Et un Traxxas de plus dans les rangs : Slash 4x4 Platinium
Page 1 sur 1 • Partager •
Et un Traxxas de plus dans les rangs : Slash 4x4 Platinium
Salut à tous,
Je me présente : glop-pas-glop, 36 ans, marié, 2 enfants, habite à la Réunion.
J'ai démarré le modélisme il y a bien longtemps maintenant par du TT 1/8 thermique (une vieille MUGEN que j'ai toujours, mais je ne l'utilise plus) puis j'ai laissé tombé le monde de la voiture pour celui de l'aéromodélisme (avion, planeur et hélico), j'ai fais aussi un peu de voile RC et du bateau, bref je ne suis pas sectaire...
Et puis début 2010, une terrible envie de revenir à mes premières amours... mais cette idylle (re)naissante, je la voulais très passionnée, très.. électrique !
Je me suis alors offert un E-Revo Brushless. Terrible cet engin !
Dès lors, la passion retrouvée me consumant de nouveau, et cet amour n'étant pas exclusif, je n'ai pas pu résister bien longtemps. J'ai honte... mais j'ai enchainé sur un Summit, un 1/16 E-Revo VXL et j'attends maintenant le petit dernier : le Slash 4x4 Platinium
Je vous mettrais une photo des mes engins quand la famille sera réunie et au complet.
Je voulais vous dire qu'après avoir parcouru un peu le forum ces quelques jours, j'y ai trouvé des infos utiles pour mon futur Slash, notamment en ce qui concerne les retours utilisateurs sur certaines pièces stratégiques à avoir en stock au cas où, les petites faiblesses que peut avoir le Slash suivant l'utilisation, les astuces des membres qui font profiter de leur expérience de ce modèle, etc...
J'aime bien savoir où je vais en général et même si le Slash semble jouir d'une bonne fiabilité, tout n'est jamais tout rose dans un ménage.
J'ai donc déjà repéré quelques upgrades sympa à garder en tête pour le fiabiliser par la suite. Merci pour les idées et conseils distillés à travers les posts que j'ai consulté jusque là.
Au plaisir de vous lire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rajout de la photo de famille, j'avais oublié.
Je me présente : glop-pas-glop, 36 ans, marié, 2 enfants, habite à la Réunion.
J'ai démarré le modélisme il y a bien longtemps maintenant par du TT 1/8 thermique (une vieille MUGEN que j'ai toujours, mais je ne l'utilise plus) puis j'ai laissé tombé le monde de la voiture pour celui de l'aéromodélisme (avion, planeur et hélico), j'ai fais aussi un peu de voile RC et du bateau, bref je ne suis pas sectaire...
Et puis début 2010, une terrible envie de revenir à mes premières amours... mais cette idylle (re)naissante, je la voulais très passionnée, très.. électrique !
Je me suis alors offert un E-Revo Brushless. Terrible cet engin !
Dès lors, la passion retrouvée me consumant de nouveau, et cet amour n'étant pas exclusif, je n'ai pas pu résister bien longtemps. J'ai honte... mais j'ai enchainé sur un Summit, un 1/16 E-Revo VXL et j'attends maintenant le petit dernier : le Slash 4x4 Platinium
Je vous mettrais une photo des mes engins quand la famille sera réunie et au complet.
Je voulais vous dire qu'après avoir parcouru un peu le forum ces quelques jours, j'y ai trouvé des infos utiles pour mon futur Slash, notamment en ce qui concerne les retours utilisateurs sur certaines pièces stratégiques à avoir en stock au cas où, les petites faiblesses que peut avoir le Slash suivant l'utilisation, les astuces des membres qui font profiter de leur expérience de ce modèle, etc...
J'aime bien savoir où je vais en général et même si le Slash semble jouir d'une bonne fiabilité, tout n'est jamais tout rose dans un ménage.
J'ai donc déjà repéré quelques upgrades sympa à garder en tête pour le fiabiliser par la suite. Merci pour les idées et conseils distillés à travers les posts que j'ai consulté jusque là.
Au plaisir de vous lire.
Rajout de la photo de famille, j'avais oublié.Dernière édition par glop-pas-glop le Mar 15 Mar 2011 - 6:03, édité 1 fois

glop-pas-glop- confirmé

Re: Et un Traxxas de plus dans les rangs : Slash 4x4 Platinium
jolie collection
bienvenue parmis nous
bienvenue parmis nous

Cyril63- racer expert pro

****************************************************************************************************************************************************
pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

h.300- racer expert pro

Manu91- pilote

et
sacré collection que tu a la
tu verra le slash 4x4 est une très bonne machine
en plus tu dois pas être seul dans ton coin, il y a aussi des membres du forum qui habitent la Réunion , si je me trompe pas

corsaire- racer pro expert 2

Salut et merci à toi de nous avoir lu et que cela t'ai été utile !
Salut et bienvenue !!

Totorgex- racer pro expert 2

Merci de votre accueil.
Pour la collection, je ne pense pas aller au bout. Me sens pas obligé
Pour ce qui est des autres membres habitant la Réunion, y a t'il un moyen de savoir quel est leur pseudo. Cà pourrait être sympa de se rencontrer. D'autant plus que j'ai dans mon entourage quelques amis qui ont eux aussi franchi le pas et possèdent également un E-Revo BL, et ptèt bientôt un Summit pour un autre. Contagion, contagion...
(même si je reste le plus atteint avec ma "collection")
Pour la collection, je ne pense pas aller au bout. Me sens pas obligé
Pour ce qui est des autres membres habitant la Réunion, y a t'il un moyen de savoir quel est leur pseudo. Cà pourrait être sympa de se rencontrer. D'autant plus que j'ai dans mon entourage quelques amis qui ont eux aussi franchi le pas et possèdent également un E-Revo BL, et ptèt bientôt un Summit pour un autre. Contagion, contagion...
(même si je reste le plus atteint avec ma "collection")
glop-pas-glop- confirmé

glop-pas-glop a écrit:
Pour ce qui est des autres membres habitant la Réunion, y a t'il un moyen de savoir quel est leur pseudo. Cà pourrait être sympa de se rencontrer. D'autant plus que j'ai dans mon entourage quelques amis qui ont eux aussi franchi le pas et possèdent également un E-Revo BL, et ptèt bientôt un Summit pour un autre. Contagion, contagion...(même si je reste le plus atteint avec ma "collection")
a part la carte ... mais personne ne c'est mis encore
il y a un couple a Mayotte, aus US mais, à la réunion ?? voir ma signature pour la carte
****************************************************************************************************************************************************

h.300- racer expert pro

D'accord pour la carte, je verrais quand j'aurais un temps pour m'y mettre.
Mais à part çà, aucun autre moyen de retrouver un membre de sa région ? Pas glop !
Mais à part çà, aucun autre moyen de retrouver un membre de sa région ? Pas glop !

glop-pas-glop- confirmé

a part aller à la rubrique membre ( sous la bannière ) et les faire un par un ... ou se faire la rubrique présentation de la même manière ...
tu as une solution, faire un post dans la rubrique rencontres/sorties
bonne chance
tu as une solution, faire un post dans la rubrique rencontres/sorties
bonne chance

h.300- racer expert pro

je t'en ai trouver un : guizmomogway , son pseudo m'avait marqué
tu peux toujours lui envoyer un MP et lui demander si il ya d'autre membre sur votre ile , il me semble que oui mais j'ai plus les nom en tête
tu peux toujours lui envoyer un MP et lui demander si il ya d'autre membre sur votre ile , il me semble que oui mais j'ai plus les nom en tête

Bonjour,
Belle collection !
Et Bienvenue

Jason
Belle collection !
Et Bienvenue

Jason

jason-7601- élite

Super, merci pour les infos.
@ corsaire :
grâce au pseudo, j'ai trouvé 4 membres ici (pour l'instant). Je les contacterai.
En plus guizmomogway est du sud de l'île, comme moi. Une rencontre s'impose, s'il est d'accord.
Autre chose, çà ne se fait peut être pas mais je ne sais pas où demander çà, et je trouve bête de créer un sujet uniquement pour çà. Donc je me lance.
Je cherche à savoir si le Slash Platinium est livré d'origine avec ces pièces là, ou bien s'il vaut mieux les prévoir dans ma prochaine commande :
* 6888X Traxxas Front Hardened Steel Drive Hub Slash 4x4
Celui là je pense que non, il n'y a que le 6888 sur la vue éclatée (mais bon les vues éclatées, d'expérience je sais qu'elles ne sont pas parfaites)
* 6893X Traxxas Aluminum Bearing Adapter Blue Slash 4X4
Pour celui là c'est plus compliqué, il est bel et bien présent sur la vue éclatée.
Quelqu'un qui possède le Platinium peut m'aider pour çà ? Merci.
@ corsaire :
grâce au pseudo, j'ai trouvé 4 membres ici (pour l'instant). Je les contacterai.En plus guizmomogway est du sud de l'île, comme moi. Une rencontre s'impose, s'il est d'accord.
Autre chose, çà ne se fait peut être pas mais je ne sais pas où demander çà, et je trouve bête de créer un sujet uniquement pour çà. Donc je me lance.
Je cherche à savoir si le Slash Platinium est livré d'origine avec ces pièces là, ou bien s'il vaut mieux les prévoir dans ma prochaine commande :
* 6888X Traxxas Front Hardened Steel Drive Hub Slash 4x4
Celui là je pense que non, il n'y a que le 6888 sur la vue éclatée (mais bon les vues éclatées, d'expérience je sais qu'elles ne sont pas parfaites)
* 6893X Traxxas Aluminum Bearing Adapter Blue Slash 4X4
Pour celui là c'est plus compliqué, il est bel et bien présent sur la vue éclatée.
Quelqu'un qui possède le Platinium peut m'aider pour çà ? Merci.

glop-pas-glop- confirmé

les 2 pièces que tu site sont des options
sur les vues éclatées s'est pas compliqué, la première ref de la pièce est celle montée la 2eme ref est une pièce compatible
pas forcément mieux d'ailleurs , je m'explique
exemple les fusées avant 6837 en plastique et 6837X en alu
sur la vue éclatée du RTR de base tu a a coté de la pièce
6837
6837X
sur la vue du Platinium tu a
6837X
6837
la première ref est la pièce montée d'origine dans les 2 cas ,donc plastique sur le RTR et alu sur le Platinium mais tu peux mettre la pièce avec la 2eme ref a la place
sur les vues éclatées s'est pas compliqué, la première ref de la pièce est celle montée la 2eme ref est une pièce compatible
pas forcément mieux d'ailleurs , je m'explique
exemple les fusées avant 6837 en plastique et 6837X en alu
sur la vue éclatée du RTR de base tu a a coté de la pièce
6837
6837X
sur la vue du Platinium tu a
6837X
6837
la première ref est la pièce montée d'origine dans les 2 cas ,donc plastique sur le RTR et alu sur le Platinium mais tu peux mettre la pièce avec la 2eme ref a la place

Oui je sais comment interpréter les doubles références sur les vues éclatées.
Mais justement, pour le 6893X, il n'y a que celui là sur le plan du Platinium, et du coup j'avais juste besoin d'une confirmation.
De toute façon çà n'a pas beaucoup d'importance, je viens de commander ces pièces. Je ne vais pas trop me prendre la tête avec çà
Merci de ton aide en tous cas.
Mais justement, pour le 6893X, il n'y a que celui là sur le plan du Platinium, et du coup j'avais juste besoin d'une confirmation.
De toute façon çà n'a pas beaucoup d'importance, je viens de commander ces pièces. Je ne vais pas trop me prendre la tête avec çà
Merci de ton aide en tous cas.

glop-pas-glop- confirmé

ben apparemment la 6893X ( d'après la vue éclatée) est d'origine sur le Platinium , bon maintenant c'est pas grave si tu a cette pièce en rab

Oui, moins de 4$... je survivrai !

glop-pas-glop- confirmé

J'avais oublié cette petite vidéo de nos débuts, la seule qu'on ai fait d'ailleurs.
Les E-revo n'avaient alors qu'une toute petite semaine.
Les E-revo n'avaient alors qu'une toute petite semaine.

glop-pas-glop- confirmé

sympa votre terrain de jeu , et belle vidéo

Merci corsaire, je le dirai à celui qui l'a montée (c'est pas moi
)
Bon les nouvelles :
le Platinium est arrivé
Va falloir que je fasse un autre post maintenant.
)Bon les nouvelles :
le Platinium est arrivé
Va falloir que je fasse un autre post maintenant.

glop-pas-glop- confirmé

joue sur le bord de la plage, vas pas dans l'eau, il y a des requins ...
mais, avec le slash et des pneus sand, tu pourras jouer sur le sables
content pour toi, et comme dit corsaire, très bien la vidéo, tu félicitera le monteur
mais après l'avoir vu, les miennes sont ... plus fade
mais, avec le slash et des pneus sand, tu pourras jouer sur le sables
content pour toi, et comme dit corsaire, très bien la vidéo, tu félicitera le monteur
mais après l'avoir vu, les miennes sont ... plus fade

h.300- racer expert pro

Meuuuuuuh non va !
J'y pensais justement, à rouler sur la plage, en passant devant aujourd'hui.
Ce qui m'arrête, c'est quand même le monde qu'il peut y avoir, surtout en cette saison (c'est l'été chez nous). M'enfin çà pourrait être possible en y allant de bonne heure, juste après le lever du soleil.
Mais bon pas de pneus adéquats, ...pour l'instant.
J'y pensais justement, à rouler sur la plage, en passant devant aujourd'hui.
Ce qui m'arrête, c'est quand même le monde qu'il peut y avoir, surtout en cette saison (c'est l'été chez nous). M'enfin çà pourrait être possible en y allant de bonne heure, juste après le lever du soleil.
Mais bon pas de pneus adéquats, ...pour l'instant.

glop-pas-glop- confirmé

Oui, merci
J'y penserais, à l'occasion d'une commande.
Par contre c'est bien les 4 identiques pour le Slash 4x4, çà me semble logique du fait qu'il soit 4x4, si on lui met des pneus lignés uniquement directifs je pense que le différentiel va avoir un surcroit de boulot, n'est ce pas ?
J'y penserais, à l'occasion d'une commande.
Par contre c'est bien les 4 identiques pour le Slash 4x4, çà me semble logique du fait qu'il soit 4x4, si on lui met des pneus lignés uniquement directifs je pense que le différentiel va avoir un surcroit de boulot, n'est ce pas ?

glop-pas-glop- confirmé

ce sujet est une presentation de " membre"
un autre post existe pour le platinium
un autre post existe pour le platinium

Cyril63- racer expert pro

Oui, c'est vrai. On continue là-bas alors.

glop-pas-glop- confirmé

Rajout de la photo de famille que j'avais oublié
Il faut aussi que je confirme une chose : ne pas toujours se fier aux vues éclatées Traxxas qui comportent parfois, comme je l'avais déjà dit, des erreurs.
La preuve, la pièce 6893X dont on parlait plus haut pourtant bien présente sur la vue éclatée du Platinium, ne l'est pas en réalité (il faut se contenter de la pièce 6893 en plastique, non optionnelle et bien plus fragile). Donc j'avais bien fait de la commander
La 6888X est par contre bien présente d'origine sur le Platinium.
Il faut aussi que je confirme une chose : ne pas toujours se fier aux vues éclatées Traxxas qui comportent parfois, comme je l'avais déjà dit, des erreurs.
La preuve, la pièce 6893X dont on parlait plus haut pourtant bien présente sur la vue éclatée du Platinium, ne l'est pas en réalité (il faut se contenter de la pièce 6893 en plastique, non optionnelle et bien plus fragile). Donc j'avais bien fait de la commander
La 6888X est par contre bien présente d'origine sur le Platinium.

glop-pas-glop- confirmé