TRAXXAS Slash stéphan
Page 1 sur 1 • Partager •
TRAXXAS Slash stéphan
voilà donc la présentation de mon Slash.
Arrivé comme ceci,

moteur velineon
contro caste mamba avec carte programmation
fiabilisé RPM, triangles, fusées
alimentation lipos 2S lightmax 5200 30c
une telecomande futaba 2 pl + récepteur futaba
après un démontage quasi complet et un nettoyage qui n'était pas un luxe ...
après plusieurs réglages divers : moteur, amortos ...
quelques petites modifs :
- des jantes 2.2" bead lock en plastique
- des pneus badlands
- tous les roulements vont être changés, pour info, il y a 14 roulements tous de même taille à savoir : 5x11x4 mm
ils sont les mêmes que chez Tamiya Kyosho Traxxas HPI

Les jantes vont dessus sans aucun soucis ...

évidemment, n'en déplaise peut être à certains, venant du modélisme scale, je ne pouvais pas avoir un vxl sans un pilote ...
donc fabrication d'un siège thermoformé au décapeur thermique car pour encaisser les sauts et divers chocs, de la carte plastic collée n'aurait jamais tenue...
siège avant la peinture

Le pilote, un pilote de tamiya wild willys au 1/10, mais pareil les membres devant être collés il fallait renforcer tout ça donc persage du buste pour y visser les bras

les visses collées à la sciano, et comblage du creux dans le bras à l'aide d'un pistolet à colle chaude

le pilote, plus ou moins en place dans son habitacle

il faut maintenant lui faire un petit tableau de bord, peindre le pilote et la carro ...
il va subir d'autres modif que je ne manquerai pas de vous raconter ...
Arrivé comme ceci,

moteur velineon
contro caste mamba avec carte programmation
fiabilisé RPM, triangles, fusées
alimentation lipos 2S lightmax 5200 30c
une telecomande futaba 2 pl + récepteur futaba
après un démontage quasi complet et un nettoyage qui n'était pas un luxe ...
après plusieurs réglages divers : moteur, amortos ...
quelques petites modifs :
- des jantes 2.2" bead lock en plastique
- des pneus badlands
- tous les roulements vont être changés, pour info, il y a 14 roulements tous de même taille à savoir : 5x11x4 mm
ils sont les mêmes que chez Tamiya Kyosho Traxxas HPI

Les jantes vont dessus sans aucun soucis ...

évidemment, n'en déplaise peut être à certains, venant du modélisme scale, je ne pouvais pas avoir un vxl sans un pilote ...
donc fabrication d'un siège thermoformé au décapeur thermique car pour encaisser les sauts et divers chocs, de la carte plastic collée n'aurait jamais tenue...
siège avant la peinture

Le pilote, un pilote de tamiya wild willys au 1/10, mais pareil les membres devant être collés il fallait renforcer tout ça donc persage du buste pour y visser les bras

les visses collées à la sciano, et comblage du creux dans le bras à l'aide d'un pistolet à colle chaude

le pilote, plus ou moins en place dans son habitacle

il faut maintenant lui faire un petit tableau de bord, peindre le pilote et la carro ...
il va subir d'autres modif que je ne manquerai pas de vous raconter ...

stephanxj- confirmé

Re: TRAXXAS Slash stéphan
sympa le pilote

corsaire- racer pro expert 2

BELLE MACHINE
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

voilà donc ce qui vient d'arriver aujourd'hui
un petit ventilo
un protège trans RPM

un protège moteur RPM

un jeu de 8 roulements 5x11x4 pour les axes de roues

et du mask pour faire la peinture qui ne devrait pas tarder pour peindre la carro

et la peinture
donc qui dit peinture dit essais ...
j'avais de grandes idées sur le papier avec divers couleurs ...
on ce contentera de simple pour le moment en attendant de trouver un peintre, et oui, la peinture et moi n'avons jamais été très copain et là j'avoue à nouveau mes limites ... malgré tous les tuto. qu'on peut trouver sur le net, je ne suis pas un peintre virtuose
voilà le résultat d'un essai vite fait avec fasmask, ce n'est pas trop mal pour une première fois,
bien-sur il ne faut pas faire attention à la découpe, c'est du vite fait juste pour voir comment ça marche, mais ça m'a permit de redescendre mes prétentions ...
si il y a un peintre en lexan dans le coin ... l'appel est lancé, je vais peindre simplement la carro que j'ai là et à ce moment là si je trouve un peintre, j'en rachèterai une
un petit ventilo
un protège trans RPM

