Slash de Yoyolut
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Bruit couronne
Salut a tous,
J'ai un soucis avec mon slash ! Oui oui , un soucis !
Depuis mon dernier run, il fait un bruit étrange au niveau de la couronne, démontage complet, pas de cailloux, pas de trace de dégat, tout va bien.
Je refixe le moteur sur la couronne.
Mais toujours se modi bruit.
J'ai donc remis mon sliper clutch, avec une couronne de meme taille (54t), plus de bruit étrange.
Le bruit ne semble pas provenir de l'intérieur du différentiel, et le bruit est quasiment pas présent en marche arrière...
J'ai voulu monté la couronne de 52t, mais impossible d'ajuster le moteur, la protection plastique noir de son arrière train, but sur la protection de la transmission...
Moralité, ca roule bien, mais avec du bruit, ce qui n'ai jamais bon, quelqu'un a une idée ?
D'avance merci pour mon pooooovre Slash,
Yo
J'ai un soucis avec mon slash ! Oui oui , un soucis !
Depuis mon dernier run, il fait un bruit étrange au niveau de la couronne, démontage complet, pas de cailloux, pas de trace de dégat, tout va bien.
Je refixe le moteur sur la couronne.
Mais toujours se modi bruit.
J'ai donc remis mon sliper clutch, avec une couronne de meme taille (54t), plus de bruit étrange.
Le bruit ne semble pas provenir de l'intérieur du différentiel, et le bruit est quasiment pas présent en marche arrière...
J'ai voulu monté la couronne de 52t, mais impossible d'ajuster le moteur, la protection plastique noir de son arrière train, but sur la protection de la transmission...
Moralité, ca roule bien, mais avec du bruit, ce qui n'ai jamais bon, quelqu'un a une idée ?
D'avance merci pour mon pooooovre Slash,
Yo
yoyolut- confirmé

Re: Slash de Yoyolut
les dents des 2 parties sont bonnes ?
l'entre dent a vérifier ...
l'entre dent a vérifier ...
****************************************************************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

h.300- racer expert pro

Merci de ton aide
Pour les dents elles ont l'air bonne.
Pour l'entre dents je suis le manuel et les conseils trouver ici même...
Je pense que je vais commencer par changer la couronne, 3euros ca ne me ruinera pas.
Merci encore et bonne soirée
Pour les dents elles ont l'air bonne.
Pour l'entre dents je suis le manuel et les conseils trouver ici même...
Je pense que je vais commencer par changer la couronne, 3euros ca ne me ruinera pas.
Merci encore et bonne soirée

yoyolut- confirmé

prends les sur liquid , fdp a 0.99 $ tu peux en prendre plusieurs, comme ça tu pourras tester plusieurs config
****************************************************************************************************************************************************

h.300- racer expert pro

Oui oui cela fait 3 euros fdp inclus !

yoyolut- confirmé

Démonte toute la gearbox, tu en as pour 30 minutes et tu seras fixé.
Quel type de bruit en fait ?
Quel type de bruit en fait ?
bestaflex- pro

un bruit étrange a ce niveau faut chercher
roulement du support moteur fatigué si pas déjà mort
la bague plastique du diff ou du slipper qui passe dans ce roulement
le support moteur qui a été usiné a cause du roulement mort
un de ces 3 suffit a provoquer une sale bruitet annonce une casse
si tu commande ta couronne rajoute un peu et prend une paire de roulements 5119
moi j'ai cramé des couronne de slipper a cause de ça et j'ai fait fondre mon diff , le support moteur alu a tenu, mais roulement mort et corps de diff bon pour la poubelle
bestaflex , y'a pas de gear box sur le 4x4 et pour démonter faut virer tout le trin arrière, mais bon c'est rapide
roulement du support moteur fatigué si pas déjà mort
la bague plastique du diff ou du slipper qui passe dans ce roulement
le support moteur qui a été usiné a cause du roulement mort
un de ces 3 suffit a provoquer une sale bruitet annonce une casse
si tu commande ta couronne rajoute un peu et prend une paire de roulements 5119
moi j'ai cramé des couronne de slipper a cause de ça et j'ai fait fondre mon diff , le support moteur alu a tenu, mais roulement mort et corps de diff bon pour la poubelle
bestaflex , y'a pas de gear box sur le 4x4 et pour démonter faut virer tout le trin arrière, mais bon c'est rapide

corsaire- racer pro expert 2

ah pardon j'avais pas vu qu'on parlait 4x4
bestaflex- pro

Ok merci à tous je vais regarder cela de plus.près mais au premier démontage je n'ai rien vu de suspect.
En plus comme en remettant le slipper il n y à plus de bruit je m'oriente plus sur un soucis lié au diff qu'au moteur ou à son support
Bonne journée à tous
En plus comme en remettant le slipper il n y à plus de bruit je m'oriente plus sur un soucis lié au diff qu'au moteur ou à son support
Bonne journée à tous

yoyolut- confirmé

démonte je pense ton diff ! 
Si c'est un origine Traxxas, ils sont quasiment vide en huile !

Si c'est un origine Traxxas, ils sont quasiment vide en huile !

mania26- pro

Salut a tous,
Bon bien voilà j'ai trouvé l'origine de mon problème après avoir tout démonté, tout re huiler et sans rien constater ni grand manque d'huile ni défaut, il s'agissait de mon moteur, qui maintenant ne freine quasiment plus fait un bruit du diable a chaque grosse accélération.
Evidemment j'ai tenté le démontage du moteur, j'ai réussi à enlever 3 vis dont de la poudre blanchâtre c'est échappé, la quatrièmement est bloqué, le pas de vis est maintenant mort :-S
J'ai envoyer un mail a Traxxas pour faire valoir la garanti à vie, ce qui devrais me couter 35€...
A suivre...
Bon bien voilà j'ai trouvé l'origine de mon problème après avoir tout démonté, tout re huiler et sans rien constater ni grand manque d'huile ni défaut, il s'agissait de mon moteur, qui maintenant ne freine quasiment plus fait un bruit du diable a chaque grosse accélération.
Evidemment j'ai tenté le démontage du moteur, j'ai réussi à enlever 3 vis dont de la poudre blanchâtre c'est échappé, la quatrièmement est bloqué, le pas de vis est maintenant mort :-S
J'ai envoyer un mail a Traxxas pour faire valoir la garanti à vie, ce qui devrais me couter 35€...
A suivre...

yoyolut- confirmé

Prend un dermel ou une lame de scie a metaux et fait une entaille dans la vis.
Devisse la avec un tournevis plat.
Bonne soirée
Devisse la avec un tournevis plat.
Bonne soirée

bome- pro

Moulte merci, la dremel a eut raison de la visse ! (et moi du moteur)
J'ai donc démonter le moteur et rien vu d'anormal et finalement le probleme est la...
Sur le kit, on voit deux piece couleur or : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne trouve aucune trace de ces pièce sur mon moteur... Est ce normal ? Peuvent elle avoir complètement fondu ?
Autre petite question, l'axe est il soudé a l'aimant central ? En effet si je tien l'aimant j'arrive a faire tourné l'axe est ce normal ?
D'avance merci,
Yoann
J'ai donc démonter le moteur et rien vu d'anormal et finalement le probleme est la...
Sur le kit, on voit deux piece couleur or : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne trouve aucune trace de ces pièce sur mon moteur... Est ce normal ? Peuvent elle avoir complètement fondu ?
Autre petite question, l'axe est il soudé a l'aimant central ? En effet si je tien l'aimant j'arrive a faire tourné l'axe est ce normal ?
D'avance merci,
Yoann

yoyolut- confirmé

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
J'en ai marre ! Saleté de machine....
Ca fait du bien
Bon ba ma machine deconne toujours au démarrage, accout, bruit bizzar, freinage parfois difficile.
Et impossible de voir d'ou celà vient.
Je pense que je vais racheter un moteur, au pire avoir un moteur de secours n'est pas inutile...
Pffff, ca fait quand même quinze jours que je cherche
J'en ai marre ! Saleté de machine....
Ca fait du bien
Bon ba ma machine deconne toujours au démarrage, accout, bruit bizzar, freinage parfois difficile.
Et impossible de voir d'ou celà vient.
Je pense que je vais racheter un moteur, au pire avoir un moteur de secours n'est pas inutile...
Pffff, ca fait quand même quinze jours que je cherche

yoyolut- confirmé

et si sa vient de l'ESC ?????????????

corsaire- racer pro expert 2

yoyolut a écrit:Moulte merci, la dremel a eut raison de la visse ! (et moi du moteur)
D'avance merci,
Yoann
euh non ça c' est pas trop normal
moi dans mon moulin c' est bien soudé, j' ai verifié hier quand il s' est ouvert
je pense que ton pb vient de là, essaye de trouver un kit de reparation, je crois que ça existe pour le velineon

minirider42- racer pro expert 2

h.300- racer expert pro

minirider42- racer pro expert 2

je connais pas le velineon mais le type d'ultimate RC est plus que satisfait des perf des moteurs tacons.
sur e 1/10 il comparait le vxl au tacon 3200 et trouvait le tacon équivalent voir meilleur car plus linéaire dans l'acceleration. Par contre la qualité de fabrication est un cran en dessous.
En 1/8 les tacon sont plus ou moins comparable aux leopard pour un peu moins chers mais restent en dessous des castle creation.
ah et en effet je suis super content de mon tacon à 25$
sur e 1/10 il comparait le vxl au tacon 3200 et trouvait le tacon équivalent voir meilleur car plus linéaire dans l'acceleration. Par contre la qualité de fabrication est un cran en dessous.
En 1/8 les tacon sont plus ou moins comparable aux leopard pour un peu moins chers mais restent en dessous des castle creation.
ah et en effet je suis super content de mon tacon à 25$
bestaflex- pro

Salut a tous,
Merci de vos réponses.
Une chose est sur c'est pas l'esc, je vais donc investir dans un nouveau moteur, car 48$ pour l'axe autant avoir un nouveau moteur.
Le problème de l'axe dessoudé par rapport a l'aiment me semble une cause plausible a ce que je constate : une accélération difficile des freinages hasardeux et un bruit étrange...
Bon par contre je suis très beaucoup Traxxas, je pense que je vais reprendre un velineon, par contre j'ai pris vos liens et je regarde celà !
Merci encore,
Yoann
Merci de vos réponses.
Une chose est sur c'est pas l'esc, je vais donc investir dans un nouveau moteur, car 48$ pour l'axe autant avoir un nouveau moteur.
Le problème de l'axe dessoudé par rapport a l'aiment me semble une cause plausible a ce que je constate : une accélération difficile des freinages hasardeux et un bruit étrange...
Bon par contre je suis très beaucoup Traxxas, je pense que je vais reprendre un velineon, par contre j'ai pris vos liens et je regarde celà !
Merci encore,
Yoann

yoyolut- confirmé

"Autre petite question, l'axe est il soudé a l'aimant central ? En effet si je tien l'aimant j'arrive a faire tourné l'axe est ce normal ? "
Bon ba voila Traxxas confirme ce que Minirider avais dis, l'axe doit être solidaire de l'aimant, voici l'origine de mon soucis.
Donc 45$ d'axe + 10$ le rebuilt kit sans compté les frais de port... mon moteur va partir chez traxxas pour réparation (35$ +25$ de frais de port)
Bonne journée à tous,
Yo
Bon ba voila Traxxas confirme ce que Minirider avais dis, l'axe doit être solidaire de l'aimant, voici l'origine de mon soucis.
Donc 45$ d'axe + 10$ le rebuilt kit sans compté les frais de port... mon moteur va partir chez traxxas pour réparation (35$ +25$ de frais de port)
Bonne journée à tous,
Yo

yoyolut- confirmé

les aimant sont collés au rotor c'est pour ça qu'on evite de trop faire chauffer le moteur parce que la colle redevient liquide et que quand ça arrive avec le rotor qui tape dans les X1000 rpm ça fait grenade à frag dans le treillis de cuivre.
En général on dit qu'au dela de 150-160°F à l'extérieur du boitier il y a risque de décollage (bien plus chaud dedans)
En général on dit qu'au dela de 150-160°F à l'extérieur du boitier il y a risque de décollage (bien plus chaud dedans)
bestaflex- pro

C'est bon a savoir ca !
Enfin je souffle car j'ai galérer pour trouver, j'ai démonter toute la machine pour finir par le moteur qui n'avais même pas trace de blessures !
Y'a pu qu'a attendre le nouvelle eoliennes !
Bonne journée a tous,
Yo
Enfin je souffle car j'ai galérer pour trouver, j'ai démonter toute la machine pour finir par le moteur qui n'avais même pas trace de blessures !
Y'a pu qu'a attendre le nouvelle eoliennes !
Bonne journée a tous,
Yo

yoyolut- confirmé

Panne moteur
Et voilà la fin d'une panne bien embettante
Tout cela a commencer après le prêt de ma machine a quelqu'un en mode bourin, freinage et accélération nombreuses !
Un drôle de bruit, type différentiel cassé, puis des soucis de freinage.
J'ai démonté la voiture de fond en comble, re graisser tout les différentiel et changer la couronne qui semblé en mauvais etat.
Rien y a fait...
J'ai changer support moteur, axe de transmission, changé un cardan en salle état.
J'ai fini par démonter le moteur, il s'avère que l'axe du moteur était désolidarisé de l'aimant, j'ai donc changer le moteur, depuis tout remarche plus de bruit plus de soucis de freinage !
Merci a tous pour vos aide !
Yo
Tout cela a commencer après le prêt de ma machine a quelqu'un en mode bourin, freinage et accélération nombreuses !
Un drôle de bruit, type différentiel cassé, puis des soucis de freinage.
J'ai démonté la voiture de fond en comble, re graisser tout les différentiel et changer la couronne qui semblé en mauvais etat.
Rien y a fait...
J'ai changer support moteur, axe de transmission, changé un cardan en salle état.
J'ai fini par démonter le moteur, il s'avère que l'axe du moteur était désolidarisé de l'aimant, j'ai donc changer le moteur, depuis tout remarche plus de bruit plus de soucis de freinage !
Merci a tous pour vos aide !
Yo

yoyolut- confirmé

Salut a tous et bonne année plain de saut et sans casse a tous !
Me revoila avec mon Slash aprés quelques mois de pause a cause de noel de traveaux de casse...
J'ai enfin pu testé mes pneu Proline Trencher...
Ils sont vraiment bon j'ai vraiment senti la différence par rapport au pneu d'origine.
Le Slash monte plus facilement les pente qu'il avait du mal a monté, et je trouve que les pneu on vraiment une joli tête.
Ceux qui aurait des doute je leur recommande ces pneu...
a bientot,
Yo
Me revoila avec mon Slash aprés quelques mois de pause a cause de noel de traveaux de casse...
J'ai enfin pu testé mes pneu Proline Trencher...
Ils sont vraiment bon j'ai vraiment senti la différence par rapport au pneu d'origine.
Le Slash monte plus facilement les pente qu'il avait du mal a monté, et je trouve que les pneu on vraiment une joli tête.
Ceux qui aurait des doute je leur recommande ces pneu...
a bientot,
Yo

yoyolut- confirmé

salut ! est ce que la piste pres de chez toi est terminee?
si oui as tu des photos de tes runs?
A +
si oui as tu des photos de tes runs?
A +
BOB91- expert

Salut,
Au dernière nouvelle non, c’était meme devenu un terrain plein d'herbe le projet a pris du retard, dommage je le trouais sympa.
C'est étonnant comme question tu chercher un terrain dans le coin ? Je peut demander si tu veux.
Bonne soirée,
Yoann
Au dernière nouvelle non, c’était meme devenu un terrain plein d'herbe le projet a pris du retard, dommage je le trouais sympa.
C'est étonnant comme question tu chercher un terrain dans le coin ? Je peut demander si tu veux.
Bonne soirée,
Yoann

yoyolut- confirmé

Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4