Pignon + Couronne Rustler VXL et Températeur ESC + moteur en 3s
Page 1 sur 1 • Partager •
Pignon + Couronne Rustler VXL et Températeur ESC + moteur en 3s
Bonjour à tous !
Voilà, je viens de faire des run de vitesse cet après-midi sur mon Rusty XL-5 upgradé en VXL-3S de Velineon !!!
Alors les détails pour commencer : lipo 3S, pneus d'origine, pignon 23 et couronne 86 ! Top speed : 69.3 km/h ! pas mal je trouve pour un début !!!!!
Bref, après environ 25 minutes de run intensif, la température de l'ESC est de 50°C et celui du moteur est monté à 72°C !!!! pas mal je trouve !! bon, tout ça sans ventilo !
J'en arrive aux questions : Est-ce que le rapport de pignon/couronne est correct, et est-ce que la température est "normale" avec cette configuration ? Je pensais mettre un pignon de 28, mais je pense que la température va encore monter ?? dernière chose, est-ce que d'origine, le combo du velineon coupe automatiquement si la température devient trop élevé ??
Voilà, j'arrête là !!!
Déjà un grand merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée et au plaisir de vous relire sur ce magnifique fofo que j'adore !
Voilà, je viens de faire des run de vitesse cet après-midi sur mon Rusty XL-5 upgradé en VXL-3S de Velineon !!!
Alors les détails pour commencer : lipo 3S, pneus d'origine, pignon 23 et couronne 86 ! Top speed : 69.3 km/h ! pas mal je trouve pour un début !!!!!
Bref, après environ 25 minutes de run intensif, la température de l'ESC est de 50°C et celui du moteur est monté à 72°C !!!! pas mal je trouve !! bon, tout ça sans ventilo !
J'en arrive aux questions : Est-ce que le rapport de pignon/couronne est correct, et est-ce que la température est "normale" avec cette configuration ? Je pensais mettre un pignon de 28, mais je pense que la température va encore monter ?? dernière chose, est-ce que d'origine, le combo du velineon coupe automatiquement si la température devient trop élevé ??
Voilà, j'arrête là !!!
Déjà un grand merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée et au plaisir de vous relire sur ce magnifique fofo que j'adore !

sylvain19- confirmé

Re: Pignon + Couronne Rustler VXL et Températeur ESC + moteur en 3s
Salut
alors perso je trouve c est temperature normal
plus tu monte un pignon noteur plus ton noteur et ton esc va chauffe (normal il forc plus) je te conseil d essaye d abord un 25/83 ou bin 25/76 tout rn survelant de pret les temperatures
si tu a une esc vxl waterproof en pticipe il coupe avant de crame si tu a l ancienne version il coupe apres avoir crame haha
sinon un ventilo sur le moteur pas en plus et surtout un sur l esc
perso avec mon rustler en version bitum je tournais en 31/76 je peut te dire que le vntilateut moteur et esc etait pas la pour la deco
alors perso je trouve c est temperature normal
plus tu monte un pignon noteur plus ton noteur et ton esc va chauffe (normal il forc plus) je te conseil d essaye d abord un 25/83 ou bin 25/76 tout rn survelant de pret les temperatures
si tu a une esc vxl waterproof en pticipe il coupe avant de crame si tu a l ancienne version il coupe apres avoir crame haha
sinon un ventilo sur le moteur pas en plus et surtout un sur l esc
perso avec mon rustler en version bitum je tournais en 31/76 je peut te dire que le vntilateut moteur et esc etait pas la pour la deco
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

ok, je comprends mieux, et je crois que je vais tester avec une couronne plus petite, et pourquoi pas comme tu l'as dit, faire la combinaison 25/83 ! qui est d'ailleurs la config d'origine d'un vxl ! et pour un ventilo, l'investissement est moindre, donc je vais en prendre un pour l'Esc ! même si le mien (un waterproof), coupe quand il a trop chaud ! merci pour les infos ! top cool ! bonne soirée

sylvain19- confirmé

jusqu a 100° pour le moteur y a pas de soucis
j ai mesuré le miens a 130° mais j ai eu peur qu il grippe et il est reparti
comme le dit coyote normalement le contro coupe vers les 95° mais c est pas tres fiable
investie dans un ventilo c est plus sure
j ai mesuré le miens a 130° mais j ai eu peur qu il grippe et il est reparti
comme le dit coyote normalement le contro coupe vers les 95° mais c est pas tres fiable
investie dans un ventilo c est plus sure
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Et moin chere qu un esc 

coyote- pilote

oh oui, ça c'est sûr ! j'en suis à mon deuxième déjà ! alors si je peux m'arrêter là pour le moment, ça m'arrange ! enfin, surtout mon porte-monnaie !!

sylvain19- confirmé

OUA sympa tous ceci propre et tous .
jolie tuto et photo .
jolie tuto et photo .
Dernière édition par ludo 63260 le Lun 7 Fév 2011 - 22:34, édité 1 fois (Raison : mais non cyril sa signature a sylvai il a un ecart j'ai regarder un avion en papier ro flutte)

ludo 63260- pilote

ludo 63260 a écrit:OUA sympa tous ceci propre et tous .
jolie tuto et photo .![]()
il a pété les plomb ce soir notre ludo

eu par contre sylvain attention au clou
si sa part sa part on est bien d'accort il peu y avoir beaucoup de degat éviter bien de rester très proche du véhicule
.
il serrait dommage que le mode jeu se termine en mode a sa fais mal .......
faire gaffe au pneu roue roulement que sa tourne quant meme un minimum droit bien le préciser .
Proprio d'un rustre vxl moi même attention avec les enfantx animaux carrox .
si sa part sa part on est bien d'accort il peu y avoir beaucoup de degat éviter bien de rester très proche du véhicule
.
il serrait dommage que le mode jeu se termine en mode a sa fais mal .......
faire gaffe au pneu roue roulement que sa tourne quant meme un minimum droit bien le préciser .
Proprio d'un rustre vxl moi même attention avec les enfantx animaux carrox .
Dernière édition par ludo 63260 le Lun 7 Fév 2011 - 22:47, édité 4 fois (Raison : faire attention si y il change sa configue pignon couronne faire très attention xxx)

ludo 63260- pilote

ludo 63260 a écrit:eupar contre silain attention au clou![]()

merci à tous pour vos commentaires ! c'est cool ! et oui, j'ai fais attention au clou ! en fait, c'était de petites punaises planté depuis l'intérieur du pneu ! et elles ont bien tenu !!

sylvain19- confirmé