Slash de Yoyolut
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Slash de Yoyolut
Salut a tous,
Voilà un an que je possède un slash, est par flaimardise, et tout un tas d'autre raison je n'ai pas fait de post à son honneur ! je tiens à corriger l'erreur.
Je vais y allez par étape, m'en voulez pas trop du désordre je corrigerais tout celà au fur et a mesure
Sommaire
Présentation
Mes exploits
Mes pannes/casse
Mes points de vue
Voilà un an que je possède un slash, est par flaimardise, et tout un tas d'autre raison je n'ai pas fait de post à son honneur ! je tiens à corriger l'erreur.
Je vais y allez par étape, m'en voulez pas trop du désordre je corrigerais tout celà au fur et a mesure
Sommaire
Présentation
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes exploits
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][New]
Mes pannes/casse
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [New]
Mes points de vue
Dernière édition par yoyolut le Lun 13 Juin 2011 - 22:10, édité 16 fois

yoyolut- confirmé

Mon premier saut
Et voici mon premier vrai saut maitriser a bonne hauteur.
Oui bon ok, c'est pas impressionnant vu comme ca, mais ca a fait chaud au coeur (ainsi qu'a la carrosserie car il y'a un paquet de loupé avant d'arrivé a ca !)
Oui bon ok, c'est pas impressionnant vu comme ca, mais ca a fait chaud au coeur (ainsi qu'a la carrosserie car il y'a un paquet de loupé avant d'arrivé a ca !)
Dernière édition par yoyolut le Mer 16 Mar 2011 - 19:59, édité 1 fois

yoyolut- confirmé

ESC VXL-3S HS
Et bien voila pas un que je suis en fonctionnement, et je suis déjà fatigué.
Pour une raisons assez indeterminé, il m'arrive de ne plus avoir envi de reculer. Et quand je me met a reculer, et bien je n'avance plus :-S
Mon proprio tire la tronche...
23/08/2010
Envoi d'un petit mail a traxxas en leur expliquant le soucis
24/08/2010
Réponse de Traxxas. Il faut tester les points suivants :
Utiliser des nouvelle batterie (Voiture + Radio)
Vérifier les antennes
Vérifier que le contrôleur est bien branché sur le channel 2 du récepteur
Faire un reset de la relation récepteur/radio
J'ai fait tous ces test sans vraiment de succès, le temps ainsi que le recalibrage de la manette a permis au contrôleur de reparti
5/03/2011
Et hop a nouveau je ne veut plus reculer, tout celà aprés un petit tour dans les falque d'eau l'herbe mouilél et la boue
6/03/2011
Séchage de la bette, plus calibrage du la manette sans succès.
Je me suis fait démonté le contrôleur est voila ce qui en sort :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un trou béant dans le siliconne de protection de l'electronique... malheure, mon cerveau est atteint, c'est Alzeihmer, je pert lesn otions de marche arriere :-S
Sechage complé de mon cerveau puis remontage, tout repart a la normal...
7/03/2011
Envoi d'un petit mail a traxxas, quand même pour leurs dire que mon cerveau va pas bien, photo a l'appui
12/03/2011
Réponse de mon support adoré, le VXL-3S est mort !
Ils peuvent me renvoyer un nouveau cerveau tout frais tout étanche sans Alzheimer, pour 50$ plus 25$ de frais de port conformément au nouveau plan de garanti a vie.
En plus vu l’état avancé du mal, ils n'ont pas besoin que mon proprio renvoi mon cerveau actuel ... ! (C'est pour moi une déception, mon cerveau ne pourra mourir en paix, le fou de la gâchette va le brûler jusqu’à sont dernier soupir !)
14/03/2011
Envoi du fax avec le numéro de carte de crédit de mon proprio...
Le fax passe pas, envoi par mail
15/03/2011
Debit par traxxas des 75$
17/03/2011
Envoi d'un mail de traxxas pour confirmer l’expédition en priority mail. Expédition faite le 16 délai de livraison 6 a 10 jours.
23/03/2011
Ca y'est un ESC tout neuf dans la boite au lettre ! Avec exactement le meme trou béant de silicone au même endroit... Conclusion, je resiste a l'eau masi pas longtemps quand meme !
Pour une raisons assez indeterminé, il m'arrive de ne plus avoir envi de reculer. Et quand je me met a reculer, et bien je n'avance plus :-S
Mon proprio tire la tronche...
23/08/2010
Envoi d'un petit mail a traxxas en leur expliquant le soucis
24/08/2010
Réponse de Traxxas. Il faut tester les points suivants :
Utiliser des nouvelle batterie (Voiture + Radio)
Vérifier les antennes
Vérifier que le contrôleur est bien branché sur le channel 2 du récepteur
Faire un reset de la relation récepteur/radio
J'ai fait tous ces test sans vraiment de succès, le temps ainsi que le recalibrage de la manette a permis au contrôleur de reparti
5/03/2011
Et hop a nouveau je ne veut plus reculer, tout celà aprés un petit tour dans les falque d'eau l'herbe mouilél et la boue
6/03/2011
Séchage de la bette, plus calibrage du la manette sans succès.
Je me suis fait démonté le contrôleur est voila ce qui en sort :
Un trou béant dans le siliconne de protection de l'electronique... malheure, mon cerveau est atteint, c'est Alzeihmer, je pert lesn otions de marche arriere :-S
Sechage complé de mon cerveau puis remontage, tout repart a la normal...
7/03/2011
Envoi d'un petit mail a traxxas, quand même pour leurs dire que mon cerveau va pas bien, photo a l'appui
12/03/2011
Réponse de mon support adoré, le VXL-3S est mort !
Ils peuvent me renvoyer un nouveau cerveau tout frais tout étanche sans Alzheimer, pour 50$ plus 25$ de frais de port conformément au nouveau plan de garanti a vie.
En plus vu l’état avancé du mal, ils n'ont pas besoin que mon proprio renvoi mon cerveau actuel ... ! (C'est pour moi une déception, mon cerveau ne pourra mourir en paix, le fou de la gâchette va le brûler jusqu’à sont dernier soupir !)
14/03/2011
Envoi du fax avec le numéro de carte de crédit de mon proprio...
Le fax passe pas, envoi par mail
15/03/2011
Debit par traxxas des 75$
17/03/2011
Envoi d'un mail de traxxas pour confirmer l’expédition en priority mail. Expédition faite le 16 délai de livraison 6 a 10 jours.
23/03/2011
Ca y'est un ESC tout neuf dans la boite au lettre ! Avec exactement le meme trou béant de silicone au même endroit... Conclusion, je resiste a l'eau masi pas longtemps quand meme !
Dernière édition par yoyolut le Mer 23 Mar 2011 - 13:46, édité 3 fois

yoyolut- confirmé

Re: Slash de Yoyolut
mais il est pas garantie?

MATT- pilote

75$ pour un VXL 3 et sa programmabilité en carton c'est un peu abusé... (me demande si c'est pas le prix neuf en plus) tu aurais pu trouver moins cher ou pour le même prix trouver un xerun 1/10 bien plus programmable.
Demande la prochaine fois.
bestaflex- pro

Mes Pneus
Comme toute bonne voiture, je roule avec des pneu
Pneu 1 :
Type : TT
Jante : Standart Traxxas (6872A)
Description du pneu : Pneu livré en Standart typé BFGoodrich
Pneu 2 (En cours d'acquisition)
Type : Piste
jante : Standart Traxxas (6872A)
Description : Proline Street Figter 3.0/2.2
Reference : 1167-01
Photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pneu 1 :
Type : TT
Jante : Standart Traxxas (6872A)
Description du pneu : Pneu livré en Standart typé BFGoodrich
Pneu 2 (En cours d'acquisition)
Type : Piste
jante : Standart Traxxas (6872A)
Description : Proline Street Figter 3.0/2.2
Reference : 1167-01
Photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yoyolut- confirmé

Salut Salut,
@Matt, si c'est pour ca que je l'ai "Qu'a" 75$. C'est la lifetime warranty. Sinon la garanti française est dépassé.
moins cher il y'a c'est sur, pour le prix neuf, non catalogue il vaut 220$ tu peux le trouver a moins de 200$ mais pas en neuf a 75$
Pour la programmabilité, oui je suis tout a fait d'accord. Sauf qu'a aujourd'hui ce n'est pas ce que je cherche, au contraire, je cherche plutot la simplicité.
Enfin et c'est le point qui fut essentiel dans ma décision, l’étanchéité, c'est le seul ESC que j'ai trouvé étanche d'origine. Après je sais qu'il 'yen a qui arrive a les rendre étanche avec quelques solution, mais pour l'heure ca ne tenter pas.
voilà la raison de mon choix
Bonne journée,
Yo
@Matt, si c'est pour ca que je l'ai "Qu'a" 75$. C'est la lifetime warranty. Sinon la garanti française est dépassé.
bestaflex a écrit:75$ pour un VXL 3 et sa programmabilité en carton c'est un peu abusé... (me demande si c'est pas le prix neuf en plus) tu aurais pu trouver moins cher ou pour le même prix trouver un xerun 1/10 bien plus programmable.
moins cher il y'a c'est sur, pour le prix neuf, non catalogue il vaut 220$ tu peux le trouver a moins de 200$ mais pas en neuf a 75$
Pour la programmabilité, oui je suis tout a fait d'accord. Sauf qu'a aujourd'hui ce n'est pas ce que je cherche, au contraire, je cherche plutot la simplicité.
Enfin et c'est le point qui fut essentiel dans ma décision, l’étanchéité, c'est le seul ESC que j'ai trouvé étanche d'origine. Après je sais qu'il 'yen a qui arrive a les rendre étanche avec quelques solution, mais pour l'heure ca ne tenter pas.
voilà la raison de mon choix

Bonne journée,
Yo

yoyolut- confirmé

le coup du contro a 75€
pour une prise sous garantie, mais c'est quoi ce SAV
, il est pire que la version française, moi j'ai du attendre une éternité pour le récupérer mais le remplacement du contro sous garantie était GRATUIT, juste 9€ de frais pour leur renvoyer. le soucis c'était pour le moteur chez moi, mais c'est compliqué cette histoire
franchement a ce tarif tu en a un neuf sans passer par la garantie
ESC sa fait un peu moins de 100€ sans la prise de tête
message croisé
pour une prise sous garantie, mais c'est quoi ce SAV
, il est pire que la version française, moi j'ai du attendre une éternité pour le récupérer mais le remplacement du contro sous garantie était GRATUIT, juste 9€ de frais pour leur renvoyer. le soucis c'était pour le moteur chez moi, mais c'est compliqué cette histoire
franchement a ce tarif tu en a un neuf sans passer par la garantie
ESC sa fait un peu moins de 100€ sans la prise de tête
message croisé
corsaire- racer pro expert 2

Casse transmission
Aprés de nombreux run en lipo 3S, une partie fragile de la transmission a cassé :
Celà n'a pas endommagé le support moteur ni les couronnes, comem c'est souvent le cas.
Par cotnre il est clair que le roulement etait grippé, maladie connue comme on peut le voir a droite a gauche sur le Forum.
J'ai donc racheter la piece cassé mais en alu : 6893X chez Traxxas au prix de 4.10€ chez RCTEAM +5€ de frais de port.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
C'est assez cher, mais c'est plus rapide que les US...
Resultat monté :
Pour palier un eventuel soucis, j'ai aussi acheter le support moteur en plastique traxxas : 6860, il en existe en Alu chez traxxas et d'autre mais vu le prix j'ai privilégier le plastique.
J'ai aussi investi dans le différentiel central, dont il existe un tuto de montage ici meme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celà n'a pas endommagé le support moteur ni les couronnes, comem c'est souvent le cas.
Par cotnre il est clair que le roulement etait grippé, maladie connue comme on peut le voir a droite a gauche sur le Forum.
J'ai donc racheter la piece cassé mais en alu : 6893X chez Traxxas au prix de 4.10€ chez RCTEAM +5€ de frais de port.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
C'est assez cher, mais c'est plus rapide que les US...
Resultat monté :
Pour palier un eventuel soucis, j'ai aussi acheter le support moteur en plastique traxxas : 6860, il en existe en Alu chez traxxas et d'autre mais vu le prix j'ai privilégier le plastique.
J'ai aussi investi dans le différentiel central, dont il existe un tuto de montage ici meme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par yoyolut le Ven 18 Mar 2011 - 9:47, édité 1 fois

yoyolut- confirmé

On trouve des ensemble moteur + esc à 150$ sur du vxl.
Reste que c'est vrai que le truc top c'est qu'il est étanche.
Reste que c'est vrai que le truc top c'est qu'il est étanche.
bestaflex- pro

corsaire a écrit:le coup du contro a 75€![]()
J'ai fait une grossiere erreur, c'est 75$ donc environ 50€ et non 75€, sachant que ce qui plombe le tout c'est les frais de port 25$ sinon ca fait le controleur a 35€
Pour le reste, il y'a différent et moins cher, cependant simplicité + etancheité, j'ai pas vu mieux.
Ah et aussi il faut que je vous le dise, je suis un peu Maniaque, du coup j'aime pas trop ce qui n'est pas traxxas en fait :-S du coup je privilegirais toujours le traxxas au non traxxas, même si dans de nombreux cas c'est une erreur technique...

yoyolut- confirmé

ok avec des explication plus claire sur le type de garantie et des frais a 50 et non 75€ c'est plus compréhensible
le coté simplicité est discutable , certe tu a pas tous les réglages, mais avec une carte sa doit être plus facile que compter des clignotement de led. perso pour le moment je suis comme toi , m'en fout des réglages , mode gros bourrin on. et pour le coté étanche c'est les seuls que j'ai vu l'être en sortie d'usine
quand au choix de prendre que du traxxas pour les pièces, pour certaines c'est mieux de changer notamment RPM sur les trains roulants
le coté simplicité est discutable , certe tu a pas tous les réglages, mais avec une carte sa doit être plus facile que compter des clignotement de led. perso pour le moment je suis comme toi , m'en fout des réglages , mode gros bourrin on. et pour le coté étanche c'est les seuls que j'ai vu l'être en sortie d'usine
quand au choix de prendre que du traxxas pour les pièces, pour certaines c'est mieux de changer notamment RPM sur les trains roulants

corsaire a écrit: quand au choix de prendre que du traxxas pour les pièces, pour certaines c'est mieux de changer notamment RPM sur les trains roulants
oui oui je suis d'accord, mais la mon choix est guidé par de l’irrationnel : j'aime que ma voiture reste a l'identique de la sortie de la boite... c'est un choix irrationnel,

yoyolut- confirmé

Protection transmission
Il faut que je vous le dise, je suis un peu feneant et mon cerveau marche au ralenti.
j'ai vu beacoup de chose pour proteger la transmission du slash, qui est un des defaut important de clui-ci. Mais aucune de ces solution n'etait assez simple pour mon cerveau ou alros un peu couteuse.
J'ai donc décider de proteger l'entré principal des cailloux avec un flocon de protection des marchandise : peu couteux, simple, resistant a l'eau et a la chaleur du moteur, grande quantité de pièce de rechange disponible
Voila ce que celà donne :
Au plus moins feneant que moi, passez votre chemin, il y'a mieux sur ce même forum !
j'ai vu beacoup de chose pour proteger la transmission du slash, qui est un des defaut important de clui-ci. Mais aucune de ces solution n'etait assez simple pour mon cerveau ou alros un peu couteuse.
J'ai donc décider de proteger l'entré principal des cailloux avec un flocon de protection des marchandise : peu couteux, simple, resistant a l'eau et a la chaleur du moteur, grande quantité de pièce de rechange disponible
Voila ce que celà donne :
Au plus moins feneant que moi, passez votre chemin, il y'a mieux sur ce même forum !

yoyolut- confirmé

et pour l'avant du tunnel de transmission tu a mis un pauvre bout de scotch qui s'est barré au premier run et que t'a jamais remplacé
ou le rouleau de scotch était trop loin
ou le rouleau de scotch était trop loin

Le rouleau de scotch etait trop loin !
Par contre a l'avant mon constat personnel est qu'il y'a beaucoup moins d'entré...
Pour le petit flocon, il tient bien etonament...

yoyolut- confirmé

Manu91- pilote

Mdr, sympa le bricolage de Golf... c'est passé au mine ?

yoyolut- confirmé

Exelent poste j aimiez bien aime la façon de présente les choses

coyote- pilote

Protection carrosserie
Bonjour,
ce n'est plus un secret pour personne ma carroserie est une veritable peau de chagrin vu ce que l'on me fait subir.
Il faut donc la protéger, à nouveau rien de trés imaginatif par mon feneant de proprio juste une utilisation abondante des ressources de se forum, voici le resultat avec du scotch americain qui réparer les réservoir des jeep americaine sur les plage de Normandie :
Ma protection comporte lesp oint strategique suivant :
Je vais bientôt voir ajouter a cette liste les fesse de ma carrosserie qui commence a être un peu abîmé :-S .. Par contre impossible de vous dire ce qu'il ont fait avec mes fesse pour les abimer ainsi... Bizzar...
ce n'est plus un secret pour personne ma carroserie est une veritable peau de chagrin vu ce que l'on me fait subir.
Il faut donc la protéger, à nouveau rien de trés imaginatif par mon feneant de proprio juste une utilisation abondante des ressources de se forum, voici le resultat avec du scotch americain qui réparer les réservoir des jeep americaine sur les plage de Normandie :
Ma protection comporte lesp oint strategique suivant :
- Dessus des roues
- Le tour des oeillet de fixation
- les coté qui touche les protection latérale
Je vais bientôt voir ajouter a cette liste les fesse de ma carrosserie qui commence a être un peu abîmé :-S .. Par contre impossible de vous dire ce qu'il ont fait avec mes fesse pour les abimer ainsi... Bizzar...

yoyolut- confirmé

coyote a écrit:Exelent poste j aimiez bien aime la façon de présente les choses

yoyolut- confirmé

je vois très bien de quoi tu parle avec les "fesses" de la carro
y a plusieurs raison a cette usure
lors d'une glissade dans un espace un peu limité c'est ce point qui peut toucher un obstacle
le pare choc arrière n'allant pas jusqu'au extrémités de la carro , c'est souvent elle qui encaisse des chocs en marche arrière
mais en général je pense que c'est du aux atterrissages après un saut, le slash n'atterrit pas forcément sur les roues en premier, donc tout le poids de la bête repose un instant sur les "fesses"
et puis quand tu te prend une gamelle c'est souvent parce que le
décroche et quand l'engin se retourne c'est encore une fois l'arrière qui sert de point de pivot et qui subit le maximum de contraintes
y a plusieurs raison a cette usure
lors d'une glissade dans un espace un peu limité c'est ce point qui peut toucher un obstacle
le pare choc arrière n'allant pas jusqu'au extrémités de la carro , c'est souvent elle qui encaisse des chocs en marche arrière
mais en général je pense que c'est du aux atterrissages après un saut, le slash n'atterrit pas forcément sur les roues en premier, donc tout le poids de la bête repose un instant sur les "fesses"
et puis quand tu te prend une gamelle c'est souvent parce que le
décroche et quand l'engin se retourne c'est encore une fois l'arrière qui sert de point de pivot et qui subit le maximum de contraintes

Tu comprendra que je n'aime pas top torturer les fesse de mon slash, tu as une idé d'une solution ou d'une amélioration ?
Je comptais renforçais avec mon fameux scotch américain, mais bon franchement je pense que ca servira a rien lol
Peut être durcir un peu les amortisseur arrière que la caro ne fasse pas ou moins amortisseur ?
Bonne journée,
Yo
PS : j'ai vu que tu allais avoir des Street Fighter toi aussi ! Vivement que tu nosu fasse des photo je suis curieux de voir ca, les miens arriveront pas avant 1 ou deux semaine :-S
Je comptais renforçais avec mon fameux scotch américain, mais bon franchement je pense que ca servira a rien lol
Peut être durcir un peu les amortisseur arrière que la caro ne fasse pas ou moins amortisseur ?
Bonne journée,
Yo
PS : j'ai vu que tu allais avoir des Street Fighter toi aussi ! Vivement que tu nosu fasse des photo je suis curieux de voir ca, les miens arriveront pas avant 1 ou deux semaine :-S

yoyolut- confirmé

oui je vais recevoir les street fignter en même temps que es autres pièces
pour le cul de la carro tu peux essayer avec le scotch toilé, sinon je voit pas vraiment comment amélioré ce point, saut a faire une cage en tube autour
pour le cul de la carro tu peux essayer avec le scotch toilé, sinon je voit pas vraiment comment amélioré ce point, saut a faire une cage en tube autour

Mouais... mon feneantisme ne me permettra pas de faire mieux que le scotch je pense...
Merci pour les info !

yoyolut- confirmé

****************************************************************************************************************************************************
pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

h.300- racer expert pro

le tricot au rilsant, et comment tu fait si il manque des bouts

Merci h.300. Je note ça peut etre utile, mais j'en suis pas encore là.
Par contre je trouve ça plutot pas mal, en général les reparation se veulent discrete, mais la, la reparation devient un style pluto sympa !
Par contre je trouve ça plutot pas mal, en général les reparation se veulent discrete, mais la, la reparation devient un style pluto sympa !

yoyolut- confirmé

Bon voila, je l'ai :
Mais j'ai pas envi d'ouvrir la boite ca va abimer la boite et son contenu c'est trop beau comme ca...
Quelqu'un a une astuce pour le prendre sans abimé la boite et s'en servir s'en l'user ?
Ouuuuu.... On m'avait dit qu'il fallait pas oublié la pilule bleu du matin...
Bonne soirée,
Yo
Mais j'ai pas envi d'ouvrir la boite ca va abimer la boite et son contenu c'est trop beau comme ca...
Quelqu'un a une astuce pour le prendre sans abimé la boite et s'en servir s'en l'user ?
Ouuuuu.... On m'avait dit qu'il fallait pas oublié la pilule bleu du matin...
Bonne soirée,
Yo

yoyolut- confirmé

****************************************************************************************************************************************************
pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

h.300- racer expert pro

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4