Frais de douane
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Frais de douane
Salut a tous,
J'ai commandé au US via USPS du materiel Traxxas.
En matière de frais de douane je suis un peu perdu. Si il y'a des frais de douane quand le saurais je ? A la livraison ? Bien aprés ?
Qui, avec USPS s'occupe de me réclamer les frais de douane ? Plus précisément y'a il des frais de représentation en douane comme cela existe chez certain transporteur type Fedex ou UPS ?
Et d'une manière général qu'elle sont vos experiences ?
A priori en sdessous de 22€ pas de frais de douane (Ce n'est pas un vécu mais plutot une loi)
En dessous de 45€entre particulier pas de frais de douane
Ensuite au dela de ca, c'ets un peu une question de chance...
Bonne journée,
Yo
J'ai commandé au US via USPS du materiel Traxxas.
En matière de frais de douane je suis un peu perdu. Si il y'a des frais de douane quand le saurais je ? A la livraison ? Bien aprés ?
Qui, avec USPS s'occupe de me réclamer les frais de douane ? Plus précisément y'a il des frais de représentation en douane comme cela existe chez certain transporteur type Fedex ou UPS ?
Et d'une manière général qu'elle sont vos experiences ?
A priori en sdessous de 22€ pas de frais de douane (Ce n'est pas un vécu mais plutot une loi)
En dessous de 45€entre particulier pas de frais de douane
Ensuite au dela de ca, c'ets un peu une question de chance...
Bonne journée,
Yo

yoyolut- confirmé

Re: Frais de douane
Salut,
sujet largement discuté dans de nbx sujet...
USPS first ou priority mail => prise en charge par Coliposte, si douane papier jaune collé et perception par le facteur à la livraison. Plus de 50% de chance d'y échapper.
USPS express mail => prise en charge Chronopost, douane automatique à payer (je sais plus ou, en ligne ou à la livraison ?). 0% de chance d'y echapper , c'est automatique.
sujet largement discuté dans de nbx sujet...
USPS first ou priority mail => prise en charge par Coliposte, si douane papier jaune collé et perception par le facteur à la livraison. Plus de 50% de chance d'y échapper.
USPS express mail => prise en charge Chronopost, douane automatique à payer (je sais plus ou, en ligne ou à la livraison ?). 0% de chance d'y echapper , c'est automatique.

nicov- expert

Salut,
merci pour l'info.
Cependant concernant le largement abordé, je n'en doute pas, mais la fonction recherche sur douane, ne m'a donné aucun résultat...
Si tu fait une recherche tout de suite, ce sujet est le seul a sortir. Je suppose donc que soit il y'a un soucis dans la fonction de recherche soit c'est le seul sujet a évoqué seulement la douane.
Bonne journée,
Yo
merci pour l'info.
Cependant concernant le largement abordé, je n'en doute pas, mais la fonction recherche sur douane, ne m'a donné aucun résultat...
Si tu fait une recherche tout de suite, ce sujet est le seul a sortir. Je suppose donc que soit il y'a un soucis dans la fonction de recherche soit c'est le seul sujet a évoqué seulement la douane.
Bonne journée,
Yo

yoyolut- confirmé

salut
quel est selon vous le meilleur moyen,
pour ne pas payer les frais de douane chez hobby-king?
car 2 fois en ems(chronopost) frais de douane avec chronopost.
30 euros environ à chaque fois.
quel est selon vous le meilleur moyen,
pour ne pas payer les frais de douane chez hobby-king?
car 2 fois en ems(chronopost) frais de douane avec chronopost.
30 euros environ à chaque fois.

phil75- confirmé

prends l' internationnal mail registered et normalement ça le fait sans la douane,
mais avec ems c' est sur que tu y passes
mais avec ems c' est sur que tu y passes

minirider42- racer pro expert 2

Comme j'ai déjà dis sur d'autres posts...
Pour la Douane si tu te fais gauler, tu prends la taxe Française soit 19.6% en + du prix de la facture d'achat. En gros tu payes 2 taxes, celles des US et l'autre d'ici.
Ajoute à cela des frais de dossier... De l'ordre de 15/30€ (je sais plus trop)
Pour le montant je crois que tu as droit à 75€ en dehors de L'Union Européenne. En tout cas c'est ce que m'a dis le Douanier Français quand on a acheté notre cuisine en Suisse (On est à 2km de la frontière). Et comme la Suisse c'est pas l'Europe. On a faillit se prendre des frais mais comme nous ne savions pas il nous a laissé passer en nous expliquant tout ce blabla.
Mais je trouve qu'en ce moment ça vaut quand même le coup d'acheter aux US car le $ est aux alentours de 1.41$ pour 1€.
Il faut prendre le temps de calculer tout ça. Ca prends 5 minutes à faire et y'a plus qu'à !!
Pour la Douane si tu te fais gauler, tu prends la taxe Française soit 19.6% en + du prix de la facture d'achat. En gros tu payes 2 taxes, celles des US et l'autre d'ici.
Ajoute à cela des frais de dossier... De l'ordre de 15/30€ (je sais plus trop)
Pour le montant je crois que tu as droit à 75€ en dehors de L'Union Européenne. En tout cas c'est ce que m'a dis le Douanier Français quand on a acheté notre cuisine en Suisse (On est à 2km de la frontière). Et comme la Suisse c'est pas l'Europe. On a faillit se prendre des frais mais comme nous ne savions pas il nous a laissé passer en nous expliquant tout ce blabla.
Mais je trouve qu'en ce moment ça vaut quand même le coup d'acheter aux US car le $ est aux alentours de 1.41$ pour 1€.
Il faut prendre le temps de calculer tout ça. Ca prends 5 minutes à faire et y'a plus qu'à !!
facture hobby king à 30 dollars et j'ais payé 27 euros de soit disant frais de douane chronopost bonjours l'arnaque.

phil75- confirmé

Ah quand même !
Bon ben pour les 75€ dans ce cas je pense que c'est pas applicable.
Sinon je prends toujours les ports les moins chers, ça diminue les chances de se faire prendre. Le seul site que je connaisse avec lequel j'ai jamais eu de frais de Douane en prenant Chronopost est RcMart.
J'ai déjà acheté à plusieurs reprises pour + de 500€ parfois et pris le port en 5 Jours et nickel.
Mais bon je suis surement chanceux hein !
Je sais aussi que certains vendeurs en ligne demande quelle valeur on veux déclarer, je mets toujours la plus basse. Sinon tu envoie un mail et tu demandes à ce que la facture te sois envoyé par mail au lieu de dedans le colis.
Bon ben pour les 75€ dans ce cas je pense que c'est pas applicable.

Sinon je prends toujours les ports les moins chers, ça diminue les chances de se faire prendre. Le seul site que je connaisse avec lequel j'ai jamais eu de frais de Douane en prenant Chronopost est RcMart.
J'ai déjà acheté à plusieurs reprises pour + de 500€ parfois et pris le port en 5 Jours et nickel.
Mais bon je suis surement chanceux hein !
Je sais aussi que certains vendeurs en ligne demande quelle valeur on veux déclarer, je mets toujours la plus basse. Sinon tu envoie un mail et tu demandes à ce que la facture te sois envoyé par mail au lieu de dedans le colis.
la limite pour la douane c'est ridicule , il me semble que c'est 20€

corsaire- racer pro expert 2

22 pour être précis

yoyolut- confirmé

je suis pas tombé loin , mais je savais que c'est ridicule, qu'est ce que tu veux commander pour 22€,
, une paire de roues et t'es déjà au dessus
, une paire de roues et t'es déjà au dessus

Ou tu demande au vendeur pleins de factures de 22€ maxi pour le même objet à 500...

moi chez amainhobby ce WE
j ai recu une commande de 35 dollards et j ai payé 8 euros de douane
j ai recu une commande de 35 dollards et j ai payé 8 euros de douane
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Moi aussi douane avec 2 colis de chez A Main, dont un ce matin, se faire réveiller pour payer la douane, je vous dis pas la gueule
****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

Bonjour,
J'ai joué et j'ai perdu...
Commande chez Tower (375$ fdpi)
Douane à payer contre remboursement à la poste 55 euros !!!
total environs 312 euros pour un R/C vendu 309 euros en France.
Commande de chez HK (accu chargeur et petit accessoire ) pas de douane...
J'ai joué et j'ai perdu...
Commande chez Tower (375$ fdpi)
Douane à payer contre remboursement à la poste 55 euros !!!
total environs 312 euros pour un R/C vendu 309 euros en France.
Commande de chez HK (accu chargeur et petit accessoire ) pas de douane...

REVERS-76-- confirmé

pas de bol
pour moi pas de douane pour celui reçu la semaine dernière de chez tower
pour moi pas de douane pour celui reçu la semaine dernière de chez tower

funky_stunt a écrit:Tower c'est des balances...
Un gros carton t'es sûr à 99% de te faire gauler....
pourtant croit moi LE GTP2 est énorme et en plus le carton était dans un autre carton encore plus gros
disons que j ai eu de la chance

houla ça craint si moi prendre RC big énorme chez Tower cet été, mais bon sur ce coup la sa devrai malgré tout rester rentable pour moi, même avec 100€ de douane

En parlant de ça j'ai vendu mon TRF 416x et je vais bientôt craquer pour un Losi TLR22 chez Tower...
Le truc c'est que je le fais livrer en Suisse car pas de Douanes de ce côté du fait que les taxes Suisses sont plus basses qu'aux US.
J'ai commandé 4 pneus TT AKA Enduro pour 15€ livré chez un collègue.
Je pense que je vais faire pareil pour le TLR22.
Wait and see !
Le truc c'est que je le fais livrer en Suisse car pas de Douanes de ce côté du fait que les taxes Suisses sont plus basses qu'aux US.
J'ai commandé 4 pneus TT AKA Enduro pour 15€ livré chez un collègue.
Je pense que je vais faire pareil pour le TLR22.
Wait and see !
ben moi j'ai une idee!!
on prend l'adresse du collegue en suisse de Funky_stunt, on fais tout livrer chez lui et funky nous les envoye apres de la france
allé je vais etre simpa, je paye mes frais d'envoie de france a france
on prend l'adresse du collegue en suisse de Funky_stunt, on fais tout livrer chez lui et funky nous les envoye apres de la france
allé je vais etre simpa, je paye mes frais d'envoie de france a france

warriorSRT06- expert

Bah je lui en parle, s'il est d'accord pourquoi pas.
Tu fais un total de ta commande tu lui envoie un Paypal il achète pour toi, je récupère le colis puis je passe la Douane pour l'envoyer depuis la France...
Ca passe !!!
A ce qu'il m'a dit il lui arrive de commander en France et de se faire livrer chez lui. Il déclare son achat aux Douanes, paye la taxe Suisse de 8% (contre 19.6% en France) puis il se fait détaxer les 19.6%. En gros, la France lui rends 11.6%. Je sais pas précisément comment ça fonctionne mais il m'en a parlé la première fois et j'ai bavé tellement c'est beau !!
Tu fais un total de ta commande tu lui envoie un Paypal il achète pour toi, je récupère le colis puis je passe la Douane pour l'envoyer depuis la France...
Ca passe !!!
A ce qu'il m'a dit il lui arrive de commander en France et de se faire livrer chez lui. Il déclare son achat aux Douanes, paye la taxe Suisse de 8% (contre 19.6% en France) puis il se fait détaxer les 19.6%. En gros, la France lui rends 11.6%. Je sais pas précisément comment ça fonctionne mais il m'en a parlé la première fois et j'ai bavé tellement c'est beau !!
mais c bon ca, pour le moment je disais ca pour te taquiner, mais si un jour j'ai une grosse commande (peut etre un savage ou une 1/5 baja je sais pas encore). je commanderais au states et je te tiens au courant si c possible de faire ca

warriorSRT06- expert

bah oui mais de suisse à france faut payer 19.6 et se faire dédouaner 8 la suisse est hors de l'UE donc pas de convention de TVA
bestaflex- pro

Ah bah vi si tu habites a côté... mais on est pas à l'abri de la volante...
bestaflex- pro

Ouais je suis d'accord.
Généralement je passe la frontière au heures de sorties de boulot car les douaniers le savent que 98% des voitures sont frontalières.
Et puis j'ai une balisette "Rien à déclarer" accroché au rétro !
Sinon il viens à la maison avec le colis et s'il a un contrôle il dira que c'est un cadeau.

Généralement je passe la frontière au heures de sorties de boulot car les douaniers le savent que 98% des voitures sont frontalières.
Et puis j'ai une balisette "Rien à déclarer" accroché au rétro !
Sinon il viens à la maison avec le colis et s'il a un contrôle il dira que c'est un cadeau.

C'est un bon plan sa !
Comme sa 0 % de douane. Bien vu.
Jason
Comme sa 0 % de douane. Bien vu.
Jason

jason-7601- élite

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3