QUEL CACHE COURONNE ??? et quelle couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUEL CACHE COURONNE ??? et quelle couronne

Message par zeldolive le Ven 25 Mar 2011 - 12:09

Salut a tous,

Je souhaite changer mon cache couronne d'origine pour un model adaptable car le miens a tendance a ne pas protéger grand chose...
Donc je cherche un modèle qui protège bien. J'aurai voulu savoir si un modèle transparent existait pour mon rustler vxl car je trouve ça super beau sur les associated.

Pour finir, est ce que quelqu'un est passé au couronne en métale ??? bien ou pas

merci !!! Very Happy

zeldolive
novice
novice

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUEL CACHE COURONNE ??? et quelle couronne

Message par Manu91 le Ven 25 Mar 2011 - 12:48

Salut, en cache transparent pour un Rusty ça va être dur à trouver.

Sinon tu as le RPM qui protège mieux que celui d'origine.

En attendant de recevoir le RPM, tu mets un bouts de scotch sur la partie qui est ouverte sur ton cache de Gear Box.

Ensuite pour ce qui est la couronne en métal, ça ne change rien au performances, juste une fiabilisation de la transmission. Donc si tu mange souvent de la couronne plastique, regarde déjà ton entre-dent ou si il n'y a pas de jeu sur tes roulements.

Tu peux aussi avoir ou l'axe du slipper ou celui du moteur de voilé....

Pour ce qui de l'achat d'une couronne en métal je te conseille la Hot Racing 48P...

Ensuite si tu veux être sur de ne jamais casser de dents tu prend l'ensemble pignon/couronne Hot Racing en 32P. Avec ça pas de soucis de casses Twisted Evil

Le 32P est plus solide que le 48P (dents plus grosses)

J'espère avoir pu t'éclairer un peu, au pire n'hésite pas à demander quoique ce soit..... Wink

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par h.300 le Ven 25 Mar 2011 - 15:10

il y a le slipper acier en 32P, très, très costaud, de chez robinson racing >> http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_926/products_id/153117/n/Robinson-Racing-Gen3-Slipper-Kit-Steel-Spur-Backplate-56T

****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE
rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !!

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Ven 25 Mar 2011 - 15:15

Oui merci Marsu, j'ai omis de mentionner le RRP Embarassed Laughing

Donc il te faudra un pignon en 32P car Robinson ne vend que la couronne sans le pignon. Wink

Surtout une chose si tu passe en 32P regarde bien le diamètre intérieur du pignon. Pour toi il te faut un diamètre de 3mm (3.12mm je crois pour être précis). Car beaucoup de pignon en 32P on un diamètre centrale de 5mm.

Au pire tu prendra cette pièce si: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_24_253/products_id/25015/n/Robinson-Racing-5mm-To-1-8-Reducer-Sleeve

Cela te permettra de mettre un pignon en 5mm sur ton axe de 3mm Twisted Evil Wink

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par zeldolive le Ven 25 Mar 2011 - 15:38

Super les gars !

Merci pour la rapidité...!!!

Par contre j'ai un autre problème : je n'arrive pas a retirer le vis btr qui bloque le pignon sur l'arbre du moteur... "OUI CA M'ENERVE" !!!

C'est la m..de !!!!

Par contre pour le rapport pignon couronne, je ne sais pas quoi prendre... Je compte le moi prochain attaquer la piste sur Grenoble donc mon rusty va passer par la case petite préparation... !!! d’ailleurs si vous avez des p'tits conseil a ce sujet (réglage ou pièce) je suis super preneur...!!!

Sachet que mon rustler est stock... sauf l'émetteur et récepteur : c'est une spektrum dx2 en 2.4 ghz.

Pour les batterie je doit passer au lipo car je n'ai qu'une 8.4 en nimh.

Je pense prendre des 7.4 volts en 5000 mah de cher hobbyking ! pas cher...

Par contre la baise si je puis me permettre c'est que mon chargeur lrp quadra pro n'a pas l'équilibreur donc je compte prendre le modèle LRP afin de ne pas avoir de surprise...!!!

Désolé si je mélange un peu tous les sujets sur un meme message mais difficile d'ouvrir un post a chaque problème....

Embarassed

Merci a tous pour vos réponse...!!!

zeldolive
novice
novice

0 avertissement

Message par corsaire le Ven 25 Mar 2011 - 15:52

pour ton pignon
option 1 tu a essayer avec une autre clé btr ???, celles fournies s'arrondissent a la longue

option 2 : si rien ne marche attaque a la dremel, tu donne un coup sur la vis le plus proprement possible, sans toucher le pignon, et tu ouvre au tournevis plat

option 3 l'arrache pignon

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par zeldolive le Ven 25 Mar 2011 - 16:01

Pour l'arrache pignon, j'ai lu sur le fofo les messages de certains mais a priori difficile de trouver un arache pignon qui passe...!!! c'est la merde ....

En plus j'ai peur d’abîmer mon arbre du moteur .....

Crying or Very sad

zeldolive
novice
novice

0 avertissement

Message par Manu91 le Ven 25 Mar 2011 - 16:23

Je rentre d'un run et j'ai voulu changer mon pignon sur place. Manque de pot la clé a cassée dans l'empreinte hexagonale véner

je suis dans le même cas que toi je peux plus démonter mon pignon, je vais y allez à la Mini perceuse direct Twisted Evil

Pour ce qui est de ton rapport pignon/couronne, là c'est en fonction de ton terrain. Moi je tournai généralement en 19/84 ou 86 mais parfois en 23/84 ou 86....

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut