Utilité de percer les jantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilité de percer les jantes ?

Message par speedou le Dim 1 Fév 2009 - 13:07

Salut !

J'ai monté des jantes RPM sur mon VXL. J'ai lu qu'il fallait les percer comme les jantes d'origine. Pourtant il me semble que des jantes hermétiques serais un atout ne jouant sur les propriétés de l'air comme sur un vrai pneu. Deplus ça éviterait un peu l'effet centrifuge non ?

Avez vous un retour d'expérience sur ce sujet avant que je sorte ma dremmel pour perforer mes RPM ?

Merci !

@++

T.

speedou
novice
novice

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilité de percer les jantes ?

Message par coyote le Dim 1 Fév 2009 - 14:29

perso je percerais

car en laissant de l'air le pneu risquer de l'usé prématurément uniquement au milieu du pneu et non pas sur toute la chargeur du pneu

enfin je pense Laughing

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par momo200 le Dim 1 Fév 2009 - 20:15

Perso j'ai monté des tract-ta-gator sur les jantes RPM en 2.2", je ne les avais pas percé :!: Mes pneus étaient difformes, et je ne voyais pas comment faire :!: J'ai fais deux sorties comme cela, ça ne m'empêchait pas de rouler :!:

Suite au tuto de Ppman (que je remercie d'ailleurs), il disait de percer les jantes :!: Je l'ai donc fait, et hop miracle cheers De l'air est rentré, et les pneus ont repris leur forme :!:

salut

momo200
élite
élite

0 avertissement

Message par speedou le Dim 1 Fév 2009 - 21:01

Ok momo200 ! merci du conseil !

@++

speedou
novice
novice

0 avertissement

Message par leahpar26 le Ven 27 Nov 2009 - 20:43

le probleme d'un ensemble hermetique est qu'il faudrait pouvoir les gonfler.
au moment du montage, ils sont ecrasé, en plus, en générale, tu monte tes pneus chez toi, au chaud. si tu sors, l'air dans les pneus se retarcte et tu te retrouve avec des pneu difforme.
par contre, on m'as dit qu'il vallait mieux percer le pneu, ou le pneu et la jante, mais pas seuleument la jante car sinon, les saloperie entre par la jante, mais ne peuvent plus ressortir.
un petit trou a l'emporte piece au fond d'une sculpture regle le probleme.

leahpar26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par ludo 63260 le Mar 1 Déc 2009 - 10:11

leahpar26 a écrit:le probleme d'un ensemble hermetique est qu'il faudrait pouvoir les gonfler.
au moment du montage, ils sont ecrasé, en plus, en générale, tu monte tes pneus chez toi, au chaud. si tu sors, l'air dans les pneus se retarcte et tu te retrouve avec des pneu difforme.
par contre, on m'as dit qu'il vallait mieux percer le pneu, ou le pneu et la jante, mais pas seuleument la jante car sinon, les saloperie entre par la jante, mais ne peuvent plus ressortir.
un petit trou a l'emporte piece au fond d'une sculpture regle le probleme.

scratch moi je déconseille de percer les pneus car quant il vont centrifuger il risque de se déchirer, pourquoi je dit sa car sa met arriver j'avis un pneu ar qui aver un trou da peu pres 1 mn sur 2mn , ben non seulement la mousse a l interrieur et sortis par se trou mais en plus le pneu a fini par se déchirer ,résultat un pneu hs . fouet top

ludo 63260
pilote
pilote

0 avertissement

Message par leahpar26 le Mar 1 Déc 2009 - 20:45

voici deux liens ou l'on explique le perçage du pneu :

rc pirates

rc mag

et également un petit lien video ou un petit jap explique pourquoi IL FAUT PERCER ses pneus :

atsushi hara

Il explique que le trou dans la jante laisse entrer le sable et que ensuite, avec la force centrifuge, le sable contribue à la degradation de tes insert en mousse ainsi qu'a l'usure a l'interieur de tes pneus. par contre, comme l'air doit pouvoir sortir, il perce ses pneus.

leahpar26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Cyril63 le Mar 1 Déc 2009 - 22:03

ok tchin

merci pour le complément d information
je suis pas certain que des alias suportent d etre percé top

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par leahpar26 le Mar 1 Déc 2009 - 22:19

je relisais le message de ludo, attention, je parle bien d'un trou propre, fait a l'emporte piece et d'au maximum 1 mm de diametre.
ludo, tu semblais avoir une déchirure de ton pneu, c'est clair qu'il n'a pas dû aimer.
apres, comme le dis cyril, certain pneu ne suporteront peut etre pas le traitement. à chacun de voir et de faire ses essais. Wink

perso, je suis en 3S 3000Ma 20c, avec un combo EZrun 13T et contro 60A.
Même en 26/83, il ne se deforme pas excessivement et pas de trace de déchirure au niveau du trou dans le pneu.

A mediter, mais le sable ou la poussiere qui entrerait dans le pneu ne pourrait il pas à la longue créer une masse suplémentaire et augmenter l'effet de la force centrifuge sur le pneu ?

atsushi conseille même de boucher le trou dans la jante pour que justement le sable ou la terre n'entre pas et ne risque pas d'abimer la mousse de l'insert.
Bon en même temps, vu le nombre de pneu et d'insert qu'il a devant lui dans la video, ça devrait pas le deranger beaucoup Sad

Moi aussi je veux des sponsors qui me paye plein de pieces de qualité !

leahpar26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Asterix le Jeu 3 Déc 2009 - 13:17

Normalement, si l'insert est bien monte, il bouche le trou de la jante; donc a part de la poussiere tres tres fine ou de l'eau, pas grand chose d'autre ne peut y rentrer....
1- Atsushi tourne en buggy thermique, ca centrifuge moins que sur des electriques overboostes en LiPo!!! Pas sure que ca tienne si ca centrifuge beaucoups....
2- (mode jaloux On) MOOONSIEURRRR est sponsorise(mode jaloux Off), donc il suffit que son train de pneus tienne une manche..... Wink Ceci explique peut etre qu'il peut se permettre d'utiliser cette technique!!!!!
3- Sponsorisez moi et je testerai avec plaisir...... cheers

CU

Asterix

Asterix
pro
pro

0 avertissement

Message par leahpar26 le Jeu 3 Déc 2009 - 19:11

en même temps, quand ça centrifuge, l'insert ne doit pas boucher grand chose.

c'est finallement tres controversé ce truc.

et puis je me dis aussi, si ça n'est pas bien de percer la jante et qu'il vaut mieux percer le pneu, comment se fait il que tous les fabricant ou presque perce les jantes et pas le pneu ! scratch

bon ça ne serait pas la premiere fois qu'un fabricant serait incohérent, ou qu'il fasse des economies sur la fabrication. je ne sais pas ce qui peut couter le plus chere à produire mais c'est peut etre la cause.

bon, qui à les moyens de faire les test Twisted Evil

leahpar26
débutant
débutant

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut