Differentiel HS sur Stampede neuf
Page 1 sur 1 • Partager •
Differentiel HS sur Stampede neuf
Pour ses 10 ans j'offre un zolie Stampede XL5 à mon fils; malheureusement pour nous il n'a pas fait long feu, et ce seulement après 3 accus.
Pourtant 1er accus en mode entrainement pour que le fiston prenne ses marques puis les 2 autres en mode sport, avant la fin du 3eme, Crack le Stampede sur place
.
Ce qui est terrible c'est qu'il n'a rien fait de mal avec (toujours sous mon contrôle vigilant)
Après démontage de la transmission j'ai trouvé 2 pignons du différentiel complètement rongé.
Qu'est ce qui a bien pu arriver ? J’ai retourné tout le net et je n'ai rien lu de tel
Il semblerait pourtant que la transmission du Stampede soit brusless raidy et à tout épreuve ou presque (alors avec un simple Moteur Charbon 12T 550 je comprend pas )
Le problème c’est qu’il est vraiment très difficile de trouver la pièce de rechange en France (2382).
Du coup j’ai testé une commande eBay US j’espère la recevoir un jour.
Amicalement Edd.
Pourtant 1er accus en mode entrainement pour que le fiston prenne ses marques puis les 2 autres en mode sport, avant la fin du 3eme, Crack le Stampede sur place
. Ce qui est terrible c'est qu'il n'a rien fait de mal avec (toujours sous mon contrôle vigilant)
Après démontage de la transmission j'ai trouvé 2 pignons du différentiel complètement rongé.
Qu'est ce qui a bien pu arriver ? J’ai retourné tout le net et je n'ai rien lu de tel
Il semblerait pourtant que la transmission du Stampede soit brusless raidy et à tout épreuve ou presque (alors avec un simple Moteur Charbon 12T 550 je comprend pas )
Le problème c’est qu’il est vraiment très difficile de trouver la pièce de rechange en France (2382).
Du coup j’ai testé une commande eBay US j’espère la recevoir un jour.
Amicalement Edd.
eddbarr- novice

Re: Differentiel HS sur Stampede neuf
C est la premiere fois que je voit cela
vraiment pas de bol
il est meme possible que quelqu un ai cette piece en rabe , si tu recois pas ( mais il y a pas de raison ) lance un appel au dépannage sur le fofo
perso je doit avoir un vieux diff qui traine dans une boite et je doit pas etre le seule
vraiment pas de bol
il est meme possible que quelqu un ai cette piece en rabe , si tu recois pas ( mais il y a pas de raison ) lance un appel au dépannage sur le fofo
perso je doit avoir un vieux diff qui traine dans une boite et je doit pas etre le seule
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

C'est bien ce qu'il me semblait, vraiment pas de chance sur ce coup la
.
Mais ce n’est pas grave, j'ai bonne espoir pour la solution US, sinon le magasin en ligne dans lequel j'ai commandé le Stampede aura peut être une solution, je le saurai lundi ou mardi.
En tout cas merci pour ta proposition, si les 2 solutions ne fonctionnent pas ce serait vraiment sympa
).
Je laisse passer une bonne semaine pour avoir des nouvelles de la livraison US; après éventuellement je ferai appel à votre solidarité hihihihi
.Mais ce n’est pas grave, j'ai bonne espoir pour la solution US, sinon le magasin en ligne dans lequel j'ai commandé le Stampede aura peut être une solution, je le saurai lundi ou mardi.
En tout cas merci pour ta proposition, si les 2 solutions ne fonctionnent pas ce serait vraiment sympa
).Je laisse passer une bonne semaine pour avoir des nouvelles de la livraison US; après éventuellement je ferai appel à votre solidarité hihihihi
eddbarr- novice

pas cool de pété un satellite comme sa

sharko21- pro

Uh c est space ca, t'aurais une photo de la casse en question pour illustrer ?
SEB- expert

Prend une photo de tes pignons mort et si tu a les ref moi aussi je doit en avoir en rab
!
!

Totorgex- racer pro expert 2

Salut j'ai un dif complet de rustey neuf si sa peu aider

ludo 63260- pilote

Merci à tous vous êtes vraiment très sympa.
Voila la photo du différentiel et des pignons incriminés.
Si vous avez une idée de ce qui a pu causer cela ce serait pas mal car je n'aimerai pas que cela recommence après mon futur remontage.
J'ais peut être 2 pistes à vous proposer, tous nos essais ont été effectué sur du gazon (très court) et mon fils a fait quelques marches arrières.
Merci pour ta proposition Ludo si je devais avoir des nouvelles négatives de mon revendeur ou d’eBay US je suis comptant de voir que dans tout les cas il y a une solution .
Amicalement Edd

Voila la photo du différentiel et des pignons incriminés.
Si vous avez une idée de ce qui a pu causer cela ce serait pas mal car je n'aimerai pas que cela recommence après mon futur remontage.
J'ais peut être 2 pistes à vous proposer, tous nos essais ont été effectué sur du gazon (très court) et mon fils a fait quelques marches arrières.
Merci pour ta proposition Ludo si je devais avoir des nouvelles négatives de mon revendeur ou d’eBay US je suis comptant de voir que dans tout les cas il y a une solution .
Amicalement Edd

eddbarr- novice

Certainement un problème de qualité du métal et pour les marche ar un peu force quelque membre avais u des problèmes aussi ,une dent qui a cassée et op en avant la marmelade .

ludo 63260- pilote

C est quand meme extrémement rare
j aurai t endance aussi a penser comme ludo , une faiblésse du métal qui a cassé une dents et qui a ensuite fait le reste des dégats visibles
j aurai t endance aussi a penser comme ludo , une faiblésse du métal qui a cassé une dents et qui a ensuite fait le reste des dégats visibles
****************************************************************************************************************************************************

Ouh la vache oui ca a pas fait semblant, faut que je me méfie de la marche arrière moi O_O.
SEB- expert

+1. Défaut de fabrication.
En général, on obtient cela avec les diff des premiers XL5 (non brushless ready comme tu dis) qui pétaient quand on mettait un brushless.
Mais en brushed, ce n'est pas la puissance qui l'étouffe.
Par contre, cela peut venir aussi d'un problème sur la couronne et pas forcément sur le satellite. Un peu de jeu dans un axe et boum.
Pour ne pas prendre de risque (et avoir de la pièce de rechange, hi, hi), prend un ensemble et remplace (pièce 2388X. C'est pas bien cher.
N'oublie pas la pièce 3696 et 3195, elle pète parfois en brushless.....
En général, on obtient cela avec les diff des premiers XL5 (non brushless ready comme tu dis) qui pétaient quand on mettait un brushless.
Mais en brushed, ce n'est pas la puissance qui l'étouffe.
Par contre, cela peut venir aussi d'un problème sur la couronne et pas forcément sur le satellite. Un peu de jeu dans un axe et boum.
Pour ne pas prendre de risque (et avoir de la pièce de rechange, hi, hi), prend un ensemble et remplace (pièce 2388X. C'est pas bien cher.
N'oublie pas la pièce 3696 et 3195, elle pète parfois en brushless.....

simontiny- expert

salut,j ai un vieux xl5 avec les roues dentées en plastic qui ont fondu a la première lipo,le diff quand a lui a tenu beaucoup beaucoup plus longtemps et les planétaires n ont jamais bouge ,pour dire quand j ai change le diff,j ai garde les planétaires d origine!! tout ca pour dire qu il y a du avoir un blem avec l alliage ...

poozix- confirmé

J'ai contacté le vendeur de mon traxxas Stampede, et tout s'arrange il m'envoie les pignons de différentiel (2382) qu'il a reçut aujourd’hui
.
Et il m’a dit qu'une autre personne qui avait acheté un Stampede en même temps que moi, avait eut le même problème
donc il semblerait bien que ce soit un défaut de fabrication ou un mauvais montage.
Dans 3 ou 4 jours je vais recevoir les pignons tout neuf, que je m’appliquerais à graisser soigneusement avec la graisse commandé pour l’occasion
.
Tout est bien qui fini bien pour mon fiston et moi.
On va enfin pouvoir faire des minis courses, sur le circuit que j’ai construit dans notre terrain avec 100 mètre de gaine électrique orange de Diam 63mn.
Dans de la pelouse bien tondu c’est super fun surtout avec un petit tremplin confectionné en latte de parquet flottant.
4x4 brushess contre 4X2 bruched le fiston vas avoir des cheveux blancs avant moi hehehe
.Et il m’a dit qu'une autre personne qui avait acheté un Stampede en même temps que moi, avait eut le même problème
donc il semblerait bien que ce soit un défaut de fabrication ou un mauvais montage.Dans 3 ou 4 jours je vais recevoir les pignons tout neuf, que je m’appliquerais à graisser soigneusement avec la graisse commandé pour l’occasion
.Tout est bien qui fini bien pour mon fiston et moi.
On va enfin pouvoir faire des minis courses, sur le circuit que j’ai construit dans notre terrain avec 100 mètre de gaine électrique orange de Diam 63mn.
Dans de la pelouse bien tondu c’est super fun surtout avec un petit tremplin confectionné en latte de parquet flottant.
4x4 brushess contre 4X2 bruched le fiston vas avoir des cheveux blancs avant moi hehehe
eddbarr- novice

en tout cas je suis content de constater que plusieurs membres ton proposé de te dépanner
pour eux
pour eux ****************************************************************************************************************************************************

l'ambiance du forum énorme merci à tous
Franchement je regrette pas mon inscription on sent bien la passion qui roule sur le forum
Franchement je regrette pas mon inscription on sent bien la passion qui roule sur le forum
eddbarr- novice

, sa fait 1 an que j'y suis et je kiff ce forum (je me suis inscrit sur d'autres mais l'ambiance était a ch...er).Sinon, c'est vraiment dommage ton problème, surtout un moteur brushed

J0K3R-GAM3-77- pilote