stampede en assemblage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stampede en assemblage

Message par ludomoto le Dim 13 Fév 2011 - 2:22

bonjours.
comme dis dans ma presentation je commence l'assemblage d'un stampede
son utilisation sera exclusivement TT :bash dans la foret derriere chez moi (que des "sentiers"de gibier, terrain assez escarpé par moment) , "lievre" a bobox sur mon chemin ,saut partout ou je pourrais.
pour l'instant j'attend une trans quasi complete de chez liquid rc; il me manquera l'ensemble couronne-pignion moteur (j'ais pas encore determiné le moteur),les roulements et le corp de differentiel.
concernant ce dernier je compte prendre le flm qui est etanche mais j'hesite sur le site ou le commander:je l'ais trouvé chez rc monster et chez rcdirectonline.j'ais cru comprendre que le premier etait pas forcement serieux mais j'ais pas trouvé grand chose sur le second donc si quelqu'un peut me conseiller.
une derniere chose pour le moment:pourriez vous me conseiller sur un thermometre infra rouge ou autre a pas trop cher,qui tienne un minimum la route pour surveiller les t° moteur et esc?
d'avance merci
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: stampede en assemblage

Message par poozix le Dim 13 Fév 2011 - 6:19

salut homonyme ,perso j ai ce bidule la depuis un moment et ca tient la route!!
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXEMG5&P=ML

poozix
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par rock et gravillon le Dim 13 Fév 2011 - 8:32

salut ludomoto
Tu as deux thermometres different mais tres pratique.
Personnellement j'ai celui du premier lien pour surveiller les temperature esc et moteur il fonctionne tres bien. top
et pense a nous faire des photo

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8297

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12582

rock et gravillon
débutant
débutant

0 avertissement

Message par ludomoto le Dim 13 Fév 2011 - 19:31

ok,merci les gars pour ces reponses top
j'en rajouterais un avec ma commande de batteries chez hobbyking
pour les photos il faudra attendre parce que là l'ais juste un bon de commande liquid rc.
si quelqu'un a un retour sur rcdirectonline je suis preneur
@plus

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Mar 15 Fév 2011 - 2:33

bonjours
j'aurais une question a propos des amortos:je pense installer des big bore mais voila,sur le listing des pieces ils indiquent plusieurs longeurs.laquelle dois-je prendre?
d'avance merci

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par poozix le Mar 15 Fév 2011 - 5:08

BONNE QUESTION,MOI J AI MIS DES BIG BORE DE SLASH ET CA MONTE IMPEC!!

poozix
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par ludomoto le Mar 15 Fév 2011 - 11:53

ok
je vais faire la meme alors comme ça je serais sure
merci pour ta reponse
@plus

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Jeu 17 Fév 2011 - 11:37

ça y est ,premier arrivage de pieces
vus que pour une fois j'ais trouvé ce que je cherchais chez nous j'en ais profité meme si c'etait pas forcement les moins chers;au moins j'ais pas eu de douane et puis un peut de chauvinisme ça fait pas de mal non plus (j'en ais un peut marre de faire bosser que les ricains et les chinois)
enfin bref,ludo content lapin fou :

ça a l'air bien solide ces pitites pieces là
par contre j'ais commandé par erreur un jeu de triangles avant,je vais voire mais ils seront peut etre a vendre d'ici peu
la suite plus tard

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Mer 23 Fév 2011 - 14:48

cool ça continu a arriver cheers : 3 commandes aujourd'huit 2 de liquid 1 de toadz toyz:

plus de la quincaillerie

les seuls hic c'est que je me suis planté avec les axes arriere:j'ais pris ceux en plastique.et apres verif des listings liquid a oublié de m'envoyer mes carter de transmission plus deux ou 3 petites bidouilles,c'est bien la premiere fois que ça m'arrive avec eux
je leur ais envoyé un message pour leur signaler,j'espere qu'ils vont pas faire d'embrouilles ange

en tout cas les big bores avec les tiges traitée au nitride de titane sont trop beaux j'espere qu'ils fonctionnent aussi bien
enfin il me reste mon kit roulement et les pieces flm a recevoire et je vais commencer a y voire plus clair.

deja maintenant j'ais le chassis je vais pouvoir commander la fin de l'electro et de la transmission et là j'aurais besoin de vos conseils:
je compte le faire tourner principalement en 3s; qu'est ce que vous me conseillez comme moteur et rapports de transmission sachant qu'il me faudrait un minimum de couple pour evoluer dans des sous bois parfois assez escarpés et toujours garnis d'un bon tapis de feuilles mortes tout en gardant un minimum de pointe pour pouvoir echapper a mon bobox?
et pour ceux qui ont eu un probleme similaire au miens avec liquid est ce qu'ils ont fait des histoires ou pas pour renvoyer la fin de la commande?
j'y pense a l'instant:avec la trans en plastique en 3s vaut-il mieux utiliser un support moteur alu si ça existe ou ça passe comme ça?
une petite derniere pour aujourd'huit:au niveau des cardans qu'est ce qui est le mieux pour le TT:les plastiques d'origine ou des aciers?
la suite plus tard

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Ven 25 Fév 2011 - 3:03

bonjour
apres quelques recherches pour ma motorisation,je pense opter pour un 540 en 3500kv avec ce qui semble etre le rapport passe partout en TT:23x86.a la limite je prendrais peut etre 2 pignons en plus (une taille au dessous,une taille au dessus).
donc deja j'aurais aimé avoire votre avis sur cette config et aussi savoir quelle marque prendre pour avoir quelque chose de relativement fiable a pas trop cher
si vous avez une autre config adaptée au 3s je suis preneur
d'avance merci
@plus

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par euforik le Ven 25 Fév 2011 - 23:43

Salut ludo, je voudrais bien faire la meme chose sur un autre model...as tu calculer le prix total de toutes ces pieces, l'histoire de voir!! top

euforik
novice
novice

0 avertissement

Message par ludomoto le Sam 26 Fév 2011 - 1:03

ben en fait y as pas tout mais je dois en etre a environ 250 euros pour l'instant avec la commande d'aujourd'huit plus le kit roulements boca qui est arrivé il y as deux jours.
en gros il me reste les batteries,le moteur, son(ses) pignons et les trains roulants a acheter.
il y as moyen de faire a moins en se debrouillant un peut mieux que moi sur les recherches et en montant le chassis avec de la piece d'origine.apres ça depand de ce que tu as deja en stock, de ce que tu veux faire,perso j'ais préféré partir sur un assemblage "full option" pendant que j'en ais encore les moyens (les joies de l'interim...) comme ça j'espere limiter les casses par la suite et eviter de me retrouver en galere quand j'aurais plus un rond.

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par euforik le Sam 26 Fév 2011 - 2:05

Ok merci pour ces infos, as tu commencé l'assemblage? L' étape que je redoute...mais l'envie est trop forte!!
je vais suivre ca de près...
Merci de nous faire profiter!!!

euforik
novice
novice

0 avertissement

Message par ludomoto le Sam 26 Fév 2011 - 2:50

ben j'ais pas pus commencer l'assemblage vus que liquid rc ne m'as pas livré mes carters de trans et j'attend mes pieces flm (differentiel+bulkhead).
j'ais envoyé un message a liquid rc mais ils n'ont pas repondu;par contre elle n'as toujours pas le statut "shiped" donc j'espere recevoire le reliquat sous peu
sinon l'etape ne m'inquiete pas plus que ça vus qu'il s'agit d'une base super simple et qu'as force de regarder les vues eclatées pour faire mes commandes je vais finir par le connaitre par coeur avant meme de l'avoir vu en entier fou

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Mer 16 Mar 2011 - 19:12

salut
suite des aventures:j'ais toujours pas reçu le relica de liquid et ils n'ont pas repondu a mon message donc j'ais toujours pas mes carters véner
par contre j'ais reçu mes pieces flm, mon kit boca bearing et mon velineon. c'est pas donné tout ça mais bon la qualité semble etre au rendez vous
du coup,pour m'occuper un peut et gagner de la place dans mon bureau,j'ais commencer a assembler ce que je pouvais:
le petit diff:

et un debut de train avant:

ça semble pas mal fonctionner mais ça a fait apparaitre une erreur dans mes commandes:les amortos.
en effet j'ais pris un kit de slash et donc les avant sont trop court avec mes triangles arrieres du coup j'ais 2 amortos qui me servent pas et il m'en manque 2 arrieres ...... des fois je meriterais des tête à claque
si quelqu'un pouvait m'indiquer quelle taille prendre dans les big bores (chez traxxas ils parlent de l,xl,xxl il me semble mais ils ne donnent aucune cote) ceux que j'ais font approximativement 110 mm de longeur totale; ça m'eviterais de me planter.d'avance merci
allé maintenant faut que je trouve des prises pour mon moulin vus que celles d'origine sont trop petites pour le castle et que je regle ce probleme avec liquid
a plus

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par SEB le Mer 16 Mar 2011 - 21:25

xxl selon cette source : http://traxxas.com/sites/default/files/3607_parts_100113_0.pdf

t'as le listing des piéces optionnelles traxxas qui vont bien dessus Wink

SEB
expert
expert

0 avertissement

Message par ludomoto le Jeu 17 Mar 2011 - 1:11

rhaaa non mais quel boulet y as des fois je meriterait des coups de piedes au nanana des tête à claque et meme des tir !ce doc, c'est la premiere chose que j'ais recupéré pour mon stamp! beta
faut vraiment que j'arrive a repasser en nuit au boulot le matin ça me vas vraiment pas......a ce niveau là je trouverais pas mesrine dans un paquet de nouilles fou
en tout cas merci du coup de main top

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Sam 26 Mar 2011 - 19:50

salut
voila ça continu j'ais commandé et reçu des amortos et une trans.donc j'ais pu continuer un peut le montage reste plus qu'a attendre le remboursement de liquid pour finir mes commandes,c'est cool il commence a prendre vraiment forme:

un petit detail du train avant:

le probleme c'est que j'avais pas vu que les amortos etaient vendu sans ressorts,là j'ais mis ceux de mes amortos courts juste pour l'habillage donc il faut que j'en trouve mais j'hesite sur la duretée a prendre soit pour l'avant soit pour l'arriere.
quelqu'un pour me conseiller svp?
en attendant je vais sortir le jeux de limes et ajuster tout ça parce que le porte fusée qui tient tout seul comme ça ben ça me herisse un peut le poil
en tout cas ce qui est cool c'est que le PC de slash fait a peut pres la meme taille que le museau de mon toutou comme ça il risquera moins de chopper les cables mdr
allé on repasse en mode papa......@ plus

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Lun 4 Avr 2011 - 1:30

salut
j'ais rien de nouveau a vous montrer a l'heure actuelle mais juste besoin de vos lumieres pour finaliser mon bestiaux sans commander n'importe quoi et ça se passe au niveau des jantes:apres avoire relu le tuto sur l'elargissement de voie avant j'ais cru comprendre qu'il n'y avait besoin que d'un type de jantes mais j'ais pas vu ou compris lequel:dois je prendre des avant ou des arrieres?
d'avance merci pour vos reponses
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par SEB le Lun 4 Avr 2011 - 1:36

Arriére si je dit pas de bétise.

SEB
expert
expert

0 avertissement

Message par Lray86 le Lun 4 Avr 2011 - 12:48

heuuu non, avant plutôt, regarde le post de cyril, il à pris 4 jantes avant de talon pour élargir son SC.

Sur les avants, les trous sont enfoncés dans la jante donc plus loin de l'extérieur donc plus dans le châssis donc voies plus large ..... cqfd.

SmileSmileSmile

Lray86
pro
pro

0 avertissement

Message par yoyo 03 le Lun 4 Avr 2011 - 13:29

Si tu veut plus d’empâtement il te faut prendre des jantes avant qui ont plus de déport.

Joli machine bien optionner top

****************************************************************************************************************************************************
....................
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10

Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà

yoyo 03
pilote
pilote

0 avertissement

http://www.traxxas-vxl.fr

Message par ludomoto le Lun 4 Avr 2011 - 19:34

aarrggggghhh!ça vas pas etre evident de faire un choix là Crying or Very sad
je vais attendre un peu voire si il y as d'autres reponses,de toute façon j'ais été voire mon compte et si je commande maintenant mon banquier vas me tir meme si c'est pour une bonne cause;vivement le 12 et son petit virement
yoyo 03 a écrit:Si tu veut plus d’empâtement il te faut prendre des jantes avant qui ont plus de déport.

