le rustler de jf
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
le rustler de jf
bonjour à tous
pas encore fait les photos de mon rusty, mais il est encore quasi tout d'origine, a part le support des amortisseurs arriere qui m'a laché sur ma premiere scéance de skate park.... ( mais bon le plastique avait eu tres froid avant donc avait du etre rendu cassant !)
j'ai juste remplacé la piece par son equivalent en alu ( un integy, je sais c'est pas le meilleur mais bon, je ne l'ai vu qu'apres...)
une petite question....
j'envisageais pas forcement de le passer en brushless mais je suis tombé sur une offre en oaccasion récente qui me parait tres correcte !
je peux avoir un combo hpi flux motiv pour 65€ livré.
c'est l'ensemble qui propulse le hpi firestorm.
au debut les 5700kv du moteur m'ont rebuté mais apres quelques surf sur internet j'ai remarqué que le firestorm ressemblait quasi traits pour traits au rustler....donc ca devrait coller non ?
vous en pensez quoi ?
j'essayerai de faire quelques photos du rustler ce soir.
le firestrom : http://www.hpiracing.com/kitinfo/10553/
le combo : http://www.rcplanet.com/Flux_Brushless_System_p/HPI1151.htm
pas encore fait les photos de mon rusty, mais il est encore quasi tout d'origine, a part le support des amortisseurs arriere qui m'a laché sur ma premiere scéance de skate park.... ( mais bon le plastique avait eu tres froid avant donc avait du etre rendu cassant !)
j'ai juste remplacé la piece par son equivalent en alu ( un integy, je sais c'est pas le meilleur mais bon, je ne l'ai vu qu'apres...)
une petite question....
j'envisageais pas forcement de le passer en brushless mais je suis tombé sur une offre en oaccasion récente qui me parait tres correcte !
je peux avoir un combo hpi flux motiv pour 65€ livré.
c'est l'ensemble qui propulse le hpi firestorm.
au debut les 5700kv du moteur m'ont rebuté mais apres quelques surf sur internet j'ai remarqué que le firestorm ressemblait quasi traits pour traits au rustler....donc ca devrait coller non ?
vous en pensez quoi ?
j'essayerai de faire quelques photos du rustler ce soir.
le firestrom : http://www.hpiracing.com/kitinfo/10553/
le combo : http://www.rcplanet.com/Flux_Brushless_System_p/HPI1151.htm
JF- novice

Re: le rustler de jf
comme promis voici 3 photos

JF- novice

pour le flux motiv, si je me plante pas c' est un remake du castle sidewinder avec un moulin castle en 5700
en 2s t' iras bien plus vite qu' avec un velineon et normalement ce moulin peut supporter du 3s mais ça risque de faire bizarre niveau puissance
en 2s t' iras bien plus vite qu' avec un velineon et normalement ce moulin peut supporter du 3s mais ça risque de faire bizarre niveau puissance

minirider42- racer pro expert 2

oki oki donc ca sera bon....ca me rassure, comme sur leboncoin ca peut partir vite, j'ai envoyé le cheque ce matin...
faudra prevoir quoi d'autre comme modif pour que la mécnique supporte ce moteur ?
sinon j'ai vu que le moteur etait préconisé en 2S de toute facon, y'a un 4500 KV je crois qui lui est prévu pour du 3S, mais celui la resterait cantoné au 2S, mais si ca pousse comme un velineon ca sera tres tres largement suffisant !
visiblement t'as bien raison pour la similitude avec le castle....
http://www.castlecreations.com/products/sidewinder.html
par contre ben si, visiblement le 3S passerait...
http://www.castlecreations.com/support/documents/speed_and_gearing_chart.pdf
faudra prevoir quoi d'autre comme modif pour que la mécnique supporte ce moteur ?
sinon j'ai vu que le moteur etait préconisé en 2S de toute facon, y'a un 4500 KV je crois qui lui est prévu pour du 3S, mais celui la resterait cantoné au 2S, mais si ca pousse comme un velineon ca sera tres tres largement suffisant !
visiblement t'as bien raison pour la similitude avec le castle....
http://www.castlecreations.com/products/sidewinder.html
par contre ben si, visiblement le 3S passerait...
http://www.castlecreations.com/support/documents/speed_and_gearing_chart.pdf
Dernière édition par JF le Jeu 10 Fév 2011 - 12:30, édité 1 fois
JF- novice

