Rustler " full power project"
Page 2 sur 16 • Partager •
Page 2 sur 16 •
1, 2, 3 ... 9 ... 16 
Re: Rustler " full power project"
il est au dessus de l'atlantique
mais t'inquiète, il va arriver, celui de liquid avant, et 1 semaine après celui de tower
mais t'inquiète, il va arriver, celui de liquid avant, et 1 semaine après celui de tower
h.300- racer expert pro

Pourvue que ça n'est pas fait un detour par le Japon(pardon de poluer ton poste)

Falcon69- confirmé

Imaginez ceux qui ont commander au japon, c'est pas gagné,je compatie.
Sainte priere du modelisme, faite que.......
Sainte priere du modelisme, faite que.......

Falcon69- confirmé

Salut tout le monde !
J espère que vous avez tous passez un bon début de semaine !
Quand à moi j ai enfin reçu hier mon rustler . Y a pas à dire il était beau
Sans tarder j ai sauté sur ma caisse à outils et démembré la bête avant qu elle ne se mette à bouger , lol
Une fois fait , j ai enfin pu me mètre à l action sur mon châssis custom ! Et là je peu vous dire que ça n a pas été une partie de plaisir ; j avai un peu sous estimé les réglages et ajustements de chassis
De visu ça ne m a pas l air trop mal , il va me falloir faire quelques tests sur route pour ajuster le comportement de la machine ! J attends encore qu elles pièces pour finaliser mon rustler dont une petite surprise de taille
d ici là je bosse un peu sur ma carrosserie histoire qu elle soit un peu plus agressive .
à vous les studios ...

PS ; en suivant le conseil de ludomoto j ai équipé mon petit rusty entièrement de roulements céramiques de chez BOCA
J espère que vous avez tous passez un bon début de semaine !
Quand à moi j ai enfin reçu hier mon rustler . Y a pas à dire il était beau
Sans tarder j ai sauté sur ma caisse à outils et démembré la bête avant qu elle ne se mette à bouger , lol
Une fois fait , j ai enfin pu me mètre à l action sur mon châssis custom ! Et là je peu vous dire que ça n a pas été une partie de plaisir ; j avai un peu sous estimé les réglages et ajustements de chassis
De visu ça ne m a pas l air trop mal , il va me falloir faire quelques tests sur route pour ajuster le comportement de la machine ! J attends encore qu elles pièces pour finaliser mon rustler dont une petite surprise de taille
d ici là je bosse un peu sur ma carrosserie histoire qu elle soit un peu plus agressive . à vous les studios ...

PS ; en suivant le conseil de ludomoto j ai équipé mon petit rusty entièrement de roulements céramiques de chez BOCA
Super beau !!
Quelle diamètre font tes roues ?
Tu a un lien ?
Quelle diamètre font tes roues ?
Tu a un lien ?

Totorgex- racer pro expert 2

Alors ce sont des jantes livrés avec des pneus "mousse"( texture un peu caoutchouteuse qui adhère vraiment beaucoup ) .
Pour du 1/10 ce sont l une des plus hautes ( pour optimiser le développement )
Tu les trouveras un peu partout sur le net , quand à moi je les ai commandés chez "the toyz" : http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=10899
PS : bien commander le pack avant et le pack arrière ...
Pour du 1/10 ce sont l une des plus hautes ( pour optimiser le développement )
Tu les trouveras un peu partout sur le net , quand à moi je les ai commandés chez "the toyz" : http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=10899
PS : bien commander le pack avant et le pack arrière ...
il est beau ton Rusty
Je le trouve un peu "haut sur pattes" mais en même temps il manque encore des choses dessus.
En full alu ça donne bien quand même, perso je pourrai pas je tordrai toutes les pièces sur un run

Mais franchement très beau RC

Manu91- pilote

Coté hauteur sur patte , mon châssis passe tout juste l épaisseur d un paquet de cigarette , avec batterie bien sur .
J attends de rouler un peu et d avoir quelque sensations pour passer aux derniers réglages
J attends de rouler un peu et d avoir quelque sensations pour passer aux derniers réglages
je te conseil d'enlevé tes cales et de desséré le slipper sinon tu va retourné ton rusty tous le temps.tes amorto c'est des origine? pour les reglage de suspension il faud que tes cardans soit horizontale. tu va tourné en 3S?

MATT- pilote

Salut Matt
Coté slipper je pense à terme le condamner et de solidariser ma couronne à l axe ...
Mais ça c est pour la suite festivités avec un autre rapport de transmission
Pour l instant j ai monté un 33/76 et je vais voir ce que ça donne , et je penserai desserrer le slipper si l accélération est encore trop violente !
Coté suspension j attends un jeu de ressorts et si ça suffit pas je les changerai ... d ailleurs si tu as une référence en tete pour la piste je suis preneur !
Donc pour l instant j ai rajouter des cales de butés devant et derière afin d évite que mon chassis ne touche le sol en cas de choque et durci les amortos avec les bagues livrés en boite ( provisoirement ) .
Je n arrive pas à trouver la position horizontal avec mes cardans meme en couchant au max les amortos ...ils ont trop de débattement ; dois je rajouter à l intérieur un buté en position haute pour diminuer leur longueur ? ou il a t il une autre astuce ?
ça me permettrai en plus d abaisser mon centre de graviter
merci en tout cas de m apporter ton aide !
Coté slipper je pense à terme le condamner et de solidariser ma couronne à l axe ...
Mais ça c est pour la suite festivités avec un autre rapport de transmission
Pour l instant j ai monté un 33/76 et je vais voir ce que ça donne , et je penserai desserrer le slipper si l accélération est encore trop violente !
Coté suspension j attends un jeu de ressorts et si ça suffit pas je les changerai ... d ailleurs si tu as une référence en tete pour la piste je suis preneur !
Donc pour l instant j ai rajouter des cales de butés devant et derière afin d évite que mon chassis ne touche le sol en cas de choque et durci les amortos avec les bagues livrés en boite ( provisoirement ) .
Je n arrive pas à trouver la position horizontal avec mes cardans meme en couchant au max les amortos ...ils ont trop de débattement ; dois je rajouter à l intérieur un buté en position haute pour diminuer leur longueur ? ou il a t il une autre astuce ?
ça me permettrai en plus d abaisser mon centre de graviter
merci en tout cas de m apporter ton aide !
pixelus_973 a écrit:.........Je n arrive pas à trouver la position horizontal avec mes cardans meme en couchant au max les amortos ...ils ont trop de débattement ; dois je rajouter à l intérieur un buté en position haute pour diminuer leur longueur ? ou il a t il une autre astuce ?
ça me permettrai en plus d abaisser mon centre de graviter......
Si ton Rusty est prévue pour le bitume tu peux aussi mettre des amortos ou des ressorts plus courts pour abaisser ton châssis...

Manu91- pilote

si tu as l'autre wheely bar tu la met en position basse et ton chassis ne touchera pas. pour les amorto c'est ultra simple 4 ou 5 lipos et tu verra il sera bien en place. pour le slipper pourquoi le condamné? avec des pneu mousse va y avoir de la casse mecanique, les cardans vont souffrir

MATT- pilote

Hello
Manu : Aurais tu une référence à me conseiller pour la piste ?
Matt : Pourquoi condamner le slipper ? pour conserver un maximum de couple à l entrée du différentiel et le renvoyer sur les cardans .mais celà reste de la théorie et comme du dis la casse m attend au tournant
il faudra peu etre que je le conserve et je trouve un réglage qui sera un bon compromit .
De ton coté quel réglage de vis utilises tu ?
Merci à vous les amis et bonne journée à tous !
Manu : Aurais tu une référence à me conseiller pour la piste ?
Matt : Pourquoi condamner le slipper ? pour conserver un maximum de couple à l entrée du différentiel et le renvoyer sur les cardans .mais celà reste de la théorie et comme du dis la casse m attend au tournant
il faudra peu etre que je le conserve et je trouve un réglage qui sera un bon compromit .
De ton coté quel réglage de vis utilises tu ?
Merci à vous les amis et bonne journée à tous !
pixelus_973 a écrit:PS ; en suivant le conseil de ludomoto j ai équipé mon petit rusty entièrement de roulements céramiques de chez BOCA
tu y as pas été avec le dos de la cuillere sur ce coup là,j'avais failli craquer dessus moi aussi mais je me suis dis que pour du TT l'interet etait plutot limité donc je me suis rabattu sur les "green seals"entierement etanches.apres c'est vrai que si j'etais parti dans le meme delire que toi j'aurais surement sauté le pas.
en tout cas ça fait un bien joli joujou tout ça, pense a prevoire un aileron a l'avant pour qu'il evite de lever la papatte aux abords de la vitesse du son.
pour le slipper condamné je suis pas trop convaincu car sans parler de la casse qui vas en decouler,je suis pas sure que les pneus vont tout passer au sol,il risque d'y avoire du patinage dans l'air (a moins qu'ils soient en glue taillée dans la masse).a essayer mais ,a mon avis ,l'aerodinamisme aura deja besoin d'etre bien au point avant d'avoire a tester ce genre de soluce
vivement la suite,@ plus

ludomoto- pro

moi de l'experience que j'ai des pneu mousse, je peut dire que c'est scotché au sol et il va levé a la moindre acceleration et le moindre mouvement de direction un peut brutale et il sera sur sur le dos pense a protegé ton chassis a l'avant la ou il y a les 3 vis de fixation du bloc avant sinon l'alu va en prendre un coup. pour les amortisseurs il te faud des court et il faud qu'il soit plus dur car ton rusty doit avoir pris pas mal de poid. les big bore peut etre? et il faud des ressort plus court que les origines et un poil plus ferme sinon tu peut joué sur l'huile des amorto pour qu'ils soient plus ou moins dur. pour le reblage du slipper mon rusty est plus léger et depuis que je suis en 3S je l'ai resseré 1/4 de tours et il ne patine prasque pas mais j'ai pas les pneu mousse. quand tu ferra tes test surveille bien la temperature du velineon car en 3S le bien est pas loin des 80°c donc repot entre chaque lipo, avec transmission longue et pneu qui adhere comme le tien ça risque de chauffé. sinon je pense comme ludomoto, il va falloir que tu face un petit travaille sur l'aerodinamisme pour avoir une bonne stabilité a grande vitesse, peut etre une carro plus aero. et un aileron arriere et une lame a l'avant pour plaqué le train au sol toujours pour la vitesse pur bien sur

MATT- pilote

Merci les gas , ça fait plaisir de lire vos réponses et de sentir que tout ça vous intéresse !
Je suis sur ce forum pour apprendre , car même si l électronique et la mécanique je connais , le modélisme je découvre ! donc encore une fois merci de votre soutient technique !
Ma lipo 3S est arrivé hier je vais donc enfin pouvoir tester dans un premier temps la maniabilité de l engin ( en gardant à l esprit tout vos conseils ) avant de voir ce que mon rusty à dans le ventre ...
Donc la priorité est à l a tenu de route !!
Je suis sur ce forum pour apprendre , car même si l électronique et la mécanique je connais , le modélisme je découvre ! donc encore une fois merci de votre soutient technique !
Ma lipo 3S est arrivé hier je vais donc enfin pouvoir tester dans un premier temps la maniabilité de l engin ( en gardant à l esprit tout vos conseils ) avant de voir ce que mon rusty à dans le ventre ...
Donc la priorité est à l a tenu de route !!
ça y est j ai enfin fait mon premier essais hier soir , je n ai qu une chose à dire : " OH MON DIEU !!!!"
J ai aussi réalisé qu il me faut un par-choc en plastique et pas en alu ( l alu ça plit , lol ) .
J ai aussi pu finir le montage d une ou deux pièces que j attendais , ainsi que l ajustement et l échange de mes suspensions .
je vous poste quelques photos dans la journée les amis !
J ai aussi réalisé qu il me faut un par-choc en plastique et pas en alu ( l alu ça plit , lol ) .
J ai aussi pu finir le montage d une ou deux pièces que j attendais , ainsi que l ajustement et l échange de mes suspensions .
je vous poste quelques photos dans la journée les amis !
Tu m'etonnes, deja que je trouve qu'avec les batts d'origine ça envoie j'ause meme pas imaginer avec des lipos 3s

Falcon69- confirmé

Bon comme promis voici les photos .
Pour info les suspension montés sont des suspension de kyosho 1/8 , que j ai trouvé ici chez un revendeur et je peux vous dire que c est une tuerie !
Si au programme ce cette série de mise à jour ; découpe de la carrosserie pour une meilleur ventilation et un nouveau béquet "maison pour une meilleur stabilité du train arrière . J ai aussi monté le dernier bout de châssis qu il me manquait ( support servo direction ) .
trêve de blabla voici les photos :

Pour info les suspension montés sont des suspension de kyosho 1/8 , que j ai trouvé ici chez un revendeur et je peux vous dire que c est une tuerie !
Si au programme ce cette série de mise à jour ; découpe de la carrosserie pour une meilleur ventilation et un nouveau béquet "maison pour une meilleur stabilité du train arrière . J ai aussi monté le dernier bout de châssis qu il me manquait ( support servo direction ) .
trêve de blabla voici les photos :

magnifique ce rusty, j' allais te dire que les amortos d' origine ça allait pas tro avec un chassis pareil, mais t' as arrangé ça avant...
il a un look d' enfer comme ça
il a un look d' enfer comme ça

minirider42- racer pro expert 2

oui , vous avez étés de tres bon conseils !! et je suis un tres bon élèves
juste un peu turbulent , lol
juste un peu turbulent , lol
pour les amorto.ta pas la wheely bar reglable en stock?

MATT- pilote

Il est terrible.
Une tete de mort sur le capot avant serait terrible
Une tete de mort sur le capot avant serait terrible

Falcon69- confirmé

je n'ais qu'un seul mot a dire
[b]MAGNIFIQUE
[b]MAGNIFIQUE

rock et gravillon- débutant

le tout est de le garder dans cet état aussi longtemps que possible
je rejoins tous les autres en disant que c'est vraiment une très belle réalisation
je rejoins tous les autres en disant que c'est vraiment une très belle réalisation

corsaire- racer pro expert 2

hello la compagnie !!
petite sortie de mon coté hier d a peine 15 min et voilà le résulta , lol ...
Mais nous vous inquiétez pas , le phoenix est déjà ressuscité de ses cendres , je vous envois les photos d ici une petite heure !!

petite sortie de mon coté hier d a peine 15 min et voilà le résulta , lol ...
Mais nous vous inquiétez pas , le phoenix est déjà ressuscité de ses cendres , je vous envois les photos d ici une petite heure !!

Dernière édition par pixelus_973 le Dim 20 Mar 2011 - 16:55, édité 1 fois
Je sais certains me traiterons de de fou ou d extrémiste , mais j ai l habitude , ma femme me le dis tout les jours , lol
En meme temps cet espèce de variateur VXL n avait pas qu a bruler
Voici donc mon Rusty en version 2.0 ...

En meme temps cet espèce de variateur VXL n avait pas qu a bruler
Voici donc mon Rusty en version 2.0 ...

ça crame vite en 3s lol

Falcon69- confirmé

Page 2 sur 16 •
1, 2, 3 ... 9 ... 16