Taille de pneus et vitesse !
Page 1 sur 1 • Partager •
Taille de pneus et vitesse !
Bonjour à tous ! j'ai une petite question : si sur mon rusty je mets des pneus avec un diamètre plus grand, je perd un peu en force, mais est-ce que la vitesse en est augmentée ? merci d'avance.

sylvain19- confirmé

Re: Taille de pneus et vitesse !
... encore une question à propos de pneus : est-ce que vous avec un moyen miracle pour décoller les pneus des jantes ??? remerci !!

sylvain19- confirmé

Oui et 25 Mn en cocotte minutes !

Totorgex- racer pro expert 2

eh, sérieux ? en cocotte minute !!! et y'a une température conseillée !

sylvain19- confirmé

Bin la cocotte fait tout toute seule !!

Totorgex- racer pro expert 2

merci pour les infos, mais est-ce que quelqu'un pourrait me répondre à ma première question qui était : "si sur mon rusty je mets des pneus avec un diamètre plus grand, je perd un peu en force, mais est-ce que la vitesse en est augmentée ?"
merci d'avance à tous pour votre précieux savoir !
merci d'avance à tous pour votre précieux savoir !

sylvain19- confirmé

oui mais il faut vérifier que ton moteur ne force pas trop, pour sa il faut vérifier sa température régulièrement pour qu'elle ne dépasse pas les 90°C, si c'est la cas il faut réduire ton pignon de quelques dents afin de trouver le bon compromis.sylvain19 a écrit:si sur mon rusty je mets des pneus avec un diamètre plus grand, je perd un peu en force, mais est-ce que la vitesse en est augmentée ?
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
ok, merci bien ! alors j'ai vérifié la température de mon moteur après un run TT avec mes pneus de stampede, pignon de 23 et couronne de 86, en lipo 3s, environ 20-25 minutes à fond, et le moteur était à 90 degrés ! et ce jour là, la température extérieure était de max 10 degrés ! donc, en plein été, faut oublier ou pas trop tirer dans un TT avec de la haute herbe !! bon, là j'ai commandé un ventilo pour le contro, mais par contre, je sais pas trop comment fixer un ventilo sur le moteur de mon rusty ! si quelqu'un aurait une photo pour me montrer ça, ça serait le top !

sylvain19- confirmé

Il y à plusieurs installations possible regarde ici tu trouvera ton bonheur
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Merci pour le tuto, il est vraiment top ! je vais facilement trouver mon bonheur !!

sylvain19- confirmé

sylvain19 a écrit:... encore une question à propos de pneus : est-ce que vous avec un moyen miracle pour décoller les pneus des jantes ??? remerci !!
Voilà, alors on m'a donné la réponse en cocotte minute ! cool ! bin sans cocotte minute, c'est plus difficile !!! en acheter une neuve pour ça, un peu cher !! bref, j'en ai trouvé une quand même, mais ça va pas sur mon induction ! bon, si faut faire des tests, faisons-le !
J'ai donc testé dans le four à vapeur de madame !!! aie, pas trop souvent !! mais le top ! 20 minutes à 100 degrés, et le tour est joué ! aussi bien qu'en cocotte minute ! faut vivre avec son temps quoi !!!!

sylvain19- confirmé