Bien ton petit Rusty
Pour ton combo, alors moi perso je ne tourne qu'en 3S donc 3500KV et contro de 100A.
Le contro du Firestorm est un 5700KV et contro de 70A.
En 2S ça doit marcher
Mais si un jour tu veux passer au 3S il faudra que tu change de contro et de moteur.
5700KV en 3S ton moteur va pas aimer du tout et ton contro non plus car il ne prend que du 2S max.
Donc en faite c'est en fonction des tes choix d'accu et de ce que fais avec ta machine.
Après pour 65E livré si il est neuf ça vaut le coup, mais quand tu regarde ce moteur ou celui-ci avec ce contro ça fait pas loin de 64$ soit environ 47E livré (tu pourra rouler en 3S
).
Après si tu ne veux que rouler en 2S sur le même site tu as ce contro et ce moteur pour à peu près 58$ soit environ 43E.
Enfin après je sais que le Blitz d'un pote avec un 4300KV / 60A en 2S tourne franchement bien. Il a de la pèche mais bon il c'est vrai il suit pas mon 3500KV / 100A en 3S...
Par contre tu dis que le 4500KV peux prendre du 3S je sais pas trop. Sur un Ezrun 4300KV l'aimant c'est coupé net sur toute la longueur du rotor. Le moteur à trop chauffé 3S......
Pour ton combo, alors moi perso je ne tourne qu'en 3S donc 3500KV et contro de 100A.
Le contro du Firestorm est un 5700KV et contro de 70A.
En 2S ça doit marcher
Mais si un jour tu veux passer au 3S il faudra que tu change de contro et de moteur.
5700KV en 3S ton moteur va pas aimer du tout et ton contro non plus car il ne prend que du 2S max.
Donc en faite c'est en fonction des tes choix d'accu et de ce que fais avec ta machine.
Après pour 65E livré si il est neuf ça vaut le coup, mais quand tu regarde ce moteur ou celui-ci avec ce contro ça fait pas loin de 64$ soit environ 47E livré (tu pourra rouler en 3S
).Après si tu ne veux que rouler en 2S sur le même site tu as ce contro et ce moteur pour à peu près 58$ soit environ 43E.
Enfin après je sais que le Blitz d'un pote avec un 4300KV / 60A en 2S tourne franchement bien. Il a de la pèche mais bon il c'est vrai il suit pas mon 3500KV / 100A en 3S...
Par contre tu dis que le 4500KV peux prendre du 3S je sais pas trop. Sur un Ezrun 4300KV l'aimant c'est coupé net sur toute la longueur du rotor. Le moteur à trop chauffé 3S......

Manu91- pilote

je pense que le 2S suffira, d'autant que j'ai oublié un détail quand j'ai commandé le brushless......
je flippe déjà quand mes gosses prennent le rusty en brushed.....en brushless je crois que je vais carrément faire dans mon froc
et puis d'ici que j'arrive à la limite du 2S, les gosses auront acheté leur stampede....je ferai des echanges de moteurs ^^
je flippe déjà quand mes gosses prennent le rusty en brushed.....en brushless je crois que je vais carrément faire dans mon froc
et puis d'ici que j'arrive à la limite du 2S, les gosses auront acheté leur stampede....je ferai des echanges de moteurs ^^
JF- novice

Ok alors en 2S un 4500Kv ira bien avec ton contro

Manu91- pilote

ah ben dans le combo c'est le 5700 qui est fournit.....zut
JF- novice

Tu auras + de pèche mais + de chauffe, donc à surveiller

Manu91- pilote

tout depend du rapport, si c' est celui d' origine du brushed ça devrait pa chauffer des masses, a mon avis faudra ptet un pignon plus gros même
sinon le 5700 supporte le 3s, mais pas avec le sidewinder, avec uin mamba max ça passe, ou tout autre contro plus puissant
sinon le 5700 supporte le 3s, mais pas avec le sidewinder, avec uin mamba max ça passe, ou tout autre contro plus puissant

Oui certes plus il y a d'Ampérage sur le contro moins le moteur chauffe mais il faut quand même faire gaffe. Comme dis plus haut un EZrun 4300KV en 60A alimenté par un 3S n'a pas résisté:

Manu91- pilote

ben après chez castle c' est garanti, donc bon, moi je me ferais pas chier a sa place, un moulin pareil faut en profiter

C'est sûr Mini, c'est pas la même qualité non plus...

Manu91- pilote

C'est sûr Mini, c'est pas la même qualité non plus
ben oui, c'est pour ca que autant j'avais pas encore craqué sur les ezrun, autant sur celui la je me suis dit que c'etait surement une bonne affaire....et j'ai craqué !
je vais acheter une lipo 2S (parce que forcement avec mes helicos j'ai du 4S, du 3S mais pas de 2S
) et je verrai bien ce que ca donne....si c'est pas suffisant je tenterai peut etre le 3S !par contre au niveau de la garantie castle la faut pas que je compte dessus...deja c'est badgé hpi et puis je sais pas si j'aurais la facture d'origine....
je vous dit ca semaine prochaine !
JF- novice

Ah ba du coup c'est plus la même là
Ne tente pas de 3S dessus
le contro n'accepte que du 2S
The Flux Motiv speed controller features:
1. Up to 7 NiMH cell (8.4v) or 2S LiPo compatability
2. LiPo programmable low-voltage cutoff**
3. High performance cross-cut aluminum heat sink
4. Proportional braking for great control off-power
5. Huge amount of continuous power handling (70A* Continuous / 380A burst current)
6. Smooth startup and run with sensorless motors (Patents Pending)
7. Reversing speedo with programmable reverse lock-out for racing
8. Small size: 46 x 36 x 23mm (1.8"L x 1.4"W x 0.9"H)
9. Extremely light weight: 62.4 g (2.2 oz)
10. Authentic Dean's battery plug for a secure zero-loss connection
11. Durable on/off switch
12. Simple initial programming
13. Ability to easily adjust speedo parameters with HPI link cable (not supplied)
Ne tente pas de 3S dessus
le contro n'accepte que du 2S The Flux Motiv speed controller features:
5. Huge amount of continuous power handling (70A* Continuous / 380A burst current)
13. Ability to easily adjust speedo parameters with HPI link cable (not supplied)

Manu91- pilote

je reste en 2S pas de prob...sinon pour les voitures au niveau des lipo du 20C c'est suffisant ou non ?
question idiote, je retire.....20C sur une 5000mah ca fait 100A.....le vario fait 70 donc c'est bon
question idiote, je retire.....20C sur une 5000mah ca fait 100A.....le vario fait 70 donc c'est bon
JF- novice

En fait il faut savoir combien ton moteur demande et combien ton contro peut envoyer, je regarde si je trouve la conso de ton futur moulin je te dis ça (ou si un membre répond avant moi)...
Sinon ton raisonnement est correct 20C sur 5000mha c'est bien 100A
EDIT: je partirai, perso encore, sur du au moins 25C ou 30C
Sinon ton raisonnement est correct 20C sur 5000mha c'est bien 100A
EDIT: je partirai, perso encore, sur du au moins 25C ou 30C

Manu91- pilote

oki pour le 25 ou 30C
par contre, je suppose que vous connaissez le site, mais je cherchais des connecteurs traxxas pas cher, surtout au niveau des frais de port !
j'ai trouvé ce site ! 3€ la paire de connecteur et 1.8€ de frais de port !!
http://www.modele-france.fr/achat/produit_details.php?id=90
par contre, je suppose que vous connaissez le site, mais je cherchais des connecteurs traxxas pas cher, surtout au niveau des frais de port !
j'ai trouvé ce site ! 3€ la paire de connecteur et 1.8€ de frais de port !!
http://www.modele-france.fr/achat/produit_details.php?id=90
JF- novice

sur hobby king il y en a je croi pour ce prix la tu en a 10 ! et comme ca tu peut prendre des lipo 2s

flo88- expert

avec FloSur HK regarde ça
Pour le prix sérieux faut pas hésiter si tu veux des "plugs" Traxxas

Manu91- pilote

merde je les avait cherché mais pas trouvé......quel boulet !!
bon sinon je crois que je vais partir sur cette lipo
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12932
bon sinon je crois que je vais partir sur cette lipo
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12932
JF- novice

Manu91 a écrit:Ah ba du coup c'est plus la même là![]()
Ne tente pas de 3S dessusle contro n'accepte que du 2S
The Flux Motiv speed controller features:
viv attention, j' ai bien dit qu' il prenaiut du 3s mais pas evc ce contro là
sinon ta lipo m' a l' air parfaite, en plus les turnigy sont pas cheres et de bonne facture

bon commande passée chez hobbycity, la lipo plus les connecteurs...
je vais essayer d'annuler ma commande sur l'autre site....
edit :
total respect !! 30 minutes apres avoir envoyé un mail de demande d'annulation chez modele france je recois ceci :
Modèle France vous a remboursé
Modèle France a effectué un remboursement total de €8,30 EUR pour votre achat. Pour toute question concernant ce remboursement, veuillez contacter Modèle France.
je vais essayer d'annuler ma commande sur l'autre site....
edit :
total respect !! 30 minutes apres avoir envoyé un mail de demande d'annulation chez modele france je recois ceci :
Modèle France vous a remboursé
Modèle France a effectué un remboursement total de €8,30 EUR pour votre achat. Pour toute question concernant ce remboursement, veuillez contacter Modèle France.
JF- novice

C'est des Nano Tech que tu as pris comme lipo?
Parce que franchement elles sont top après c'est encore un choix perso
Parce que franchement elles sont top après c'est encore un choix perso

Manu91- pilote

a part les taux de decharge et recharge très elevés elles ont quoi de special les nano en fait ?
car perso, les normales me suffisent en decharge et comme je stock a 70 % c' est pret en même pas 1/4 d' heure a 2c ( c' est ce qui est marqué derriere et ça chauffe pas un chouilla )
donc je vois pas l' interet de payer des lipos 3x plus chers ?
après c' est ptet interessant pour les plus gros modeles
car perso, les normales me suffisent en decharge et comme je stock a 70 % c' est pret en même pas 1/4 d' heure a 2c ( c' est ce qui est marqué derriere et ça chauffe pas un chouilla )
donc je vois pas l' interet de payer des lipos 3x plus chers ?
après c' est ptet interessant pour les plus gros modeles

Ba en fait Mini les Nano ont, comme tu l'as dis, un taux de décharge plus important.
Mais il a aussi qu'elles n'ont pas cette petite perte de puissance quand ta Lipo est quasiment vide, chose que j'ai avec les Turnigy (2S ou 3S).
Puis elles ne sont pas 3X plus chers tu abuse là
Ma Turnigy en 3S 30-45C 5000MHA fait 37$ sur HK et ma Nano en 3S 20-50C en 5000MHA fait 47$ toujours sur HK.
Juste 7E de différence.... mais c'est un choix perso et financier les lipo, il y en a qui mette 90E dans une lipo et d'autre moins.
Après je dis ça pour avoir une Nano et ceux qui en possèdent te diront pareil que moi...
Mais il a aussi qu'elles n'ont pas cette petite perte de puissance quand ta Lipo est quasiment vide, chose que j'ai avec les Turnigy (2S ou 3S).
Puis elles ne sont pas 3X plus chers tu abuse là
Ma Turnigy en 3S 30-45C 5000MHA fait 37$ sur HK et ma Nano en 3S 20-50C en 5000MHA fait 47$ toujours sur HK.

Juste 7E de différence.... mais c'est un choix perso et financier les lipo, il y en a qui mette 90E dans une lipo et d'autre moins.
Après je dis ça pour avoir une Nano et ceux qui en possèdent te diront pareil que moi...

Manu91- pilote

euh non pour l'instant j'ai pris la turnigy que j'avais mis en lien.....j'aurais preféré prendre une 5000 mais j'étais pas trop sur au niveau des dimensions...
par contre avec le brushless, mes nimh 3300 7C vont etre à la ramasse sans doute....
Je pense qu'apres reception de tout ce petit monde, je ferai 2 annonces sur leboncoin, 1 pour le moteur/vario xl-5 et une seconde pour les lipo.....
par contre avec le brushless, mes nimh 3300 7C vont etre à la ramasse sans doute....
Je pense qu'apres reception de tout ce petit monde, je ferai 2 annonces sur leboncoin, 1 pour le moteur/vario xl-5 et une seconde pour les lipo.....
JF- novice

Ou tu peux aussi garder le combo et les NIMH au cas où une misère avec l'autre t'arriverai....
Je veux pas te porter la poisse mais tu sais des fois, il vaut mieux avoir un petit combo en rab que rien du tou
Je veux pas te porter la poisse mais tu sais des fois, il vaut mieux avoir un petit combo en rab que rien du tou

Manu91- pilote

oui c'est pas faux.....on verra sans doute selon l'etat des finances....
sinon j'ai regardé les lipo nano.....il faut retailler le logement batterie pour les placer......
sinon j'ai regardé les lipo nano.....il faut retailler le logement batterie pour les placer......
JF- novice

Sur le Rusty je sais pas... Il faudra sûrement que tu fasse une encoche pour les câbles de la lipo en faite comme sur le Slash.
Regarde

Regarde

Manu91- pilote

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3