Achat futur d'un Slash 4x4 VXL Brushless . Besoin d'infos.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat futur d'un Slash 4x4 VXL Brushless . Besoin d'infos.

Message par Nigego le Mer 23 Mar 2011 - 20:25

Bonjour tout le monde!
Je n'ai jamais fait de modélisme, mais il y'a un an j'ai vu une voiture thermique, et je me suis dit "je veux ça Shocked "
Bref, aujourd'hui, après de (très) nombreuses recherches, je me suis penché sur le Slash 4X4.
Je vais l'acheter, je ne sais pas encore quand car il me faut réunir l'argent, et c'est pas le plus facile quand on a que 16 ans... Sad
Voilà, je compte acheter sur ce site là, celui là : http://www.rcteam.fr/p10137/TRAXXAS-Slash-4x4-Brushless-RTR-6808/product_info.html
Comme je n'y connais (presque) rien, j'ai pas mal de questions :
Est t'il vraiment vraiment waterproof ? J'ai entendu dire que des personnes le plongeait dans leur baignoire pour le nettoyer ! Certaines parties ne risquent t'elles pas de rouiller? Il ne craint pas l'eau salée, le sable ? (j'habite à la mer et j'aimerai le voir en action sur la plage!)
Que dois-je rajouter en équipement en priorité?
Accus & chargeur, je suppose, mais comme j'y connais rien du tout, pourriez-vous m'indiquer quels LiPo prendre, au nombre de combien (sur un autre forum on m'a dit 2 ou 3), et quel chargeur? (qui charge en combien de temps, et combien d'accus à la fois?)
Si vous me proposez un accu, dites moi l'autonomie en l'utilisant, merci Smile
Bonne soirée !

Nigego
débutant
débutant

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat futur d'un Slash 4x4 VXL Brushless . Besoin d'infos.

Message par J0K3R-GAM3-77 le Mer 23 Mar 2011 - 20:28

Salut, je te conseille de venir te présenter avent de venir poster n'importe ou, une fois présenter nous pourrons te répondre a toutes tes question.

Merci

PS : Excellent choix le Slash 4x4.

J0K3R-GAM3-77
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Nigego le Mer 23 Mar 2011 - 21:01

Voilà, présentation faite, j'espère que ça convient et que c'est pas trop court Very Happy

Nigego
débutant
débutant

0 avertissement

Message par J0K3R-GAM3-77 le Mer 23 Mar 2011 - 21:28

Je peut te confirmer que le Slash 4x4 est warterproot et que c'est réellement vrai que des personnes le lave dans une baignoire.

Si tu veut l'emmener dans le sable et titiller l'eau de mer, il faudra que tu l'entretienne bien de façon a ce que la rouille n'envahisse ton Slash 4x4. Pour cela rien de mieux que le WD40 et une soufflette.

Après tu peut le fiabiliser si tu veut, pour cela il existe des pièces en plastique renforcé se nomment RPM (RPM est notre ami ici^^).

Pour les questions accus et chargeur, cela dépends de ton budjet.

J0K3R-GAM3-77
pilote
pilote

0 avertissement

Message par minirider42 le Mer 23 Mar 2011 - 21:31

salut, je connais pas le slash 4x4, par contre pour tes accus,

deja le nombre
tout depend de ce que tu veux en faire, si tu veux rouler un après midi sans t' arreter ou juste taper un petit run le soir après les cours

avec trois gros lipos (5000mah) t' as de quoi t' occuper un moment

quoi comme accus,
les turnigy sont très bons et peu chers, et pour un tout ptiot plus t' as les nanotech qui sont top

pour le velineon, 2s ou 3s c' est en fonction de la puissance que tu veux et pour la decharge, si tu prends des 5000mah, 20-25c doivent suffire

(mon frere a ça sur son 4x2 ça le fait bien et c' est les moins chers que j' ai trouvé en 3s ici tout a l' heure on a fait 45min avec, je pesne que sur un 4x4 tu dois faire 30min)

niveau chargeur
l' imax b6 est top et pas cher pour debuter, sur ebay c' est 27-28 euros livré avec alim et connectique
après si tu souhaites charger plusiuers accus en même temps, il faut un chargeur double ou un gros chargeur et là ça fait beaucoup grimper les taros
perso si je devais charger plusiuers accus a la fois je me prendrais simplement un 2e b6

ah et hobbyking est aussi notre ami....pour tout ce qui est electronique et lipos ils sont imbattables en choix et en taros, et c' est generalement de la bonne came

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Nigego le Mer 23 Mar 2011 - 21:52

Déjà 2 réponses, c'est rapide ici! Merci beaucoup à vous deux, je prends note pour le WD40 et la soufflette !
Pour les accus, je suis prêt à y mettre le prix pour avoir quelque chose de qualité plutôt que d'acheter un truc moins bien, et après devoir en racheter un autre.
Pour te répondre, minirider42, je privilégie plus l'autonomie (rouler un après-midi), donc, ce que tu me conseilles (ton lien) ne va me durer que 30 minutes? Quant au chargeur, je n'ai pas trouvé le "2e b6" sur hobbyking, j'ai peut-être mal cherché?? J'aimerai aussi un chargeur qui charge assez rapidement, si vous connaissez le temps de charge merci de me le signaler Smile

Nigego
débutant
débutant

0 avertissement

Message par minirider42 le Mer 23 Mar 2011 - 22:05

Nigego a écrit:Déjà 2 réponses, c'est rapide ici! Merci beaucoup à vous deux, je prends note pour le WD40 et la soufflette !
Pour les accus, je suis prêt à y mettre le prix pour avoir quelque chose de qualité plutôt que d'acheter un truc moins bien, et après devoir en racheter un autre.
Pour te répondre, minirider42, je privilégie plus l'autonomie (rouler un après-midi), donc, ce que tu me conseilles (ton lien) ne va me durer que 30 minutes? Quant au chargeur, je n'ai pas trouvé le "2e b6" sur hobbyking, j'ai peut-être mal cherché?? J'aimerai aussi un chargeur qui charge assez rapidement, si vous connaissez le temps de charge merci de me le signaler Smile

normalement un lipo se charge a 1c, soit en 1h, mais les turnigy (comme ceux que je t' ai montré) peuvent prendre 2c, donc etre chargés en 30min si t' as un chargeur assez puissant
les nanotech peuvent même prendre 5c, mais là faut brancher direct sur une centrale nucleaire pour charger ça aussi fort Laughing

(mine de rien su tu trouves une centrale un chargeur assez puissant, ça permettrait de charger tes accus en 15 minutes...)

pour hk, ça fait bizarre de voir des prix pareils au debut, mais c' est loin d' etre du materiel au rabais Twisted Evil

pour l' autonnomie, je sais pas, moi j' arrive a tenir etre 45min et 1h avec les slash 4x2 a mon frere (même moteur que le 4x4 et accus que je t' ai montré)

seulement j' en deduis une demie heure car un 4x4 ça force plus et consome donc plus aussi

pour le 2e b6 ça existe pas, je disais que plutot que de prendre un chargeur double, je prendrais un 2eme imax b6 Laughing

allez @+

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Nigego le Mer 23 Mar 2011 - 22:20

Ahah Very Happy Super blague non voulue, pour le "2e b6" qui montre bien à quel point je suis un débutant Smile
Euh, juste au passage, une question de gros débutant niais. Comment on mets les accus ? On en mets ... plusieurs en même temps? ou un seul et quand il est déchargé on met l'autre? (On se moque pas s'il vous plait )
Vu le prix, je vais peut-être attendre un peu Very Happy
Surtout que j'ai un peu de mal à compléter avec HobbyKing, je suis pas formidable en anglais Smile
Pour les chargeurs j'en prendrais 2 je pense, merci à vous, bonne nuit !

Nigego
débutant
débutant

0 avertissement

Message par corsaire le Jeu 24 Mar 2011 - 0:06

Laughing
les accus c'est l'un après l'autre sur le Slash

sur HK les prix sont corrects avec maxi 100€ tu a 2lipo , le chargeur , les connectiques, et les frais de port payés

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par glam62 le Jeu 24 Mar 2011 - 2:21

Pour les lipos, je te conseil les Turnigy Nano-Tech, elles sont l'équivalent des hypérion G3 (qui sont le top du top) mais beaucoup moins chère.

Pour le chargeur, moi je te conseillerais plutôt de prendre un i-charger sur hobbyking, tu as plusieurs référence différente, donc après tu vois selon ton budget, perso j'ai le 208b et il est top et pour des nano-tech, tu les charges en 20 min, par contre avec, il te faut une alimentation à côté, moi j'ai celle là depuis plus d'un an et aucun souci:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9205

Et là le chargeur (c'est le moins chère de la gamme)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6792

Alors oui, ça fait un petit investissement au départ mais au final tu y gagnes, surtout que le pour le chargeur, c'est l'un des meilleurs du marché et il équilibre très bien tes éléments contrairement à d'autre pas chère, de plus, pour de lipo Turnigy Nano-tech, c'est le top, étant donnée que tu peux mes charger à 3C (soit 15A pour une 5000mah).

****************************************************************************************************************************************************

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par Nigego le Jeu 24 Mar 2011 - 7:41

Merci à vous Smile
Si j'ai bien calculé, ça me fait environ 155€
Pour les 2 accus http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=9184
et le chargeur http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6792
et l'alimentation : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9205
Cependant, c'est après que ça devient compliqué pour moi, je continue la commande et il y'a des trucs à cocher etc, je sais pas quoi mettre Smile
C'est tout ce qu'il faut racheter?
Merci encore à vous et bonne journée!

Nigego
débutant
débutant

0 avertissement

Message par bestaflex le Jeu 24 Mar 2011 - 9:35

Ouais enfin pur charger y'a moins cher :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6478
avec l'alim déja dedans.

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par corsaire le Jeu 24 Mar 2011 - 11:02

va falloir que tu rajoute des prises pk ou dean mâle et femelle et de la gaine thermo, dans ta commande

et pour les accus : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11935 , plus cher mais mieux, c'est ce que te conseille Glam

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par bestaflex le Jeu 24 Mar 2011 - 11:05

PErso les dean impossibles a déco j'en reviens, toutes mes mini sont en XT60 et j'ai fait un adaptateur bullet rouge HK vers dean pour mon slede

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par corsaire le Jeu 24 Mar 2011 - 11:07

de toute façon il y a passage par la case soudure, pk , dean , traxxas, peu importe il faut mettre une norme de prise identique partout

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par bestaflex le Jeu 24 Mar 2011 - 11:09

la RC sans savoir souder c'est juste pas possible.

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par corsaire le Jeu 24 Mar 2011 - 11:10

mais si c'est possible, moi par exemple siffle

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par bestaflex le Jeu 24 Mar 2011 - 11:16

Ok la RC sans souder c'est pas possible, même si on fait ça comme un gros dégueulasse (et je me compte dedans là) il faut en passer par là.

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par corsaire le Jeu 24 Mar 2011 - 11:25

ou faire appel a un ami , ce qui est mon cas Very Happy

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par MATT le Jeu 24 Mar 2011 - 11:27

la soudure a l'etain c'est facile, tu aprent ça au college. tu trouvera facilement des video qui te feront voir comment on fait

MATT
pilote
pilote

0 avertissement

Message par glam62 le Jeu 24 Mar 2011 - 12:35

+1, la soudure à l'étain c'est vraiment facile, je ne savais pas faire a début de mes RC et je me suis lancé, finalement c'est super facile.

Pour les lipos, c'est ceux du lien à corsaire qu'il faut prendre, niveau qualité elles sont mieux que les turnigy normal et ta voiture à plus de pêche avec.

Pour le chargeur, les I-max sont réputé pour mal équilibré les lipos, il t'indique 4.19 ou 4.20 mais si tu vérifie avec une voltmètre, tu es au dessus des 4.20 par élément, c'est pour ça que je lui ai conseillé de partir tout de suite sur un bon chargeur comme le i-charger, ça lui évitera d'en racheter un plus tard, de plus, lui qui veut recharger ses lipos rapidement, ce chargeur + des nano-tech et là il est tranquille.

****************************************************************************************************************************************************

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par corsaire le Jeu 24 Mar 2011 - 12:42

c'est sur que les lipo c'est un budget, en particulier le chargeur, si tu en prend un bon dès le départ tu est gagnant sur le long terme
je vois mon hyperion 150€ sans alim me permet de charger les lipo en 35minutes environs et toujours super bien équilibrées. par la suite je prendrait une alim ce qui permettra de les charger en 15 a 20minutes Twisted Evil

et pour la soudure je sais qu'il faut que je m'y mette Embarassed

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Nigego le Jeu 24 Mar 2011 - 12:45

Je ne sais pas souder Very Happy
Bon, mon père doit savoir je pense!
Corsaire, je ne connais aucun des mots que tu as employé malheureusement Very Happy
"des prises pk ou dean mâle et femelle et de la gaine thermo"
Je vais récapituler un peu parce que là je suis débordé!
J'achète ces accus là : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11935 un peu cher c'est sûr mais bon si c'est mieux Very Happy
[EDIT]C'est bon pour le chargeur OK Smile
Pour le reste, les trucs incompréhensibles (pour moi) de Corsaire, c'est absolument nécessaire ou ça peut attendre?

Nigego
débutant
débutant

0 avertissement

Message par h.300 le Jeu 24 Mar 2011 - 12:56

glam62 a écrit:+1, la soudure à l'étain c'est vraiment facile, je ne savais pas faire a début de mes RC et je me suis lancé, finalement c'est super facile.

la peinture aussi c'est facile ... siffle

si ton slash, est RTR (près a rouler ) il sera en prise traxxas, pas bien, pour souder, et + ... ( enfin, moi, j'aime pas, et je suis pas le seul )

et tes lipo auront une connectique différente, donc, vaut mieux changer tout

je suis en DEAN T >> http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11961

mais, sur hk tu as le choix >> http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=121 ( 17 pages )

la gaine thermo, c'est ça, http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=Shrink+Tube&idCategory=375&ParentCat=58

en chauffant, ça se rétracte, et isole ton fil électrique ( ne pas oublier de le passer avant de souder Twisted Evil )

Dernière édition par h.300 le Jeu 24 Mar 2011 - 13:08, édité 1 fois

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE
rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !!

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par Nigego le Jeu 24 Mar 2011 - 13:01

ça me fait donc 183€ environ pour 2 accus + chargeur + alim, sans compter les frais de port
PS : H.300 j'adore la roue à l'arrière de ton slash Smile
Tu l'as accrochée comment ?

Nigego
débutant
débutant

0 avertissement

Message par glam62 le Jeu 24 Mar 2011 - 13:05

la peinture aussi c'est facile ... siffle

Non ça c'est compliqué, pis si tu rates, tu peux racheter une carro et c'est pas donné, alors qu'une soudure, bah si tu rates, tu dessoude et ressoude Laughing

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par bestaflex le Jeu 24 Mar 2011 - 13:11

Mouais pour de coup du chargeur... je dirais que si tu es short budget et que tu ne veux pas passer au dessus du 2S-3S avec des batteries entre 20 et 30$ même si tu les crames 20% plus vite un B6 va très bien (et 20% j'éxagère à mort)

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par h.300 le Jeu 24 Mar 2011 - 13:12

Laughing c'était plus pour la photo Wink

avec un collier rislan ( d'électricien )

le temps que j'édite mon message, 3 autres sont arrivé Shocked

c'est vous qui êtes rapide, ou moi qui suis lent ?? Embarassed

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE
rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !!

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par Nigego le Jeu 24 Mar 2011 - 13:14

Merci pour tes réponses, peut-être un peu des deux niveau vitesse Very Happy
Je vais en cours, je regarderai tes liens plus en détail cet après-midi !

Nigego
débutant
débutant

0 avertissement

Message par corsaire le Jeu 24 Mar 2011 - 13:17

Nigego a écrit:Je ne sais pas souder Very Happy
Bon, mon père doit savoir je pense!
Corsaire, je ne connais aucun des mots que tu as employé malheureusement Very Happy
"des prises pk ou dean mâle et femelle et de la gaine thermo"
Je vais récapituler un peu parce que là je suis débordé!
J'achète ces accus là : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11935 un peu cher c'est sûr mais bon si c'est mieux Very Happy
[EDIT]C'est bon pour le chargeur OK Smile
Pour le reste, les trucs incompréhensibles (pour moi) de Corsaire, c'est absolument nécessaire ou ça peut attendre?

ok pour les lipo

les prises ou connectiques permettent de brancher ton lipo sur le contro
pk ou dean se sont des normes pour ces prises, il en existe énormement, mais ces 2 sont les plus courantes en RC
la gaine thermo , pour therrmo rétractable, est une gaine isolante pour tes cables (comme ce qui est autour de tes cables actuellement, indispensable lorsque tu fait une soudure , pour éviter les court circuit. elle se rétracte, autrement dit prend sa forme, sous l'action de la chaleur ( la flamme d'un briquet), pour se coller au cable

je croit qu'après le "dico fou" va falloir faire un dico sérieux avec tous les termes techniques et les différentes appellations Suspect

editer
même chose que Marsu , le temps que j'écrive , plein de message entre temps

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut