Mon futur 2è VXL, un Traxxas Rally !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon futur 2è VXL, un Traxxas Rally !!

Message par sylvain19 le Mer 4 Mai 2011 - 9:32

Bonjour à tous, dès ce soir, je vais être un heureux possesseur d'un 1/16, le Traxxas Rally ! J'ai une petite question ! je sais que l'on peut mettre 2 batteries dans la voiture, mais vu que je vais l'acheter avec 2 batteries 2S et 2 batteries 3S, je voulais savoir si je peux mettre en parallèle 2 batteries en 3S ! je suppose que ça augmente l'autonomie, mais on ne passe pas en 6S !! Est-ce juste ! je risque pas de tout faire pêter ???

sylvain19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon futur 2è VXL, un Traxxas Rally !!

Message par bestaflex le Mer 4 Mai 2011 - 10:06

Sinon tu enleves la carro débranche batt N°1, met batt n°2 remet la carro et hop 2X plus d'autonomie et 2X moins de poids.

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par minirider42 le Mer 4 Mai 2011 - 10:09

oui mais il desequilibré le poids en moins et il parait que ça se setait pas mal qur les revo
un gars mettait une batterie dans le 2e compartiment même pas branchée pour eviter cet effet justement
si le chassis est conçu comme ça autant en profiter

perso 2 x 3s en parallele c' est juste ce qu' il faut, car certains 3s ont du mal a fournir l' amperage necessaire tout seuls pour le mini velineon

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par sylvain19 le Mer 4 Mai 2011 - 10:48

ok, donc si je comprend bien, que ce soit en 2s ou 3s, il faut mettre les 2 batteries en parallèle, c'est mieux !

et comment réagi le système si je mets une batterie en 2s en parallèle avec une en 3s ! c'est faisable ???

sylvain19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par minirider42 le Mer 4 Mai 2011 - 12:44

euh nan ça je saurais pas t' expliquer mais ça marche pas en tout cas

sinon pour les 2s il y a pas besoin qu' elles soient en parallele, car a dimensions egales elles elles ont une capacité superieure aux 3s (2200mah je crois), donc elles peuvent fournir assez d' amperes

mais les 3s qui rentrentsont des 1350 il me smeble et elles ont du mal a fournir assez d' amperes vu qu' elles ont pas des taux de dechrge extraordinaires

mais le mieux c' est de toujours rouler en parallele que ce soit 2 ou 3s, au moins le poids est equilibré et tu as une grosse autonomie

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par sylvain19 le Mer 4 Mai 2011 - 13:22

ok, merci minirider42 pour tes explications ! bin vivement ce soir que je reçoive la bête !

sylvain19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par minirider42 le Mer 4 Mai 2011 - 13:45

de rien, j' ai fait que ressortir deux trois trucs trouvés sur le fofo

par contre je viens de capter que le topic est pas au bon edroit, si un modo passa par là Smile

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par h.300 le Mer 4 Mai 2011 - 13:59

sujet déplacé Wink

content pour toi, et je sais pas si tu as vu, mais avec la carro de mustang, ça le fait grave Twisted Evil donc, quand tu en aura marre ...

****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE
rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !!

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par yoyo 03 le Mer 4 Mai 2011 - 14:04

oui il est préférable pour les lipos de les mettre en // pour les soulager, tu peut toute fois pour le fun ou juste pour voir ce que cela donne mettre 2 lipos 2s en série mais attention à la chauffe du contro (5 min max), pour cela il faut passer le contrôleur en mode NiMh car le mode lipo bride à 14,4v or en 4s c'est 16,8v.

pour mémo :

en // on double l'autonomie
en série on double le voltage

****************************************************************************************************************************************************
....................

....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10

Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà

yoyo 03
pilote
pilote

0 avertissement

http://www.traxxas-vxl.fr

Message par minirider42 le Mer 4 Mai 2011 - 14:08

yoyo 03 a écrit:oui il est préférable pour les lipos de les mettre en // pour les soulager, tu peut toute fois pour le fun ou juste pour voir ce que cela donne mettre 2 lipos en série mais attention à la chauffe du contro (5 min max), pour cela il faut passer le contrôleur en mode NiMh car le mode lipo bride à 14,4v or en 4s c'est 16,8v.
pour mémo :

perso je jouerai pas avec le feu, dejà que le contro apprecie moyennement le 3s, alors 4 même pour tester c' est pas très malin, a mon avis c' est a un coup a abimer prematurement le contro même si il crame pas de suite

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par h.300 le Mer 4 Mai 2011 - 14:12

dans ce cas là, yoyo, si on met le contro sur nimh, il faut ça non ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8927

remarque si c'est pour 5 mn ...

et, pour 5 mn, ça sert a rien, juste a prendre gout ... Twisted Evil

rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !!

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par minirider42 le Mer 4 Mai 2011 - 14:15

non puisque tu ne peux rouler qu' un tout petit moment avant que ça chauffe trop, pas de risque de baisser trop la tension des lipos
je pense qu' en 4s tu finis le contro avant les lipos en fait Laughing

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par h.300 le Mer 4 Mai 2011 - 14:21

oui, j'avais édité mon message Laughing

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par sylvain19 le Mer 4 Mai 2011 - 14:29

yoyo 03 a écrit:oui il est préférable pour les lipos de les mettre en // pour les soulager, tu peut toute fois pour le fun ou juste pour voir ce que cela donne mettre 2 lipos 2s en série mais attention à la chauffe du contro (5 min max), pour cela il faut passer le contrôleur en mode NiMh car le mode lipo bride à 14,4v or en 4s c'est 16,8v.

pour mémo :

oups, alors là, je suis un peu larguer ! je savais pas qu'on pouvait faire ça ! et la différence de branchement se fait comment ???? une photo peut-être ????
j'adore ce fofo, on en apprend tous les jours !javascript:emoticonp('lapin fou')

sylvain19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par yoyo 03 le Mer 4 Mai 2011 - 14:34

Le contro est prévus pour accepter maximum 12,6v en mode lipo et 18v en NiMh, persso j'ai déjà vider 1 jeu de lipo 2s en série et jamais eut de souci, bien entendu contro et moteur étaient ventiler!.

Après bien sur si le rapport de transmission n'est pas adapter et l'électronique non ventilé il ne faut pas compter tourner 15min, il y aura des dégâts avant...

Et comme là signaler H.300 un avertisseur est nècessairer puisque le cut-off est désactiver en NiMh, persso celui-ci et tout simple mais fait très bien l'affaire.

série :

parallele :

....................

....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10

Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà

yoyo 03
pilote
pilote

0 avertissement

http://www.traxxas-vxl.fr

Message par warriorSRT06 le Mer 18 Mai 2011 - 21:53

yoyo 03 a écrit:oui il est préférable pour les lipos de les mettre en // pour les soulager, tu peut toute fois pour le fun ou juste pour voir ce que cela donne mettre 2 lipos 2s en série mais attention à la chauffe du contro (5 min max), pour cela il faut passer le contrôleur en mode NiMh car le mode lipo bride à 14,4v or en 4s c'est 16,8v.

pour mémo :

desolé de te contredire yoyo, mais 4s c'est du 14,8v et pas du 16,8v Embarassed

warriorSRT06
expert
expert

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut