differentiel rustler hs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

differentiel rustler hs

Message par ford-mustang-collection le Mer 9 Mar 2011 - 20:28

bonjour,je vous expose mon probleme,

voila j'ai acheter un rustler xl5 a mon fils ,apres un dizaine d'accus lipos 2S 4000mah,les balia sdu moteur on lache .d'apres le vendeur,c'est parce que l'on jopue trop avec les changement de directoin marche avant ,marche arriere,c'est pour cela que les charbons on laches;!!!!!! faudra m'explique a quoi cela sert de mettre une marchearriere alors ,un gamin ca joue et ca fait pas tjrs attention.mais soit ,ca c'est une chose.et biensure j'oubliais ,ca ne rentre pas ds la garantie .

bon en attendant je mets un moteur que j'avais de stock (un vieux de kyosho),il roule a peine un pack et la le differentiel lache,les 4 petits pignons de la gearbox sont completement bouffe,plus une seule dent sur deux d'entre eux et les deux autres c'est pas beaucoup mieux.

j'ai donc deux petites question a vous poser:

-pour le moteur je remet un d'origine titan 12t 550 ou alors que me conseillez vous?

pour la gear box je remet de l'origine ou bien existe t il d'autrs possibilite,

en sachant que par apres qd mon fils aura un peu plus d'experience je compte bien lui monter un combo brushless.

merci d'avance de vos reponses.

bruno et lucas

ford-mustang-collection
novice
novice

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: differentiel rustler hs

Message par ludomoto le Mer 9 Mar 2011 - 20:51

salut
pour ton moteur ça parait etrange quand meme mais bon,apres pour le diff c'est pas trop etonant si ton fils fait des inversion de marche a la sauvage c'est evident que ça vas tirer sur la pignonerie.ce que je sais pas c'est si les planetaires sont en plastique d'origine ou en metale.si ils sont en plastique remplace les par des metale ça sera plus costeau et profite en pour verifier toute la trans parce que si les planetaires ont pas tenu il y as des chances pour qu'il y ait de la casse ou de l'usure autre part.
apres pour la motorisation si a therme du veux passer en brushless fait le maintenant,les contro style castle creation par exemple sont parametrables dans tous les sens via PC tu pourra meme le faire marcher moins fort qu'as l'origine comme ça la trans tiendra peut etre le temps que ton fiston ce fasse la mains et apprene a eviter les inversions de marche en mode bourrin.
apres je sais pas quel age a ton fils mais si c'est son premier model reduit tu as peut etre tapé un peut haut pour lui pour commencer
pour tes pieces regarde ici
http://www.liquidrc.com/?gclid=CNTs6pufwqcCFUsQfAodGTFqHQ,le site est un peut fouilli (beaucoup meme quand tu connais pas) mais ils livrent generalement en une semaine pour 74 centimes d'euro Smile
et surtout explique lui bien d'eviter ce genre de manoeuvre si il veut pouvoire jouer avec son modele quand il veut sans attendre des pieces Very Happy
@plus
ps:pour les planetaires je viens de penser que ceux de mon futur stampede sont encore dans leur poche;ils sont en metal et vus qu'il me semble bien que ce sont les memes trans je peux te donner la ref de la pochette a chercher:TRA 2382

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par Totorgex le Mer 9 Mar 2011 - 21:03

Il y a combien de temps que tu la acheter ?
Et pour la garantie , tu lui fait la misère au vendeur , c'est fait pour avancer et reculer ....
Meme la gear tu doit pouvoir la passer en garantie surtout avec un mag français !

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par yoyo 03 le Mer 9 Mar 2011 - 22:04

Je croie que traxxas ne prend en compte que l'électronique pour la garantie, en tout cas c'est surprenant et inhabituel,et ce surtout en 2S!

Si tu as changer de couronne resemant vérifie que le slipper ne soit pas trop serrer, il y à des sujets à sont propos dans "transmission"

Pour le moteur un conseille passe directement au brushless, plus d'entretien (charbon), meilleur rendement donc moindre en consommation.

****************************************************************************************************************************************************
....................

....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10

Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà

yoyo 03
pilote
pilote

0 avertissement

http://www.traxxas-vxl.fr

Message par corsaire le Mer 9 Mar 2011 - 22:21

et je confirme pour la garantie , j'en ai fait l'expérience, électronique garantie et encore sa dépend pourquoi elle crame
la mécanique y compris le moteur sont exclus, après tu peux essayer une négociation avec le mag si il est en France

+1 passe direct au brushless, mais dans ce cas vérifie que la transmission suit, et bride la puissance au niveau du contro le temps que le gamin se fasse la main
50% de la patate d'un BL en lipo c'est déjà pas mal quand t'a pas l'habitude

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par SEB le Mer 9 Mar 2011 - 22:33

Et encore un titan qui tient qu'une dizaine de pack. T'es pas le seul à qui c'est arrivé. Mon conseil sera le meme que celui des autres, passe direct au brushless Wink et bride via le controleur ou la radio pour l'apprentissage.

SEB
expert
expert

0 avertissement

vive le brushless

Message par ford-mustang-collection le Jeu 10 Mar 2011 - 8:49

salut et merci a tous pour vos info.mon rustler a 1 mois et pour les satellites ils sont en metal.je vais a mon avis vite passer en mode brushlesset brider la machine le temps de l'apprentissage.vous avez des propositions de combo a monter sur ce type de machines?et quel type de graisse je dois utiliser pour le diff.merci bruno

ford-mustang-collection
novice
novice

0 avertissement

Message par SEB le Jeu 10 Mar 2011 - 8:59

T as un budget pour un ensemble controleur + moteur ? Tu veut commander uniquement en france ? en europe ? international ?

SEB
expert
expert

0 avertissement

combo brushless?

Message par ford-mustang-collection le Jeu 10 Mar 2011 - 10:11

re bjr,voila j'ai deja commande deux fois aux states et deux fois pris par les douanes.maintenant je recule pas pour autant ,je recherche un bon raport quelite prix.j'attend pour le moment un esc de chez hobbyking (hk 100 a 35$)je vais essayer ca sur mon slsh platinium avec le moteur d'origine( velineon 3500) car j'ai crame le xl3s e tdonc pour mon fils j'ecoute toute proposition ,mais je voudrais bien fiabiliser la mecanique car avec un brush j'ai peur que cela ne suive pas vu que ca ne suit deja pas avec l'origine a charbon.est ce que l'on peut mettre un differentiel avec des satellite conique sur le rustler?et autre chose qu'il serait bon de renforcer a l'avenir?merci.bruno sino en budget ,je mise sur une centaine d'euros.

ford-mustang-collection
novice
novice

0 avertissement

Message par Totorgex le Jeu 10 Mar 2011 - 11:19

Le diff du rustler a l'origine est prévu pour du brushless , je prêche plus pour un manque de bol

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut