besoin d'aide pour démonter roulements de trans ??
Page 1 sur 1 • Partager •
besoin d'aide pour démonter roulements de trans ??
bon et bien voilà mon soucis, le très honnête "MARDERIEN" qui m'a vendu le slash en bon état a aussi oublié de me dire que tous (TOUS veut bien dire tous) les roulements sont à changer et surtout ceux de la transmission qui sont complètements rincés, j'aurais eu la joie de rouler environ 10 minutes avec depuis 3 semaines que je l'ai car au fure et à mesure, je découvre des choses, en définitif, j'aurais tout changé sauf le chassis, le moteur et le variateur (pour le moment) ... ça craquait dans la boite alors plutôt que d'insiter j'ai ouvert et là
du jeux partout, des roulements complètements foirés, de la M.... plein la boite. coup de bol rien de cassé les pinions vont bien, le pire c'est que je lui ai clairement posé la question du bruit dans la boîte dès que j'ai reçu le slash, mais je n'ai jamais eu de réponse.
surtout ne lui achetez rien c'est un bandit.
Je suis incapable de sortir les roulements entourés en rouge, c'est quoi l'astuce ? je ne vois pas comment sortir les deux roulements qui sont dans cette roue dentée, et je suis incapable d'enlever le roulement qui est au bout de cet axe ???
et aussi quelle graisse on met dans la boîte au remontage ?
alors à vos conseils avec mes remerciements
du jeux partout, des roulements complètements foirés, de la M.... plein la boite. coup de bol rien de cassé les pinions vont bien, le pire c'est que je lui ai clairement posé la question du bruit dans la boîte dès que j'ai reçu le slash, mais je n'ai jamais eu de réponse.surtout ne lui achetez rien c'est un bandit.
Je suis incapable de sortir les roulements entourés en rouge, c'est quoi l'astuce ? je ne vois pas comment sortir les deux roulements qui sont dans cette roue dentée, et je suis incapable d'enlever le roulement qui est au bout de cet axe ???
et aussi quelle graisse on met dans la boîte au remontage ?
alors à vos conseils avec mes remerciements
Dernière édition par stephanxj le Lun 31 Jan 2011 - 11:00, édité 4 fois

stephanxj- confirmé

Re: besoin d'aide pour démonter roulements de trans ??
Oui pas cool ton histoire.....
Essaie de mettre du WD40 et laisse bien agir, tout doit être grippé là dedans... Peut être qu'ils sortiront avec ça.
Ou bien fait bouillir ta gear box dans de l'eau et essai de sortir les roulements.
Sinon avec un petit tournevis plat, tu fais levier avec mais pas entre le roulement et la Gear mais par le centre du roulement, car sinon tu risquerai de déformer l'emplacement du roulement.
Pour les roulements qui sont sur "la roue denté" essai de chauffer la pièce (sans la faire rougir quand même
), ça peut aider à les retirer.Voilà j'ai pas plus d'idée que ça car les miens sortent tout seul.
Pour la graisse j'utilise de la graisse marine, même si certains diront qu'elle est épaisse, j'en mets un petit peu et ça roule nickel.
Vraiment désolé pour ta mésaventure

Manu91- pilote

pour celui sur l'axe, j'ai comprit, il est complètement gripé sur l'axe, j'avais peur de forcer dessus des fois qu'il y aurai un je ne sais quoi pour le retenir, et sur une video d'un gars qui nettoyait ça gearbox, j'ai bien vu que normalement ça vient tout seul ...
pour ceux de la roue dentée, je sens bien que je vais racheter du neuf et pas m'embêter, mais merci, de toutes les façons toute la gearbox va apprendre à nager dans l'eau chaude pour la nettoyer bien comme il faut.
après ça il faut mettre quoi comme graisse dedans car ça chauffe et on ne met pas n'importe quoi ?
pour ceux de la roue dentée, je sens bien que je vais racheter du neuf et pas m'embêter, mais merci, de toutes les façons toute la gearbox va apprendre à nager dans l'eau chaude pour la nettoyer bien comme il faut.
après ça il faut mettre quoi comme graisse dedans car ça chauffe et on ne met pas n'importe quoi ?

stephanxj- confirmé

Bonsoir steph, je ne pense pas que ton 1er paragraphe soit essentiel à ton problème, idem pour le post de réglage de l'esc castel, même si je comprend tout à fait ton désarroi la diffamation en public est à déconseiller sur un forum au même titre que dans la vie de tout les jours, les posts des ventes sont fait pour accueillir ces petits problèmes de transaction de la part du vendeur ou de l'acheteur, mais en aucun cas polluer le reste du forum.
Je te serrai donc reconnaissant de bien vouloir éditer ces messages, merci.
Pour en revenir à ton sujet normalement la gear ne chauffe pas (a moins que le slipper soit trop desserrer), une goûte de graisse épaisse ou huile silicone sur les dents du différentiel suffit.
Je te serrai donc reconnaissant de bien vouloir éditer ces messages, merci.
Pour en revenir à ton sujet normalement la gear ne chauffe pas (a moins que le slipper soit trop desserrer), une goûte de graisse épaisse ou huile silicone sur les dents du différentiel suffit.
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
Même si il n'y a pas diffamation dès lors que c'est vrai et le vendeur ne s'en défends pas, ceci dit tu as raison, autant faire des messages constructifs sans trop de HS.
par-contre, je trouve dommage et anormal que mon coup de gueule après ce personnage disparaisse comme ça puisque l'annonce de vente ou je passais le fameux coup de gueule à été enlevé
dans ce cas comme sur beaucoup de forum pourquoi ne pas créer une rubrique "Avis sur transaction et commerces" ?
par-contre, je trouve dommage et anormal que mon coup de gueule après ce personnage disparaisse comme ça puisque l'annonce de vente ou je passais le fameux coup de gueule à été enlevé
dans ce cas comme sur beaucoup de forum pourquoi ne pas créer une rubrique "Avis sur transaction et commerces" ?

stephanxj- confirmé

Je sais plus si c'est à toi que j'avais donné les dimensions des roulements...
Au cas où, ils font 5x11x4mm
Au cas où, ils font 5x11x4mm

Manu91- pilote

oui c'est bon, j'ai
c'est juste que je ne voulais pas forcer pour les sortir peut être qu'il y avait une astuce ou des bagues de maintient mais non, je vais y arriver, et de toutes les façons, j'ai racheter une trans. neuve complète, comme ça plus de problèmes, j'aurai la vieille en secours.
merci
c'est juste que je ne voulais pas forcer pour les sortir peut être qu'il y avait une astuce ou des bagues de maintient mais non, je vais y arriver, et de toutes les façons, j'ai racheter une trans. neuve complète, comme ça plus de problèmes, j'aurai la vieille en secours.
merci

stephanxj- confirmé

Non il n'y a rien qui retient les roulements (pas de pin ou quoi que ce soit)
C'est qu'ils sont bien grippé
C'est qu'ils sont bien grippé

Manu91- pilote

Pour la transmission primaire (pignon/Slipper)
De l'huile de roulements fera très bien l'affaire, quelques gouttes suffisent !
WD40 aussi !!
Pour la transmission secondaire (là ou tu as entouré tes roulements)
Je ferais comme Manu91 graisse marine !
Tes roulements baigneront dedans et risqueront pas de se gripper !
Même si tu pars avec une transmission neuve tu peux le faire avant de la monter !
De l'huile de roulements fera très bien l'affaire, quelques gouttes suffisent !
WD40 aussi !!
Pour la transmission secondaire (là ou tu as entouré tes roulements)
Je ferais comme Manu91 graisse marine !
Tes roulements baigneront dedans et risqueront pas de se gripper !
Même si tu pars avec une transmission neuve tu peux le faire avant de la monter !
la graisse au lithium traxxas tu la mets où alors ?

stephanxj- confirmé

Graisse Lithium...

Je sais pas je l'ai jamais vu.
Je ne savais même pas qu'ils faisaient de la graisse...
Possible qu'elle aille dans la cascade de pignons de la transmission secondaire...
Là il faut demander à un 4x2iste !

Je sais pas je l'ai jamais vu.
Je ne savais même pas qu'ils faisaient de la graisse...
Possible qu'elle aille dans la cascade de pignons de la transmission secondaire...
Là il faut demander à un 4x2iste !
C'est de la graisse blanche dans un petit tube Blanc et noir Steph?
Si oui, tu peux en mettre (ne remplie pas la Gear de graisse ça sert à rien à part faire forcer le moteur en même temps le tube est tout petit donc....).
Va chez Brico truc ou Castomachin (où tu veux quoi
) et prend de la "graisse marine" si tu n'en a pas.
Elle résiste à tout, eau de mer, eau douce, échauffement, etc, etc.. et c'est vite rentable car tu en mets que très peu.
Mon pot à 8E je l'ai depuis plus d'1 ans et j'en utilisai même sur mon "fumant"
Si oui, tu peux en mettre (ne remplie pas la Gear de graisse ça sert à rien à part faire forcer le moteur en même temps le tube est tout petit donc....).
Va chez Brico truc ou Castomachin (où tu veux quoi
) et prend de la "graisse marine" si tu n'en a pas.Elle résiste à tout, eau de mer, eau douce, échauffement, etc, etc.. et c'est vite rentable car tu en mets que très peu.
Mon pot à 8E je l'ai depuis plus d'1 ans et j'en utilisai même sur mon "fumant"

Manu91- pilote

A ben merci manu, tu me fait pensé que glam a mon pot de graisse marine depuis très longtemps

darkjohan- élite

Le petit saligot
J'ai découvert cette graisse pendant mon BEP Aquacole ( il y a 16 ans de ça) et franchement je ne connais rien de tel....
Je l'ai utilisé pour tout, mes 49.9, mon KX 80......
Quand j'en aurai plus je n'hésiterai pas pour en racheter
J'ai découvert cette graisse pendant mon BEP Aquacole ( il y a 16 ans de ça) et franchement je ne connais rien de tel....
Je l'ai utilisé pour tout, mes 49.9, mon KX 80......
Quand j'en aurai plus je n'hésiterai pas pour en racheter

Manu91- pilote

C'est génial cette graisse !
Un pote à moi bosse dans les systèmes hydraulique en tous genres et il m'en à filé pleins de tubes !
Je dois en avoir 10 !
Je suis tranquille pour 15ans au moins...
Un pote à moi bosse dans les systèmes hydraulique en tous genres et il m'en à filé pleins de tubes !
Je dois en avoir 10 !
Je suis tranquille pour 15ans au moins...
Manu91 a écrit:C'est de la graisse blanche dans un petit tube Blanc et noir Steph?
Va chez Brico truc ou Castomachin (où tu veux quoi) et prend de la "graisse marine" si tu n'en a pas.
Elle résiste à tout, eau de mer, eau douce, échauffement, etc, etc.. et c'est vite rentable car tu en mets que très peu.
Mon pot à 8E je l'ai depuis plus d'1 ans et j'en utilisai même sur mon "fumant"![]()
ok, je vais regarder à ça donc graisse marine.
merci

stephanxj- confirmé