stampede en assemblage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: stampede en assemblage

Message par Totorgex le Mer 6 Avr 2011 - 18:29

les hexa que tu a sur l'arriere vont devant normalement ..

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par ludomoto le Jeu 7 Avr 2011 - 16:42

ok.
j'avais fais comme ça parce que ça me parraissait plus logique pour la reprise des efforts,mais c'est vrai que en config d'origine au niveau geometrie c'est mieux ainsi.du coup je me retrouve avec juste 2mm ,2.5mm de surepaisseur mais partout maintenant.
au pire je vais laisser comme ça pour l'instant ça lui fera une voie legerement moins large a l'arriere;ça donnera peut etre une legere tendance a la glisse au train arriere.
merci pour ces precisions
@ plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Jeu 14 Avr 2011 - 16:08

salut
pas trop d'avancées sur le chassis pour l'instant mais j'ais pensé a prendre une carro,n'aimant pas trop le look de celle d'origine j'ais regardé ce qui ce faisait ailleur et du coup j'ais craqué sur le look "oldies":ça sera un pick up chevy de 1950:

je suis pas trop mecontant du resultat,c'est la premiere 2 tons que je foire pas completement,meme si c'est tres loin d'etre parfait:le raccort arriere de la benne est pas terrible et le masquage n'etait pas symetrique mais bon pour une fois y as pas de bavures c'est deja ça.
par contre le support avant et un poil trop large (pourtant tout est prevu pour le stamp) et comme j'ais pas envie d'en commander un autre vas y avoire du massacre a la dremel dans l'air
là j'attend encore mes 4 roues (avant Very Happy ,je verrais bien ce que ça donne avec les exas),des pneus et deux 3S y auras plus qu'as monter un systeme de direction,fiabiliser le montage avec de la visserie qui traverse et des ecrous partout ou c'est possible ....... et commander des cardans (toujours pas fait) et aussi faire une instal radio toute propre.avec un peut de chance et de courage aussi il devrait tourner d'ici la fin du mois
@plus ludo

Dernière édition par ludomoto le Lun 6 Juin 2011 - 4:36, édité 1 fois

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Jeu 14 Avr 2011 - 17:43

Salut, elle bien sympa ta carro top

Tu aurais la ref du gris par hasard? Wink

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par ludomoto le Jeu 14 Avr 2011 - 19:03

Manu91 a écrit:Salut, elle bien sympa ta carro top

Tu aurais la ref du gris par hasard? Wink

merci
pour le gris j'ais pas été chercher trop loin:cest le gun metal de chez tamiya ref ps-23
voila
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par Totorgex le Jeu 14 Avr 2011 - 19:23

j'adorre la carro et beau travail !! top

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par ludomoto le Lun 9 Mai 2011 - 2:17

salut et merci pour vos commentaires
ça y est j'ais reçu mes jantes et pneus et donc il roule depuis une petite semaine et meme en 2s il roule plutot bien le bougre lapin fou
une pitite photo apres le premier run de test:

deja un peut craouette et le moteur chaud bouillant mais bon j'ais trouvé pourquoi:je m'etais planter de pignon et j'avais monté un 28 c'est pour ça que je le trouvait bien rapide; du coup j'ais monter un 23 avec ma couronne de 86 et ça vas un peut mieux j'ais perdu en pointe mais bon il en reste juste assez pour le mode "lievre" et d'ailleur il n'y as pas que le moteur qui à chaud:

il fait un peut moins le malin là et contrairement a ma manta ray il resiste quand toutou cretin arrive a le ratrapper et a le bouler d'un delicat coup de patoune mdr
mais bon si il resiste au bobox c'est pas le cas avec moi......aujourd'huit ma premiere casse:

suite a un rattage de visée du tremplin que je me suis improviser avec un vieux plateau de table et une caisse en plastique,une bien belle cabriolle qui c'est fini sur les roues mais la direction dirigeait moins bien allez comprendre.....
donc si quelqu'un connait des pieces plus solides je suis preneur;il me restera plus qu'a commander un nouveau recepteur vus que là j'utilise celui de mon crawler et comme je l'ais equipé d'une antenne de 14 cm la portée est un peut limitée (meme pas 50M) et comme ça je pourrais faire une installation radio moins "roots"
voilà @plus

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Lun 6 Juin 2011 - 5:05

salut
quelques petites avançées sur mon stamp:j'ais cherché a ameliorer un peut le refroidissement moteur et l'instal radio:
je me suis donc commandé un radiateur de chez hot racing ,comme prevu il passait pas a cause de la trans mais comme j'avais pas trop envie de charcuter mes carters j'ais preferé attaquer ledis radiateur dont les aillettes n'etaient pas dans le bon sens et modifier le cablage du moteur quelques coups de dremel bien placés plus tard:

il vas mieux passer comme ça et le flux vas pouvoire passer au travers des aillettes
et apres 3 petites soudures;plus de problemes pour l'installation:

ça rentre au chausse pieds mais ça rentre plus qu'a modifier un peut le capot moteur pour pouvoire le remonter
du coup je me suis motivé pour faire une instal radio un peut plus serieuse:

juste 2 platines en alu a l'avant le contro qui retient aussi la batterie avec l'aide d'une chutte de mousse haute densité et a l'arriere le recepteur;du scratch pour tenir tout ça et du coup on y vois plus clair:

apres test c'est cool j'ais rien perdu j'ais juste a fixer le bec,apres pour le radiateur je peux difficilement juger de son efficacité mais comme il est monté provisoirement je vais ressayer sans et prendre la temperature maintenant que j'ais un thermometre,là le moteur est resté sous les 70° en plein apres midi avec des bon sprints.il vas juste falloire ameliorer un peut le flux d'air et je penses que ça vas etre bon

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Lun 13 Juin 2011 - 21:50

salut
j'aurais une petite question rapport aux barres de direction:a l'heure actuelle celles que j'utilise on étes fabriquée suivant la technique des bras de suspension de crawler:une longeur de tige filletée avec du tube d'alus et des biellettes aux deux bouts j'ais été obligé de proceder ainsi car celles d'origine du stampede ne sont pas assez longues (les tiges a pas inversé mesures 45mm de long) ça tient bien mais pour le reglage du carrossage c'est la galere il faut tout demonter véner .j'aurais voulu savoire si il en existait des plus longues pour un autre modele sachant que je doit arriver a une longeur d'environ 115mm d'axe a axe;en fait il m'en faudrait qui mesures a peut pres 70mm (mes bielletes font 25mm du pied a l'axe) apres meme si c'est des pas M4 c'est pas bien grave vus que les biellettes sont en plastique ça forcera un peut au debut le temps de refaire le filletage mais ça devrait tenir.
d'avance merci @plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par BIBI40 le Sam 18 Juin 2011 - 10:19

Bien beau ton stamp' Ludo, bon travail !!!!

BIBI40
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Sam 18 Juin 2011 - 22:11

merci,il manque plus grand chose pour qu'il soit fini

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Lun 27 Juin 2011 - 19:47

salut,quelques petites avançées sur mon stamp:
ce matin j'ais reçu ça:

commandée lundi dernier a pas d'heure du matin au japon a un petit shop que j'avais pas vu depuis longtemps sur la toile suite a un crash de leur serveur.
quand tu vois que H.K a toujours pas reapprovisionné les 3S que je voulait apres plus d'un mois Sleep ; ben eux ,meme apres un cataclysme,y as pas de soucis t'est livré comme d'habitude et pour pas cher(3.4$).là je dis chapeau bas top
n'etant pas satisfait du refroidissement moteur en 2S ce week end j'ais essayé une petite bidouille histoire de lui amener un peu d'air frais:

j'ais taillé ça dans de la corniere PVC.
apres essais:pas tres concluant:seuleument 4° par rapport a l'essais precedent(66°contre 70°)mais ça a l'air de tenir
donc aujourd'huit du coup j'ais decidé d'essayer comme ça avec la 3S et quitte a verifier j'ais sorti le thermometre et ces deux là:

je connais pas plus efficace pour motiver un moteur a ce sortir les tripes mdr
et bien les 3 on pas été deçus affraid a commencer par moi:Là y as de la puissance a ne plus savoire quoi en faire cheers j'ais pas reussi a garder les gazs en grand plus de 3 secondes en 26x86 et ça patinait encore.....quand ça levait pas! yessss!
le cretin quand a lui apres deux essais pour essayer de le rattrapper il m'a regarder avec l'aire de dire:"tu te fouterais pas un petit peux de ma gu...le là?"et il a été se mettre les pattes dans l'eau Laughing
y as que le thermometre..........:le moteur:100°!!!pas cool du tout
le contro:56° pas top non plus
la batterie a peine 40°
bon c'est vrai que aujourd'huit il fait chaud meme si on a pas de soleil (un petit orage ce soir apres minuit? ange ) mais je pense que là je suis pas passé loin de la catastrophe pour le moteur d'autant plus que j'ais recharger la batterie dans la foullée pour voire si effectivement elle refroidissait pendant la charge (c'est vrai)je n'ais remis qu'as peine 2,9Ah
vas vraiment falloire revoire tout ça.
en tout cas ,pour l'instant,je suis plutot content de mon achat; la difference de prix semble justifiée avec les zippy :elle s'equilibre mieux (les trois elements a 0.001V contre 0.006 pour les zippy) une impedance nettement inferieure:7mhoms contre 10 et passé les 50% de decharge,la perte de puissance commençait a peine a etre perceptible alors qu'avec mes zippy elle est dejà pas negligeable.
a voire sur la durée maintenant.
ps: y as vraiment personne qui peut me renseigner pour les barres de direction? Sad

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par SEB le Lun 27 Juin 2011 - 20:00

Hum je comprend pas trop le truc de ta pièce en plastique blanc la.

Tu peut donner l'adresse de ton magasin pour les lipos ?

SEB
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Lun 27 Juin 2011 - 20:23

SEB a écrit:Hum je comprend pas trop le truc de ta pièce en plastique blanc la.......

C'est une écope pour amener plus d'air au moulin en faite Smile

@Ludomoto: Si tu veux je mesures demains celles de mon T-Maxx voir si cela se rapprocherai des mesures que tu as donné plus haut Wink

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par ludomoto le Mar 28 Juin 2011 - 8:27

Manu91 a écrit:C'est une écope pour amener plus d'air au moulin en faite Smile

c'est tout a fait ça mais c'est pas au point,je vais essayer de l'ecarter un peut plus parce que là elle depasse pas trop du chassis;c'est pas dis que ça marche mieux mais bon ça coute pas grand chose d'essayer.et puis il y as pas mal d'autres parametres ou soluces a etudier.si avec tout les reglages possibles sur mon contro et toutes les solutions existantes j'arrive pas a le faire marcher plus fort qu'en 2s sans qu'il prenne feu ben j'ais plus qu'as me mettre au tricot beta
@ manu:si ça te gene pas ça pourrait m'arranger des fois qu'il aurait moyen d'adapter
@ seb:regardes là:http://www.aircraft-world.com/, je les trouves plutot bien plaçés sur les hyperion
j'y pense:quelqu'un pourrait me dire ou trouver des ressorts progressifs comme les origines de mes big bores en differentes duretées?
d'avance merci
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Mar 28 Juin 2011 - 12:24

Alors celle du dessus c'est une AV de T-Maxx et celle d'en dessous l'AR:

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par ludomoto le Mar 28 Juin 2011 - 18:37

ok c'est cool.
deux petites questions:c'est des biellettes pour les bras de suspenssions?
celle du haut:pense tu qu'il y as moyen de la racourssir d'a peut pres 5mm?
en tout cas merci d'avoir regardé top
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Mar 28 Juin 2011 - 18:44

Ceux sont des biellettes de direction en faite. Celles de l'AR sont fixe mais en faite sur le T-Maxx on peut virer la marche AR pour y mettre un servo de direction à la place et avoir ainsi 4 roues directrices.

Sinon pour la biellette d'en haut, elle fait 10.5cm sans les chapes. Le filetage, de chaque côté, mesure près de 8mm.

Donc en enlevant 2.5mm de chaque côté je pense que ça le ferai Smile

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par ludomoto le Mer 29 Juin 2011 - 8:13

ok si c'est que ça il doit y avoire moyen d'adapter.au pire un petit coup de filiere du coté filetege a droite histoire de garder un max de filetage des deux cotés et c'est parti.
et encore merci d'avoire pris le temps de regarder merci bien
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Jeu 28 Juil 2011 - 21:08

salut
quelques avancées sur mon bébé:
la semaine derniere j'ais fais les poubelles au boulot et j'ais degoté ça:

là il reste que celui que j'ais pas reussi a demonter, ils sentent bon l'huile de coupe mais bon ils sont surtout dans mes prix 0 roro lapin fou
du coup j'ais sorti la scie a chantourner et je me suis fais un support avec de la corniere PVC:

un petit morceau de mousse HD sur la trans pour faire amotisseur et c'est parti,il me reste plus qu'as attendre mon inter radio commandé (le shop est en vacance)comme ça je pourrais le couper pendant les session saut sans me prendre la tete histoire d'eviter de casser les palles.
je vais peut etre lui adapter mon ecope en plus ça pourra pas faire de mal

et ce matin j'ais reçu de quoi reparer ma casse (sauve servo) ainsi que des biellettes de direction de Tmax (merci manu 91 pour les cotes,ça vas etre nickel)et les coupelles d'amorto de chez RPM:

elles se montent nickel et elles ne frottent uniquement en fin de course et encore c'est parce que mes nouveau ressorts sont plus larges que les origines mais bon ça ne gene en rien le travail de l'amorto et les tiges sont bien protégées
reste plus qu'as installer tout ça,prier pour mon moulin qui n'as pas trop apprecié les 110°,sortir le bobox et ça sera reparti pour les test
c'est tout pour l'instant @plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Ven 5 Aoû 2011 - 18:32

salut
bon ben j'ais prié pour mon moulin pour rien Crying or Very sad
hier j'ais eu du temps pour faire quelques essais (un seul en fait) et j'ais failli tout faire bruler .deja depuis le debut je le trouvais brutal au demarage et la marche arriere etait eratique et puis au bout de une minute ou deux: plus rien sauf de la fumée qui sort de la carro.j'enleve cette derniere et je me rend compte que c'est la gaine thermo d'un des connecteurs qui la produit;d'ailleur ledis connecteur c'est dessoudé.le contro bien chaud et le moteur on en parle pas,j'ais meme pas sorti le thermometre.sur le terrain j'essaye de rebrancher a la sauvage pour voire si au moins mon contro fonctionne toujours,de ce coté la ça semble bon: marche avant et arriere passent normalement mais plus aucun freins ni meme de drag brake.
aujourd'huit j'ais ouvert le moulin pour voire ce qu'il en etait et ça donne ça:

le vernis du bobinage est bien noir mais ne semble pas plus endommagé que ça et il y aurait deux soudures a reprendre sur le collecteur et le rotor est bien demagnetisé (j'espere que c'est la cause du manque de freins ange ).
alors je poses ma question meme si j'ais peur de deja connaitre la reponse:est ce que ça vaut le coup de racheter un rotor ou vaut'il mieux changer le moteur complet?
d'ailleur si vous en connaissez un aussi performant que le velineon dans le meme ordre de prix voire moins chere je suis preneur.
en tout cas je suis quand meme un peut content vus que le support de ventilo n'a pas boujé malgré une ou deux gamelle pas piquées des vers
allé en attendant vos reponses j'ais plus qu'a faire une charge de stockage sur mes accus pour eviter de les flinguer eux aussi
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par SEB le Ven 5 Aoû 2011 - 20:37

y a un truc qui me parait bizarre sur la dernière photo.

C'est peut être un reflet mais j'ai l impression qu'il y a une mousse ( ou autre) entre ton moteur et ton radiateur pour moteur, c'est le cas ?

SEB
expert
expert

0 avertissement

Message par ludomoto le Ven 5 Aoû 2011 - 23:20

SEB a écrit:y a un truc qui me parait bizarre sur la dernière photo.

C'est peut être un reflet mais j'ai l impression qu'il y a une mousse ( ou autre) entre ton moteur et ton radiateur pour moteur, c'est le cas ?

c'est bien le cas.il s'agit d'un equivalent de la patte thermique utilisée en informatique pour coller les radiateurs sur les processeurs.l'avantage c'est que c'est plus facile a poser que la patte thermique sur une piece ronde et ça conduit tres bien la chaleur (mon doigt peut en temoigner Crying or Very sad )
sinon vus que j'ais l'impression que pour mon velineon la messe est dite (j'ais remarqué que de la limaille du rotor c'etait repandue dans le bobinage ) j'ais commencé a regarder pour un autre moteur et j'ais trouvé sur la baie un castle serie 1410-1y 4 poles en 3800kv dans les memes prix que le traxxas;est ce que quelqu'un pourrais me dire ce qu'il vaut par rapport au velineon en thermes de fiabilité et de perf?

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par SEB le Ven 5 Aoû 2011 - 23:32

Hum une mousse thermoconductrice, ça m'interresse, t'aurais un lien vers l'objet?

Et pour répondre à ta question, aucune idée :/

SEB
expert
expert

0 avertissement

Message par ludomoto le Ven 5 Aoû 2011 - 23:51

SEB a écrit:Hum une mousse thermoconductrice, ça m'interresse, t'aurais un lien vers l'objet?

Et pour répondre à ta question, aucune idée :/

en fait j'ais trouvé ça sur un site specialisé en info mais je me souvient plus duquel en tout cas c'est pas tres dure a trouver,si tu as un magasin d'informatique a coté de chez toi vas y jeter un oeil,il y as de fortes chances pour qu'il en ais ça t'evitera les frais de port qui son taussi chers que le carré de mousse.
et pour mon moteur je vais attendre un peux il vas bien y avoire quelqu'un qui les connais ces moteurs (enfin j'espere)
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Mer 10 Aoû 2011 - 17:59

salut
apres quelques recherches sur les fofos US j'ais decidé de franchire le pas:j'ais commandé le castle; las bas ils ont pas l'aire de s'en plaindre ,le KV est un chouillas plus élevé que le velineon mais apparement le coup des 4 poles c'est pas du pipo:au niveau couple il y as l'aire d'y avoire ce qu'il faut ,donc on verra bien
et aujourd'huit j'ais reçu ça:

le shop a reouvert il y as seulement deux jours et il est deja arrivétop .il est vraiment tout pitit il pese rien (8G) et passe jusqu'a 16A sous 21V donc pour mon ventilo il vas etre carrement a l'aise et du coup je pourrais l'utiliser pour d'autres applications.j'ais fait des essais pour voire comment ça marchait et surtout voire comment programmer ma radio:ça m'as pris 5 mn;le plus long aura été de trouver la page sur le manuel de la radio!y as pas a dire les bochs c'est vraiment pas les moins chers niveau matos mais niveau efficacité ils se posent quand meme là 1er .
j'ais plus qu'a espérer que les ricains vont se sortir 2 doigt du nanana pour me livrer rapidement,et prier pour que mon contro n'ait pas rendu l'ame.
en attendant je vais voire a integrer ça sur le chassis et reflechir a une systeme pour maintenir en place ma 3S de façon sure qui me permettra d'installer une "option" que j'ais commandé le meme jours que le moteur mais ça c'est une (toute) autre histoire siffle
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Sam 20 Aoû 2011 - 11:24

yesss;c'est cool le facteur est passé.... et il a bien blindé la boite en plus!
dejà j'y est rouvé ça:

comme ça,a regarder les premieres impressions sont plutot bonne malgré le gag du "100 000 tour/min maxi" indiqués sur le capot et du "3S lipo max" indiqué sur le corpje vois pas trop ou ils les trouvent leur 10 000 mais bon; ils se sont peut etre plantés d'autocollant.en tout cas il est plus petit de 3mm et pese 10G de moin.par contre il est nettement plus raide a faire tourner a la mains que le velineon;certainement du au 4 poles .
et puis il y avait ça que je n'attendais pas aussi tot:

le kit 900mhz 800mw de chez HK
je voyais ça un peut plus gros et comme prevu pas de doc avec....les chinois quoi Rolling Eyes
donc il n'y as plus qu'a aller voire sur HK des fois qu'il y en aurais une qui trainerais et ouvrir tout ça histoire d'etre sure des polarités
mais avant toute chose il faut que je vois si mon contro est toujours en vie.......... ça serait cool pour bien finir cette matinée ange

edit:
il est vivant thierry!!! cheers ,le jeu reprand;c'est partit pour les essais

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Dim 21 Aoû 2011 - 13:16

bon ,pour ceux que ça interesse,j'ais pus tester le moulin.......
niveau perf c'est meme mieux que le velineon qui n'est deja pas pourri de ce coté là;en 2S j'ais testé en 21/86:intenable par contre en 25/86 c'est cool et pas de chauffe exagerée(60/65° avec le ventilo,sans le radiateur) et apres j'ais testé en 3S:le 25/86 c'est comme avec le 21 en 2S;un coup de gaz en trop et c'est soit le berret soit le demi tour donc j'ais essayé de tirer plus long et comme j'ais pas reussi a remettre la mains sur mon 26 j'ais testé avec un 28 que j'avais en rabe et là c'est que du bonheur une patate d'enfer et une bonne vitesse de pointe et il n'as pas passé la barre des 70° sans le radiateur (a peine plus de 55° avec) le contro,lui, n'as du allumer son ventilo qu'une fois donc au finale je penses faire encore quelques test mais je vais surement essayer de trouver un rapport equivalent a celui là pour le 3S en pitch 32 acier comme ça je n'y reviendrais plus.
d'ailleur si quelqu'un a une marque a me conseiller qui me permette de garder le cache je suis preneur.
niveau FPV j'ais pus realiser quelques test branchés sur ma télé et meme a travers des murs en pierre de 40 cm d'epaisseur ça marche pas mal, quelques parasites et pertes de couleur,mais je pense que c'est plus dut a la qualité des antennes donc dans la foret ça devrait etre bon,en tout cas l'image est plutot bonne pour une camera aussi basique que celle là.bref j'ais plus qu'as trouver une combine pour caser tout ça sur le chassis pour tester avant d'en monter un plus gros et plus adapté a çe genre d'utilisation........
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut