Chassis ancienne génération avec combo "moderne"
Page 1 sur 1 • Partager •
Chassis ancienne génération avec combo "moderne"
Bonjour.
J'ai trouvé sur internet un Rustler de 1997. Y-a t'il eu des évolutions importantes au niveau du chassis et de la qualité des pièces depuis cette époque.
Je possède un Combo EZRUN en brushless 8.5T 4300kV sur une autre voiture et je souhaite le monter sur ce chassis avec des LiPos 3S.
La transmission tiendra t'elle le coup ?
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé sur internet un Rustler de 1997. Y-a t'il eu des évolutions importantes au niveau du chassis et de la qualité des pièces depuis cette époque.
Je possède un Combo EZRUN en brushless 8.5T 4300kV sur une autre voiture et je souhaite le monter sur ce chassis avec des LiPos 3S.
La transmission tiendra t'elle le coup ?
Merci pour vos réponses.
groisne- novice

Re: Chassis ancienne génération avec combo "moderne"
Salut, si tu parle de celui-ci c'est bien un XL-5

En 3s la transmission tiendra peut être quelques runs mais sans plus, jete un oeil ici tu aura un aperçu de ce qui est différent entre les 2 modèles.

En 3s la transmission tiendra peut être quelques runs mais sans plus, jete un oeil ici tu aura un aperçu de ce qui est différent entre les 2 modèles.
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
Merci pour cette réponse rapide !
Je vais regarder tout ça de plus près !
Je vais regarder tout ça de plus près !
groisne- novice

Ce n'est pas un xl-5 mais un xl-1, la version d'avant ! J'ai l'impression qu'il a un variateur mécanique, ou en tout cas, c'est un vario électronique assez vieux. Le moteur est à charbons, pas démontable, il t'assure 30-35 km/h de vitesse de pointe. Les noix de cardans et les cardans sont moins gros que sur les nouvelles versions (j'en suis pas sûr) et la transmission est en tout plastique. Je pense pas que ça soit un bon choix pour une transformation en missile sol-sol, mais, ça peut faire un truc assez rigolo, en 2s avec un combo brushless pas trop puissant
.
Salut !
. Salut !

antoine-speed51- expert

en tous cas jolie béte!!!
a mettre sous vitrine car collector
a mettre sous vitrine car collector

****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

Merci encore pour vos réponses. C'est vrai qu'il a l'air sacrément archaïque cet engin !
Je vais surement me tourner vers autre chose alors...
Je vais surement me tourner vers autre chose alors...
groisne- novice

euh ouais un XL5 mini sinon tu va devoir changer les pignons de la gearbox par de l'acier, la couronne du diff et le plus cher changer les fusées à bushing par de nouvelles avec roulement. donc rajoute mini 50 euros.
bestaflex- pro