Avioracing GT15
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Avioracing GT15
Salut à tous,
est ce que vous connaissez l'Avioracing GT15 et est ce que vous en possedez?
J'en connais un qui dort dans un placard et je trouve ça domage... et ça me permettrait de faire mes premiers pas dans le thermique.
J'attends vos avis.
est ce que vous connaissez l'Avioracing GT15 et est ce que vous en possedez?
J'en connais un qui dort dans un placard et je trouve ça domage... et ça me permettrait de faire mes premiers pas dans le thermique.
J'attends vos avis.

Getehy- pro

Re: Avioracing GT15
Je rajoute une petite photo de la bète

Getehy- pro

salut
moi je ne connais pas celui la mas j'ai eu le gt21 un monstre mais pas fiable du tout.
gourmant en carburant et bougie et toujours a se déregler.
sinon avec un brushless au
ca doit etre sympa....
moi je ne connais pas celui la mas j'ai eu le gt21 un monstre mais pas fiable du tout.
gourmant en carburant et bougie et toujours a se déregler.
sinon avec un brushless au
ca doit etre sympa....

micro- pilote

Elle a l'air propre ?
Moi j'essairais de la faire tourner , tu verras bien .
Moi j'essairais de la faire tourner , tu verras bien .

Totorgex- racer pro expert 2

le thermique faut essayer, y' a des modeles très fiables et qui necessitent peu de reglages, et pis comme micro tu peux te retrouver avec un truc qui crame des bougies tous les metres et qui se deregle en 3pleins, et !ça fini vite par retourner dans son placard d' origine
faut aussi prendre en copte le budget carburant, c' est ce qui fait d' ailleurs que je me dirige vers le bl aujourd' hui
mais si tout ça te convient le bruit est genial, j' adore ça, t' avances pas autant qu' un bl mais c' est presque plus fun
faut aussi prendre en copte le budget carburant, c' est ce qui fait d' ailleurs que je me dirige vers le bl aujourd' hui
mais si tout ça te convient le bruit est genial, j' adore ça, t' avances pas autant qu' un bl mais c' est presque plus fun

minirider42- racer pro expert 2

pour le bl j'ai mon Summit qui va tres tres bien (voir la video). c'est vraiment parce que j'ai l'occasion de l'acheter pas trop cher et de debuter comme ça le thermique

Getehy- pro

je sais, mais ce que ej veux dire c' est que le thermique c' est tout de même assez contraignant et (moi en premier) on se rend pas forcement compte tant qu' on a pas testé
mais si t' accroches au truc après c' est très attachant ces petits moteurs
combien il en veut le bonhomme ?
et sinon essaye là si tu le connais, c' est le meilleur moyen d evoir comment elle tourne, et si elle est capricieuse
pis tu verras aussi si ça te plait
mais si t' accroches au truc après c' est très attachant ces petits moteurs
combien il en veut le bonhomme ?
et sinon essaye là si tu le connais, c' est le meilleur moyen d evoir comment elle tourne, et si elle est capricieuse
pis tu verras aussi si ça te plait

50€ avec radio, chauffe bougie, un 2eme train de pneus, option boite 2 vitesses, 4x4.... elle a l'air superbe. y'a juste le moteur qui manque un peu de compression mais je dois pouvoir remplacer ça non???

Getehy- pro

Pour 50 Euros sa caint rien au pire tu pourras peut-être ( je dit bien Peut'etre ) revendre après si sa te plait pas pour le Meme prix ...
Et pour le moulin tu doit pouvoir en trouver pour pas cher si celui la va pas !!
Et pour le moulin tu doit pouvoir en trouver pour pas cher si celui la va pas !!

oui sur leboncoin tu devrais strouver des moulins pas chers, et pis sinon un petit moteur de loisir pour une 1/10 c' est pas la ruine non plus
a ce prix là j' ai envie de te dire essaye, au pire tu fais comme j' avais fait avec ma drifteuse;
acheté 80 euros fdpin, revendue 110...
vu que el chassis a l' air pas mal et comment elle est propre tu devria spouvoir la vendre sans trop de probleme au même prix, voir plus
a ce prix là j' ai envie de te dire essaye, au pire tu fais comme j' avais fait avec ma drifteuse;
acheté 80 euros fdpin, revendue 110...
vu que el chassis a l' air pas mal et comment elle est propre tu devria spouvoir la vendre sans trop de probleme au même prix, voir plus

Messieurs,
je crois que le sujet est clos!
j'ai commencé un debut de demontage et deja des travaux sont a prevoir sur le train avant...
naaan je crois que je vais oublier cette petite folie pour un moment et m'orienter plutot sur de la petite echelle electrique...
je crois que le sujet est clos!
j'ai commencé un debut de demontage et deja des travaux sont a prevoir sur le train avant...
naaan je crois que je vais oublier cette petite folie pour un moment et m'orienter plutot sur de la petite echelle electrique...

Getehy- pro

lis ça alors
http://www.traxxas-vxl.fr/t3540-mon-mini-t
c' est super fun, ça coute pas cher al' achat et que dalle d' entretien une fois fibilisé un minimum pour encaisser le bl
et les accus a 4 euros piece ça fait sourire aussi
http://www.traxxas-vxl.fr/t3540-mon-mini-t
c' est super fun, ça coute pas cher al' achat et que dalle d' entretien une fois fibilisé un minimum pour encaisser le bl
et les accus a 4 euros piece ça fait sourire aussi

Tu a quoi comme travaux sur le train avant ?
Elle a l'air tellement propre sur la photo !!
Elle a l'air tellement propre sur la photo !!

une fusée qui est morte et gros manque de compression. et la roue libre aussi.... bref, j'ai pas envie qu'elle me revienne a 300€, a ce prix là, y'a du neuf

Getehy- pro

Une nuit de sommeil et le doute revient... la prendra ou la prendra pas...
petite question pour ceux qui s'y connaissent en thermique : on peut mettre n'importe quel moteur sur n'importe quel voiture?
petite question pour ceux qui s'y connaissent en thermique : on peut mettre n'importe quel moteur sur n'importe quel voiture?

Getehy- pro

j' y connais rien en piste, essaie de rester sur la cylindrée d' origine du moteur et tu devrais pas etre emmerdé, les fixations devraient etre les mêmes
après tu peux toujours te debrouiller pour adapter, mais a mon avis tu rentreras pas un moteur de truggy dans une pistarde...
mais rien n' est impossible, j' ai deja vu des .28 dans des jato... moteur de mt dans un petit tt 1/10
après tu peux toujours te debrouiller pour adapter, mais a mon avis tu rentreras pas un moteur de truggy dans une pistarde...
mais rien n' est impossible, j' ai deja vu des .28 dans des jato... moteur de mt dans un petit tt 1/10

Les perçages dans le chassis pour le support moteur sont oblongs et y'a de la marge. vois par toi meme.

Getehy- pro

normalement si tu demontes ça, il y a un support qui separe le moteur du chassis
c' ets pas fixé directement
c' est les fixations du moteur sur ce même support que tu dois regarder
c' ets pas fixé directement
c' est les fixations du moteur sur ce même support que tu dois regarder

oui mais si je change le moteur, je change le support avec. et c'est donc bien au niveau du chassi que ça se joue non?

Getehy- pro

au fait, le moteur :

Getehy- pro

je suis pas sur que quand t' achetes un moulin, l' espece de cale sur laquelle il est fixé vienne avec ?

et les fixations du moteur au support, c'est pas standard?

Getehy- pro

je pense que c' est du standard dans les echelles, mais pas entre les moteurs 1/8 et 1/10
rste sur un moteur de 1/10 et tu devrais pas etre emmerdé
ou sinon tu prends un mini t et là vu qu' on est beaucoup en en avoir (même si ceratins les ont vendus) tu peux te faire une machine au top sans hesitations, perso je connais le chassis par coeur et ce dont il a besoin pour marcher au top
rste sur un moteur de 1/10 et tu devrais pas etre emmerdé
ou sinon tu prends un mini t et là vu qu' on est beaucoup en en avoir (même si ceratins les ont vendus) tu peux te faire une machine au top sans hesitations, perso je connais le chassis par coeur et ce dont il a besoin pour marcher au top

une mini t?????

Getehy- pro

de la petite echelle electrique comme tu disais au dessus, je t' avais même laissé un lien

trop tard... je me suis lancé sur l'avioracing. et j'ai le summit en pieces aussi... bref, en ce moment y'a rien qui roule.

Getehy- pro

Comme promis, quelques photos de la bestiole en cours de demontage.

Le moteur

et un petit comparatif avec le Summit en attente de remontage

Le moteur

et un petit comparatif avec le Summit en attente de remontage

Getehy- pro

Bonjour à tous.
Je me suis mis au RC il y a quelques mois avec un Rustler en Brushless et LiPo 3s avec lequel je prend bien mon pied...
Depuis quelques temps aussi je me dit que je me ferai bien une petite électrique en 4WD et en piste pour le drift.
J'ai trouvé un chassis en brocante ce week-end et il se trouve que c'est une avioracing GT15 en thermique avec tous les trains roulant et les boîtes de transfert OK. Par contre, pas du tout d'électronique. Je l'ai donc achetée en me disant que ça me ferait une base pour me bricoler une 4WD électrique.
Quelqu'un a déjà fait ça ? Si oui, quels problèmes avez-vous rencontré ?
Quelqu'un aurait des notices de cette voiture pour avoir les références des pièces de rechange ?
C'est normal que je ne trouve rien ou presque sur internet concernant cette voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Et longue vie au forum qui est quand même bien utile !
Ciao !
Je me suis mis au RC il y a quelques mois avec un Rustler en Brushless et LiPo 3s avec lequel je prend bien mon pied...
Depuis quelques temps aussi je me dit que je me ferai bien une petite électrique en 4WD et en piste pour le drift.
J'ai trouvé un chassis en brocante ce week-end et il se trouve que c'est une avioracing GT15 en thermique avec tous les trains roulant et les boîtes de transfert OK. Par contre, pas du tout d'électronique. Je l'ai donc achetée en me disant que ça me ferait une base pour me bricoler une 4WD électrique.
Quelqu'un a déjà fait ça ? Si oui, quels problèmes avez-vous rencontré ?
Quelqu'un aurait des notices de cette voiture pour avoir les références des pièces de rechange ?
C'est normal que je ne trouve rien ou presque sur internet concernant cette voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Et longue vie au forum qui est quand même bien utile !
Ciao !
groisne- novice

oui c'est normal que tu trouve rien pour des vieux modeles avioracing. moi je voulais refaire la mienne en drifteuse et j'en ai pour plus chere qu'une neuve donc j'en pris une neuve. si tu veut la liste des pieces et les ref regarde là moi c'est ce chassis que j'ai une 190mm depuis 8 ans maintenant, celle de getehy c'est une voie large de ce type mais en version piste

MATT- pilote

Salut,
j'ai la notice de la voiture avec toutes les ref pieces mais comme dit MATT, pour la remettre en état, y'a du sport. Perso, la mienne est dans un carton pour le moment et n'a pas prevu de sortir avant un moment.... en plus elle ne demarre plus.
Bref, si tu as besoins de references, n'hesite pas a demander
j'ai la notice de la voiture avec toutes les ref pieces mais comme dit MATT, pour la remettre en état, y'a du sport. Perso, la mienne est dans un carton pour le moment et n'a pas prevu de sortir avant un moment.... en plus elle ne demarre plus.
Bref, si tu as besoins de references, n'hesite pas a demander

Getehy- pro

Page 1 sur 2 • 1, 2