un protège moteur RPM

un jeu de 8 roulements 5x11x4 pour les axes de roues

et du mask pour faire la peinture qui ne devrait pas tarder pour peindre la carro

et la peinture
donc qui dit peinture dit essais ...
j'avais de grandes idées sur le papier avec divers couleurs ...
on ce contentera de simple pour le moment en attendant de trouver un peintre, et oui, la peinture et moi n'avons jamais été très copain et là j'avoue à nouveau mes limites ... malgré tous les tuto. qu'on peut trouver sur le net, je ne suis pas un peintre virtuose
voilà le résultat d'un essai vite fait avec fasmask, ce n'est pas trop mal pour une première fois,
bien-sur il ne faut pas faire attention à la découpe, c'est du vite fait juste pour voir comment ça marche, mais ça m'a permit de redescendre mes prétentions ...
si il y a un peintre en lexan dans le coin ... l'appel est lancé, je vais peindre simplement la carro que j'ai là et à ce moment là si je trouve un peintre, j'en rachèterai une

Dernière édition par stephanxj le Lun 31 Jan 2011 - 12:02, édité 1 fois

stephanxj- confirmé

Je crois qu'Alambik connait quelqu'un..... il a mit un sujet ici
Et voilà ce qu'il s'est fait faire

Maintenant pour plus d'info contact Killcats ou Alambik en MP
Et voilà ce qu'il s'est fait faire

Maintenant pour plus d'info contact Killcats ou Alambik en MP

Manu91- pilote

Je connais quelqu'un personnellement (enfin deux) qui font du Crawler et qui sont inscrit sur un site connu de Crawler en France (ils sont du Team Crazy Crawler)........ Bartwasa et Steph91...... Bart fait aussi des moulages de sièges, pilotes..... et Steph des arceaux cage... 
Tu es sur le site en question? si tu as trouvé le site duquel je veux parler bien sûr
En tous cas tes réalisations sont magnifiques

Tu es sur le site en question? si tu as trouvé le site duquel je veux parler bien sûr

En tous cas tes réalisations sont magnifiques

Manu91- pilote

oui tu parles de bartwasa qui fait pas mal de moulage au 1/10 et à qui j'ai déjà commandé des accessoires, par contre je ne savais pas qu'il faisait aussi les peinture sur lexan ?
Pour steph91, il a fermé sa boutique il y a un moment maintenant
oui j'avais vu le post, mais c'est un pro. et qui dit pro dit cher ... ??? je vais le contacter pour savoir
et merci pour les compliments
Pour steph91, il a fermé sa boutique il y a un moment maintenant
Manu91 a écrit:Je crois qu'Alambik connait quelqu'un..... il a mit un sujet ici
Maintenant pour plus d'info contact Killcats ou Alambik en MP![]()
oui j'avais vu le post, mais c'est un pro. et qui dit pro dit cher ... ??? je vais le contacter pour savoir
et merci pour les compliments
Dernière édition par stephanxj le Sam 29 Jan 2011 - 17:55, édité 1 fois

stephanxj- confirmé

Je suis amoureux de la caro , tonton jack
.
.
tafite- débutant

stephanxj a écrit:oui tu parles de bartwasa qui fait pas mal de moulage au 1/10 et à qui j'ai déjà commandé des accessoires, par contre je ne savais pas qu'il faisait aussi les peinture sur lexan ?Manu91 a écrit:Je crois qu'Alambik connait quelqu'un..... il a mit un sujet ici
Maintenant pour plus d'info contact Killcats ou Alambik en MP![]()
Bart ne fait pas peintures perso à ma connaissance
enfin si mais voilà quoi
.. Non Bart connait beaucoup de choses et se débrouille à merveille dans le milieu du RC (moulages, fabrications de bateaux, Jet-ski, soudures et j'en passe beaucoup le connaissant personnellement.....) mais pour les peintures perso, je n'ai jamais vu dans son sous-sol de "projets"......Sinon le lien c'est un pro mais contact Alambik ou Killcats pour ça ils sauront peut être t'informer un peu plus sur ses tarifs.....

Manu91- pilote

je pensais que tu m'avais dit qu'ils faisaient de la peinture ???
j'ai envoyé un MP à alambik
j'ai envoyé un MP à alambik

stephanxj- confirmé

pour la carro, essaye une bouteille de jack contre une peinture
sympa ton projet, j'ai eu le même aussi j'ai 2 recaro ( support téléphone portable, pris sur ebay ) mais l’illusion est parfaite, mais pas assez de place dans la carro un peut trop grand
sympa ton projet, j'ai eu le même aussi j'ai 2 recaro ( support téléphone portable, pris sur ebay ) mais l’illusion est parfaite, mais pas assez de place dans la carro un peut trop grand
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

ça passe sans soucis, il faut par contre changer de côté la boîte étanche du récepteur et faire un support pour le siège suffisamment élastique pour supporter les chocs en réception de sauts ou en gamelles ...
voilà avec un siège récaro copie des supports de téléphone
fait par le fameux BARTWASA nommé plus haut
et qu'il vend 6€ + port
voilà ce qu'il fait :

et voilà ce que ça donne monté rapidement dans le slash 2wd avec le récepteur passé de l'autre côté, mais avec ce pilote le siège recaro n'est pas assez large. il faudrait envoyer le recaro un peu plus loin mais là il est posé dans le siège thermoformé que j'ai fait donc ...
si je n'ai pas monté le recaro c'est aussi à cause du poids du siège car il pèse un peu en résine et j'avias peur que le poids du siege, du pilote, du tableau de bord qui va arriver ne déséquilibre le slash donc

voilà avec un siège récaro copie des supports de téléphone

fait par le fameux BARTWASA nommé plus haut
et qu'il vend 6€ + port
voilà ce qu'il fait :

et voilà ce que ça donne monté rapidement dans le slash 2wd avec le récepteur passé de l'autre côté, mais avec ce pilote le siège recaro n'est pas assez large. il faudrait envoyer le recaro un peu plus loin mais là il est posé dans le siège thermoformé que j'ai fait donc ...
si je n'ai pas monté le recaro c'est aussi à cause du poids du siège car il pèse un peu en résine et j'avias peur que le poids du siege, du pilote, du tableau de bord qui va arriver ne déséquilibre le slash donc

Dernière édition par stephanxj le Dim 30 Jan 2011 - 11:27, édité 1 fois

stephanxj- confirmé

ca rend bien sérieux... 

Manu91- pilote

bon on continue un peu, les pièces arrivent enfin ...
la trans neuve est arrivée et montée, autant dire, "RIEN A VOIR" avec l'ancienne, là ça marche, les Pares Chocs complets sont là aussi, je n'ai toujours pas peint ma carro ni le pilote, je suis occupé sur d'autres projets ...
j'ai acheté un émetteur récepteur 2.4 ghz model FS-GT2 neuve à 27€ FPI, c'est la même que celle vendue sur HK, je vous dirais quand elle sera là
voilà pour le moment ...
la trans neuve est arrivée et montée, autant dire, "RIEN A VOIR" avec l'ancienne, là ça marche, les Pares Chocs complets sont là aussi, je n'ai toujours pas peint ma carro ni le pilote, je suis occupé sur d'autres projets ...
j'ai acheté un émetteur récepteur 2.4 ghz model FS-GT2 neuve à 27€ FPI, c'est la même que celle vendue sur HK, je vous dirais quand elle sera là
voilà pour le moment ...

stephanxj- confirmé

Content pour ta transmission.Tu va pouvoir rouler un peu plus longtemps maintenant

Manu91- pilote

pour ta carro "tonton jack" tu peux la peindre en noire, et te faire des autocollants, tu te prends des planches pour imprimante, tu te trouve les motifs, et hop ...
tu peux te les imprimer a l’envers, comme des transferts, et les coller à l'intérieur, avant de peindre, ou les coller à l’extérieur, et garder tes motifs en mémoire, pour les refaire quand tu veux
tu peux te les imprimer a l’envers, comme des transferts, et les coller à l'intérieur, avant de peindre, ou les coller à l’extérieur, et garder tes motifs en mémoire, pour les refaire quand tu veux

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro