jantes pour mon stamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jantes pour mon stamp

Message par ludomoto le Dim 20 Mar 2011 - 12:41

salut
voila je cherche des jantes en 2.2 pour mon stamp histoire de gagner en epaisseur de pneu pour gagner un peut en amortissement sur les receptions et j'ais vus ce model chez RPM:
http://www.rpmrcproducts.com/products/wheels/Monster/Hires/dymonclz.htm
j'aurais voulu savoir si elles seraient compatible avec mon chassis qui sera monté en voies larges a l'avant ou si je devrais prendre un offset different
ps:j'ais repéré celles là parce que en offset standart elles ne sont que en finition chrome et que le bling bling et moi ça fait 2.donc si vous en connaissez d'autres qui conviendrait n'hesitez pas (petite precision qui sera peut etre importante,j'ais prevu de l'equiper avec des badlands)
d'avance merci
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: jantes pour mon stamp

Message par Totorgex le Dim 20 Mar 2011 - 14:09

Si tu met des 2.2 tu va centrifuger a mort !

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par ludomoto le Dim 20 Mar 2011 - 15:57

meme en renforçant les pneus?

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par poozix le Lun 21 Mar 2011 - 3:40

oui,je crois que la centrifugeuse va bien tourne j ai des RPM 2.2 et des masher sur mon Stamp,le tout en 3s,j ai toile les pneus mais j ai oublie de toile la mousse et ca le fait pas du tout,toiles tout ou prend des pneus plus petits!!!

poozix
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par SEB le Lun 21 Mar 2011 - 9:28

Je suis en 2.2, avec des masher sur mon stampede, aucun effet centrifuge. Il suffit de toiler les pneus et ca roule. Je n'ai pas toilé les mousses, je les ai laissé comme ca et ca pose pas de soucis.

SEB
expert
expert

0 avertissement

Message par poozix le Lun 21 Mar 2011 - 14:50

salut seb,ben alors la il va falloir que tu me donnes ta technique!! tu es en 3s? moi oui,3s 5000 MAh et velineon,rapport plutot court 86/20...je viens de monter du 83/20 mais pas encore teste....

poozix
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par SEB le Lun 21 Mar 2011 - 16:01

Je suis en 3s aussi ( voir ma signature) et velineon. Par contre je pense qu'on peut avoir une différence en fonction de notre méthode de toilage et du sctoch utilisé. J'ai testé jusqu'en 23/86, et ca centrifuge tjr pas.

J'utilise ce scotch pour ma part ( http://www.feuvert.fr/colles-et-ruban-adhesifs/plasto-ruban-adhesif-multi-reparations-toile-ultra-resistante-plasto-7-5m-x-47mm/p42387.html ), et j'en ai superposé deux couches décalés, pour couvrir toute la largeur, la bande de superposition est d'environ un centimètre. Ils sont collé la donc je peut pas faire de photo pour comparer :/.

Assez chiant a mettre comme scotch mais très costaud, pas de déformation élastique.

Si tes pneu centrifuge une fois toilé c'est que le scotch est soit élastique, soit décollé, non ?

SEB
expert
expert

0 avertissement

Message par bestaflex le Lun 21 Mar 2011 - 16:22

2 couches ? C'est assez énorme.

L'avantage du scotch c'est en effet que ça centrifuge pas et de pus en rajoutant de la masse en mouvement on obtient un meilleur controle aerien.

Par contre la voiture semble beaucoup plus lourde à conduire parce que la masse rotative fait gyroscope. Bref idéal pour du big air et du bash, pas top du tout pour de la piste.

Ah et avant de toilé pensez a nétoyer et dégraisser pour que le scotch accroche sinon entre les poudres de démoulage du pneu et l'humidité dans le sac il y a une risque que ça n'accroche pas bien. Donc liquide vaisselle et huile de coude ou l"eternel ami du hobbyiste, l'acétone.

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par SEB le Lun 21 Mar 2011 - 17:48

J'ai pas trop le choix en fait mon scotch est pas assez large pour faire toute la largeur du pneu et je sais plus ou j'avais vu ca mais un toilage sans prendre toute la longueur défonce les pneu car les bords centrifuges.

J'avais vu aussi a plusieurs endroits des personnes faire comme moi.

SEB
expert
expert

0 avertissement

Message par ludomoto le Mar 22 Mar 2011 - 15:09

bestaflex a écrit:. Bref idéal pour du big air et du bash, pas top du tout pour de la piste..

cool c'est exactement l'utilisation que je prevois donc je vais essayer avec du bon gros scotch mac gyver
(hs on): par contre l'acetone sur du caoutchou je tenterais pas de peur de fragiliser mes pneus.depuis que j'ais suivi une formation de mouliste je regarde cette sal..rie d'un autre oeil et j'evite autant que possible de m'en servir c'est trop toxique,trop agressif meme si malheureusement,a l'heure actuelle, c'est encore plus iremplassable que le trichlo.
un conseil quand vous manipulez cette crotte utilisez imperativement des gants car il penetre tres bien dans le corp en passant par la peau et il faut savoire que c'est une molecules que ce dernier n'est pas capable d'evacuer donc il va la fixer dans la graisse et on le garde a vie..........(hs off)
en tout cas un grand merci a vous tous pour ces reponses et si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas top

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par bestaflex le Mar 22 Mar 2011 - 15:23

bah contre la cyano ça reste le truc idéal parce que bouillir et le four c'est juste dégueulasse.

Jamais entendu parler de soucis avec les pneus et l'acétone. Les mousses oui mais pas les pneus.

Attention quand même a pas trop mettre de scotch, tu risques de faire trop forcer la transmission et le servo.

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Mar 22 Mar 2011 - 17:18

bestaflex a écrit:Attention quand même a pas trop mettre de scotch, tu risques de faire trop forcer la transmission et le servo.

ok c'est noté merki Very Happy

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludomoto le Lun 5 Sep 2011 - 1:37

salut
je redeterre mon post pour une nouvelle question:
en fait les RPM vont bien mais j'ais souvent des problemes de decollage de pneus:a l'arriere certainement dus a la puissance du moteur et peut etre a un mauvais collage du scotch (au debut ça ne centrifugait pas mais maintenant un peut) et a l'avant a cause de cet "intellectuel a 4 pattes"

generalement quand il arrive enfin a le rattraper il choppe une roue avant histoire de lui montrer qui c'est le patron,il a bien essayé un fois a l'arriere mais bizzarement il a pas recommancé Suspect
donc j'envisage le passage au beadlock histoire de pas passer mon temps a recoller; j'ais regardé notement du coté de chez axial mais j'arrive pas a trouver de valeurs pour les offset;avec mon montage il me faut maximum 13mm entre le bord de l'hexa et le bord de la jante coté chassis (je sais jamais dans quel sens ça marche cette valeur)
j'aurais donc voulu savoire si quelqu'un pourrait me conseiller un modele ou a la limite un lien ou ont trouve cette fameuse valeur
d'avance merci
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut