qu'un exemple comme un autre, j'essais de me mettre à la place de personnes qui ne veulent peut être pas s'impliquer dans le forum mais qui aimeraient quant même poser des questions de temps en temps sans se soucier si il se trouve bien la ou il faut et sans se faire jeter car ils ont poster 10 questions dans 10 postes différents en moins d'une journée ou qu'ils ne sont pas au bon endroit.
Comme vous le faite remarquer c'est vrai que ce serai une rubrique un peu bordel ou toutes sortes de questions seraient mélangées mais il vaut mieux une rubrique bordel que le bordel partout....

killcats- expert

C'est pour cela que l'on demande de se présenter et de crée un post perso.
Si ton post reste trop longtemps sens rien , ben a la poubelle , je trouve çà logique .
Si ton post reste trop longtemps sens rien , ben a la poubelle , je trouve çà logique .

ludo 63260- pilote

Donc tu préfère avoir plusieurs postes de questions un peu con dans plusieurs rubriques qui vont rester quelque mois à encombrer les sections et à donner plus de taf au admins que d'avoir juste une section ou il y aurai un peu de tout et n'importe quoi ?
Je suis désoler mais pour moi les post perso ne sont pas la que pour poser des question mais pour présenter son RC, si je viens dans cette section c'est pour voir de belle machine avec de belle innovation ou des idées à piquer et une personne que ne veut pas s'impliquer dans le forum ne va pas s'impliquer dans la présentation de son RC donc un poste inutile dans la section.
Je suis désoler mais pour moi les post perso ne sont pas la que pour poser des question mais pour présenter son RC, si je viens dans cette section c'est pour voir de belle machine avec de belle innovation ou des idées à piquer et une personne que ne veut pas s'impliquer dans le forum ne va pas s'impliquer dans la présentation de son RC donc un poste inutile dans la section.

killcats- expert

Admin modo a vous les réponses la pour ma part oui et non ,
Et aussi pas un mec sympa : car juste passer observer et piquer comme tu dit ,,
de toute façon nous somme tous des passionnés donc je pense que se n'est pas très grave .
A si pour info les admins et modos font très bien leur boulot ,2 post inutile on étais nettoyer ses dernier 24h donc je pense que les admins et modos gère bien le forum une suggestion de se genre aurait put leur être retransmis directement comme cela sa les aurais soulageais un peu d'une grosse lecture de post .Ceci n'est que mon avis personnels .
Attention mode super hyper raleur activer .
Et aussi pas un mec sympa : car juste passer observer et piquer comme tu dit ,,
de toute façon nous somme tous des passionnés donc je pense que se n'est pas très grave .
A si pour info les admins et modos font très bien leur boulot ,2 post inutile on étais nettoyer ses dernier 24h donc je pense que les admins et modos gère bien le forum une suggestion de se genre aurait put leur être retransmis directement comme cela sa les aurais soulageais un peu d'une grosse lecture de post .Ceci n'est que mon avis personnels .
Attention mode super hyper raleur activer .

ludo 63260- pilote

Killcats, ton idée est pas mal, je suis parti du même constat : les mêmes questions "simples" reviennent toujours
d'où mon idée de créer ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y ai regrouper pas mal d'infos que je trouvais utiles pour les débutants,et j'espere qu'il sera alimenté par les autres possesseurs de ce véhicule, rien ne vaut l'expérience des membres. Alambik y' travaille d'ailleurs et c'est une super idée les vues éclatées actives
Le but n'est pas bien sur de regrouper tous les posts du forum dans un seul, mais bien de donner une base de départ. En lisant un post tu retrouve la plupart des réponses aux questions de débutant et tu peux t'orienter plus tard vers les post spécifiques pour tout ce qui est purement détail technique
Marsu a proposé d'en faire un post-it, donc il sera en permanence en haut , donc facilement trouvable et ne sera pas effacé , même si il n'est plus alimenté
un post comme celui -ci pourrait être créé pour chaque véhicule, ainsi lorsque quelqu'un pose une question simple lors de sa présentation, il est orienté sur se post. l'avantage est qu'il est moins fastidieux de donner un lien que de répéter toujours la même chose. De plus si le "nouveau" a encore une autre question qui lui vient il ne cherchera pas trop pour une réponse
les post perso sont pleins de modifications , de questions et de réponses.............., source d'info, tout comme les post techniques et ne sont absolument pas a négliger, ne serait ce que par respect pour ceux qui se donnent la peine de les alimenter
c'est mon point de vue
d'où mon idée de créer ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y ai regrouper pas mal d'infos que je trouvais utiles pour les débutants,et j'espere qu'il sera alimenté par les autres possesseurs de ce véhicule, rien ne vaut l'expérience des membres. Alambik y' travaille d'ailleurs et c'est une super idée les vues éclatées actives
Le but n'est pas bien sur de regrouper tous les posts du forum dans un seul, mais bien de donner une base de départ. En lisant un post tu retrouve la plupart des réponses aux questions de débutant et tu peux t'orienter plus tard vers les post spécifiques pour tout ce qui est purement détail technique
Marsu a proposé d'en faire un post-it, donc il sera en permanence en haut , donc facilement trouvable et ne sera pas effacé , même si il n'est plus alimenté
un post comme celui -ci pourrait être créé pour chaque véhicule, ainsi lorsque quelqu'un pose une question simple lors de sa présentation, il est orienté sur se post. l'avantage est qu'il est moins fastidieux de donner un lien que de répéter toujours la même chose. De plus si le "nouveau" a encore une autre question qui lui vient il ne cherchera pas trop pour une réponse
les post perso sont pleins de modifications , de questions et de réponses.............., source d'info, tout comme les post techniques et ne sont absolument pas a négliger, ne serait ce que par respect pour ceux qui se donnent la peine de les alimenter
c'est mon point de vue

corsaire- racer pro expert 2

globalement l je trouve cette requette interessante
a étudier
mais ce qui me surprend le plus sur ce post , c est les réponses a ludo
je n en dirait pas plus
edit
message croisé avec celui de cosaire
a étudier
mais ce qui me surprend le plus sur ce post , c est les réponses a ludo

je n en dirait pas plus
edit
message croisé avec celui de cosaire
Dernière édition par cyril63 le Lun 17 Jan 2011 - 13:55, édité 1 fois

Cyril63- racer expert pro

ludo 63260 a écrit:
Attention mode super hyper raleur activer .![]()
surprenant, en effet , j'aime bien moi Ludo dans ce mode la,
Cyril , tu l'a vu récemment, c'est bien le même Ludo, pas un ersatz

Je pense que le bon compromis reste le post it je vais prendre le mien comme exemple et un autre pour voir se que vous en pensés .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les tutos et post it sont une bonne solution avec des photos perso et de petit montage .
Avec des explications correcte et simple sont une bonne alternative pour ma part .
Sais vrai que mieux organiser serrait vraiment sympa comme ca op un nouveau arrive pose une question et n'importe qui peu lui répondre avec un post it ou tuto se référant a sa question .
Les tutos et post it sont une bonne solution avec des photos perso et de petit montage .
Avec des explications correcte et simple sont une bonne alternative pour ma part .
Sais vrai que mieux organiser serrait vraiment sympa comme ca op un nouveau arrive pose une question et n'importe qui peu lui répondre avec un post it ou tuto se référant a sa question .

ludo 63260- pilote

Ludo, je croit bien que sur ce coup la on est d'accord
les Tuto en post-it sont vraiment très pratiques , et pas seulement pour les nouveaux, les anciens aussi peuvent s'en servir
les Tuto en post-it sont vraiment très pratiques , et pas seulement pour les nouveaux, les anciens aussi peuvent s'en servir

Bonsoir killcats, malheureusement c'est la réaction de 90% des nouveaux inscrit "poster", beaucoup prennent les forums pour msn (je ne parle pas du langage mais de la question instantanée pour une réponse instantanée) alors que les forums sont avant tout une excellente base de données dont la plupart non pas prit connaissance, et oui maintenant ont veut tout tout de suite, pourquoi chercher! c'est une perte de temps.killcats a écrit:Quant je suis arrivée sur ce forum j'avais pleins de questions sur différents types de sujets et je ne savais pas trop ou poster
Personnellement je suis inscrit et consulte une bonne poignée de forums de tout type depuis des années et j'ai toujours trouver mes réponse sans avoir à y poster, mais sa je pense que c'est plus un problème d'éducation...
Sinon Ludo à très bien résumer les outils de recherche mais après il faut quand même choisir parmi la multitude de sujets et pire lire un sujet de 20 ou 30 messages pour trouver sa réponse!, mission impossible pour certains sa prend trop de temps!!!, alors je poste.
Bien sur c'est une représentation grossière à ne pas prendre personnellement mais c'est plus ou moins la vérité.
Il y à quelques mois nous avons supprimer 3 catégories dites "centre de tri" qui justement accueillaient les questions diverses pour au final se retrouver avec une multitude de sujets similaire voir semblable à quelques lignes d'écart.
Sinon avec cyril nous avions déjà étudier le projet d'une compile des post'it mais le travail n'est pas des moindres, si l'idées venait à voir le jours il faudrait très certainement une participation des membres ou modérateurs pour le partage du recueille de ces informations, sachant qu'un post'it peut servir pour plusieurs modèles.
Pour ma part je suis pour la compile des post'it
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour les rapport pignon/couronne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour les rapport pignon/couronne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour maître on ne vous voie que trop peu mon chère , sa va yoyo .
Le sujet me plait bien oui je l 'avoue il claire que de nombreuse solutions peuvent être possible , mais la par contre des membres avec des post bien alimenter .
Seul les membres avec des post bien alimenter en photos propre et avec des explications simple et basic a comprendre avec comme les vues éclater de rc stadium pour le rustey . suivre tuto .
Se n'ai q'une suggestion admins modos .
la liste et longue
.
Plusieurs membre possède de jolie post c'est clair mais pour de bonne explication , seul de bonne photos sous de bon angle peuvent être retenue pour ma part .
Ceci est mon avis personnelle , sinon pourquoi les constructeurs se prendrais la tète a faire des vues éclatées de pièces .
.
A bientôt merci de ta reponse yoyo si y i a besoin .
Le sujet me plait bien oui je l 'avoue il claire que de nombreuse solutions peuvent être possible , mais la par contre des membres avec des post bien alimenter .
Seul les membres avec des post bien alimenter en photos propre et avec des explications simple et basic a comprendre avec comme les vues éclater de rc stadium pour le rustey . suivre tuto .
Se n'ai q'une suggestion admins modos .
la liste et longue
.
Plusieurs membre possède de jolie post c'est clair mais pour de bonne explication , seul de bonne photos sous de bon angle peuvent être retenue pour ma part .
Ceci est mon avis personnelle , sinon pourquoi les constructeurs se prendrais la tète a faire des vues éclatées de pièces .
.A bientôt merci de ta reponse yoyo si y i a besoin .

ludo 63260- pilote