euh là je crois que tu confond:le deport des jantes vas influer sur les voies pas sur l'empatement qui lui est la cote entre les axes avant et arrieres.en meme temps il a augmenté un peut aussi du au fait que j'utilise des triangles arrieres a l'avant( un bon 10 mm pour ceux que ça interesse).d'ailleur en mesurant un petit detail s'est rappelé a mon bon souvenir:les fusées avant comportent une surepaisseur donc je pense que les ricains qui ont trouvé cette astuce prennent des arrieres vus qu'il est plus facile d'enlever de la matiere que d'en remettre.
si il y en as d'autres pour eclairer ma lanterne ça sera avec plaisir.
en tout cas merci pour vos reponses et vos commentaires
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par Totorgex le Lun 4 Avr 2011 - 20:55

Pour avoir la Meme largeur que a l'arrière il te fautdes roues arrière aussi a l'avant et si tu veut élargir les 2 trains il te faut 4 roues avant , en bref il te faut les 4 Meme roues contrairement au stamp d'origine et pour résumer , avant tu élargi , arrire tu reste comme l'origine !

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par ludomoto le Mar 5 Avr 2011 - 14:19

ok donc en fait tout le monde avait raison...... fou
ça sera donc 4 arrieres j'ais pas non plus envie de faire un truc plus large que long,vas falloir qu'il arrive aussi a passer entre les arbres mdr
bref plus qu'as attendre que madame manpower veuille bien me filer mes brousoufs pour commander ce qui me manque pour enfin le faire rouler (trains roulants et aussi une ou deux batteries,ça peut etre pratique)
avec un peut de veine ma carro m'attend dans ma boite aux lettres ou chez le monsieur en jaune
en tout cas merci a toi pour cette precision top
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par yoyo 03 le Mar 5 Avr 2011 - 15:04

yoyo 03 a écrit:Si tu veut plus d’empâtement il te faut prendre des jantes avant qui ont plus de déport.
j'ai un peut confondu là! Laughing , c'était plutôt élargir les trains Smile , ceci dit c'est des jantes avant qu'il te faut Wink

****************************************************************************************************************************************************
....................
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10

Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà

yoyo 03
pilote
pilote

0 avertissement

http://www.traxxas-vxl.fr

Message par ludomoto le Mar 5 Avr 2011 - 18:38

ce qui me fais tiquer avec les avant a l'arriere c'est la difference de diametre qu'il y a sur les axes avant(1mm en plus par rapport au filletage) et vus que les exa avant sont moins larges que les arrieres j'en deduis que les empreintes dans les jantes doivent etre de la meme taille donc niveau fiabilité ça me fais un peut peur:je prefererait avoire a faire passer la puissance du moteur en prenant completement appuie sur les 7.5mm d'epaisseur des hexa arriere plutot que sur les 5.5mm des avant quitte a dremeliser les empreintes pour adapter la taille au hexa avant....... ou a prendre des hexa arriere pour l'avant.
sur mon ax10 les hexa font la meme taille que les avant que j'ais a l'heure actuelle et les bedlock en plastique on resisté a peine 3 pack au max pro+ 1000kv outrunner+3S life...... maintenant j'ais une belle empreinte ronde sur 2 jantes et je suis passé aux jantes alu.
a moins que je me sois planté et que j'ais pas pris les bon axes de roues ........ou les bons hexas.
sacrée rotation de cerveau tout ça heureusement j'ais le temps d'y reflechir en attendant ma paie
merci du coup de paluche @ plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par Totorgex le Mar 5 Avr 2011 - 18:47

normalement c'est le meme diametre , juste l'epaisseur des exa qui change , pour elargir le train avant d'origine .... Rolling Eyes

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par ludomoto le Mer 6 Avr 2011 - 18:23

bon ben alors j'ais du me planter quelque part parce que mes axes avant avec les hexa sont comme ça:

et a l'arriere ça donne ça:

pour info mes axes avant font 35mm de long,il sont usinés a 5mm de diametre sur 24mm (la derniere mesure a été prise depuis la face d'appuis du roulement)
qu'en pense tu;j'ais commandé les mauvais axes ou les mauvais hexa? parce que là,d'apres ta derniere reponse, il y as comme une crotte dans mon montage

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par Totorgex le Mer 6 Avr 2011 - 18:29

les hexa que tu a sur l'arriere vont devant normalement ..

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut